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Twingo

Twingo en panne (Démarreur? Neiman?)


Invité §moa262bD

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Invité §moa262bD

Bonjour à tous ! :D

 

Je suis un petit nouveau dans le coin. Je suis bricoleur en général mais je laissais jusque récemment les garagistes prendre le plus grand soin de ma voiture. Mais après quelques déconvenues je me mets peu à peu les mains dans le cambouis.

 

Bref, je vous expose la situation:

 

J'ai une Twingo Kenzo de 1995 qui ne veut absolument plus démarrer.

La batterie semble ok et la voiture est tombée en panne peu après avoir fait un peu de route.

 

Quand je tourne la clé... rien ne se passe. Rien du tout.

Le démarreur ne se lance pas. Rien.

J'ai de l'essence et j'ai bien vérouillé/déverrouillé la fermeture centralisée pour enlever l'anti-démarrage.

 

Je pense donc à deux problèmes. Soit le Neiman est HS, soit c'est le démarreur lui-même.

 

Première question, comment tester le Neiman?

Je crois savoir que c'est assez simple. On prend un ampèremètre et on vérifie qu'il y a bien du jus qui va en direction du démarreur.

Il faut encore que je potasse la revue technique pour trouver l'endroit où tester, mais si certains d'entre-vous le savent, je suis preneur!

 

Si le Neiman est hors de cause, il faut alors regarder du côté du démarreur et éventuellement le changer.

Je ne vais pas me lancer dans la rénovation du démarreur, je préfèrerai en racheter un neuf.

J'en viens donc à ma deuxième question : j'ai fait un tour du côté d'Oscaro.com et avec le "type" de ma carte grise et les caractéristique de ma voiture, le site me propose 4 démarreurs. Certains sont différents des autres!

 

Comment cela est-il possible? Comment choisir le bon?

 

Voilà, voilà.

 

Je vous remercie tous par avance pour vos lumières. :jap:

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Invité §moa262bD

Remarquez, je viens de tester la batterie et j'obtiens à peine 11.96V

C'est faiblard et çà indique qu'il faut de toute manière la changer.

 

Je viens d'acheter des pinces et il faut que j'essaye de lancer la voiture en la branchant à une autre batterie.

Je reste sceptique. La batterie a réussi à donner suffisamment de patate au moteur pour démarrer à peine une heure avant que je ne la reprenne pour aller autre part (moment auquel elle n'a plus voulu démarrer)...

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Invité §Har130uw

Salut, si tu dit que le démarreur ne tourne pas, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin a mon avis..., je pense que le neiman fait rarement ce genre de panne, moi il a bloqué jusqu'au jour ou j'ai plus reussi a tourner la clé et sa s'arrête la. ^^

 

S'il s'avère que c'est bien le démarreur en cause, je serait toi, j'irai en chercher un a la casse... j'achèterai pas du neuf, je me suis déjà renseigner dans une casse près de chez moi et il m'ont dit 45 € généralement

 

voila voila ;)

 

Ps: t'as twingo n'est pas une Easy par hasard ?

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Invité §moa262bD

Non, il s'agit d'un Twingo Kenzo de 95 :)

Je répare cette panne et je la mets en vente. Je viens de récupérer une 206 un peu plus récente.

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Invité §Har130uw

Ah ok, si sa aurait étais une Easy (a 2 pédale) j'aurait eu une autre idée sur le problème mais visiblement c'est le démarreur a mon avis, attend d'avoir plus d'avis pour etre sur ;)

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Invité §moa262bD

Pour information, j'ai quand même revérifié la batterie en utilisant les pinces et une autre voiture.

Cela n'a rien donné. Je penche donc véritablement pour le démarreur. Il faut que je trouve des chandelles ou de bonnes cales pour maintenant aller sous la voiture inspecter tout çà...

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Invité §faz680WF

Vérifie le petit fils d'induction du démarreur.Il se trouve en dessous de la voiture.Tu brosses la connexion un peu de graisse et c'est reparti .

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Invité §moa262bD

C'est possible.

 

Lorsque j'ai démarré la voiture deux heures avant cette panne elle avait eu le même symptôme.

Sauf qu'un deuxième essai avait été concluant.

 

Cela peut correspondre à un problème d'oxydation de la connexion... A voir...

Je m'occupe d'elle demain soir. Nous verrons alors ce qu'il en est. :ange:

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Invité §moa262bD

Une petite mise à jour. J'ai mis la voiture sur 4 chandelles. En se mettant sous le moteur on tombe directement sur le démarreur.

 

Il n'est pas super accessible mais je suppose que l'on pourrait le démonter sans trop de soucis. J'ai cependant eu de la chance et j'ai suivi l'intuition de fazer (merci au passage) : j'ai enlevé et remis le fil d'induction. Cela permet d'enlever un petit peu l'oxydation présente sur ce dernier pour faire un test. Et c'était çà. La voiture a démarré au quart de tour :)

 

Par contre, en soulevant la voiture, j'ai pu voir d'autres défauts. Notamment le fait qu'il y a quand même pas mal d'huile un peu de partout. Je savais que ma boite de vitesse avait une fuite (raisonnable) mais il semble que le moteur ne soit pas top étanche. Il faut que je nettoie tout çà pour y voir net.

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Invité §faz680WF

Je suis heureux pour toi ;j'avais eu le probléme le seul en 16 ans sur ma bonne vieille twingo!

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Invité §Cas016cB

Ah ok, si sa aurait étais une Easy (a 2 pédale) j'aurait eu une autre idée sur le problème mais visiblement c'est le démarreur a mon avis, attend d'avoir plus d'avis pour etre sur ;)

 

 

Et l'idée ce serait quoi ?????????? ( je ne m'en sors plus avec la Twingo easy de mon père handicapé)

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Invité §Del447EK

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et ma question est la suivante:

J'ai déposé ma voiture il y a quelque semaine chez un garagiste vu que j'ai eu un accident sur un parking en étant stationné donc je suis allée déposer la voiture pour la faire réparée et quand je reprends la voiture au bout d'une semaine et bien j'ai mon neiman qui est plus souple qu'avant c'est à dire quand je démarre la voiture et bien mes deux vitres électriques et mon poste radio ne fonctionnent pas. Il faut que je tourne la clé un cran en arrière( c'était comme si j'allais éteindre la voiture) pour que les vitres et la radio es ce qu'ils ont forcé sur la clé parce qu'elle tournait pas je ne sais pas du tout et dire qu'avant la déposé j'avait ce soucis la.

Si vous savez quelque chose la dessus et bien dite le moi et merci à vous pour vos réponse à très bientot

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Invité §Del447EK

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site ey ma question est la suivante:

J'ai déposé ma voiture il y a quelque semaine chez un garagiste vu que j'ai eu un accident sur un parking en étant stationné donc je suis allée déposer la voiture pour la faire réparée et quand je reprends la voiture au bout d'une semaine et bien j'ai mon neiman qui est plus souple qu'avant c'est à dire quand je démarre la voiture et bien mes deux vitres électriques et mon poste radio ne fonctionnent. Il faut que je tourne la clé un cran en arrière(comme si j'allais éteindre la voiture) pour que les vitres et la radio es ce qu'ils ont forcé sur la clé parce qu'elle tournait pas je ne sais pas du tout et dire qu'avant la déposé j'avait ce soucis la.

Si vous savez quelque chose la dessus et bien dite le moi et merci à vous pour vos réponse à très bientot

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