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Montage face avant Scenic 2.2 sur 2.1

 

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Montage face avant Scenic 2.2 sur 2.1

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n°1013057
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 11:12:32  answerhomepageconfig
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Bonjour tout le monde, :)

Ca y est les pièces arrivées et peintes ,  je vais essayer de faire de mon mieux pour faire un bon topic sur la transformation de mon Scenic 2.1 en 2.2.Il va y avoir des explications qui vont paraitre logique pour certaine personnes mais je prend le statut d’une personne débutante qui à la limite n’y connait rien.

Beaucoup de personne se sont déjà demandées si cela était possible de le faire, certain vont dire non et d’autre oui mais il faut changer ailes capot bouclier et phares.

Il fallait un fou pour le faire et ca tombe sur moi, je réponds donc à la question, oui c’est possible il faut juste :
Un bouclier, je n’ai pas de référence : cela se trouve facilement sur des sites de petites annonces d’occasion.
Les deux phares ph2  référence : 7701071368 et 7701071369, attention il s’agit de ceux à fond noir.
Collection grille inférieur avec bande chromée : 7701477303
Grilles calandre, grise : 7701479233
Bourrelets du bouclier sans capteur parking : 7701477304
Support sous phare G : 8200479716
Support sous phare D : 8200479718
Renfort central bouclier avant : 8200479758

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L'avesnois
n°1013059
lavesnois
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lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 11:14:03  answerhomepageconfig
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Maintenant place au démontage !!!!! :D

Démontage des caches façade :

Le cache façade si situe sous le capot entre les deux phares il y cache les fixations de phares
Il est en deux parties une gauche et une droite et est fixé par l’intermédiaire de 6 pions (3 par cache)

img0209gz[/url]
img0210z[/url]
img0212z[/url]
Petite formation pour enlever un pion :
Cela peu paraitre ridicule pour certain, mais ca peut toujours servir a d’autre.
img0214hi[/url]

img0215m[/url]

img0219ah[/url]

img0220iz[/url]

---------------
L'avesnois
n°1013061
lavesnois
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lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 11:15:15  answerhomepageconfig
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Démontage Bouclier :

Outillage essentiel :
1 tournevis plat
Un cliquet
1 TX 20
1 TX 30
1 douille 7
1 douille 10

Dans un premier temps démonter les pions et  les vis torx (TX) sur la partie supérieure du bouclier sous le capot :

img0211vq[/url]
Ensuite retiré les 2 vis7 de chaque coté des passants d’ailes :
dsc8122i[/url]

Retirer les 3 vis de 10 sous le bouclier :
dsc8125h[/url]


Tirer vers soi les partie gauche et droite de façon a désunir le bouclier des ailes (c’est simplement clipser)

dsc8126[/url]
dsc8127n[/url]
Une fois le bouclier démonté, on  en profite pas démonter les pièces que l’on récupère pour l’autre bouclier c'est-à-dire monogramme Renault, anti-brouillard et faisceau.

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L'avesnois
mood
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Posté le 22-04-2010 à 11:15:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1013076
lavesnois
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lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 11:46:15  answerhomepageconfig
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Démontage monogramme :

dsc8131m[/url]

Dévisser les 2 vis TX 20 derrière le logo

dsc8132r[/url]

Pousser les pates de fixation vers l’interieur (voir le sens des fleches) et sortir le logo Renault

dsc8133[/url]

Démontage des antibrouillards et du faisceau

Dégrafer la prise du faisceau des antibrouillards sur la partie intérieur gauche du bouclier
Débrancher les prises aux antibrouillards
Retirer le faisceau, il est simplement coincer sur tout la longueur de la protection en polystyrène
Démonter les antibrouillards à l’aide du TX 20

dsc8139[/url]

dsc8136h[/url]

Le voila sans bouclier le pauvre  :pfff:

dsc8127[/url]

Dégrafer le faisceau câblage d’antibrouillard sur le support de phare gauche :

dsc8128[/url]

Pour démonter le phare, celui-ci est maintenu à l’aide de 4 vis (2 en haut et 2 en bas dans le support de phare) les 2 vis du bas fixe également ce support.

dsc8148u[/url]

dsc8155[/url]

dsc8161[/url]


Débrancher les 3 connectiques :

dsc8163[/url]

dsc8166[/url]

Pour la connectique principale, je me sers d’un tournevis plat pour faire levier sur la lamelle de blocage.

dsc8167p[/url]

Pour démonter les supports de phare celui-ci n’est plus que clipser à un point il suffit simplement de tirer vers soi.

dsc8168[/url]

Démontage et remontage du renfort central :

Dévisser les 4 vis TX 30 du renfort centrale.

dsc8169k[/url]

De chaque coté du renfort tirer brusquement de façon a declipser les pates de fixation :

11178060[/url]

Résultat une fois démontée :

dsc8170[/url]

Présentation du nouveau renfort centrale :

dsc8174[/url]

La languette d’ouverture de capot :

dsc8175[/url]

Positionner en prenant soin de passer la languette du tirant de capot par l’orifice du renfort et clipser les 2 pattes du renfort :

dsc8176[/url]

dsc8177[/url]

Et serrage des 4 vis TX 30.

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L'avesnois
n°1013084
lavesnois
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lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 12:02:52  answerhomepageconfig
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Modification du câblage phare :

Sur le scenic 2.1 le branchement des phares est composé de 3 prises (enfin ma version) :

La prise réglage des phares

La prise veilleuse

Et la plus grosse : clignotant, phare croisement et route

22572972[/url]

Alors que sur le 2.2 les veilleuses sont sur la même grosse prise.
En regardant de plus prêt cette prise, on s’aperçoit que celle-ci a un emplacement de disponible.
En recherchant les polarités de la prise veilleuse et en testant sur le nouveau phare on peu donc apporter le + d’alimentation des veilleuses à cette emplacement

73601202[/url]

50513892[/url]

49080317[/url]

Pour pouvoir préparer la modification de cette prise il va falloir l’ouvrir afin d’y ajouter une cosse qui sera clipser dans le socle du branchement,

Pour pouvoir faire cela on a besoin d’aiguille de couture voler gentiment a madame , un petit tournevis, une pince a dénuder, un cutter, un fer a souder , de l’étain et du scotch isolant.

Prendre 2 aiguilles  les placer dans les ergots derrière la prise
75838680[/url]

97791190[/url]

98629375[/url]

Ecarter les ergots et extraire la partie extérieure et le joint d’étanchéité :

34096202[/url]

42312677[/url]

Ouvrir le couvercle supérieur coté cosses :

96183642[/url]

A l’aide du petit tournevis, passer celui-ci dans l’orifice disponible afin de pousser le joint d’étanchéité intérieur :

94266606[/url]

25530477[/url]

75411564[/url]

Couper le bout avec le cutter comme sur la photo :

13bb[/url]

53319240[/url]

Maintenant que la prise est prête à recevoir un branchement supplémentaire, il faut trouver une cosse de la même taille que celles déjà installée, car les cosses du faisceau veilleuses sont plus petites. En regardant dans mes faisceau en stock, les cosses de la prises alimentation moteur lève vitres électrique sont identiques :

99011184[/url]

Pour extraire la cosse soulever la lamelle qui sert de buté :

63368392[/url]

Tirer vers l’arrière le fil :

11856000[/url]

37821310[/url]

L’ensemble une fois sorti, couper le fils à environ 10 cm de la cosse.

Remettre le joint de fils coté coupé dirigé vers la cosse :

12674201[/url]

Rentrer la cosse comme sur la photo dans la prise jusqu’au clic et pour vérifier effectuer un va et vient  du fils pour voir si il est bien bloqué.

31623568[/url]

87745603[/url]

Remettre le joint d’étanchéité :

81314886[/url]

97680199[/url]

Refermer le couvercle de la prise :

20341429[/url]

65539424[/url]

Remettre le joint d’étanchéité de la prise :

73619232[/url]

Assembler la prise totalement :

95800186[/url]

33113424[/url]

Couper le fils bleu (positif) sur la prise veilleuse :

76940506[/url]

Dénuder les deux fils à réunir sur environ 1cm

54478042[/url]

Les torsader l’un dans l’autre :

11086706[/url]

Souder les fils :

25723068[/url]

Et isoler le fils :

99062807[/url]

Effectuer les premiers tests :

95768827[/url]

85757436[/url]

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L'avesnois
n°1013093
lavesnois
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lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 12:13:16  answerhomepageconfig
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Préparation du bouclier :

Montage de la calandre :

Présentation de points d’ancrage sur le bouclier,

dsc8091[/url]

dsc8092[/url]

Présenter la première partie de la calandre orientée vers la partie supérieure en diagonale,

dsc8093[/url]

Puis pousser la calandre vers les points d’ancrage inferieur,

dsc8094j[/url]


Jusqu’au déclic des pattes,

dsc8095[/url]

Puis vérification des fixations,

dsc8096i[/url]

Faire a l’identique pour la deuxième partie.

Montage de la grille inferieur,

dsc8098[/url]

Les rainures et pattes de fixation de celle ci,

dsc8100q[/url]

dsc8102[/url]

Présenter la grille en passant par l’arrière du bouclier et clipser la grille,

dsc8104[/url]

Fixation des caches antibrouillard :

Présentation des points de fixation,

dsc8106s[/url]

dsc8107[/url]

Présenter le cache par l’extérieur du bouclier et clipser les 4 points,

dsc8108[/url]

Faire pareil pour le deuxième,

dsc8111c[/url]

Vérification des points de fixation,

dsc8112[/url]

dsc8113[/url]

dsc8114[/url]

Premier aperçue du bouclier,

dsc8115w[/url]

Remonter le logo Renault, et visser les 2 TX20 par derrière,

dsc8134[/url]

dsc8135t[/url]

Remonter le faisceau des antibrouillards,

dsc8142[/url]

dsc8143[/url]

Remontage et branchement des antibrouillards,

dsc8144[/url]

dsc8145[/url]

dsc8146[/url]

Le bouclier terminé,

dsc8147[/url]

Premier aperçu du bouclier sur le véhicule,

dsc8178[/url]

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L'avesnois
mood
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Posté le 22-04-2010 à 12:13:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1013097
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
Posté le 22-04-2010 à 12:26:14  answerhomepageconfig
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Préparation et montage du phare :

Démonter sur l’ancien phare le moteur de réglage de hauteur des phares et le remonter sur le nouveau, une simple rotation suffit :

dsc01846f[/url]

Présentation et assemblage du phare avec le support :

dsc01847m[/url]

Avant le montage fixer le support sur le phare a l’aide de 3 vis et 3 écrous de 10 :

dsc01848ua[/url]

dsc01849y[/url]

dsc01850x[/url]


Sur les phares de phase 2 le support est serrer sur la vis de l’aile, il suffit de la retirer avant de poser le phare.
Présenter le phare sur la face avant et previsser les 2 vis supérieur :

dsc01851ou[/url]


Serrer la vis de l’aile :

dsc01852vd[/url]

Visser les 2 vis en bas du phare puis serrer les 2 vis du haut :

dsc01853dt[/url]

Montage du deuxième phare :

dsc01855ln[/url]

Positionner le nouveau bouclier,  clipser les cotés aux ailes, visser et mettre les pions, et fixer les 2 caches

dsc01860a[/url]


Revisser les 4 vis dans les passants d’ailes,

dsc8122f[/url]

Visser les 3 vis du déflecteur :

dsc8125[/url]

Vue de la nouvelle face

dsc01857a[/url]

dsc01859j[/url]


Vue totale avec le nouveau bouclier, les bandeaux peints :

img0224t[/url]

img0225u[/url]

img0226b[/url]

img0227gk

Message édité par lavesnois le 22-04-2010 à 12:31:15

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L'avesnois
n°1013107
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
Posté le 22-04-2010 à 12:54:38  answer
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Impressionnant  :jap:
Ce post peut servir en plus à tous ceux qui veulent intervenir sur la face avant ou les anti-brouillards  :o
Félicitations  [:stardust06]

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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 143265 kms au 27/03/15.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1013120
grosfelix
Profil : Routard
grosfelix
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Posté le 22-04-2010 à 13:16:51  answer
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Total respect.
C'est propre, super bien expliqué, vachement détaillé.
Gros gros boulot. Je dis Bravo.
Message cité 1 fois

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GS3_2010 1.9 Dci  Privilège 130 fap.
Polo_2014 1.2 60 Match 2
n°1013152
Poussinou6​9
Profil : Membre confirmé
poussinou69
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Posté le 22-04-2010 à 13:56:12  answer
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Bravo pour le taf (je reste toujours admiratif des types comme toi).

Bon bin maintenant t'as une voiture comme la mienne : http://www.forum-auto.com/marq [...] m#t1010008
 :p  :p  :p  :p

Message édité par Poussinou69 le 22-04-2010 à 13:56:51

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Scenic III 1.6 dci 130 d'avril 2012
n°1013175
flopflop
Profil : Routard confirmé
flopflop
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Posté le 22-04-2010 à 14:11:37  answerconfig
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grosfelix a écrit :

Total respect.
C'est propre, super bien expliqué, vachement détaillé.
Gros gros boulot. Je dis Bravo.


Rien de plus à dire... Splendide topic, bravissimo !
A quand le tutorial pour passer d'un scénic court à un long ?  :p


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GS2+i10
n°1013290
Phil 28
"EDCMan"
Profil : Retraité
phil-28
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Posté le 22-04-2010 à 16:35:19  answerconfig
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Vraiment là, je suis admiratif.

Je pense que ton Topic servira de référence pour beaucoup.

 [:alexprod:1]

 [:bidouchette:2]  Phil

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[:mdelaney:10]

La retraite, finalement , c'est une occupation à plein temps.
n°1013317
alex_keyz
Profil : Vétéran
alex_keyz
Marques - succès argent messages
Posté le 22-04-2010 à 17:01:54  answerconfig
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Super boulot !!!
bravo pour ton topic  :jap:

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GSIII Jade brun moka, Cuir Chocolat
Clio GT = Twingo TCE = Modus Yahoo
Mini countryman JCW or RR Evoque ?
n°1013358
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
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Posté le 22-04-2010 à 17:42:36  answerconfig
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[:maxou 2000:5]  [:sonysko:7]   [:antoine01570:20]  [:jeanlaur:2]

je pense que tu as mis autant de temps voir plus a faire le tuto

je l'ai fais sur ma twingo mais un scenic II voyons quand même....  [:iamnotdead:6]   :lol:

encore  [:alexprod:1] ce tuto va rester dans les anales car la question a été poser plusieurs de fois  :jap:

 [:mecanico45:2]

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SI'k4m RXT
SII² k9k732 Carminat [:-jacob-:4] à 188600km
SIII'M9R Bva Privilège
n°1013369
Dr_troy68
Profil : Pilote d'essai
dr_troy68
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Posté le 22-04-2010 à 18:00:20  answer
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superbe,

combien coute les deux calandres chromées ? car je me tate
Message cité 1 fois

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La beauté est la malediction de ce monde.
n°1013411
DinGo1978
Profil : As du volant
dingo1978
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Posté le 22-04-2010 à 18:52:34  answer
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applaudissements-185


Alors là Chapeau  [:zrozir29:17]

très beau boulot

Chris demande le prix des calandres chromées (je crois qu'on a déjà eu la réponse sur l'officiel :ange: mais m'en souviens plus, c'est peut etre même Chris qui s'était renseigné :lol:)
mais peut on avoir le prix de chaque pièce ;)


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La valeur ajoutée ? nan j'vois vraiment pas quand ça vient de toi !
de toutes façons, on ira tous au Paradis, sauf....................... toi
n°1013446
anigel
Profil : Routard confirmé
anigel
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Posté le 22-04-2010 à 19:30:34  answer
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Alors là respect !

Et Merci !

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Nos tracassous : Scenic II 2.0 T 02/2005 et Renault Scenic 1 phase 2 - 1.6 16V - 07/2002
n°1013551
alexp50
Profil : Nouveau membre
alexp50
Posté le 22-04-2010 à 21:12:00  answer
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Si je veux juste changer les phares, quoi d'autre dois-je changer? Dois-je remplacer le phare prend en charge?

Excusez mon mauvais français, j'ai utilisé Google Translate pour écrire.
Message cité 1 fois
n°1013573
jcc22
Profil : Pilote d'essai
jcc22
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Posté le 22-04-2010 à 21:24:07  answerconfig
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[:maxou 2000:5]  [:niko0710:1]  [:gangster67:5]  [:alf36:1]  [:wisi:6]  [:autruche621:13]  
Gros travail pour un non initié !  [:jojodu59:5]

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Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, Pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul. Roue de secours.
n°1013576
magmadar
Profil : Nouveau membre
magmadar
Posté le 22-04-2010 à 21:25:29  answer
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Excellent  :jap:

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Scénic II 2.0 16v -  A.M 2003 - 80000 Km
n°1013645
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 22-04-2010 à 22:10:37  answerhomepageconfig
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Dr_troy68 a écrit :

superbe,

combien coute les deux calandres chromées ? car je me tate



je vais laisser les tarifs TTC hors remise :
grille calandre :117.23 €
les 2 bourrelets du bouclier avant: 145.98 €
1 phare (a fond noir) : 241.92 €
un support phare : 20.77 €
renfort centrale : 50.95 €

voila, c'est vrai j'aurai pu mettre les tarifs avec mes réferences :voyons:

je suis satisfaits que ce topic interesse des personnes car c'est mon tous premier je suis un novice à ce niveau , bon j'ai un peu l'experience professionelle derriere :clin:

il ma fallait surtout beaucoup de temps à rédiger le topic et noter et trier les photos, le montage a été un jeu d'enfant comparé à ça.


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L'avesnois
n°1013653
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
Posté le 22-04-2010 à 22:14:42  answerhomepageconfig
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alexp50 a écrit :

Si je veux juste changer les phares, quoi d'autre dois-je changer? Dois-je remplacer le phare prend en charge?

Excusez mon mauvais français, j'ai utilisé Google Translate pour écrire.



tu sera obligé de changer la face complete les phares de phase 2 ne s'adapte pas avec le bouclier de phase 1 :non:  :pfff:  :non:


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L'avesnois
n°1013800
alexp50
Profil : Nouveau membre
alexp50
Posté le 23-04-2010 à 07:25:25  answer
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Oh, c'est une honte, je comptais s'éloigner avec juste le changement de phare.

Que signifie exactement convient pas? Le phare avec le spoiler ou le phare avec les supports?
n°1013826
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 23-04-2010 à 08:33:54  answerhomepageconfig
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en faite il faut tout l'ensemble, rien ne s'accorde avec l'autre partie,quand j'ai commencé a recevoir mes pieces, je n'étais parti que sur un bouclier et les phares les deux deja ne peuvent etre dissocié, ensuite en fesant mes premiers essais , les fixations sur la parti superieur ne correspondantent par, sur le nouveau parechoc il faut mettre deux pions ,un par phare et les autres ne coincide pas , de plus les phares de ph2 ne pouvait etre fixer , car le renfort centrale géner à la fixation et ensuite les supports servent de maintien du bouclier . :pfff:

sinon apres il n'y a aucun souci de fixation tout coïncide, pas de percage ni de modif particuliere à prévoir , à par le cablage électrique à prévoir.
Message cité 1 fois

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L'avesnois
n°1013831
alexp50
Profil : Nouveau membre
alexp50
Posté le 23-04-2010 à 08:41:47  answer
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Qu'est-ce regrettable situation ...

Merci pour les conseils, vous avez sauvé mon 400e.

Message édité par alexp50 le 23-04-2010 à 08:44:16
n°1013924
flopflop
Profil : Routard confirmé
flopflop
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Posté le 23-04-2010 à 11:17:55  answerconfig
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Ce topic intéressera certainement ceux qui ont eu un accident et abîmé l'avant !
Ca fait quand-même cher, mais il faut aussi penser qu'on peut (facilement ?) revendre les pièces changées...
Message cité 1 fois

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GS2+i10
n°1013931
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 23-04-2010 à 11:36:38  answerhomepageconfig
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flopflop a écrit :

Ce topic intéressera certainement ceux qui ont eu un accident et abîmé l'avant !
Ca fait quand-même cher, mais il faut aussi penser qu'on peut (facilement ?) revendre les pièces changées...



oui c'est vrai que ca fait cher j'y ai réflechi deux fois mais étant collaborateur renault je n'ai pas payer plein tarif,par exemple sur les phares j'ai une remise de 30 % ca n'est pas à négliger quand même !!! :non:


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L'avesnois
n°1014097
veNar
le VeNeR
Profil : Vétéran confirmé
venar
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Posté le 23-04-2010 à 16:15:07  answerconfig
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ah j'ai compris pourquoi tes phares sont aussi beaux tu as copié mon idée tu as mis des clignotant chromés  [:kyproz:3]  :ange:  [:sobalou:3]

j'ai vu sur un tuto sur FA ou les mecs mettent leur phares dans leur four pour décoller le verre ou le plexi afin de peindre une partie en fond noir  [:iamnotdead:6]
mais pas vu de scenics  [:axelay:1]

si non Lavenois c'est quand que t'attaques les feux arrière ? en espérant que ça ne soit pas comme sur les meganes II phase² et qu'il faille changer une petite partie du faisceaux arrière

 [:mecanico45:2]

Message cité 1 fois

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SI'k4m RXT
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n°1014140
Dr_troy68
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dr_troy68
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Posté le 23-04-2010 à 17:24:40  answer
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grille calandre :117.23 €

ca fait cher quand meme, y a moyen pour une remise?

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La beauté est la malediction de ce monde.
n°1014552
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 23-04-2010 à 21:54:56  answerhomepageconfig
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veNar a écrit :

ah j'ai compris pourquoi tes phares sont aussi beaux tu as copié mon idée tu as mis des clignotant chromés  [:kyproz:3]  :ange:  [:sobalou:3]

j'ai vu sur un tuto sur FA ou les mecs mettent leur phares dans leur four pour décoller le verre ou le plexi afin de peindre une partie en fond noir  [:iamnotdead:6]
mais pas vu de scenics  [:axelay:1]

si non Lavenois c'est quand que t'attaques les feux arrière ? en espérant que ça ne soit pas comme sur les meganes II phase² et qu'il faille changer une petite partie du faisceaux arrière

 [:mecanico45:2]




oui j'ai mis les ampoules chromées
pour ce qui concerne les feu arriere c'est prevue , tu me fais peur avec ton histoire de faisceau .
cela voudrai dire ..... :ange: encore un a modifié :ouin:


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L'avesnois
n°1015986
scenicroug​evif
Profil : Pilote confirmé
scenicrougevif
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Posté le 25-04-2010 à 17:32:55  answerconfig
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[:golfdriver:2] Je viens de prendre 1/4 pour lire ton topic !!  [:stardust06] même moi j'ai pratiquement tout compris! :lol:

Chapeau pour le boulot et surtout pour la réalisation de ce topic , trés clair! ;)
 [:emphasis:9]  [:baast38:1]  [:bolides de series:1]  [:baast38:1]  [:bolides de series:1]  [:baast38:1]  [:bolides de series:1]  [:baast38:1] [:bolides de series:1]   [:baast38:1]

 [:scenicrougevif]

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NORMANDIE ? Fort et Vert !
[:remus400] Mon Scénic II Rouge Vif [:scenicrougevif]
n°1016012
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 25-04-2010 à 18:52:13  answerhomepageconfig
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merci l'ami, je crois bien que le plus dur n'a pas été de monter les piéces mais bien de réalisé ce topic .

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L'avesnois
n°1020905
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 02-05-2010 à 21:37:43  answerhomepageconfig
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Bonjour tout le monde, :)

Ca y est les pièces arrivées et peintes ,  je vais essayer de faire de mon mieux pour faire un bon topic sur la transformation de mon Scenic 2.1 en 2.2.Il va y avoir des explications qui vont paraitre logique pour certaine personnes mais je prend le statut d’une personne débutante qui à la limite n’y connait rien.

Beaucoup de personne se sont déjà demandées si cela était possible de le faire, certain vont dire non et d’autre oui mais il faut changer ailes capot bouclier et phares.

Il fallait un fou pour le faire et ca tombe sur moi, je réponds donc à la question, oui c’est possible il faut juste :
Un bouclier, je n’ai pas de référence : cela se trouve facilement sur des sites de petites annonces d’occasion.
Les deux phares ph2  référence : 7701071368 et 7701071369, attention il s’agit de ceux à fond noir.
Collection grille inférieur avec bande chromée : 7701477303
Grilles calandre, grise : 7701479233
Bourrelets du bouclier sans capteur parking : 7701477304
Support sous phare G : 8200479716
Support sous phare D : 8200479718
Renfort central bouclier avant : 8200479758

Maintenant place au démontage !!!!! :D

Démontage des caches façade :

Le cache façade si situe sous le capot entre les deux phares il y cache les fixations de phares
Il est en deux parties une gauche et une droite et est fixé par l’intermédiaire de 6 pions (3 par cache)

img0209c[/url]
 img0210mq[/url]
 img0212wv[/url]

Petite formation pour enlever un pion :
Cela peu paraitre ridicule pour certain, mais ca peut toujours servir a d’autre.
img0214w[/url]
 img0215u[/url]

img0219gu[/url]
 img0220yv[/url]

Démontage Bouclier :

Outillage essentiel :
1 tournevis plat
Un cliquet
1 TX 20
1 TX 30
1 douille 7
1 douille 10

Dans un premier temps démonter les pions et  les vis torx (TX) sur la partie supérieure du bouclier sous le capot :

img0211of[/url]

Ensuite retiré les 2 vis7 de chaque coté des passants d’ailes :
dsc8122[/url]

Retirer les 3 vis de 10 sous le bouclier :
dsc8125e[/url]

Tirer vers soi les partie gauche et droite de façon a désunir le bouclier des ailes (c’est simplement clipser)

dsc8126[/url]
 dsc8127[/url]
Le voila sans bouclier le pauvre  :pfff:

dsc8127o[/url]

Une fois le bouclier démonté, on  en profite pas démonter les pièces que l’on récupère pour l’autre bouclier c'est-à-dire monogramme Renault, anti-brouillard et faisceau.


Démontage monogramme :

dsc8131h[/url]

Dévisser les 2 vis TX 20 derrière le logo

dsc8132[/url]

Pousser les pates de fixation vers l’interieur (voir le sens des fleches) et sortir le logo Renault

dsc8133p[/url]

Démontage des antibrouillards et du faisceau

Dégrafer la prise du faisceau des antibrouillards sur la partie intérieur gauche du bouclier
Débrancher les prises aux antibrouillards
Retirer le faisceau, il est simplement coincer sur tout la longueur de la protection en polystyrène
Démonter les antibrouillards à l’aide du TX 20

dsc8139z[/url]
 dsc8136[/url]


Dégrafer le faisceau câblage d’antibrouillard sur le support de phare gauche :

dsc8128u[/url]

Pour démonter le phare, celui-ci est maintenu à l’aide de 4 vis (2 en haut et 2 en bas dans le support de phare) les 2 vis du bas fixe également ce support.


dsc8148[/url]

 dsc8155l[/url]

 dsc8161x[/url]

Débrancher les 3 connectiques :

dsc8163[/url]

 dsc8166p[/url]

Pour la connectique principale, je me sers d’un tournevis plat pour faire levier sur la lamelle de blocage.

dsc8167[/url]

Pour démonter les supports de phare celui-ci n’est plus que clipser à un point il suffit simplement de tirer vers soi.

dsc8168[/url]

Démontage et remontage du renfort central :

Dévisser les 4 vis TX 30 du renfort centrale.

dsc8169l[/url]

De chaque coté du renfort tirer brusquement de façon a declipser les pates de fixation :

11178060[/url]

Résultat une fois démontée :

dsc8170q[/url]

Présentation du nouveau renfort centrale :

dsc8174[/url]

La languette d’ouverture de capot :

dsc8175e[/url]

Positionner en prenant soin de passer la languette du tirant de capot par l’orifice du renfort et clipser les 2 pattes du renfort :

dsc8176[/url]

 dsc8177[/url]

Et serrage des 4 vis TX 30.


Modification du câblage phare :

Sur le scenic 2.1 le branchement des phares est composé de 3 prises (enfin ma version) :

La prise réglage des phares

La prise veilleuse

Et la plus grosse : clignotant, phare croisement et route

77185789[/url]

Alors que sur le 2.2 les veilleuses sont sur la même grosse prise.
En regardant de plus prêt cette prise, on s’aperçoit que celle-ci a un emplacement de disponible.
En recherchant les polarités de la prise veilleuse et en testant sur le nouveau phare on peu donc apporter le + d’alimentation des veilleuses à cette emplacement

67428210[/url]


Pour pouvoir préparer la modification de cette prise il va falloir l’ouvrir afin d’y ajouter une cosse qui sera clipser dans le socle du branchement,

Pour pouvoir faire cela on a besoin d’aiguille de couture voler gentiment a madame , un petit tournevis, une pince a dénuder, un cutter, un fer a souder , de l’étain et du scotch isolant.
23736695[/url]


Prendre 2 aiguilles  les placer dans les ergots derrière la prise
74052616[/url]


Ecarter les ergots et extraire la partie extérieure et le joint d’étanchéité :

73898232[/url]


64608298[/url]

34459014[/url]

Ouvrir le couvercle supérieur coté cosses :

25261690[/url]

A l’aide du petit tournevis, passer celui-ci dans l’orifice disponible afin de pousser le joint d’étanchéité intérieur :

52200845[/url]

 41335503[/url]

15834154[/url]

Couper le bout avec le cutter comme sur la photo :

13bzo[/url]
 73104616[/url]

Maintenant que la prise est prête à recevoir un branchement supplémentaire, il faut trouver une cosse de la même taille que celles déjà installée, car les cosses du faisceau veilleuses sont plus petites. En regardant dans mes faisceau en stock, les cosses de la prises alimentation moteur lève vitres électrique sont identiques :

28954336[/url]

Pour extraire la cosse soulever la lamelle qui sert de buté :

52103812[/url]

Tirer vers l’arrière le fil :

69757009[/url]
 98603120[/url]

L’ensemble une fois sorti, couper le fils à environ 10 cm de la cosse.

Remettre le joint de fils coté coupé dirigé vers la cosse :

21451844[/url]

Rentrer la cosse comme sur la photo dans la prise jusqu’au clic et pour vérifier effectuer un va et vient  du fils pour voir si il est bien bloqué.

51568440[/url]

 69608940[/url]

Remettre le joint d’étanchéité :

20946681[/url]
 88512112[/url]

Refermer le couvercle de la prise :

65573547[/url]
 51123054[/url]

Remettre le joint d’étanchéité de la prise :

30494884[/url]

Assembler la prise totalement :

12374131[/url]
 18554489[/url]

Couper le fils bleu (positif) sur la prise veilleuse :

91057220[/url]


Dénuder les deux fils à réunir sur environ 1cm

52812928[/url]

Les torsader l’un dans l’autre :

92462896[/url]

Souder les fils :

98896910[/url]

Et isoler le fils :

77720484[/url]

Effectuer les premiers tests :

56654129[/url]
 23888248[/url]

Préparation du bouclier :

Montage de la calandre :

Présentation de points d’ancrage sur le bouclier,

dsc8091[/url]
 dsc8092[/url]

Présenter la première partie de la calandre orientée vers la partie supérieure en diagonale,

dsc8093[/url]

Puis pousser la calandre vers les points d’ancrage inferieur,

dsc8094s[/url]

Jusqu’au déclic des pattes,

dsc8095j[/url]

Puis vérification des fixations,

dsc8096b[/url]

Faire à l’identique pour la deuxième partie.

Montage de la grille inferieur,

dsc8098f[/url]

Les rainures et pattes de fixation de celle ci,

dsc8100[/url]

 dsc8102x[/url]

Présenter la grille en passant par l’arrière du bouclier et clipser la grille,

dsc8104[/url]

Fixation des caches antibrouillard :

Présentation des points de fixation,

dsc8106j[/url]
 dsc8107[/url]

Présenter le cache par l’extérieur du bouclier et clipser les 4 points,

dsc8108[/url]

Faire pareil pour le deuxième,

dsc8111[/url]

Vérification des points de fixation,

dsc8112[/url]

dsc8114[/url]

Premier aperçue du bouclier,

dsc8115[/url]

Remonter le logo Renault, et visser les 2 TX20 par derrière,

dsc8134[/url]
 dsc8135r[/url]

Remonter le faisceau des antibrouillards,

dsc8142p[/url]
 dsc8143r[/url]

Remontage et branchement des antibrouillards,

dsc8144[/url]
 dsc8145i[/url]

dsc8146[/url]

Le bouclier terminé,

dsc8147t[/url]

Premier aperçu du bouclier sur le véhicule,

dsc8178y[/url]

Préparation et montage du phare :

Démonter sur l’ancien phare le moteur de réglage de hauteur des phares et le remonter sur le nouveau, une simple rotation suffit :

dsc01846i[/url]

Présentation et assemblage du phare avec le support :

dsc01847m[/url]

Avant le montage fixer le support sur le phare a l’aide de 3 vis et 3 écrous de 10 :

dsc01848h[/url]
 dsc01849i[/url]

dsc01850y[/url]

Sur les phares de phase 2 le support est serrer sur la vis de l’aile, il suffit de la retirer avant de poser le phare.
Présenter le phare sur la face avant et previsser les 2 vis supérieur :

dsc01851y[/url]

Serrer la vis de l’aile :

dsc01852w[/url]

Visser les 2 vis en bas du phare puis serrer les 2 vis du haut :

dsc01853y[/url]

Montage du deuxième phare :

dsc01855ui[/url]

Positionner le nouveau bouclier,  clipser les cotés aux ailes, visser et mettre les pions, et fixer les 2 caches

dsc01860u[/url]

Revisser les 4 vis dans les passants d’ailes,

dsc8122[/url]

Visser les 3 vis du déflecteur :

dsc8125[/url]

Vue de la nouvelle face

dsc01859d[/url]

dsc01857l[/url]


Vue totale avec le nouveau bouclier, les bandeaux peints :

img0224ut[/url]
 img0225f[/url]
 img0226copie[/url]

img0227ls[/url]


---------------
L'avesnois
n°1173215
schiuawa
Profil : Routard
schiuawa
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Posté le 07-01-2011 à 15:25:46  answerconfig
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Bjour,

Supper tuto, j'ai bien envie de tenter  :love:


Est-ce que ça pose un Pb si on prends les phares à fonds blancs ???

@+
n°1173312
lavesnois
Profil : Apprenti confirmé
lavesnois
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Posté le 07-01-2011 à 18:00:13  answerhomepageconfig
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oui tu peu mettre les blanc sans aucun probleme
mood
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Posté le 07-01-2011 à 18:00:13  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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