Invité §rip357Nt 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 salut a tous petite question je viens d'acquérir une twingo de 1993 essence il parait que c'est une chaine de distribution et non une courroie? comment verifier? quel est la différence? car dans le moteur sur la gauche il y a une sortie de poulie et de courroie..cest ca la courroie de distribution? si non cest quoi? et je trouve qu'il y un bruit dans le moteur quand je roule? est ce normal? merci de votre aide je débarque dans le monde de l'automobile mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Har130uw 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Salut a toi, pour savoir si c'est un moteur a chaine, c'est simple, le moteur a chaine est le cléon et le moteur avec courroie de distribution le d7f Je suis quasiment sur que c'est un cléon(vu l'année de ta twingo) donc a chaine. Si tu peut preciser de qu'elle moteur il s'agit entre ces deux la : Cléon : http://lh5.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpS9B2-5CI/AAAAAAAABc4/b1X6-82qJvU/s800/PC180001.JPG D7F : La différence entre la chaine et la distribution, c'est que le la chaine ne necessesite aucun entretien mais la distribution est a changer tout les 5ans ou 60.000km mais je suis plus sur corrigé moi si ce n'est pas sa La courroie que tu voit sur le coté gauche, c'est la courroie d'accessoire qui est tendu sur l'alternateur et la pompe a eau Quelle genre de bruit tu entend ? et a qu'elle vitesse ? En tout cas si c'est le cléon, il est réputé increvable enfin attend toi a ce que des pièces autour du moteur lâche quand même ^^ et je dit increvable attention, cela ne veut pas dire que l'on peut saqué dedans comme un bourrin a froid (éviter de claquer le joint de culasse par ex ^^) Mais sinon globalement tu risque rarement de tomber en panne a cause du moteur lui même les seuls fois ou je suis rester en panne avec la mienne c'est quand la courroie d'accessoire a péter en pleine accélération, enfin je suis rentré sa tenais plu qu'a un fil ^^ ce qui a endommager l'alternateur qui lui même ne charger plus la batterie, j'ai rouler 2 ans comme sa jusqu'au jour ou la batterie étai a plat et 2 jours après l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bonsoir, le moteur D7F, donc avec une courroie de distribution, a été monté sur la Twingo à partir de 1995, 1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rip357Nt 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 ok merci de vos reponse aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit078wA 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bonsoir , non les moteur D7F ont été montés sur les modèles 97 ,avant c'est le Cléon , et la courroie c'est 5 ans ou 120 000 , le moteur D7F est extremement fiable , moins gourmand , plus léger et plus puissant que le Cléon , moteur cléon qui est d'une autre génération qui équipait les R5 et a qui on a gréffé une injection directe sur la twingo,ce qui l'a rendu encore plus gourmand que la R5 à carbu , le D7F lui est un moteur moderne à injection multipoint rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Bonsoir , non les moteur D7F ont été montés sur les modèles 97 ,avant c'est le Cléon , et la courroie c'est 5 ans ou 120 000 , le moteur D7F est extremement fiable , moins gourmand , plus léger et plus puissant que le Cléon , moteur cléon qui est d'une autre génération qui équipait les R5 et a qui on a gréffé une injection directe sur la twingo,ce qui l'a rendu encore plus gourmand que la R5 à carbu , le D7F lui est un moteur moderne à injection multipoint rien à voir non, l'injection direct est venue avec le d4f sur twingo. sur le cleon et le d7f, c'est une injection classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit078wA 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 non, l'injection direct est venue avec le d4f sur twingo. sur le cleon et le d7f, c'est une injection classique. non , le système d'injection du Cléon et du D7F sont différent , injection monopoint pour le Cléon ( jusqu'en 96 ), injection multipoint pour le D7F ( à partir de 97 ) Par contre quand je parle d'injection directe , j'ai fait une erreur , je voulais dire injection monopoint et indirect bien sur donc je comprend ta réponse , le cléon est bien comme le D7F à injection indirect , mais le système est différent , ce qui permet au D7F d'être plus coupleux , puissant et économique à la fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Moyenne de 6.4L sur 58 twingo cléon, ça va ce n'est pas un gouffre tout de meme. http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/374-Twingo.html?power_s=40&power_e=40&minkm=10000 6.0L pour les D7F (soit 0.4L de moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 oups sorry, le d7f est evidement en multipoint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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