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Twingo

courroie ou chaine twingo de 93


Invité §rip357Nt

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Invité §rip357Nt

salut a tous

 

petite question je viens d'acquérir une twingo de 1993 essence

il parait que c'est une chaine de distribution et non une courroie?

comment verifier?

quel est la différence?

 

car dans le moteur sur la gauche il y a une sortie de poulie et de courroie..cest ca la courroie de distribution?

si non cest quoi?

 

et je trouve qu'il y un bruit dans le moteur quand je roule?

est ce normal?

 

merci de votre aide je débarque dans le monde de l'automobile mdr

 

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Invité §Har130uw

Salut a toi,

pour savoir si c'est un moteur a chaine, c'est simple, le moteur a chaine est le cléon et le moteur avec courroie de distribution le d7f

Je suis quasiment sur que c'est un cléon(vu l'année de ta twingo) donc a chaine.

Si tu peut preciser de qu'elle moteur il s'agit entre ces deux la :

 

Cléon :

http://lh5.ggpht.com/_EC5nzTnLeTA/SUpS9B2-5CI/AAAAAAAABc4/b1X6-82qJvU/s800/PC180001.JPG

 

D7F :

1421923907_twingo9820035.jpg.d486be3c90fe13719807ec9ec69cc8a2.jpg

 

La différence entre la chaine et la distribution, c'est que le la chaine ne necessesite aucun entretien mais la distribution est a changer tout les 5ans ou 60.000km mais je suis plus sur corrigé moi si ce n'est pas sa ;)

 

La courroie que tu voit sur le coté gauche, c'est la courroie d'accessoire qui est tendu sur l'alternateur et la pompe a eau

 

Quelle genre de bruit tu entend ? et a qu'elle vitesse ?

En tout cas si c'est le cléon, il est réputé increvable ;) enfin attend toi a ce que des pièces autour du moteur lâche quand même ^^ et je dit increvable attention, cela ne veut pas dire que l'on peut saqué dedans comme un bourrin a froid (éviter de claquer le joint de culasse par ex ^^) Mais sinon globalement tu risque rarement de tomber en panne a cause du moteur lui même ;) les seuls fois ou je suis rester en panne avec la mienne c'est quand la courroie d'accessoire a péter en pleine accélération, enfin je suis rentré sa tenais plu qu'a un fil ^^ ce qui a endommager l'alternateur qui lui même ne charger plus la batterie, j'ai rouler 2 ans comme sa jusqu'au jour ou la batterie étai a plat et 2 jours après l'alternateur :o

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Invité §rit078wA

Bonsoir , non les moteur D7F ont été montés sur les modèles 97 ,avant c'est le Cléon , et la courroie c'est 5 ans ou 120 000 , le moteur D7F est extremement fiable , moins gourmand , plus léger et plus puissant que le Cléon , moteur cléon qui est d'une autre génération qui équipait les R5 et a qui on a gréffé une injection directe sur la twingo,ce qui l'a rendu encore plus gourmand que la R5 à carbu , le D7F lui est un moteur moderne à injection multipoint rien à voir

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Bonsoir , non les moteur D7F ont été montés sur les modèles 97 ,avant c'est le Cléon , et la courroie c'est 5 ans ou 120 000 , le moteur D7F est extremement fiable , moins gourmand , plus léger et plus puissant que le Cléon , moteur cléon qui est d'une autre génération qui équipait les R5 et a qui on a gréffé une injection directe sur la twingo,ce qui l'a rendu encore plus gourmand que la R5 à carbu , le D7F lui est un moteur moderne à injection multipoint rien à voir

 

 

non, l'injection direct est venue avec le d4f sur twingo.

sur le cleon et le d7f, c'est une injection classique.

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Invité §rit078wA

 

non, l'injection direct est venue avec le d4f sur twingo.

sur le cleon et le d7f, c'est une injection classique.

 

 

 

non , le système d'injection du Cléon et du D7F sont différent , injection monopoint pour le Cléon ( jusqu'en 96 ), injection multipoint pour le D7F ( à partir de 97 )

Par contre quand je parle d'injection directe , j'ai fait une erreur , je voulais dire injection monopoint et indirect bien sur donc je comprend ta réponse , le cléon est bien comme le D7F à injection indirect , mais le système est différent , ce qui permet au D7F d'être plus coupleux , puissant et économique à la fois

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