Invité §Gre125tw 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Bonjour, Tout à l'heure en rentrant de vacances, sur l'autoroute, sans aucune circonstance particulière, le voyant "ESP à contrôler" s'est allumé. Mon ESPACE IV 2.0 dci Initiale est de nov 2006 (donc plus sous garantie) et a environ 67.000 km. Ce problème est-il connu sur les Espace IV ph 2, et est-il pris en charge après la garantie (j'ai lu que c'était le cas sur certaines Laguna) ? Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, Grég. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv631uk 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Lorsqu'il y a plusieurs défauts liés à l'électronique et qui n'ont rien a voir entre eux, il y a 90% de chance qu'il s'agisse d'un faux problème et qu'ils sont dus au déraillement du calculateur. Le calculo est très sensible aux sur et sous tensions dus par exemple a une mauvaise batterie ou mauvaise connexion d'une cosse de batterie. J'ai eu beaucoup d'ennuis d'électronique pour tout simplement une mauvaise cosse et mauvais contacts sur le fusible principal de la batterie. En conclusion, démonter les cosses, (tous les boulons des cosses), nettoyer, gratter a la toile emerie, remonter (avec ou sans graisse, là je ne me prononcerais pas car il y a plusieurs écoles), puis réinitialiser vitres et codes radio, et tu ne devrais plus entendre parler de l'ESP ou du frein de parking. A vérifier bien évidemment aussi l'état de la batterie. JBN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Merci pour cette réponse intéressante. J'ai ce matin contacté mon agent Renault qui m'a dit que le Pb "ESP A CONTROLER" était archi-connu pour les Laguna 2 et Espace IV et que les réparations étaient prises en charge à 100% même après la garantie. Je vous tiens au parfum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jas018oo 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 De rien je t'ai répondu il y a 2 jours la même chose sur un autre forum ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr462kI 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 bonjour a toi moi en ce qui me concerne j'ai eu le mem soucis sur un espace IV 2.0L 16v de juin 2005 et effectivement le bloc abs etait a changer. Par contre renault m'a prit la reparation sous garantie mais il m'a dit que tout depaendait du numero de serie car certain etait prit sous garantie et pas d'autre donc j'espere que pour toi se sera le cas car la reparation est chere. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre125tw 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Normalement ca sera bon pour une prise sous garantie à 100%. Je le souhaite car depuis, ma série noire continue : c'est maintenant le compresseur de clim qui vient de tomber en panne. Résultat : 1000 € de réparation !!! Raz le bol de cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr410RL 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 bonjour a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amr410RL 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 bonjours a tous j'ai une laguna 2 phase 2 de 2005 sur mon tableaux de bore affiche esp a contrôler comment faire auprès de Renault merci a tous de me dire comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Pour le compresseur, le faisais tu tourner une fois par semaine même en hiver ? Ca permet de huiler le circuit et de diminuer la fréquence et la gravité des pannes liées à la clim. Certaines personnes ne mettent leur clim qu'au mois d'août et s'étonnent après que ça ne marche plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 message supprimé Et toi, t'es pas con à insulter un type qui vient demander de l'aide??? Vas relire la charte du forum, sinon tu seras censuré si telle est ta politique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034wW 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 tu portes bien ton nom invitrenodecon, dégages, on a pas besoin de gens comme toi des fouilles merdes sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste034wW 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Greggy007, je suis déolé pour toi, j'espère que ce n'est pas le début des problèmes comme pour le 3.dci et 2.2 dci. je pense qie le 2. dci 175 est un bon moteur et qu'il s'agisse d'un cas malheureusement pout toi assez rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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