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Twingo

Présentation de ma Twing" "Phase 1 à Phase 3" ~> Grand changement <~


Invité §flo806Eq

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Invité §Har130uw

Salut :)

Ah bien la shampouineuse Flo, tu vas voir c'est... magique :lol:

 

Sinon pour les têtes de delco, suis je seul a avoir une tête de delco qui a 266.000km ? :cyp: juste le charbon central changé et elle tourne toujours et le wd-40 l'aide bien (l'hiver par moment) :lol:

 

Sinon pour ton problème volvo57, essaye de regarder au niveau de ton capteur pmh, il est situé a la jonction boite/moteur sur le dessus et il est maintenu par deux boulons. Tu le débranche et tu le frottes doucement au wd-40 pour le nettoyer et si c'est lui en cause il ne devrais plus y avoir de soucis ;)

 

Il ressemble a ça : http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/117272/aaprincipale/TWINGO-Capteur-PMH.jpg

 

Perso sur mon crapeau de 2006 avec les fortes chaleurs elle a du mal a demarrer par moment au point de la lancer avec le pied sur l'accélérateur quand la première tentative n'étais pas la bonne, j'ai donc mis un coup dessus et dieu sait qu'il était sale au bout de 49.500km (km d'origine de la voiture) j'espère que ça résoudra le problème ... Après mes bougies ont le meme kilometrage dans les dents, donc d'origine, a 50 000 elles seront changés mais a froid aucun soucis !

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Invité §flo806Eq

c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km ta twing,celle de ton pere va devenir une reference pour une twingo easy ! lol

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Invité §vol633BZ

Salut les enfants. Pouviez pas me dire ça plus tôt? Ben c'est ce que j'ai fait. Le pote du garage rino m'a de suite parlé du capteur pmh. Donc commandé en neuf, avec le filtre essence, presque 90 roros. Il faut prendre le faisceau avec le capteur. Voulais pas me faire chier avec le capteur c'est pour celà que j'ai pris un neuf. L'auto n'est pas souvent là (celle de la fille) J'ai pas trop de temps non plus en ce moment...

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Invité §vol633BZ

Merci Hardy pour la photo. Vu comme c'est placé, je sais pas comment t'as fait la photo et je te tire mon chapeau!

Et j'oubliais, la tête de delco est une piece qui s'use et je comprends pas comment ça tourne encore chez toi. Le wd40 ne fait pas tout. Et l'auto de ma fille a 190000kms, voilà pourquoi pas d'hésitation a changer le capteur.

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Invité §flo806Eq

il a juste changer le charbon qui est a l'interieur au centre de la tete de delco en faite c'est pour sa ;)

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Invité §vol633BZ

Tsss tsss Y'a pas que le charbon qui fait son boulot. Le jour où le jus passera plus entre le doigt et les ergots ou si la tête est fendue, vous penserez à moi! Bon, j'ai changé le capteur mais j'ai pas utilisé le faisceau, j'ai un peu bidouillé l'ancien faisceau non mais des fois. Suis un peu faché avec ce pt..1. de faisceau qui a des ergots pour qu'on puisse pas interchanger avec un autre capteur. Le capteur démonté, made in French, le nouveau made in je sais plus maintenant, je crois pays de l'est. Combien de temps ça va marcher?

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Invité §Har130uw

c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km ta twing,celle de ton pere va devenir une reference pour une twingo easy ! lol

Ouais et desormais elle a 267.000 [:hardy62]

Merci Hardy pour la photo. Vu comme c'est placé, je sais pas comment t'as fait la photo et je te tire mon chapeau!

Et j'oubliais, la tête de delco est une piece qui s'use et je comprends pas comment ça tourne encore chez toi. Le wd40 ne fait pas tout. Et l'auto de ma fille a 190000kms, voilà pourquoi pas d'hésitation a changer le capteur.

Ben... je ne l'ai pas faite, googles me l'a faite hardy62.gif.285fff772a64c906198de2e67ad1e5b1.gif

il a juste changer le charbon qui est a l'interieur au centre de la tete de delco en faite c'est pour sa ;)

+1

Tsss tsss Y'a pas que le charbon qui fait son boulot. Le jour où le jus passera plus entre le doigt et les ergots ou si la tête est fendue, vous penserez à moi! Bon, j'ai changé le capteur mais j'ai pas utilisé le faisceau, j'ai un peu bidouillé l'ancien faisceau non mais des fois. Suis un peu faché avec ce pt..1. de faisceau qui a des ergots pour qu'on puisse pas interchanger avec un autre capteur. Le capteur démonté, made in French, le nouveau made in je sais plus maintenant, je crois pays de l'est. Combien de temps ça va marcher?

Elle est encore en super état ne t'en fait pas ;) et elle démarre au poil été comme hiver (a part quand elle a pris la condensation) sinon ça tourne toujours... les fils de bougies sont eux aussi d'origine ;) faut dire qu'elle est bichonné la mémère et un bon entretien ça se ressent :)

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Invité §vol633BZ

Bonsoir tous. Hardy,chez nous, les fils de bougie ne tiennent pas longtemps. Il y a toujours un petit rongeur qui trouve vite un moyen de se faire les dents sur l'amidon de maïs dont ils sont composés...

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Invité §vol633BZ
vidanges twingos 014.jpgSalut tous. C'est bien mort par ici. Je viens de vidanger deux twingos et je vous assure qu'il y en a une qui marche encore le feu de dieu.
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Invité §vol633BZ

Ah, je suis content que tu es encore là Florian. Bon week-end à tous. Bon, allez, pour la vitesse, j'ai triché un peu. Ce matin, ct de la beige,l'initiale, rien à signaler de particulier. 201595kms.

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Invité §vol633BZ

Bonnes année à tous. Que les routes soient belles pour nos petites totos.

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Invité §flo806Eq

Merci a toi aussi !

 

Bonne Année 2014 ! Et prenez soins de vos twing' ;)

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Invité §flo806Eq

Bonjour à tous et à toutes sous ce magnifique temps :sol:

 

Je viens vous donner des nouvelles de la belle.

 

Beaucoup de choses on changé depuis 3 semaines.

 

En effet, ma Twingo vient de me quitter. C'est avec regret et chagrin que je l'ai revendu, cependant je sais qu'elle est entre de bonnes mains ( les actuelles propriétaires sont très soigneux avec leurs voitures et doux avec la mécanique, leurs voitures sont nettoyés chaque semaines)

la personne ayant repris ma Twingo est une femme d'une 40 aine d'années qui avait précédemment une Twingo donc elle sait comment la conduire et cela c'est vu. Parfait donc pour moi, c'est ce que je souhaitais pour ma belle petite Twingo. je ne voulais pas qu'elle finisse dans les mains d'un jeune conducteur en train de la rincer sur la rocade ^^ vous voyez ce que je veux dire. :o

 

je voulais qu'elle finisse ses jours avec de bons propriétaires comme moi.

 

C'est, non sans regret et chagrin que je m'en suis séparé le 18 Février 2014. j'arrive tout doucement a m'en remettre. C'est pour cela que je ne vous ai pas prévenu avant, j'en était incapable. Elle fera malgré tout toujours parti du Forum et restera à jamais gravé en moi. Qu'est ce que j'ai pu l'adorer et l'aimer cette voiture ... :love: :love: :love: :love:

 

Pourquoi l'avoir vendu me direz vous ?

 

Tout cela à cause de mon frère qui a vu une voiture que je cherchais depuis plus de 2 ans avec toutes les options que je souhaitais, sauf que je ne n'étais pas prêt du tout à me séparer de ma voiture donc j'avais arrêté les recherches.

 

Puis, après réflexion je me suis dit que c'était peut-être le moment de changer et de la vendre.

 

D'une part, parce que mécaniquement tout allait bien, l'embrayage était encore bon et le moteur tournait a merveille.

D'autre part car je ne me voyait pas la mettre a la casse le jour ou elle allait rendre l'âme, cela m'aurait fendu le cœur de la savoir en train de ce faire désosser :pfff:

 

Enfin, je me suis dit, que la voiture que je recherchais était la seule et unique que j'ai vu depuis 2 ans et que je ne pouvais pas laisser passer.

 

Donc me voici maintenant à bord d'une Renault (toujours :lol: ) Mégane 2 Phase 2 (fin 2007) Coupé noire dynamique 1.5 DCI 105 Ch sans FAP.

 

Le choix du diesel ne m'a pas faire peur, car je roule beaucoup plus depuis 2 ans déjà avec ma Twingo et je ne fais que des trajet routier, rarement en ville.

 

Comme options de la bête:

 

- Feux Anti brouillard avant et arrière

- Détecteur de pluie

- Feux automatique

- Climatisation automatique

- Vitres teintés

- Boite 6 vitesses

- Régulateur/limitateur de vitesse

- Toit ouvrant panoramique ( primordiale comme ma Twingo, je ne peux plus m'en passer ^^)

- Alarme Anti effraction et soulèvement

- Carte mains libre ( démarrage sans clés, ouvertures des portes automatique au passage de la mains sur la poignée)

- Jantes alu d'origine 17 pouces

- Accoudoir centrale

- Boite à gants réfrigéré

- Frein à mains type aviation

- Rétro dégivrants et rabattable électriquement

- et encore d'autres ...

 

Place aux photos :

 

Ma ptite twingo :

 

 

Photo2711.jpg

 

Photo2707.jpg

 

Voici sa remplaçante :

 

 

Photo3556.jpg

 

Photo3557.jpg

 

Photo3558.jpg

 

Photo3560.jpg

 

Photo3559.jpg

 

Photo3562.jpg

 

Photo3563.jpg

 

Photo3564.jpg

 

Photo3565.jpg

 

 

Voila voila :)

 

Sachez que je reste toujours actif sur ce forum et également sur mon Topic ! ;)

 

Ma twingo sera toujours présente ici :)

 

Bonne journée a vous!

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Invité §vol633BZ

Salut Florian... T'as fait une belle acquisition. Mais avec tout ce que tu avais fait sur titine, je comprends pas pourquoi tu l'as laissée partir. J'espère que t'en as tiré un bon prix?

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Invité §flo806Eq

Salut a toi volvo57,

 

Oui je l'ai revendu 50 % plus cher que quand je l'avais acheté.

 

elle me manque quand meme ma ptite tuture .... :/

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Invité §Flo407Le

Salut,

 

226.000km avec une tête de delco ? :eek:

 

Moi je doit la changer tout les ans avec les faisceaux de bougie....

 

Dès que l'hiver arrive et qu'il commence a faire humide c'est fini.. raté d'allumage, perte de puissance etc...

 

Donne moi ton secret pour pas que sa déconne :ouimaitre:

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Invité §flo806Eq

salut florian,

 

La tete de delco n'avait pas 226000 km sachant que le moteur en avait 100000 de moins. cependant elle avait de l'age car elle etait bien usée ^^

 

Pour qu'elle soit efficace, met du wd 40 dedans et serre bien les vis a fond.

 

Apres cela dépend de l'endroit ou tu habites et ou tu stationne ton vehicule ( milieu plus humide, courant d'air, pluie regulière ...)

 

En esperant t'avoir éclairci :)

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Invité §Flo407Le

Salut,

 

En général, j'essaye d’éviter de la garé sur de l'herbe ou autre.. (remonté d'humidité)

En général c'est du béton. Après le WD 40 je n'est jamais essayé.

En Gironde, quand les giboulée de mars tombe, c'est en général sur plusieurs semaine de pluie d'humidité non stop.

Donc chaque année faut changé tête + faisceaux de bougie..

As-tu une solution pour les faisceaux qui se dégrade au fils du temps ?

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Invité §Cam556VE

salut flo , bonne acquisition cette megane , elle est tres belle :love: , par contre depuis avril pas de news ici !!a bientot peux etre.

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Invité §flo806Eq

Bonjour à tous ! :)

 

petit retour parmi vous, je vais souvent sur le forum mais pas le temps de me poser pour y donner des nouvelles :(

 

Merci a toi CamDcIPuS, la Megane roule très bien depuis Février ;) déjà plus de 16 000 km parcourus, je ne regrette pas mon Diesel :lol: Elle a aujourd'hui 126000 KM.

 

cependant, j'ai du changer mon capteur de marche arrière qui a rendu l'âme, en pleine nuit avec les vitres teintés sans eclairage arrière... autant vous dire que c'est comme si l'on reculait dans un mur :lol:

 

Dernières photos recente :

 

 

megane 1.jpg

 

megane 2.jpg

 

megane 4.jpg

 

megane 3.jpg

 

d'autres part, j'ai egalement eu des news de ma twingo par les nouveaux propriétaires ! ils étaient ravi de pouvoir profiter du toit ouvrant cet été ;) la voiture est toujours tres bien entretenu donc j'en suis ravi :D Seul les enjoliveurs on étés changés.

 

Photos de la Miss chez les proprios:

 

 

twing 1.jpg

 

Twing 2.jpg

 

En revanche, pour la twingo rose de ma mère, les nouvelles sont moins "rose" :ange:

en effet cela fait 2 semaines qu'elle ne roule plus.

Ma mère a eu un problème avec, en fait, au demarrage les voyants batterie huile et eau restait allumé, en y regardant de plus près j'ai pu constaté que le faisceau electrique touchait la partie en fonte de la culasse du moteur et a tout fait cramé ! :??: le faisceau n'était plus protegé on apercevait carement le fil en cuivre :non: qui a fini par ceder.

 

Resultat la voiture ne demarrait plus, obligé de la faire remorquer jusqu'au garage. on, est dans l'attente d'un faisceau d'occasion car neuf avec la main d'oeuvre c'est plus de 750 € :o et c'est non. a voir dans les prochains jours en esperant qu'elle soit presente pour les fetes ;)

Elle à aujourd'hui bientot 190000 km.

 

 

twingo 2.jpg

 

twingo 1.jpg

 

Bonne journée a vous ! et bonnes fetes de fin d'années :sol:

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Invité §flo806Eq

Bonjour a tous !

 

Des nouvelles ... pour la Twingo Rose de ma mere le faisceau a été réparé apres plus d'un mois d'immobilisation au garage du coin. Ce garagiste a voulu essayer de reconstruire le faisceau pour que ce soit moins onéreux. Opération réussi, faisceau réparé pour moins de 200€ et la twingo roule toujours avec 196000km au compteur !

 

A bientôt sur le forum ;)

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