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Kangoo

Bruit à froid au démarrage en dessous de 7°c


Invité §edu738dY

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Invité §edu738dY

J'aimerai savoir si des personnes ont eu des problèmes de bruit au démarrage de leur Kangoo diesel. Elle est de 2006 avec un moteur de1.5 L.

Lorsque la température est inférieur à 7°c dehors, le moteur émet au démarrage un bruit suspect de ronflement assez prononcé. Le bruit s'arrête dès que le moteur est chaud. Personne ne sais me résoudre le problème même chez Renault.

Quelqu'un peut me dire si il a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un en connait la cause.

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §ama634pQ

Bonjour, j'ai le même bruit dans les mêmes circonstances sur le même véhicule.... Avez vous depuis le temps une idée plus précise du diagnostic?

Merci d'avance

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Invité §elp415EL

C'est la phase de préchauffage du moteur diesel, en hiver, il a besoin de monter plus haut dans les tours au ralenti, et le froid provoque des claquements dans le moteur assez désagréable à l'oreille mais ne vous inquiéter pas, c'est tout à fait normal, j'ai le même bruit sur un kangoo 1.5 dci. Cela peut paraitre troublant la première fois car l'on entend le moteur qui s'emballe alors que l'on est à l'arrêt au point mort, mais c'est juste le temps qu'il chauffe ;)

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C'est la phase de préchauffage du moteur diesel, en hiver, il a besoin de monter plus haut dans les tours au ralenti, et le froid provoque des claquements dans le moteur assez désagréable à l'oreille mais ne vous inquiéter pas, c'est tout à fait normal, j'ai le même bruit sur un kangoo 1.5 dci. Cela peut paraitre troublant la première fois car l'on entend le moteur qui s'emballe alors que l'on est à l'arrêt au point mort, mais c'est juste le temps qu'il chauffe ;)

 

 

Combien de tours/min ?

 

Sinon avec du dhp5 ou du gasoil excellium, le bruit reste quand même contenu et pas de claquements

 

Testé sur clio dci et xantia hdi :bah:

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Invité §elp415EL

Je dirais 1200 tours/min, enfin à vue d'oeil car je m'en rappelle plus trop.

 

En effet pas tellement de claquements au ralenti, plutôt un ronflement, c'est au moment d'accélerer qu'il y a quelques claquements plus perceptibles à froid

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Je dirais 1200 tours/min, enfin à vue d'oeil car je m'en rappelle plus trop.

 

En effet pas tellement de claquements au ralenti, plutôt un ronflement, c'est au moment d'accélerer qu'il y a quelques claquements plus perceptibles à froid

 

 

Sur le 1.5 dci, si tu es à 1200 tours/min, ce n'est pas à cause du froid :nanana:

 

1.5 dci / régime moteur au ralenti

 

Aller, pour ceux que ça intéresse, voici quelques infos que j'ai glanées sur la RTA quant au régime de ralenti en fonction de divers paramètres :

 

1/ Anomalie du capteur accélérateur => 1300 tours/min

2/ Un des pistes du capteur accélérateur HS => 1100 tours/min

3/ Incohérence capteur accélérateur et capteur pédale de frein => 1100 tours/min

4/ Erreur apprentissage code injecteurs => 1300 tours/min

5/ Climatisation en fonction et compresseur en route => 900 tours/min

6/ réchauffeur LDR actionné => 900 tours/min

7/ Rapport 1 ou 2 engagé ou point mort => 850 tours/min

8/ Rapport 3, 4 ou 5 engagé => 900 tours/min

 

 

Et les infos encore plus intéressantes :o , le régime de ralenti en fonction de la température du LDR ! :

 

Température LDR Point mort ou 1 ou 2 rapport 3,4 ou 5

Entre -20°c et 0°c => 1025 tours/min 1075 tours/min

Entre 0°c et 20°c => 925 tours/min 975 tours/min

Entre 20°c et 40°c => 875 tours/min 925 tours/min

Au dessus de 40°c => 850 tours/min

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Invité §elp415EL

Merci pour toutes ces infos, il est vrai que mon kangoo avait un problème de capteur d'accélérateur pendant une longue période, c'est peut-être pour ça que j'ai toujours en tête ce ralenti si élevé !

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