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Clio

Clio 3 dci 85 en feu


Invité §Jer734vK

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Invité §Jer734vK

Bonjour,

Je viens par ici chercher quelques renseignements pour une situation exceptionnelle.

Une très bonne connaissance vient de passer d'un Scénic 1.8 Dynamique à une Clio 3 dci 85 Dynamique de 2007 et moins de 30 000 km. La Clio provient du réseau Renault avec un pedigree connu car ancienne voiture de location.

Cela fait 3 semaines qu'elle dispose de ce véhicule en ayant effectuer moins de 500 km. Cependant, après être rentré à la maison vers 19h, elle entend un grand "clac" à l'extérieur vers 21h30. Elle va voir ce qu'il se passe en croyant qu'un éventuel voleur voulait s'introduire dans la maison. Et là, la lumière extérieure éclaire toute la cour et beaucoup de fumée se dégage de la Clio. Dans le même temps, un voisin sonne au portail en lui disant de vite sortir de la maison car la voiture est en feu. Un deuxième grand bruit se fait entendre (certainement le pneu avant gauche qui vient d'exploser). Tout le monde se retrouve dehors et les pompiers arrivent très vite pour éteindre la Clio qui est dans un piteux état. Une chance que le véhicule était dehors et non pas dans le garage.

Je ne suis pas spécialiste en motorisation mais le feu est parti du compartiment moteur à l'avant gauche. Je dirais devant la batterie mais comme tout était fondu et collé au sol, c'était difficile de savoir ce dont il s'agissait.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure avec ce moteur et si les experts ont déterminés les causes réelles.

A priori, Renault ne prendrai rien en charge malgré le fait qu'elle ai choisi une extension de garantie de 3 ans car cela ne concerne que les pannes. Il devait y avoir une panne si la voiture a pris feu !!!

L'assurance attend le passage de l'expert mais a déjà prévenu que rien ne prenait en charge la décoration extérieure détériorée du fait du feu (pavés, petite végétation.....) ainsi que le remorquage de la voiture brulée vers le garage situé à 600m !!!!

Bref, la voilà sans voiture et quelque peu choquée en évoquant les dégâts (matériels mais surtout humains) si la voiture était dans le garage.

Pour ma part, cela doit être un fait assez exceptionnel et je voudrais bien la rassurer.

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Invité §Spi016pX

Salut,

 

Ça vient sûrement de la batterie, j'vois pas d'autres sources possibles à l'avant gauche. :bah:

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Invité §Jer734vK

Ben la batterie était très facilement reconnaissable. Par contre, pour ma part, il est impossible de savoir ce qui était devant la batterie car collé dans le pare-chocs qui a fondu. Je pensais aussi à la batterie mais le départ proviendrait sur le faisceau ou le matériel situé entre la batterie, les projecteur avant gauche et le pare-choc. Que peut-il y avoir entre la batterie et le pare-chocs ?

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Invité §Enr256fZ

Ce qui est bizarre c'est que la batterie est compartimentée

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Invité §Jer734vK

Par contre, quelle hérésie d'avoir choisi un diesel pour faire moins de 600 km par mois.

Est-ce que le fait de faire des petits trajets de 1 à 2km régulièrement peuvent-ils poser des soucis à un moteur diesel ?

A mon avis, le faisceau a dû s'échauffer devant le compartiment de la batterie avant de faire fondre le plastic l'entourant puis de mettre le feu aux éléments adjacents.

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un diesel ne pose pas problème pour faire 600 km par mois

 

si tu fait par tranche de 300 km d'un coups (c'est ce que je fait avec la mienne)

 

par contre si c'est 30 trajet de 2km là c'est pas très utile ^^

 

 

en tout cas cette histoire de voiture en feu et hallucinante

imaginez dans un immeuble ça aurais pu être un grosse catastrophe !

 

 

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en tout cas cette histoire de voiture en feu et hallucinante

imaginez dans un immeuble ça aurais pu être un grosse catastrophe !

 

 

 

Pas si sur. En box fermé, le feu aurait été très vite privé d'oxygène. En parking souterrain privé, là oui ça aurait pu être pire, avec d'autres voitures qui auraient pris feu.

 

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Invité §inv103Fs

Bonsoir à tous

 

Je viens de lire l'incendie sur la clio 3 de votre amie et je suis désolée de le dire mais grand merci... Je me rends compte que je ne suis pas la seule...

J'ai acheté une occasion renault clio 3 85CH début février 2010 avec garantie Or 12 mois ... Le 22 mars, la gendarmerie vient chez moi pour me signaler que mon véhicule est en feu... Je ne peux pas y croire puisque cela faisait que 10 à 20 mns que je venais de me garer.. Eh effectivement, elle était en feu... Après quelques jours, l'expert m'a signalé que mon véhicule n'était pas réparable (même sans être une experte je m'en doutais)!!!

Après une semaine, l'expert m'a contacté pour me dire qu'il ignorait l'origine du feu (criminel ou accidentel).. J'ai donc fait ma petite enquête auprès des pompiers pour leur demander l'heure de l'appel. L'appel a été passé à 18 H 34 alors que je suis rentrée chez moi à 18 H 30. Mon véhicule a pris feu en quelques minutes.... Si cela était d'origine criminel, la gendarmerie m'aurait demandé de venir déposer une main courante alors que non. Les pompiers, m'ont dit le jour du sinistre, qu'il s'agissait d'un court circuit puisque le feu est parti au niveau moteur....

Bref, je suis toujours dans l'attente de mon remboursement de sinistre auprès de mon assureur... J'ai contacté au lendemain de mon sinistre, le concessionnaire renault pour leur expliquer le problème et j'ai demandé la prise en charge du sinistre au vu de la garantie.. On m'a répondu que la garantie ne couvrait pas les défauts électriques..... Le comble...

J'ai donc envoyé en AR un courrier auprès de RENAULT pour leur expliquer mon grave problème et de demander également un dédommagement... Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.. Je me suis renseignée auprès du tribunal pour savoir les recours possibles.. Je vais saisir le juge de proximité pour cette affaire... Cela ne doit pas rester un cas isolé...

Dans l'histoire, il faut savoir que mon véhicule aurait pu embrasé d'autres véhicules mais par chance, ce jour là les véhicules n'étaient pas là.. Je me serais garée dans l'autre sens, un bâtiment aurait pu prendre feu et comme me l'a fait remarqué la gendarmerie, vous n'étiez pas en train de rouler lorsque votre véhicule a pris feu...

Merci RENAULT.... Si vous achetez un véhicule chez renault, il faut savoir qu'ils ne font pas une révision complète du véhicule avant la vente.. Puisque un mois après mon achat, la batterie n'était pas bien fixée, une petite panne en plus sur ce véhicule...

Bref, aujourd'hui, je ne peux plus voir une CLIO 3 et encore moins RENAULT....

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Invité §Jer734vK

L'expert est passé ce jour pour annoncer qu'un court circuit électrique est à l'origine du sinistre. Je ne suis pas expert lais les preuves sont flagrantes.

Il a promis de faire au plus vite pour que le véhicule acheté il y a 3 semaines dans le réseau Renault avec une extension de garantie de 3 ans après les vérifications d'usage (notamment le prix facturé par Renault eu égard de l'âge et du kilométrage, comme si un véhicule pouvait perdre beaucoup en 3 semaines et 400 km....). On verra bien car le prix facturé fût bien négocié légèrement sous le tarif habituellement pratiqué.

A voir aussi comment va réagir le réseau Renault soit sur une prise en charge, soit sur un nouveau véhicule avec une proposition plus que correcte incluant un dédommagement car bien évidement pas de véhicule pour le moment tant qu'il n'y a pas de remboursement.

 

Par chance, le véhicule était garé à l'extérieur et non pas dans le garage accolé de la maison. Et là, les dégâts auraient été tout autres....

 

Du coup, nous avons un deuxième sinistre sur exactement la même motorisation. Affaires à suivre...

Je vais voir pour prendre des photos dès que possible.

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Invité §inv103Fs

Re bonsoir,

Voici la suite de mon sinistre...

Mon expert m'a répondu qu'il ne pouvait pas expliquer l'incendie de mon véhicule.... (criminel ou accidentel???) alors que la gendarmerie et les pompiers m'ont répondu que l'incendie était d'origine accidentel...En plus, s'il y avait un doute, la gendarmerie m'aurait demandé de déposer une main courante... Bref merci l'assurance pour l'expertise...

D'autre part, je viens de recevoir la réponse de RENAULT (siège social) : Pour l'instant ils sont désolés pour moi mais demandent à ce que je prouve qu'il s'agisse bien d'un problème de court circuit????

Bref je tourne en rond...

Pourriez vous me dire pourquoi votre expert peut vous dire qu'il s'agit bien d'un court circuit??? Sur quoi s'est il basé???

Bon courage à vous

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un diesel ne pose pas problème pour faire 600 km par mois si tu fait par tranche de 300 km d'un coups (c'est ce que je fait avec la mienne)

 

Pas rentable un diesel si tu fais moins de 2 000 km par mois.

 

par contre si c'est 30 trajet de 2km là c'est pas très utile ^^

 

Sur un diesel il y a plus de compression ça ruine le moteur et tout le reste avec les grosses vibration au démarrage si l'on fait beaucoup de petits trajets répétés, le moteur veillie plus vite sans parler des problèmes de vanne EGR etc.

 

 

en tout cas cette histoire de voiture en feu et hallucinante

imaginez dans un immeuble ça aurais pu être un grosse catastrophe !

 

Bizarre cette incendie et pas très efficace les experts.

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Invité §Jer734vK

J'ai vite fait des photos de la Clio

 

http://img690.imageshack.us/img690/3755/moteurh.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/9919/277w.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/940/276ka.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/9712/275m.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/7797/274lx.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/2843/270mv.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/65/268bz.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/6248/267aq.jpg

 

Donc, on voit bien que le départ du feu a eu lieu entre la batterie et le pare-choc. Mais je ne sais pas quel matériel peut bien s'y trouver car il était carrément incrusté dans le pare-chocs qui avait fondu et dont vous pouvez apercevoir les restes sur le capot, enfin sur la partie qui reste.

 

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Vu qu'il y a la batterie de ce côté là, il doit y avoir pas mal de câbles qui passent à cette endroit, :voyons: surtout que le compartiment moteur n'est pas grand de reste pour un dci.

 

Il n'y a pas le radiateur d'huile à côté de la batterie ? :??:

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C'est possible mais comme sur ma Clio 2 ce n'est pas du tout foutu pareil... :non:

 

Le compresseur de clim se situe carrément à l'opposé sous la bée de pare brise à droite de la voiture.

 

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Encore un message stérile ! :q

 

Ce problème d'incendie reste rare comparé au nombre de Clio en circulation. :p

 

:pfff: Je te signale en passant que ce n'est pas Renault qui produit les compresseurs de clim, le problème peut se retrouver sur une autre marque française ou étrangère. :bah:

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J'ai vite fait des photos de la Clio

 

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Donc, on voit bien que le départ du feu a eu lieu entre la batterie et le pare-choc. Mais je ne sais pas quel matériel peut bien s'y trouver car il était carrément incrusté dans le pare-chocs qui avait fondu et dont vous pouvez apercevoir les restes sur le capot, enfin sur la partie qui reste.

 

 

:cry:

bon courage pour tes demarches :jap:

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Invité §val315BM

J'ai vite fait des photos de la Clio

 

http://img690.imageshack.us/img690/3755/moteurh.jpg

 

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Donc, on voit bien que le départ du feu a eu lieu entre la batterie et le pare-choc. Mais je ne sais pas quel matériel peut bien s'y trouver car il était carrément incrusté dans le pare-chocs qui avait fondu et dont vous pouvez apercevoir les restes sur le capot, enfin sur la partie qui reste.

 

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Je vais voir pour acheter un extincteur moi tiens.... Même si ça reste rare ce genre de mésaventures (et dans toutes les marques !), ça fait toujours flipper ce genre de scénario... et puis ça va plus vite qu'on ne le crois...

J'ai un pote, il venait de s'acheter une belle Golf, sur autoroute, 130 pénard.... odeur de cramé dans la bagnole, il s'arrête direct sur la BAU... il ouvre le capot, grosse fumée... le temps de dire à sa femme de sortir, de passer derrière pour détacher la gamine, de sauter la glissière, les flammes étaient déjà dans tout le compartiment moteur... 1minute plus tard, les flammes léchaient le siège bébé à l'arrière....

 

Expertise : Un mégot qu'un C*** de fumeur a jeté par la fenêtre est passé dans le filtre à air...

 

 

 

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Ce genre de truc doit être encore plus rare que le problème de compresseur de clim je pense. :??:

 

Dire que pour faire griller 2 mergezs il faut 1 litre d'alcool à brûler et 20 kg de charbon de bois. :ange:

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Invité §val315BM

 

Dire que pour faire griller 2 mergezs il faut 1 litre d'alcool à brûler et 20 kg de charbon de bois. :ange:

 

 

c'est net ! :lol:

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Invité §Jer734vK

Quelques nouvelles du front. L'assurance devrait prendre en charge le coût de la voiture selon la facture Renault VO datée d'il y a 3 semaines hors extension de garantie de 3 ans et hors frais d'immatriculation. L'extension de garantie Renault sera remboursée intégralement par Renault ou sa filiale qui propose ce type de garantie.

Au final, il ne devrait lui rester à sa charge uniquement les frais d'immatriculation. Chose qui me semble logique car les assurances ne remboursent en générale que la valeur du véhicule selon l'estimation d'expert sans l'immatriculation. Donc, une fois remboursée, elle pourra se remettre à chercher un nouveau véhicule et voir si Renault consentira à faire un geste sur l'éventuel nouveau véhicule qu'elle pourrait choisir suite à sa mésaventure.

Affaire à suivre.....

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Invité §cli303QK

J'ai vite fait des photos de la Clio

 

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http://img339.imageshack.us/img339/9919/277w.jpg

 

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Donc, on voit bien que le départ du feu a eu lieu entre la batterie et le pare-choc. Mais je ne sais pas quel matériel peut bien s'y trouver car il était carrément incrusté dans le pare-chocs qui avait fondu et dont vous pouvez apercevoir les restes sur le capot, enfin sur la partie qui reste.

 

clioexception.gif.e74f2c907e9f2586a67fa4a0dc4933c9.gifclioexception.gif.e74f2c907e9f2586a67fa4a0dc4933c9.gif oue c'est au niveau dela baterie que le feu est partit

Quelques nouvelles du front. L'assurance devrait prendre en charge le coût de la voiture selon la facture Renault VO datée d'il y a 3 semaines hors extension de garantie de 3 ans et hors frais d'immatriculation. L'extension de garantie Renault sera remboursée intégralement par Renault ou sa filiale qui propose ce type de garantie.

Au final, il ne devrait lui rester à sa charge uniquement les frais d'immatriculation. Chose qui me semble logique car les assurances ne remboursent en générale que la valeur du véhicule selon l'estimation d'expert sans l'immatriculation. Donc, une fois remboursée, elle pourra se remettre à chercher un nouveau véhicule et voir si Renault consentira à faire un geste sur l'éventuel nouveau véhicule qu'elle pourrait choisir suite à sa mésaventure.

Affaire à suivre.....

 

ben c'est plutot cool alors ben oue je pense qu'ils ont plutot interet de lui faire une bonne offre si ils veulent vendre une voiture ;)

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Invité §car448kt

Encore un message stérile ! :q

 

Ce problème d'incendie reste rare comparé au nombre de Clio en circulation. :p

 

:pfff: Je te signale en passant que ce n'est pas Renault qui produit les compresseurs de clim, le problème peut se retrouver sur une autre marque française ou étrangère. :bah:

 

 

 

comme les seat mon collègue à eu le tour antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §cli303QK

Enfin un DCi ..... propre :cyp:

 

:q mon mien est propre :o:p

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Invité §jon832rs

Je me demande si le feu n'est pas parti du compresseur de clim... En tout cas d'après mon livre technique il se situerait derrière le radiateur.

 

 

nan le compresseur de clim est sur la courroie accesoire a l'opposé de l'endroit du feu donc.

 

moi je penche sur la boite au gros fusible de 60, 80A qui se trouve justement entre la batterie et le phare...

 

d'ailleurs pour changer une ampoule, faut enlever le couvercle, c'est plus facile.

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Invité §cli303QK

:o nana :o

 

 

si si :o il est tout neuf :lol:

si tu fais une moyenne avec ma rs sa fais un dci popre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Ren766nt

 

si si :o il est tout neuf :lol:

si tu fais une moyenne avec ma rs sa fais un dci popre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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RS :miam:

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Invité §cli303QK

RS :miam:

 

oue mais c'est une twingo :lol: c'est pas une megane ou clio :lol:

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Invité §val315BM

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Je vais voir pour acheter un extincteur moi tiens....

 

 

Bon ben c'est fait... :p ... Une petite 20ène d'€ chez feuvert, (extincteur de 1kg à poudre catégorie ABC avec manomètre) + trousse premiers secours.... ça vaut pas le coup de s'en priver...

 

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