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Conseils pour futur achat d'un Espace III


Invité §gui040fv

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Invité §gui040fv

Bonjour,

 

Je désire racheter un véhicule suite à l'accident que ma femme a eue avec se Mégane dernièrement.

 

J'ai plusieurs modèles en vue, mais particulièrement l'Espace III 2.2 DT.

J'en trouve aux alentours des 5000€ avec entre 150000-200000 kms.

 

Mais avant de me lancer, j'aimerais avoir des avis concrêts de possesseurs ou d'anciens possesseurs de ce véhicule.

 

Voici en autres, quelques questions:

 

-Consommation moyenne sur route et autoroute?

-Combien de bornes avec un plein (en respectant les limitations)?

-Usure des pneus?

-Les "défauts" du véhicule

-Ce que je dois craindre le plus...

 

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt.

 

Guil24h. ;)

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Bonjour Monsieur... ;)

 

Te voilà dans cette section... :lol:

 

Que dire pour l'Espace... En 2.2 dT c'est fiable... Pas de soucis d'injection et de vanne EGR comme sur le dCi 115/130.

Le point commun que je connais sur tous les Espaces III sont les compteurs...

Celui de mes parents, qui date de Mai 2000 et 153 000 Km déconne. Du jour au lendemain il s'est mis a clignoter et parfois ce bloc. Il faut alors que je m'amuse à débrancher et rebrancher la batterie et sa, moteur chaud sinon sa refais exactement pareil. De plus il m'affiche un kilométrage erroné...

==> A changer bien sur... :q

 

Sinon c'est agréable à rouler, le modèle de mes parents est un rallongé donc plus de place dans le ''coffre''.

Apart l'entretien courant et un radiateur d'huile mort à 140 000 Km RAS.

 

Au niveau de la conso je n'ai jamais calculer mais avec un plein en roulant normalement, c'est à dire sans brusquer la mécanique à froid et en mettant de bonnes accélérations sur voie d'accélération je fais environs 950 Km avec le plein.

 

Au niveau des pneus ( 225/55/16 sur le mien ) en Michelin sa vaut environs 120/130 € l'unité et on fais approximativement 20 000 Km à l'avant et environs 90 000 Km à l'arrière.

 

Mis à part que le moteur est plutôt bruyant qu'un dCi et que c'est Renault ( hé oui sa vieillis mal ) je ne vois que du bon.

 

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas ! ;)

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Invité §gui040fv

Bonjour Monsieur... ;)

 

Te voilà dans cette section... :lol:

 

Que dire pour l'Espace... En 2.2 dT c'est fiable... Pas de soucis d'injection et de vanne EGR comme sur le dCi 115/130.

Le point commun que je connais sur tous les Espaces III sont les compteurs...

Celui de mes parents, qui date de Mai 2000 et 153 000 Km déconne. Du jour au lendemain il s'est mis a clignoter et parfois ce bloc. Il faut alors que je m'amuse à débrancher et rebrancher la batterie et sa, moteur chaud sinon sa refais exactement pareil. De plus il m'affiche un kilométrage erroné...

==> A changer bien sur... :q

 

Sinon c'est agréable à rouler, le modèle de mes parents est un rallongé donc plus de place dans le ''coffre''.

Apart l'entretien courant et un radiateur d'huile mort à 140 000 Km RAS.

 

Au niveau de la conso je n'ai jamais calculer mais avec un plein en roulant normalement, c'est à dire sans brusquer la mécanique à froid et en mettant de bonnes accélérations sur voie d'accélération je fais environs 950 Km avec le plein.

 

Au niveau des pneus ( 225/55/16 sur le mien ) en Michelin sa vaut environs 120/130 € l'unité et on fais approximativement 20 000 Km à l'avant et environs 90 000 Km à l'arrière.

 

Mis à part que le moteur est plutôt bruyant qu'un dCi et que c'est Renault ( hé oui sa vieillis mal ) je ne vois que du bon.

 

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas ! ;)

 

Ah yes Dany kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif:)

 

Oui, comme tu vois je me renseigne pas mal avant d'acheter. :D

J'ai pas envie de faire une connerie :pfff:

En faite, l'Espace (ou autre) est pour remplacer la Mégane de Mme.

Et vu que l'on fait construire une maison, je me dis que ça va vraiment être pratique. Au pire des cas, je le revends 2 ans plus tard si ça devient trop grand.

J'ai dans mes "ptits papier" soit l'Espace II ou III, R21 TD. Un truc fiable quoi.

 

La vache 20000 kms avec un train de pneus (en même temps c'est lours un Espace :lol: )

J'ai entendu parlé du compteur qui merde sur certains véhicules. Pas très pratique :cry: surtout pour les radars :lol:

 

 

 

 

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Ah yes Dany kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif:)

 

Oui, comme tu vois je me renseigne pas mal avant d'acheter. :D

J'ai pas envie de faire une connerie :pfff:

En faite, l'Espace (ou autre) est pour remplacer la Mégane de Mme.

Et vu que l'on fait construire une maison, je me dis que ça va vraiment être pratique. Au pire des cas, je le revends 2 ans plus tard si ça devient trop grand.

J'ai dans mes "ptits papier" soit l'Espace II ou III, R21 TD. Un truc fiable quoi.

 

La vache 20000 kms avec un train de pneus (en même temps c'est lours un Espace :lol: )

J'ai entendu parlé du compteur qui merde sur certains véhicules. Pas très pratique :cry: surtout pour les radars :lol:

 

 

 

 

 

Tu a raison de te renseigner avant un achat... ;)

Beaucoup le fond après ! :lol: Et bien souvent, c'est trop tard... :non:

L'espace va t'offrir pas mal de place par rapport à une R21... :jap:

Après faut voir ton budget et combien de temps tu souhaite garder le nouveau véhicule.

 

Pour info, mes parents veulent le vendre pour prendre une petite voiture essence ( genre Clio ) essence...

Comme tu aurais pu le remarqué, 150 000 Km en 10 ans, sa reviens à seulement 15 000 Km/année... :pfff:

A savoir que sa fais 2 ans que je suis quasi le seul utilisateur de la voiture et que je roule aussi la mienne et celles de mon frère ainsi que celle de ma femme... Imagine... :lol:

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Invité §lan448oz

Salut

Consommation de mon espace 2.2dt en conduite normale petit trajets inclus 7.5l sans faire d'excès sur les tours minutes. Maintenant super confortable, moteur fiable comparé aux dci, pour le reste comme tous les véhicules, en général problèmes déjà connus sur les forum, les pneus avant plus près des 30000 chez moi mais tout dépend de ce que tu montes et d'un train avant bien réglé. Que dire d'autre? a essayer, mais je pense que tu peux trouver à moins de 5000 euros.

 

A+

 

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Invité §gui040fv

 

Tu a raison de te renseigner avant un achat... ;)

Beaucoup le fond après ! :lol: Et bien souvent, c'est trop tard... :non:

L'espace va t'offrir pas mal de place par rapport à une R21... :jap:

Après faut voir ton budget et combien de temps tu souhaite garder le nouveau véhicule.

 

Pour info, mes parents veulent le vendre pour prendre une petite voiture essence ( genre Clio ) essence...

Comme tu aurais pu le remarqué, 150 000 Km en 10 ans, sa reviens à seulement 15 000 Km/année... :pfff:

A savoir que sa fais 2 ans que je suis quasi le seul utilisateur de la voiture et que je roule aussi la mienne et celles de mon frère ainsi que celle de ma femme... Imagine... :lol:

 

J'ai un budget d'environ 5000-6000€. Mais, moins serais encore mieux. Comme ça, pas de credit à faire, ni autre.

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Invité §gui040fv

Salut

Consommation de mon espace 2.2dt en conduite normale petit trajets inclus 7.5l sans faire d'excès sur les tours minutes. Maintenant super confortable, moteur fiable comparé aux dci, pour le reste comme tous les véhicules, en général problèmes déjà connus sur les forum, les pneus avant plus près des 30000 chez moi mais tout dépend de ce que tu montes et d'un train avant bien réglé. Que dire d'autre? a essayer, mais je pense que tu peux trouver à moins de 5000 euros.

 

A+

 

Ok :jap: .

La conso reste résonnable en effet.

Les dCi ne sont vraiment pas fiables?

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Ok :jap: .

La conso reste résonnable en effet.

Les dCi ne sont vraiment pas fiables?

 

 

Pour les dCi y a eu pas mal de soucis dessus mais je ne pourrais pas t'en dire plus...

 

Sinon si tu a peur que sa soit trop grand, pourquoi tu ne te tourne pas vers un break ?

J'ai quelques choses en tête... :lol:

 

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Invité §pat656Ib

mon 2,2 dt est de 03/98 (115cv environ suffisent)

je suis la "2eme" main: racheté en 02/05 à 140.000km

il a aujourd'hui 250.000

pas de probleme de défaut spécifique au véhicule pour moi: 2,2dt est fiable.

 

pour les soucis electronique, c'est comme toutes les autos

 

l'espaceIII à été "multiplexé" a partir de mi-99, mais il n'y a pas eu plus de soucis que ça

la différence se vois au niveau télécommande:

la 1ere est InfraRouge (se coller à la vitre du véhicule pour ouvrir) et

l'autre RadioFréquence (t'ouvres la voiture clé dans la poche)

 

le seul "truc" a dire, c'est que pour les pneu, il faut que le train avant soit bien réglé = 30.000km pour moi environ

c'est une bonne auto pour les grands voyage en famille

 

pour la route sinueuse, c'est pas top pour elle, car voiture haute = roulis ça tangue

mais elle me plait pour son espace au niveau habitacle

si tu as besoin de 6 ou 7 sieges, je te conseil un long

(voir la différence physique entre les 2 car les vendeurs ne savent pas toujours la différence -> forums espace)

sinon un court te suffit (la carte grise est prévu pour 7 place et l'espace aussi)

 

ma femme a eu un peut de mal au debut car grande auto, mais maintenant plus de soucis

 

l'aspect physique est beau car pas encore "démodé" et de loin

 

le 2,2dci 115cv ou 130cv ont quelques soucis (egr, injecteur, ....) qui peuvent couter un peut plus cher

 

le 1,9dti fait en 2000 uniquement est un peut léger avec ses 100cv, mais c'est une auto familliale et non une berline

il faut avoir une conduite cool comme un bon père de famille: ça fait 1,7T!

et tu fera comme moi +de 900km avec le plein (7,5/100km, voir moins, le dci consomme pas beaucoup moins)

 

la distri se fait tous les 5ans maxi ou tous les 120.000km maxi: ne pas dépasser un des 2

suivre sont entretient et ça ira

 

il existe en 2,0 8s de 115cv et 2,0 16s de 140cv (consommation correcte)

eviter le 3,0 v6 12s (170cv) et le 24s (190cv) qui demandent un entretient de près

 

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Invité §gui040fv

mon 2,2 dt est de 03/98 (115cv environ suffisent)

je suis la "2eme" main: racheté en 02/05 à 140.000km

il a aujourd'hui 250.000

pas de probleme de défaut spécifique au véhicule pour moi: 2,2dt est fiable.

 

pour les soucis electronique, c'est comme toutes les autos

 

l'espaceIII à été "multiplexé" a partir de mi-99, mais il n'y a pas eu plus de soucis que ça

la différence se vois au niveau télécommande:

la 1ere est InfraRouge (se coller à la vitre du véhicule pour ouvrir) et

l'autre RadioFréquence (t'ouvres la voiture clé dans la poche)

 

le seul "truc" a dire, c'est que pour les pneu, il faut que le train avant soit bien réglé = 30.000km pour moi environ

c'est une bonne auto pour les grands voyage en famille

 

pour la route sinueuse, c'est pas top pour elle, car voiture haute = roulis ça tangue

mais elle me plait pour son espace au niveau habitacle

si tu as besoin de 6 ou 7 sieges, je te conseil un long

(voir la différence physique entre les 2 car les vendeurs ne savent pas toujours la différence -> forums espace)

sinon un court te suffit (la carte grise est prévu pour 7 place et l'espace aussi)

 

ma femme a eu un peut de mal au debut car grande auto, mais maintenant plus de soucis

 

l'aspect physique est beau car pas encore "démodé" et de loin

 

le 2,2dci 115cv ou 130cv ont quelques soucis (egr, injecteur, ....) qui peuvent couter un peut plus cher

 

le 1,9dti fait en 2000 uniquement est un peut léger avec ses 100cv, mais c'est une auto familliale et non une berline

il faut avoir une conduite cool comme un bon père de famille: ça fait 1,7T!

et tu fera comme moi +de 900km avec le plein (7,5/100km, voir moins, le dci consomme pas beaucoup moins)

 

la distri se fait tous les 5ans maxi ou tous les 120.000km maxi: ne pas dépasser un des 2

suivre sont entretient et ça ira

 

il existe en 2,0 8s de 115cv et 2,0 16s de 140cv (consommation correcte)

eviter le 3,0 v6 12s (170cv) et le 24s (190cv) qui demandent un entretient de près

 

Super Patespce ;)alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §gui040fv

houlà, ça a bugé!

 

Je disais que le samaine prochaine, je vais aller demander à mon garagiste (agent Motrio) ce qu'il en pense. Il doit en voir passer je pense.

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Invité §gui040fv

Je suis allé voir mon garagiste hier matin pour lui en parler.

 

Il m'a dit que je ne prendrais pas de trop trop risques. Il en avait un en réparation révision justement.

Par contre, il m'a prévenu qu'il était assé cher en entretien, surtout sur des pièces de carrosserie ou autres...

 

Il m'a parlé aussi du 806 et de l'évasion, qui sont bien aussi et moins chers à l'entretien.

 

hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif je verais bien ce que je trouverais, mais il y a du bon et du moins bon dans les 2 marques.

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Invité §gui040fv

 

:??:

 

Pourquoi pas oui. Mais je ne sais pas trop quoi.

Je passe beaucoup de temps à regarder et à chercher.

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Pourquoi pas oui. Mais je ne sais pas trop quoi.

Je passe beaucoup de temps à regarder et à chercher.

 

 

Une 406 break ?

 

Grand coffre, bonne fiabilité, le meilleur compromis diesel en HDI 110, souple, confortable, ...

 

Une très bonne auto que tu peux trouver à très bon prix !

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Invité §gui040fv

 

Une 406 break ?

 

Grand coffre, bonne fiabilité, le meilleur compromis diesel en HDI 110, souple, confortable, ...

 

Une très bonne auto que tu peux trouver à très bon prix !

 

Oui, j'en vois souvent. Mais elles ont souvent beaucoup de kms aussi.

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Invité §lan448oz

Salut

Toujours pas décidé sur l'achat du véhicule. A 5000 euros je pense que tu peux trouver un break ou un monospace sympa, le plus dure est de savoir quoi choisir! A ta place avant de faire des recherches je déciderais fermement le type de véhicule à acheter et ensuite je me lancerais dans la recherche. Autrement tu fais un peu comme celui qui attend de voir si le prochain n'est pas mieux et qui ce retrouve 10 ans plus tard encore à attendre.

A+

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Invité §gui040fv

Salut

Toujours pas décidé sur l'achat du véhicule. A 5000 euros je pense que tu peux trouver un break ou un monospace sympa, le plus dure est de savoir quoi choisir! A ta place avant de faire des recherches je déciderais fermement le type de véhicule à acheter et ensuite je me lancerais dans la recherche. Autrement tu fais un peu comme celui qui attend de voir si le prochain n'est pas mieux et qui ce retrouve 10 ans plus tard encore à attendre.

A+

 

:jap: c'est un peu ça, mais je ne vais pas attendre 10 ans :lol:

je suis resté sur 3 véhicules. ;)

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Invité §gui040fv

Bon finalement, je n'ai pas été conquis par l'Espace III hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifhetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gifhetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Ma femme n'aime pas du tout, donc voilà, comme ça c'est fait hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par contre, on a essayé un Espace II 2.1 td et là, finalement nous avons mieux aimé.

Il à 187000 kms, noir, 7 sieges...très très propre.

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Invité §pat656Ib

le break n'a rien a voir avec un espace

 

pour moi,

le break est une auto "normale" avec un grand coffre

l'espace est pour le confort des voyageurs.... avec un grand coffre (si 5 personnes!) :jap:

 

l'espaceII est pas mal non plus

qu'est ce qui n'a pas plus avec ta moitié pour le III? :??:

 

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Invité §gui040fv

Nous avons essayé les 2 et cela 2 fois dans différents endroits.

 

Le II vieillit moins vite et moins mal que le III.

Ma femme n'aime vraiment pas le sentiment de rien avoir au niveau de la console centrale.

 

Voici une photo de celui que nous allons certainement acheter lundi:

 

IMG00020-20100424-1657.jpg2..jpg.28e79ac190b877d257d8bade7f5daba1.jpg

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Invité §lan448oz

Salut

Alors l'achat c'est il fait?

Culasse fragile sur ce modèle, 2 des 5 personnes (qui ont possédé ce modéle) ont eu droit au remplacement de la culasse + d'autres bricoles bien sur c'est un espace, perso sur l'espace 1 (série2) que j'avais avec le même moteur idem culasse fendue. Peu être le bloc en alu qui la rend plus vulnérable. Il y a aussi le vernis qui est à surveiller, mais je pense que d'autre personnes de ce forum peuvent également te donner des infos sur les points à vérifier sur ce modèle qui heureusement n'a pas toujours des problèmes.

A+

 

 

 

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Invité §pep060QV

J'ai eu ce modèle Phase2 en V6 essence, que j'ai fait monter au gpl!

 

Jamais de problème, si ce n'est pour trouver des stations gpl tous les 300kms!! :p

 

Et puis une tribu de lutins qui couinaient dans le tableau de bord, mais les espaces 4 font pareil!! :lol:

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Invité §gui040fv

C'est fait depuis ce matin.

2200€ au lieu de 2500€.

 

J'ai un pote qui en a un. Il a 412000 kms et il est en train de changer l'embrayage. C'est ça première panne en 412000 kms.

Mon garagiste en a un aussi, c'est son véhicule d'intervention et de dépannage. Il a 310000 kms et 0 panne pour le moment.

 

Après, vu la mécanique, changer la culasse ne me dérange pas! :lol:

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Invité §lan448oz

Salut

Je ne souhaite à personne d'avoir des problèmes, c'est juste une constatation, maintenant un véhicule c'est le jeu du hasard neuf comme d'occase, on tombe bien tous marche nickel et l'inverse peu ce produire, à force de changer les pièces on le revend et le proprio suivant est au ange, plus de problème.

Le moteur de l'espace 2 td à était monté sur de nombreux véhicules chez renault, donc est quand même fiable, en plus l'accès et bien plus confortable que sur le 3.

Bonne route avec ton nouveau véhicule.

A+

 

 

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Invité §gui040fv

Salut

Je ne souhaite à personne d'avoir des problèmes, c'est juste une constatation, maintenant un véhicule c'est le jeu du hasard neuf comme d'occase, on tombe bien tous marche nickel et l'inverse peu ce produire, à force de changer les pièces on le revend et le proprio suivant est au ange, plus de problème.

Le moteur de l'espace 2 td à était monté sur de nombreux véhicules chez renault, donc est quand même fiable, en plus l'accès et bien plus confortable que sur le 3.

Bonne route avec ton nouveau véhicule.

A+

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif;)

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