Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Durée de vie moteur sur vel satis 2.2dCi 150 CV !!


Invité §mnP603dA

Messages recommandés

Invité §mnP603dA

Je souhaite témoigner de très graves problèmes de fiabilité sur le moteur de la VelSatis et de la mauvaise foi du constructeur qui ne reconnaît pas ses responsabilités. Dans mon cas, il s'agit du 2.2l dCi, 150 CV.

J'ai été victime de 2 changements de moteur en moins de 90 000 km !!

Voici l'histoire :

- achat du véhicule en juin 2005

- 1ère alerte "panne de pression d'huile" en novembre 2006, après 29 000 km. --> changement du turbo

- 2ème panne en janvier 2008, après 49 000 km : changement complet du moteur + turbo, heureusement sous garantie

- 3ème panne en janvier 2010, après 89 000 km (donc 40 000 km sur le moteur neuf !) : huile "caramélisée" dans le moteur --> décision de remplacer une seconde fois le moteur !!!

Et c'est là que la mauvaise foi entre en jeu, car Renault ne veut pas prendre en charge ces réparations et me demande de prendre en charge une bonne partie de coût de remise en état (plus de 5000 euros). Hallucinant !!!!

 

Pas de discussion possible avec le service relations clientèle, c'est ça ou rien. Un vrai chantage ! Ces gens-là n'ont vraiment aucune notion du client ! Heureusement j'ai pu négocier une maigre ristourne chez mon garagiste, mais la somme à payer reste très élevée.

Incompréhensible d'avoir à changer un moteur tous les 40 000 km sur un véhicule dit haut de gamme ! (et même sur un autre...) D'autant plus que tous les entretiens périodiques ont été réalisés chez Renault...

Et en plus, aucune explication sur l'origine de ces pannes successives, autant dire que dans 40 000 km ça va très certainement recommencer !

 

En conclusion : Une attitude minable de la marque Renault que je vais m'empresser de quitter et de déconseiller à tous ceux qui lisent ce message. Ils sont vraiment lamentables et se foutent de leurs bons clients !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul356bp

tu as une boite manuelle ou automatique, car moi je viens de reserver une Vel Satis 2.2 DCI 150 CARMINAT PROACTIVE A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor562LC

Je possède une 2,2 DCI 150 CARMINAT PROACTIVE A,je serai obligé de m'en séparer bientôt,à contre coeur.

Superbe voiture très confortable,jamais aucun souci à part quelques problèmes de montée ou descente des vitres,solutionnés par moi même en lisant le mode d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juv744Ok

moi méme étant proprio d'une 2.2 DCI 150 CV DEPUIS 5 ans 160000 KMS

TURBO CHANGER A 150000KMS vanne EGR,injecteur,radiateur echangeur d'air du turbo,les leves vitres avant, CLIM, et jai pas fini ?

OU SINON C'EST UN VRAI 747 AU NIVEAU CONFORT CONDUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147vM

bonjour,

 

c'est vrai que ça fait peur,

 

mais j'ai une 2.2dci 150cv 105.000km et RAS !............à part un peu de conso de pneu et gas oil.

et je tracte une caravane de 1300kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147vM

ça y est, ça commence à 108.000km

 

vanne EGR + pot catalytique = 1.500€ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Qp

Salut. C'est une panne classique pour tous modeles, toutes marques. Rien a voir avec une vel satis. T'aurais nettoyé cette vanne egr au moins une fois tous les 2 ans, ca serait pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une assistance juridique je suppose, demande a un expert de venir voir le moteur voir si y as un défault de conception dessus , car autant renault a eu pas mal de problème avec les dci, autant 40 000 km y as un truc qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BZH607oG

bonjour - le moteur de ma Privilège 2.2 dCi, révisée chaque année chez Renault, a lâché à 157.000 km (1ère main) sans proposition réaliste de prise en charge du changement de moteur - avez-vous une solution pour forcer Renault à un peu plus de responsabilité....

 

Je souhaite témoigner de très graves problèmes de fiabilité sur le moteur de la VelSatis et de la mauvaise foi du constructeur qui ne reconnaît pas ses responsabilités. Dans mon cas, il s'agit du 2.2l dCi, 150 CV.

J'ai été victime de 2 changements de moteur en moins de 90 000 km !!

Voici l'histoire :

- achat du véhicule en juin 2005

- 1ère alerte "panne de pression d'huile" en novembre 2006, après 29 000 km. --> changement du turbo

- 2ème panne en janvier 2008, après 49 000 km : changement complet du moteur + turbo, heureusement sous garantie

- 3ème panne en janvier 2010, après 89 000 km (donc 40 000 km sur le moteur neuf !) : huile "caramélisée" dans le moteur --> décision de remplacer une seconde fois le moteur !!!

Et c'est là que la mauvaise foi entre en jeu, car Renault ne veut pas prendre en charge ces réparations et me demande de prendre en charge une bonne partie de coût de remise en état (plus de 5000 euros). Hallucinant !!!!

 

Pas de discussion possible avec le service relations clientèle, c'est ça ou rien. Un vrai chantage ! Ces gens-là n'ont vraiment aucune notion du client ! Heureusement j'ai pu négocier une maigre ristourne chez mon garagiste, mais la somme à payer reste très élevée.

Incompréhensible d'avoir à changer un moteur tous les 40 000 km sur un véhicule dit haut de gamme ! (et même sur un autre...) D'autant plus que tous les entretiens périodiques ont été réalisés chez Renault...

Et en plus, aucune explication sur l'origine de ces pannes successives, autant dire que dans 40 000 km ça va très certainement recommencer !

 

En conclusion : Une attitude minable de la marque Renault que je vais m'empresser de quitter et de déconseiller à tous ceux qui lisent ce message. Ils sont vraiment lamentables et se foutent de leurs bons clients !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...