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PB sur scénic - Perte de puissance occasionnel


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Invité

Bonjour,

 

J'ai un scénic 1.9 DCI de 07/2002 qui a 60.000 kms et qui me cause du soucis.

En effet, de temps en temps et pas tout le temps, j'ai une perte de puissance, c'est à dire que pédale au plancher j'avance à 20 km/h quand je pars d'un stop ou d'un feu et je perd de la vitesse quand je suis à plein régime.

Heureusement, ça n'arrive pas forcement tous les jours ! Mais ces derniers temps, de plus en plus souvent.

Je suis allée chez Renault et ils m'ont fait un devis salé soit : bougies de préchauffage (je n'ai pas de problème pour démarer mon véhicule) Capteur de débit d'air et Calculateur. Je dois en avoir pour 1000 €uros.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai débranché la vanne EGR mais là encore pire ! le voyant préchauffage s'allumait trop souvent et la voiture ne dépassait pas les 110 km/h.

J'ai cru remarqué que ma voiture posait ce soucis quand elle avait le plein de GO et dès que j'arrive au 2/3 du réservoir plein, plus de soucis (est-ce une coincidence ?)

En tout cas je suis en totale panique ! Avez vous eu le même problème ? Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

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Invité §fou705tf

bougie de préchauffage c'est pas sa sur et certain, faudrais voir le capteur de débit d'air,débimètre,vanne egr,ou encore turbo.

 

franchement ne t'emme**de pas avec renault mais va au garage du coin qui sera moin cher car chez renault ils vont te changer des pièces et le problème sera encore la je connais sa c'est pour que je ne vais plus chez renault.

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Invité §dud414Zz

je ne pense pas au turbo, par contre vérifie que tu n'a pas de prise d'air entre ton turbo et ton filtre à air, car trop d'air qui rentre et la voiture se met en mode dégradé

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Invité §dud414Zz

mdrrr vive renault mdrrr

 

 

 

 

excuse moi, mais je vois pas en quoi ça avance val57, enfin si ça t'amuse... audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

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Invité §Kev388Jo

mdrrr vive renault mdrrr

 

 

Une de plus et "au revoir". :)

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Invité

Scénic 1.9dci 105cv de 2001

Moi, j'ai eut le voyant de préchauffage qui s'allumait, avec perte de puissance.

Plusieurs allers chez Renault, ils n'ont pas trouvé de défaut

A 89000km casse du turbo, en faite, mon anomalie avec le voyant de préchauffage venait du turbo qui commençait à avoir un problème. Résultat 1600€ de réparation. Apres, j'ai remarqué que mon turbo ne sifflait plus. Les symptômes sont donc voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance et un léger sifflement du turbo, en faites l sifflement est dut à une usure des paliers. Pour le problème du catalyseur, c'est de l'huile qui est passé dans l'échappement es cela colmate le catalyseur, ils n'aiment pas l'huile.

La question que je me suis posé, c'est la compétence des mécanos chez Renault apparemment, c'est un problème connut par leur service, sur internet j'ai trouvé une note Renault sur le 1.9 dci 105cv

Si l'on change le turbo avant la casse de celui ci cela coute seulement 700 à 800€ car l'échangeur ne sera pas à remplacer.

Ceci m'a un peu énervé. tout les propriétaire de véhicule équipé du 1.9dci 105cv peu être sujet à ce défaut, ce qui est énervant, c'est que ceci est connut de Renault et il ne font rien. Apparemment ceci est un défaut des turbo Garret.

 

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Invité

Merci pour vos réponse, j'ai pris RDV chez mon garagiste mais depuis, elle roule comme un charme !!!!

J'ai donc annulé mon RDV, allez comprendre !!!

On avait juste débrancher la vanne EGR pour la rebrancher 20 kms plus tard et depuis, plus de problème

Allez comprendre !!!

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Invité §dud414Zz

donc encrassement vanne egr, un petit nettoyage serait bienvenu, si tu ne veut pas que ça recommence

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Invité §gui647uv

Donc si tu débranche ta vanne pendant 20 kms ça bouche les fuites ?

Est ce une bonne théorie ?

Un pot cata ou pré cata ne fait pas que se boucher, son isolant peu se détruire.

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Invité §xdu765OP

Salut,

 

Perso j'ai eu aussi ce problème là.

Perte de puissance et voyant de préchauffage qui s'allumait.

Coup de bol, j'étais encore sous garantie, et cela venait des faisceaux (je suis pas sur du terme) électrique qui allimentait les injecteurs.

En fait, ils était en contact avec le moteur et du coup produisait un court circuits de temps en temps car la gaine avait fondue!

après avoir changer les faisceaux électrique, cela c'est remis a fonctionner normallement jusqu'a la panne suivante... qui n'avait rien a voir...

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Invité §lug110Vp

bonjour,

 

j'ai également le même problème actuellement.

Le garagiste parle d'injecteurs et nous conseil dans un premier temps de faire le plein de gasoil dans une station service (éviter grande surface) mais si on a pas de résultat il devra envoyer notre véhicule chez Renault et là je flippe quant à la facture possible.

faut il tjrs en passé par leur banc d'essai et compagnie ?

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Invité §alb032BM

Pour votre problème, j'ai eu le même symptome que vous.

 

Surtout en côte sur autoroute, le voyant s'allumait de temps en temps, puis un jour je n'avais plus de puissance.

Le problème venait de la vanne EGR, dessertissage du clapet a cause des particules d'échapement non brulées, suie.

Un garagiste sympat m'a ressoudé le clapet sur l'axe et depuis 80000 Km plus aucun défauts.

 

voir ci dessous

 

Source : http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63

Date : 04/02/2004

 

La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

 

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise

en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

 

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire

aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler

dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

 

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

 

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend

plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne

qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son

bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

 

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et

les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

 

Comment ça marche

 

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne

mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.

Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant

la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner

qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en

général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise

combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et

des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

 

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

 

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général

la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le

débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin

au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode

dégradé.

 

Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

 

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses

qualités initiales.

Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon

amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être

désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

 

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Invité §alb710Ty

Ps au post précedant:

 

Malgré plusieurs diagnostiques automatique le concessionnaire ne trouvait pas la panne.

je tiens à signaler qu'un sertissage est moins fiable qu'une soudure.

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Invité §bac367nd

bonsoir

 

je viens de rejoindre votre forum car je possède un scenic 1 dci 105 ch de 2003 de 10900 km depuis 2 ans est j'ai eu que des problèmes:

-la 1 ere fois baisse de puissance en cote ,avec temoin allumé ,je vais voir le garage ,ils me dise que c'est la vanne egr,donc changement de la vanne (prix 285 euros )reparation mars 2006.

-la 2 eme fois pareil ,baisse de puissance ,témoin allumé+sifflement turbo,résultat du garage turbo hs(ce qui m'a paru bizar c'est qu'il n'y a pas eu de fumé a l'échappement est ce normal?)donc changement du turbo (echange standard ),prix 1500 euros.(est ce vraiment le turbo?)

 

-la 3 eme fois,aujourd'hui (je pensais en avoir fini) en revenant de marseille ,temoin allumé et encore baisse de puissance,direct je retourne a mon garage ,sur place ils effectuent un diagnostic est me dise que c'est la vanne egr qui est encrassée ,qui faut la changer et que bien sur le 1er changement de vanne est plus garantie car cela fait 14 mois que ça été fait. (prix des travaux encore 285 euros).

 

le garage me propose de faire une lettre a renaut pour une remise sur les travaux,et ma dit que ce problème arrive au scenic qui font des petits parcours ,et me conseille de temps en temps de tirer les rapport pour eviter que la vanne s'encrasse .

 

j'ai lu dans les discution que l'on peu nettoyer la vanne ,est ce possible sans changer la vanne?

je commence a en avoir marre de renaut est surtout des dci et autre turbo diesel (on achete des voitures recentes pour ne pas avoir de problème et c'est le contraire ,les voitures de maintenant ne son plus fiable comme avant(les pieces sont de moins bonnes qualités mais le prix est de plus en plus chère

 

je suis decu de renaut,je deconseille les dci

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Invité §gil843PJ

nous avons eu le même problème : perte de puissance avec voyant de l'injection à partir de 1800 T/MIN.Malheureusement le diagnostic de panne ne peut être fait par le garage car il n'arrive pas à entrer dans l'ordinateur prévu à cet effet

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Invité §gil843PJ

je voudrais éventuellement nettoyer moi même la vanne EGR mais je n'ai aucune idée où elle pourrait se trouver. Existe t-il un site avec photo ou plan m'indiquant sa position ?

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Invité §Dob633Rq

Bonsoir

 

Pb identique, perte de puissance et fumee noire, puis mise en securite du turbo par le biais du voyant prechauffage. 3 garages renaults au total: Le prems: vanne EGR que j achette 110€, je la change, pb identique

2: echangeur

3: vanne egr alors que je viens de la changée

 

On dirait que de l huile fuit par le radiateur, et surconsommation 1 plein 600km au lieu de 1000.

Demain j ai rdv chez un petit garagiste, il est possible que ce soit une durite ou echangeur. En tout cas, il ne faut pas nettoyer la vanne avec un liquide, elle sera endommagé car il y a une partie electronique.

 

Si qqn a une autre solution ??

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Invité §bab322uv

Moi aussi j'ai de temps en temps le voyant du prechauffage qui s allume.Pour la perte de puissance mon mari a nettoye la vanne egr et depuis plus de probleme.Y a t'il un risque pour mon turbo?

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Invité §gil843PJ

Bonsoir à tous,,

 

Comme je le disais auparavant, je me suis attardé ce week end à démonter la vanne EGR, très encrassée, cause de la perte de puissance.

C'est grâce à des gens comme vous, que l'on peut contourner des garagistes peu compétents ou mal intentionnés.

J'ai réussi cette intervention, il faut le dire assez complexe, grâce à ces topics. Si je peux aider l'une ou l'autre personne, j'en serai ravi.

Ma voiture n'a plus de problème de perte de puissance et roule comme un charme.

UN GRAND MERCI A TOUS

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Invité §dud414Zz

encore une victoire de canard!!! :lol:

 

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Invité §gil843PJ

salut tout le monde j' ai vue une pièce qui m'intrige sous mon capot senic 1.9 diesel il y a pas mal d'huile après et je pence que cela doit etre un espèce de colécteur merci pour d'éventuelle renseignement

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Invité §jcb081Jx

bonjour a tous moi aussi j'ai une perte de vitesse ocasionel je roule a 140kmh et si je ralenti après 110kmh maxi puit parfois je n'est pas ce problem merci d'avance

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Invité §inv123ka

j' avais exactement les mêmes problémes sur mon scénic 1,9 DCI, perte de puissance, et trou à l' accélération, j' ai démonté la vanne EGR qui était complétement encrassé ( nettoyage avec du produit jantes), j' ai changé le filtre à air et gasoil. je pense que le plus gros probléme venait du débit métre d' air, la grille était encrassé ( soufflé au compresseur ) maintenant une vrai fusée

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Invité §R 1467OI

salut,

 

j'ai aussi ce probleme de voyant allumé de temps en temps, lors d'acceleration moyenne, surtout en monté, le voyant de prechauffage s'allume.

il faut mettre le moteur au ralentie en debrayant, le defaut s'annule de suite, puis reprendre l'acceleration.

 

j'ai nettoyé a 2 reprises la vane EGR, puis procedé a son remplacement moi même ( 110 euros ), mais 6 mois plus tard, cela est revenue, il faut dire que la voiture a 200.000km est plus de la moitier de ville ou de petit parcours par ma femme qui roule au ralentie.

je vais tenté demain un nettoyage de la vanne "neuve" pour voir si 6 mois on reussi a l'encrasser?

 

Sinon j'ai eu un bon resultat avant le remplacement de la vanne neuve avec un aditif "injection 5".

 

a+

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Invité §R 1467OI

salut,

Bingo, j'ai tout demonté et nettoyé tant qu'a faire

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112010.jpg

sans le plastique du filtre a air, la piece neuve vers la droite, la vanne EGR que j'ai changé pour rien etc...

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112011.jpg

ma vanne EGR, RAS, sale mais rien de problematique.

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112012.jpg

et la voila les 2 pieces problematique de gestion du turbo

le capteur de pression de suralimentation ( generalement il ne pose pas de probleme )

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112013.jpg

et celui a maudire, l'ELECTROVANNE DE REGULATION DE SURALIMENTATION

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112014.jpg

la voila en haut a droite en situation dans le moteur

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/01112015.jpg

 

Suite au remontage de tout apres nettoyage, et la genial, il est en panne tout le temps, il n'a plus rien dans le sac, j'ai donc touché la piece problematique.

J'ai ensuite "shunté" l'electrovanne en reliant les 2 tuyaux ensemble, et la nikel il tire super, donc demain, direct chez renault pour aller acheter une vanne neuve.

Sur oscaro et compagnie, il n'y en a pas????

J'ai demandé a ma femme demain de ne pas tirer dessus, car la il n'y a plus de wasgate car elle n'est plus commandée, donc plus aucune securité de surpression du turbo, a ne faire qu'en depannage et pour etre sur que c'est bien cette pieces en defaut.

Aucune competance, tout le monde peux changer cette vanne, elle est directement accesible sans rien demonter, une clé de 8 a pipe ou a douille, un petit tounevis pour declipser le connecteur et on tire sur les 2 tuyaux pour les debrancher

a+

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Bonjour,

sur un scénic phaseII, diesel 1.9dci, j'ai eu ce même type de problème, en accélération,quand j'arrivai vers 3300trs/mn, le moteur passait en mode dégradé, bloqué à 1000 trs, je vous dis pas la dangerosité de la chose.

Après avoir arrêté le moteur, au redémarrage tout était normal jusqu'à 3300 trs et ça recommençait.

Je n'y connait rien et je commençais à pester contre la vanne Egr et le débimètre.

J'ai trouvé la panne par pur hasard (gros coup de chance), c'était une pièce genre capteur d'air situé à l'avant droit (face à la voiture) du moteur à coté du remplissage d'huile qui était tout simplement dé-clipsée et qui montant avec les tours, butait sur le cache moteur le mettant en mode dégradé. A l'arrêt elle redescendait et c'était reparti pour un tour.

Je vais essayer de mettre de photos pour illustrer mon propos.

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Invité §cla407QV

laissez moi vous compter ce qui m est arrive avec un scenic dci ...que j ai achete une misere car le proprietaire en avait plus que marre .. de ce temoin injecteur ou bougies au tableau de bord avec une perte de puissance ..

cette personne va chez renault;

passage a la valise ; C EST LA VANNE EGR OK

changement de la vanne .....probleme identique retour case depart ..

passage valise ; C EST LE DEBIMETRE OK

changement du debimetre ...probleme identique retour case depart ..

puis LUI DISENT C EST LE TURBO.. plus CHANGEMENT DU FILTRE A GO ET POMPE A GASOIL

PUIS un autre garage ; controle pression du turbo etc..etc..OK

donc il me la donne ..

je nettoie la vanne et je constate qu elle est tres sale changement des 4 bougies BOSH..vidange etc..filre a air a huile ET VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION .....

RESULTAT elle se met a fumer et avance a 30 km sur du plat ...

demontage j essaie toutes ces pieces avec un autre dci mon voisin ..PROBLEME IDENTIQUE ..

je prends rendez vous chez bosh passage valise 65 EUROS

 

1 HEURE APRES . VERDICT ; C EST LA VANNE EGR ??? LA J ECLATE DE RIRE JAUNE

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET HIER J AI ESSAYE AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST LE DEBIT METRE ET LA VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET J AI INTERVERTIS HIER AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST UNE BOUGIE AFFICHE EN DEFAULT

JE REPONDS C EST IMPOSSIBLE 4 BOUGIES NEUVE BOSH

PUIS IL ME DIT C EST LE TURBO ...

JE LUI AI DIT SI JE CHANGE LE TURBO ET QUE CE N EST CA VOUS ALLEZ ME REVOIR !!!!!

D AUTANT QUE PARFOIS LE TURBO SE DECLANCHE ET LA ELLE PART DIRECT, UN TURBO SI IL EST MORT ,IL EST MORT IL VA PAS REMARCHER DE TEMPS EN TEMPS ....ET LA IL ME DIT EFFECTIVEMENT DE TEMPS A AUTRES SUR MA VALISE LE TURBO SE DECLENCHE ET LA IL MARCHE A PLEINE PUISSANCE ...

CELA PEUT VENIR DE VOTRE BOITE A AIR PAS DE PRESSION CAR CASSE ...

JE LUI REPONDS HELAS NON C EST LE MASTERVAC ET JE L ENTENDS IL SOUFFLE SOUS LA PEDALE ET CELA NE JUSTIFIE PAS CETTE FUMME ET 30 KM SUR DU PLAT

je lui dis vous m aviez propose pour 110 euros un controle valise et injecteur...faites le controle injecteur

il me dit non car sur la valise il n y a rien ....

je lui demande pouvez vous annuler tous ces defautt avec votre valise

il me dit oui et le fais .. ( et debranche la vanne egr ) j avais essayer la vanne debranche mais cela ne faisait rien .

je sors du garage un coup de premiere et la je suis parti en deranpant tellement le moteur etait puissant ..

qu en pensez vous ?

je tiens a signaler que mon voisin a un dci 280 000 km et aucun probleme son secret ?

ila debrancher la vanne egr et virer l interieur du catalyseur ...

les ecolos diront , ce n est pas bien ..moi je dis c est tres bien il n achete pas de pieces a repetion puis jete ne surconsomme pas de gasoil ou d huile et a sa voiture depuis 10 ans c est sur cela ne fais pas l affaire des garagistes et des vendeurs de voitures

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Invité §jes547rr

bonjours moi j ai un autres probleme j ai une renault megane scenic de 2006 la 1500 DCI j ai un probleme de puissance premier et deuxieme rapport elle a du mal a demarrer en premier ou en deuxieme je mets le gaz rien a faire je doit mettre les gaz comme une meme qui demarre pour etre sur de ne pa caller en cote n en parlons meme pas elle n avance pas et ca commence a bien faire je l ai acheter d occasion et des le premier jours les probleme d electronic on commencer les vitres arriere ne fonctionnait pas les phare non plus il y a deux ans j ai changer la batterie pcq celle ci s'est ise en coupe circuit et il y a quelque jours de ca en panne sur un parking j ai attendu topuring secour il est arriver la mise sur ordinateur resultat des course la batterie encore une fois le moteur de la vitre avant coter passager a griller au point de faire fondre les file je me demandais si le probleme de puissance pouvait venir de l electronique aussi merci d avance de vos reponse a bientot j espere jess

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Invité §mrP354Xz

Bonjour

Au début je voulez vous remercie pour tous ses informations intéressant .

Car j'ai suivi vous conseilles et j'ai évite de payé 340 euro pour rien.

J'ai le même problème manque de puissance avec ne fumée noir . J'étais sur l'autoroute ou le problème de puissance à commencer j'ai vu dans mon rétro une fumée boue qui sort au même temp y p de puissance, alors j'ai décider d'arrêté et de me garer sur le côté pour regarde le problem et puisque je connais p la mécanique . J'ai décide de n p forcé m voiture et d'appeler un dépannage. Pour 20 km il me demande de payé 250 euro . Alors je fait demi tour . J'arrive chez moi . Je part chez un garagiste je lui dit le problem . Et il me demande 380 euro . S faut en tout 600 euro.

Je rentre sur internet ( au forum) après j'ai suivi les conseils . J'ouvre le capot et je démonte la vanne egr et je le trouve boucher . Je la nettoyé soigneusement . Je la remet a s place j'allume le moteur et j'ai senti le changement dans le son du moteur j'accélère a fond et la fumée sort encor . J'ai appuyé une 2 el fous sur l'accélérateur.

Avec s ma voiture et comme le premier jour il marche nickel.

Alors j'ai éviter

600 euro.

Alors vérifier bien votre vanne egr .

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Invité §sta184eU

salut à tous , si vous avez des pertes de puissance avec quelques broutages avec de temps en temps le voyant de prechauffe orange qui s'allume sur un moteur traffic (pour moi) ou autre du moment que c'est un renault dci 1.9l /1.5l/etc etc , nettoyer votre vanne EGR et surtout ,juste entre EGR et grosse durite le trous du petit tuyaux en fer suivi d'un tuyaux en caoutchou qui vas jusqu'au capteur de pression de suralimentation et la vous aller retrouver vôtre puissance .la calamine de la vanne EGR bouche ce petit tuyaux . tres simple à faire et 0 centimes ... cool non

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