Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Laguna III] Vos diodes !


Invité §New257zr

Messages recommandés

Invité §New257zr

 

 

Un petit sujet permettant de réunir nos informations sur le choix et l'installation de DEL sur nos Laguna III.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §New257zr

Preums :p

 

Mon choix c'est porté sur un pack veilleuses et un pack feux de jour pour Megane III (compatible) de chez Bluecars.

 

Veilleuses anti-erreur ODB : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=595

 

Feux de jour : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=597

 

http://img69.imageshack.us/img69/9043/ledba15sironp21wblanche.jpg

 

Pour l'installation qui s'annonce (beaucoup) plus compliqué que sur le coupé, j'hésite encore à le faire moi-même ou par une concess :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Un petit copier/coller de ton installation Stéph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Un petit copier/coller de ton installation Stéph ?

 

 

tu parles de celui là ?

 

pour la coupé je ferais un photo reportage ;)

 

 

c'est une copie d'une personne qui l'avait fait sur sa berline

 

Salut à tous, si ça peut vous aider j'ai changé ma lampe de jour ce WE coté conducteur, C'est pas très compliqué mais il faut un peu de temps devant soit (environ 45mn pour la première fois, je pense qu'il faut 1/4 d'heure quand on connait la procédure)

 

1 Démonter le cache batterie et sortir la batterie de son logement

2 Dévisser les 3 Torx

3 Désolidariser le boitier électronique qui est sur la gauche du bac batterie

4 Déclipser à l'aide d'un petit tourne vis le câble à droite du bac (ce sont des griffes prises sur le plastique)

5 Déclipser le câble sur le devant du bac (c'est un clips qui est dans le plastique ne pas forcer)

 

6 Dévisser le 3 vis dans le fond du bac(recouvertes d'un capuchon en plastique)

7 Sortir le bac batterie

8 Dévisser le boitier CDI sans le déconnecter

 

L'ampoule est enfin accessible

 

9 Enlever le capuchon qui donne accès aux ampoules (il n'est pas vissé seulement enclipser)

 

10 Dévisser la douille de l'ampoule de jour 1/4 de tour

11 C'est bon vous avez accès à la lampe

 

Reprendre la procédure dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

J'étais persuadé que tu avais déjà pris en photo TA Laguna modifiée avec modèle de DEL (ou LED ;) ) et tout et tout sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Faudrait que je fasse aussi cette modif sur la mienne parce que les P21W d'origine qui éclairent jaune caca c'est l'horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

 

tu parles de celui là ?

 

pour la coupé je ferais un photo reportage ;)

 

 

c'est une copie d'une personne qui l'avait fait sur sa berline

 

Salut à tous, si ça peut vous aider j'ai changé ma lampe de jour ce WE coté conducteur, C'est pas très compliqué mais il faut un peu de temps devant soit (environ 45mn pour la première fois, je pense qu'il faut 1/4 d'heure quand on connait la procédure)

 

1 Démonter le cache batterie et sortir la batterie de son logement

2 Dévisser les 3 Torx

3 Désolidariser le boitier électronique qui est sur la gauche du bac batterie

4 Déclipser à l'aide d'un petit tourne vis le câble à droite du bac (ce sont des griffes prises sur le plastique)

5 Déclipser le câble sur le devant du bac (c'est un clips qui est dans le plastique ne pas forcer)

 

6 Dévisser le 3 vis dans le fond du bac(recouvertes d'un capuchon en plastique)

7 Sortir le bac batterie

8 Dévisser le boitier CDI sans le déconnecter

 

L'ampoule est enfin accessible

 

9 Enlever le capuchon qui donne accès aux ampoules (il n'est pas vissé seulement enclipser)

 

10 Dévisser la douille de l'ampoule de jour 1/4 de tour

11 C'est bon vous avez accès à la lampe

 

Reprendre la procédure dans l'autre sens

 

 

T'aurais pas quelques photos, pas de toutes les étapes mais de la dernière étape quand tu accèdes à l'ampoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

T'aurais pas quelques photos, pas de toutes les étapes mais de la dernière étape quand tu accèdes à l'ampoule ?

 

 

 

j'ai une coupé moi

 

c'est pas à moi cette procédure je l'avais enregistré au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est vrai que ton topic était pas mal fournie en info déjà. Merci quand même pour tes photos bien sales :ange:

 

 

 

:q

c'était en hiver antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les LED pour les veilleuses (cela peut être évident pour ceux qui ont des connaissances en électricité ou électronique) il faut savoir que ces lampes sont polarisées, lors branchement si elles ne fonctionnent pas il suffit de la brancher dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Concernant les LED pour les veilleuses (cela peut être évident pour ceux qui ont des connaissances en électricité ou électronique) il faut savoir que ces lampes sont polarisées, lors branchement si elles ne fonctionnent pas il suffit de la brancher dans l'autre sens.

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif j'ai eu le tour deux fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Concernant les LED pour les veilleuses il faut savoir que ces lampes sont polarisées, lors branchement si elles ne fonctionnent pas il suffit de la brancher dans l'autre sens.

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

 

tu parles de celui là ?

 

pour la coupé je ferais un photo reportage ;)

 

 

c'est une copie d'une personne qui l'avait fait sur sa berline

 

Salut à tous, si ça peut vous aider j'ai changé ma lampe de jour ce WE coté conducteur, C'est pas très compliqué mais il faut un peu de temps devant soit (environ 45mn pour la première fois, je pense qu'il faut 1/4 d'heure quand on connait la procédure)

 

1 Démonter le cache batterie et sortir la batterie de son logement

2 Dévisser les 3 Torx

3 Désolidariser le boitier électronique qui est sur la gauche du bac batterie

4 Déclipser à l'aide d'un petit tourne vis le câble à droite du bac (ce sont des griffes prises sur le plastique)

5 Déclipser le câble sur le devant du bac (c'est un clips qui est dans le plastique ne pas forcer)

 

6 Dévisser le 3 vis dans le fond du bac(recouvertes d'un capuchon en plastique)

7 Sortir le bac batterie

8 Dévisser le boitier CDI sans le déconnecter

 

L'ampoule est enfin accessible

 

9 Enlever le capuchon qui donne accès aux ampoules (il n'est pas vissé seulement enclipser)

 

10 Dévisser la douille de l'ampoule de jour 1/4 de tour

11 C'est bon vous avez accès à la lampe

 

Reprendre la procédure dans l'autre sens

 

 

Et si tu démontes le phare çà va beaucoup plus vite non ! :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Oui c'est pareil sur Laguna III, mêmes ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582Ku

Ahhhh c'est bon ça....

Je garde ton lien dans mes favoris et dès que j'aurai ma belle, mouahhhahahaha je commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Newjack d'avoir créer ce topic, on va enfin tout savoir sur les leds!!! Tu te rappels de ma réfléxion au sujet d'un possible blanchissement du pléxi du phare, on saura bientôt, car apparemment il y a beaucoup de monde motivé à changer c'est ampoules à filament!!! Pour ma part j'attends le retour d'infos de plusieurs personnes avant de franchir le pas... Allez courage les gars :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Newjack d'avoir créer ce topic, on va enfin tout savoir sur les leds!!! Tu te rappels de ma réfléxion au sujet d'un possible blanchissement du pléxi du phare, on saura bientôt, car apparemment il y a beaucoup de monde motivé à changer c'est ampoules à filament!!! Pour ma part j'attends le retour d'infos de plusieurs personnes avant de franchir le pas... Allez courage les gars :lol::lol::lol:

 

Moi aussi c'est fait feux de jour et veilleuses.Par contre je ne vois pourquoi il y aurait risque "de blanchissement" des optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Newjack d'avoir créer ce topic, on va enfin tout savoir sur les leds!!! Tu te rappels de ma réfléxion au sujet d'un possible blanchissement du pléxi du phare, on saura bientôt, car apparemment il y a beaucoup de monde motivé à changer c'est ampoules à filament!!! Pour ma part j'attends le retour d'infos de plusieurs personnes avant de franchir le pas... Allez courage les gars :lol::lol::lol:

 

 

 

je ne vois pas pourquoi il y aurait un risque de blanchissement des optiques...........les lampes à leds ne chauffent pas........celles a filaments c'est vraiment chaud.....ça brule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Allez courage les gars :lol::lol::lol:

 

 

Je prend le risque :jap:

 

Jisse une idée pour l'installation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est fait feux de jour et veilleuses.Par contre je ne vois pourquoi il y aurait risque "de blanchissement" des optiques.

 

La question que je me pose est celle-ci: dans le manuel de la Lag et même dans celle de mon ancien scénic, il est dit de ne pas mettre ni'mporte quelle type d'ampoule, mais des ampoules anti UV (à cause de la matière du phare), donc ma question est la suivante: il y a t'il un risque avec les led, sachant qu'à l'origine nos phares ne sont pas conçu pour celle-ci. Car je n'ai pas envie de me retrouver avec les deux optiques morts. Voilà ma réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

L'anti UV c'est pour les lampes puissantes de phares (croisement/route) pas de soucis avec des lampes de 5W, t'es pas prêt d'acheter des LED pour tes phares, sauf si tu achetés la nouvelle Audi A8 ou R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prend le risque :jap:

 

Jisse une idée pour l'installation ?

 

--------------------------

J'attends de les avoir reçu...ensuite je soulèverai le capot pour voir...et si je n'y arrive pas, j'ai un copain garagiste (Peugeot.... :ange: ) qui me filera bien un coup de main...je viens de voir sur le site qu'elles ont été expédiées aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Tu vas voir le packaging est un peu "léger" :ange:

 

Mais bon le principal c'est ce qu'il y a dans le carton et que tout le monde semble satisfait des ces produits.

 

Idem je me laisse encore quelques jours de réflexion (et le retour du beau temps). Au pire, une concess me les monte gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewJack tu as une super concess s'il te le monte gratos.

Moi il a passé 35mn pour changer une veilleuse après qu'elle ait grillé quand ils m'ont changé mes phares. Il venait de remonter toute la face avant de la voiture. Il a préféré s'arracher les main plutot que de redémonter... Bref 1 ampoule 1/2 heure ça c'est du rendement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NewJack tu as une super concess s'il te le monte gratos.

Moi il a passé 35mn pour changer une veilleuse après qu'elle ait grillé quand ils m'ont changé mes phares. Il venait de remonter toute la face avant de la voiture. Il a préféré s'arracher les main plutot que de redémonter... Bref 1 ampoule 1/2 heure ça c'est du rendement !

 

Quelle coté la veilleuse? car le coté conducteur me semble plus accessible que le passager!!! Pour l'instant j'ai regardé avant peut-être de ma lancer, je pense que c'est faisable avec du temps devant soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...