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Laguna

[Laguna III] Vos diodes !


Invité §New257zr

Messages recommandés

Lis le message de buuzz, juste au dessus, tu as la réponse ;)

Il parle d'idéal, mais ce que je voulais savoir, c'était pourquoi vous vous aviez pris ce modèle.

Peut être que vous auriez eu une autre raison.

Donc, j'en conclu que vous avez suivi son avis ?

Désolé, je ne connais pas grand chose dans le domaine.

Et quand il parle d'idéal, c'est quoi la différence avec des 6000K ?

Est elle si grande ?

Car, j'ai souvent vue des véhicules (allemand) qui était équipé de 6000K.

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Il parle d'idéal, mais ce que je voulais savoir, c'était pourquoi vous vous aviez pris ce modèle.

Peut être que vous auriez eu une autre raison.

Donc, j'en conclu que vous avez suivi son avis ?

Désolé, je ne connais pas grand chose dans le domaine.

Et quand il parle d'idéal, c'est quoi la différence avec des 6000K ?

Est elle si grande ?

Car, j'ai souvent vue des véhicules (allemand) qui était équipé de 6000K.

Salut il faut savoir qu'il y a plusieurs type de lenticulaire et que les constructeurs prémium (si on peut les nommer ainsi) ont depuis un petit moment des feux à leds le 6000K est largement mieux maitrisé que ce soit en terme de puissance et de diffusion (ce qui n'étais pas le cas des full leds des seat léon avec un éclairage pas à la hauteur.)

 

Le 6000K bouffe pas mal de lumens sachant que le 4800K est le meilleurs compromis pour notre génération mais que seule les grandes marques le font dans un package spéciale (2nd monte a 180e la D1S...) le choix de mettre du 5000K sera plus probable (et prouvé pour ma part sur mon ex A4 B6 avant) et plus logique vis a vis des performances que l'on va attendre.

 

Je te conseille tout d'abord via Google de te renseigner sur la technologie xénon, des différents type de lenticulaires et de te renseigner également sur les ratios Lumens/T° de couleur.

 

;)

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Il parle d'idéal, mais ce que je voulais savoir, c'était pourquoi vous vous aviez pris ce modèle.

Peut être que vous auriez eu une autre raison.

Donc, j'en conclu que vous avez suivi son avis ?

Désolé, je ne connais pas grand chose dans le domaine.

Et quand il parle d'idéal, c'est quoi la différence avec des 6000K ?

Est elle si grande ?

Car, j'ai souvent vue des véhicules (allemand) qui était équipé de 6000K.

J'ai remarqué que les lampes en 6000k sont légèrement bleutées et je n'aime pas du tout les effets bleutés (ça fait tuning) :D

Je cherche du blanc, le plus pur possible et efficace !

 

Et pour info, je n'ai encore rien choisi... Je me renseigne juste, donc si une ampoule grille, je pense prendre deux ampoules en 5000k ;)

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Invité §car448kt

 

Lors du premier "claquage" (qui n'en etait pas un), j'ai bien vu que le connecteur etait un peu cuit (le contacts en étain du culot avaient meme fondu avec la chaleur!), c'est pour cela que j'ai mis des LEDs et depuis plus de soucis!

 

pareil pour mes feux de jour, le culot était bien noire avec les ampoules d'origine, depuis en led, pas d'ampoule de claquée

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Invité §fur608hk

Bonjour à tous,

 

J'ai une Laguna III phI privilège et comme beaucoup ici, mes feux de jour crament rapidement (une ampoule neuve crâmée en 1 semaine).

 

Donc je souhaiterais remplacer par des leds (si ce n'est pas trop tard...), même si l'éclairage jaune d'origine me dérangeait pas.

 

Je cherche des leds qui éclairent blanc (pas bleu) donc pas au delà de 5000k... Et surtout qui se voit bien de jour, même très ensoleillé ! (j'ai déjà acheté des leds qui sont vraiment imperceptibles de jour). J'ai vu des photos très concluantes, si j'ai bien compris ce sont les leds du site "ledperf" qui sont les mieux, mais je tiens à avoir des avis avant d'acheter.

 

 

D'ailleurs, s'il y a des photos de "loin", je suis preneur, pour voir le résultat :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai une Laguna III phI privilège et comme beaucoup ici, mes feux de jour crament rapidement (une ampoule neuve crâmée en 1 semaine).

 

Donc je souhaiterais remplacer par des leds (si ce n'est pas trop tard...), même si l'éclairage jaune d'origine me dérangeait pas.

 

Je cherche des leds qui éclairent blanc (pas bleu) donc pas au delà de 5000k... Et surtout qui se voit bien de jour, même très ensoleillé ! (j'ai déjà acheté des leds qui sont vraiment imperceptibles de jour). J'ai vu des photos très concluantes, si j'ai bien compris ce sont les leds du site "ledperf" qui sont les mieux, mais je tiens à avoir des avis avant d'acheter.

 

 

D'ailleurs, s'il y a des photos de "loin", je suis preneur, pour voir le résultat :)

 

 

Salut,

 

J'ai récemment pris chez eux des full intensity, ça rends vraiment mieux que les "normales" et ont l'air vraiment plus qualitatives. Au niveau rendu c conforme a ce qui est présenté sur le site.

 

Idem que Dansch, vérifie bien tes culots! Si ils sont morts, il existe un kit de remplacement chez Renault, mais il coute près de 80€ si je me souviens bien...

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Invité §fur608hk

C'est bien celle-ci du coup?

 

http://www.ledperf.com/pack-fe [...] -1426.html

 

 

J'ai cru voir que quelqu'un avait essayé celle-ci avec des 21leds :

 

http://www.ledperf.com/ampoule [...] -4989.html

 

 

En fait, je veux que ça fasse le plus 'origine' possible, j'aime pas trop les modifs "kéké"... tout en sachant qu'il faut que ça se voit bien de loin sinon ça n'a pas trop d'utilité.

 

Je vais regarder l'état du culot, j'espère que c'est pas trop tard, mais je crois qu'il était déjà noir quand le garagiste avait changé l'ampoule au moment de l'achat.

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j'ai celles du premier lien,mais en full intensity,super!!!

mises en place par mon garagiste

et le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elles éclairent bien et sont visibles de loin,et ont passées le CT

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C'est bien celle-ci du coup?

 

http://www.ledperf.com/pack-fe [...] -1426.html

 

 

J'ai cru voir que quelqu'un avait essayé celle-ci avec des 21leds :

 

http://www.ledperf.com/ampoule [...] -4989.html

 

 

En fait, je veux que ça fasse le plus 'origine' possible, j'aime pas trop les modifs "kéké"... tout en sachant qu'il faut que ça se voit bien de loin sinon ça n'a pas trop d'utilité.

 

Je vais regarder l'état du culot, j'espère que c'est pas trop tard, mais je crois qu'il était déjà noir quand le garagiste avait changé l'ampoule au moment de l'achat.

 

 

Salut,

 

Les full intensity sont les 21 leds. C'est celles que j'ai monté.

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Invité §fur608hk

Merci beaucoup ! Je vais commander et vous tiens au courant du résultat.

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Invité §fur608hk

Les LED sont bien arrivées !

 

Par contre c'est complètement impossible à changer sur la Laguna, je ne comprends pas comment on peut rendre une simple opération aussi compliquée...

 

J'ai cherché quelques tutos sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose à part déposer toute la calandre, ce dont je n'ai pas vraiment envie...Personne n'a de méthode plus simple?

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Invité §cro540sP

Jamais déposé de PC pour des feux de jour leds, il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de se rayer les mains et surtout ne pas être bûcheron...

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J'ai tombé le pare-choc avant cet après-midi pour remplacer mes ampoules de feux de jour (une avait claqué), et franchement ça se fait tout seul en une demi-heure si on a pas deux mains gauches.

Seul problème, un des deux culots plastique avait fondu, je suis bon pour tout re démonter bientot pour reparer ça...

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salut les gars!! Bon depuis un petit moment je ne pouvais plus poster car ban ect touSSa bref, j'ai posé depuis les led pour les feux de jour ça claque bien c'est propre pas de soucis en plus le vendeur chinois m'a renvoyé la meme commande gratos. J'ai également reçu les D1S de Amazon (car rover) par contre j'ai pris du 6000K°

 

Sinon j'ai "expertisé" les D1S d'origine qui sont des xenstart (osram) et devinez quoi? C'est du 4150K° d'où le fait que l'on voit que dalle en feux de croisement... L'économie jusqu'au bout car elle ne valent pas cher (80e l'ampoule donc en prix de gros on peu facilement avoir 30%) voila.

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OK je viens de voir son message sur la page précédente, la bonne référence est 261348517R ;)

Si jamais tu te décides à mettre en place cette connectique, tu pourras nous en raconter un peu ? ( prix, montage, etc )

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Salut buuzz

 

je vois que tu as une Privilège, donc avec les feux de jour ....

As-tu déjà pensé à vérifier les connectiques ( qui ont tendance de cramer) ?

 

Tiens tu m'en parles : justement j'avais... du moins je pensais qu'une ampoule était hs donc commande des leds ect et au démontage le culot de l'ampoule fondu (le plomb) par miracle la connectique n'avais pas grand chose. Je pense que la piece est sous dimensionnée pour accueillir sur le long terme une P21W du coup les leds qui chauffent moins au niveau du culot (plus au niveau des leds) corrigent le probleme.

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Si jamais tu te décides à mettre en place cette connectique, tu pourras nous en raconter un peu ? ( prix, montage, etc )

 

Pour le montage rien de compliqué, deja il n'ya pas de polarité ('fin si mais mais pas besoin de s'enquiquiner à faire la recherche du + et du -). suffit de couper large de dénuder glisser un manchon thermo rétractable pour rendre étanche le raccord, souder à l'étain via un manche a souder (un 40w suffit et coute moins de 10e chez bricomachin). Puis pour finir un coup de briquer pour retracter les 2 manchon thermo et fini.

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Kit reçu hier matin (commandé avant-hier soir), monté cet après-midi.

Bon, déjà, je n'avais pas vu à la réception mais ce n'est pas un kit de remplacement pièce pour pièce, puisque c'est en fait un kit pour adapter du W21W, au lieu du P21W d'origine.

Il inclut la douille + adaptateur pour se monter sur le phare, les deux ampoules W21W et quatre gaines thermo-rétractables avec étain inclus.

 

La douille la moins noircie (la seconde est même cassée)

 

IMG_4561.jpg

 

Le kit à réception

 

IMG_4580.jpg

 

Je n'avais pas fait attention à la douille W21W

 

IMG_4581.jpg

 

Par contre du coup, j'avais acheté des P21W led, je ne vais pas pouvoir les monter ! Heureusement, les ampoules sont fournies

IMG_4583.jpg

 

 

Sur Laguna 3 phase 1 Initiale:

 

On démonte le pare-chocs, c'est une formalité. Attention toutefois à bien le caler pour ne pas tirer sur les cables et les tuyaux de lave-phare

 

IMG_4603.jpg

 

De plus près

 

IMG_4604.jpg

 

On voit ce que ça donne une fois la douille d'origine coupée, les deux câbles dénudés et les gaines en place.

 

IMG_4605.jpg

 

Je ne connaissais pas ces gaines thermo avec étain inclus, j'ai cru que c'était une jonction à sertir, à peine j'ai serré la pince que l'étain a éclaté en mille morceaux, du coup j'ai un phare monté avec des dominos, je pense que je mettrai ces mêmes gaines quand je redémonterai tout une fois que j'aurai (probablement) acheté des leds en W21W

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Kenshiro79 merci pou ton retour ;) enfin on à la réponse à nos attente!

 

Demain (motivaaaaation!) je vais changer mes 2 D1S qui sont d'origine des xenstart osram en 4150K° oui oui même pas du 4300K° d'où l'éclairage à chier face aux autre marques. (moyenne de 80e l'ampoule donc renault et prix de gros ça chute assez bien.) J'espere améliorer l'éclairage et profiter pour réparer 2 pattes inférieur cassé (colle bi composant liquide en main!) car sur route dégradées le faisceaux vibre.

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En fait voici à quoi ressemblent ces nouvelles gaines, pour moi c'est une découverte, et je me demande bien pourquoi on a pas inventé ça avant !

 

http://www.gaines-thermoretractables.fr/images/gt/manchon-thermo-soudable.jpg

 

Et un site où on peut acheter un kit de plusieurs dimensions, je crois que je vais m'en acheter un, c'est toujours bon à avoir, tellement plus simple d'utilisation que de devoir sortir le fer à souder, et surtout, on peut faire ça n'importe où pas besoin d'électricité pour brancher le fer

http://www.jonction-et-derivat [...] TFBBOX1036

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