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Scenic

voyant prechauffage allumé et perte de puissance


Invité §oli775Sf

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Invité §oli775Sf

bonjour, je possede un scenic de 2003 et 120000km. depuis peu j'ai le voyant du prechaffage qui s'allume accompagné d'une perte de puissance. je vais chez le garagiste et il me change les 4 bougies. Nous partons en vacances et le probleme persiste (en montagne pas + de 30km) je demande l'assistance depannage qui me met le vehicule chez un garage renault. Il me detecte la vanne gr. De retour toujours le meme probleme et la on me change le debimetre. probleme toujours pas resolu J'ai toujours les pertes de puissance et le voyant qui s'allume, donc la je ne vois pas ce qui peut me changer de plus. Merci de me répondre

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Invité §dud414Zz

salut, j'ai eu le meme pb, c'était la durite d'admission d'air entre le filtre à air et le turbo qui était déboitée, donc trop d'air et défaut et passage en mode dégradé, vérifie les toutes au cas où...tiens nous au courant

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Invité §mae612Za

Esce que tu entend un sifflement? Si oui, j'ai un probleme similaire sur un 1l9dci 105cv, et c'est le pre-catalyseur qui a exploser(nan nan, c pas une connerie :( ). Mais pour toi il n'est peut etre que bouché, je pense que tu devrai verifier.

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Invité §oli775Sf

bonjour j'entends pas de sifflement, mais en effet apres avoir changé le debimetre lors des accelerations j'ai pas le meme bruit qu'avant mais cest pas un sifflement. Elle retourne au garage mardi. donc on va attendre pas le choix!!!!!!!!

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Invité §dud414Zz

mrci de ta reponse mais c'est un dci

 

 

c'est quoi une laguna 2 dci 120 à ton avis?!?! j'suis pas con à ce point là!! :q

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Invité §vin231DJ

salut,

j'ai eu le meme probleme avec mon scenic dci de 2000,commence par verifier et eventuellement,nettoyer ta vanne egr,verifie aussi ton debimetre,mais peu de chances que ce soit ca,les bougies,nan plus,elles servent pour le demarage du moteur,dans mon cas,c'etait le bitron,ou le relais du bitron je sais plus,norùmalement,apres avoir changé les bougies,l'ordinateur renault ne detecte pas de pannes mais ton probleme reste et persiste,fais verifier ton bitron chez ton garagiste,tu verras bien !!! bonne chance

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Invité

Scénic 1.9dci 105cv de 2001

Moi, j'ai eut le voyant de préchauffage qui s'allumait, avec perte de puissance.

Plusieurs allers chez Renault, ils n'ont pas trouvé de défaut

A 89000km casse du turbo, en faite, mon anomalie avec le voyant de préchauffage venait du turbo qui commençait à avoir un problème. Résultat 1600€ de réparation. Apres, j'ai remarqué que mon turbo ne sifflait plus. Les symptômes sont donc voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance et un léger sifflement du turbo, en faites l sifflement est dut à une usure des paliers. Pour le problème du catalyseur, c'est de l'huile qui est passé dans l'échappement es cela colmate le catalyseur, ils n'aiment pas l'huile.

La question que je me suis posé, c'est la compétence des mécanos chez Renault apparemment, c'est un problème connut par leur service, sur internet j'ai trouvé une note Renault sur le 1.9 dci 105cv

Si l'on change le turbo avant la casse de celui ci cela coute seulement 700 à 800€ car l'échangeur ne sera pas à remplacer.

Ceci m'a un peu énervé. tout les propriétaire de véhicule équipé du 1.9dci 105cv peu être sujet à ce défaut, ce qui est énervant, c'est que ceci est connut de Renault et il ne font rien. Apparemment ceci est un défaut des turbo Garret.

 

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Invité

Salut,

 

Ton voyant de préchauffage est continuellement allumé ou rarement ?

Il me semble que nous ayons le même problème.

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Invité §oli775Sf

j'ai amené mon scenic hier chez le garage renault et ce serait un défaut de circuit d'air, donc a voir.

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Invité §dud414Zz

salut, j'ai eu le meme pb, c'était la durite d'admission d'air entre le filtre à air et le turbo qui était déboitée, donc trop d'air et défaut et passage en mode dégradé, vérifie les toutes au cas où...tiens nous au courant

 

 

 

 

mrci de ta reponse mais c'est un dci

 

 

 

 

c'est quoi une laguna 2 dci 120 à ton avis?!?! j'suis pas con à ce point là!! :q

 

 

 

 

j'ai amené mon scenic hier chez le garage renault et ce serait un défaut de circuit d'air, donc a voir.

 

pardon je n'avais pas compris que tu parlais d'un dci...alors tourne le clavier 7 fois dans ta bouche avant de taper... :q

 

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Invité §xdu765OP

Salut,

 

Perso j'ai eu aussi ce problème là.

Perte de puissance et voyant de préchauffage qui s'allumait.

Coup de bol, j'étais encore sous garantie, et cela venait des faisceaux (je suis pas sur du terme) électrique qui allimentait les injecteurs.

En fait, ils était en contact avec le moteur et du coup produisait un court circuits de temps en temps car la gaine avait fondue!

après avoir changer les faisceaux électrique, cela c'est remis a fonctionner normallement jusqu'a la panne suivante... qui n'avait rien a voir...

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Invité §oli775Sf

bonjour je suis allé chercher ma voiture ce matin et effectivement c'est bien le faisceau electrique. essai + controle+ reparation facture 104 euros. et controle complet du calculateur. merci pour vos messages

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Invité §dud414Zz

content pour toi que ce soit réglé, allez, encore une victoire de canard!

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Invité §inv283jG

je ne suis pas membre mais je viens vous informé que j'avais le même problème de voyant de préchauffage qui rester allumé depuis trois semaines ,j'ai été chez un petit garagiste RENAULT il m'a changé l'electrovanne des injecteur je pense je ne suis pas expert je m'en suis tiré avec une facture de 82 euro si cela peut aider d'autres personnes votre site est vraiment bien pour s'informer bon surf.

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Invité §koc321Vt

Scénic 1.9dci 105cv de 2001

Moi, j'ai eut le voyant de préchauffage qui s'allumait, avec perte de puissance.

Plusieurs allers chez Renault, ils n'ont pas trouvé de défaut

A 89000km casse du turbo, en faite, mon anomalie avec le voyant de préchauffage venait du turbo qui commençait à avoir un problème. Résultat 1600€ de réparation. Apres, j'ai remarqué que mon turbo ne sifflait plus. Les symptômes sont donc voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance et un léger sifflement du turbo, en faites l sifflement est dut à une usure des paliers. Pour le problème du catalyseur, c'est de l'huile qui est passé dans l'échappement es cela colmate le catalyseur, ils n'aiment pas l'huile.

La question que je me suis posé, c'est la compétence des mécanos chez Renault apparemment, c'est un problème connut par leur service, sur internet j'ai trouvé une note Renault sur le 1.9 dci 105cv

Si l'on change le turbo avant la casse de celui ci cela coute seulement 700 à 800€ car l'échangeur ne sera pas à remplacer.

Ceci m'a un peu énervé. tout les propriétaire de véhicule équipé du 1.9dci 105cv peu être sujet à ce défaut, ce qui est énervant, c'est que ceci est connut de Renault et il ne font rien. Apparemment ceci est un défaut des turbo Garret.

 

 

:jap:

Même voiture et même symptomes... et du coup, mêmes inquétudes car parmis toutes les causes possibles, l'histoire du turbo qui se grippent, je l'ai déjà entendu... :o

chez Renault, ils n'ont rien trouvés même avec la valise :non:

J'ai 105 000 kms, je viens de faire changer la courroie chez eux et je leurs ai expliqué le pb mais ils m'ont dit que tout allait bien... :pfff:

Je vais vraiment l'avoir mauvaise si le turbo me lache mais pour l'instant pas de sifflement dans mes oreilles... Je les garde grande ouverte... ;)

:)

 

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Invité §Fon731Ab

 

:jap:

Même voiture et même symptomes... et du coup, mêmes inquétudes car parmis toutes les causes possibles, l'histoire du turbo qui se grippent, je l'ai déjà entendu... :o

chez Renault, ils n'ont rien trouvés même avec la valise :non:

J'ai 105 000 kms, je viens de faire changer la courroie chez eux et je leurs ai expliqué le pb mais ils m'ont dit que tout allait bien... :pfff:

Je vais vraiment l'avoir mauvaise si le turbo me lache mais pour l'instant pas de sifflement dans mes oreilles... Je les garde grande ouverte... ;)

:)

T'as fais regardé l'electro vanne comme le disait un invité précédemment ??

 

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Invité §koc321Vt

T'as fais regardé l'electro vanne comme le disait un invité précédemment ??

 

 

:jap:

L'électovanne, bon sang, encore un pb possible de ce coté là... elle sert à quoi chose? et elle est ou? :??:

Bon pour info, j'en suis pas au point de notre invité qui a le voyant allumé depuis 3 semaines mais ça arrive de temps en temps et puis il y a depuis peu des pertes de puissance :pfff:

Merci pour cette info en tout cas. ;)

:)

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Bonjour à tous :D

 

Je viens vous solliciter pour le même problème.

 

Mon voisin a un Scénic I phase II, année 2001, 1.9 dCi totalisant 141.000 km, et depuis quelques mois (6 ou 7 environ), il a eu le même problème, mais il a disparu tout seul, maintenant et depuis quelques jours il a les mêmes symptômes :

 

fumée noire, perte de puissance et voyant du préchauffage qui clignote !!

 

Je viens de jeter un coup d'œil sur sa vanne EGR, encrassée mais selon lui lors du premier épisode, elle l'était plus et lorsqu'il a nettoyé ça n'a pas réglé le problème, mais malgré cela je lui ai demandé de la nettoyer.

 

Il est déjà passé à la valise : RAS, il semble que ça soit intermittent.

 

Donc, doit-on éliminer un problème au niveau du débitmètre suite au résultat de la valise? Si non, je vous serai reconnaissant de me dire quoi faire?

 

Merci beaucoup d'avance :jap:

 

Bonne fin de journée ;)

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Scénic 1.9dci 105cv de 2001

A 89000km casse du turbo, en faite, mon anomalie avec le voyant de préchauffage venait du turbo qui commençait à avoir un problème. Résultat 1600€ de réparation. Apres, j'ai remarqué que mon turbo ne sifflait plus. Les symptômes sont donc voyant de préchauffage qui s'allume avec perte de puissance et un léger sifflement du turbo, en faites l sifflement est dut à une usure des paliers. Pour le problème du catalyseur, c'est de l'huile qui est passé dans l'échappement es cela colmate le catalyseur, ils n'aiment pas l'huile.

La question que je me suis posé, c'est la compétence des mécanos chez Renault apparemment, c'est un problème connut par leur service, sur internet j'ai trouvé une note Renault sur le 1.9 dci 105cv

Si l'on change le turbo avant la casse de celui ci cela coute seulement 700 à 800€ car l'échangeur ne sera pas à remplacer.

Ceci m'a un peu énervé. tout les propriétaire de véhicule équipé du 1.9dci 105cv peu être sujet à ce défaut, ce qui est énervant, c'est que ceci est connut de Renault et il ne font rien. Apparemment ceci est un défaut des turbo Garret.

 

 

Bonjour,

 

Mon scenic 1.9 dCI de 2003 a maintenant 125000 Kms. La distribution vient d'être faite à 120000, la boite de vitesses et l'embrayage changés la semaine dernière. Cette voiture est bien pratique, donc j'aimerais bien la garder ; de toute façon, elle ne côte pas grand chose maintenant, donc pour une reprise... :non:

 

Je n'ai pas ces symptômes de turbo, mais je me demande si je ne devrais pas quand même le faire changer préventivement, pour éviter une casse moteur plus grave. :??:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

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Invité §ale057Yh

Sa n'a peut etre rien à voir je suis pas pro renault mais sur ma 2e voiture, 307 HDI 90 je viens d'avoir se soucie. Perte de puissance avec voyant de préchauffage allumer.

 

Résultat : Pompe HP HDi à changer / cout : 895€ ! avec tous se qui s'en suit, refroidisseur, 76€, filtre 95€...

 

Total : 1740€ !

 

Biensur je ne paierai pas car cela est une somme trop exorbitant !

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Invité §koc321Vt

:jap:

Il y a énormément de Topic sur ce sujet du voyant de préchauffage qui s'allume ou qui reste allumé avec perte de puissance mais de tout ce que j'ai lu, il faut commencer par nettoyer la vanne EGR avant de tenter autre chose...

:)

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Invité §cla407QV

bonjour,

 

laissez moi vous compter ce qui m est arrive avec un scenic dci ...que j ai achete une misere car le proprietaire en avait plus que marre .. de ce temoin injecteur ou bougies au tableau de bord avec une perte de puissance ..

cette personne va chez renault;

passage a la valise ; C EST LA VANNE EGR OK

changement de la vanne .....probleme identique retour case depart ..

passage valise ; C EST LE DEBIMETRE OK

changement du debimetre ...probleme identique retour case depart ..

puis LUI DISENT C EST LE TURBO.. plus CHANGEMENT DU FILTRE A GO ET POMPE A GASOIL

PUIS un autre garage ; controle pression du turbo etc..etc..OK

donc il me la donne ..

je nettoie la vanne et je constate qu elle est tres sale changement des 4 bougies BOSH..vidange etc..filre a air a huile ET VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION .....

RESULTAT elle se met a fumer et avance a 30 km sur du plat ...

demontage j essaie toutes ces pieces avec un autre dci mon voisin ..PROBLEME IDENTIQUE ..

je prends rendez vous chez bosh passage valise 65 EUROS

 

1 HEURE APRES . VERDICT ; C EST LA VANNE EGR ??? LA J ECLATE DE RIRE JAUNE

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET HIER J AI ESSAYE AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST LE DEBIT METRE ET LA VANNE DE PRESSION DE SURALIMENTATION

JE REPONDS QUE C EST IMPOSSIBLE ELLE EST NEUVE ET J AI INTERVERTIS HIER AVEC UN AUTRE DCI

IL REVIEND ET ME DIT C EST UNE BOUGIE AFFICHE EN DEFAULT

JE REPONDS C EST IMPOSSIBLE 4 BOUGIES NEUVE BOSH

PUIS IL ME DIT C EST LE TURBO ...

JE LUI AI DIT SI JE CHANGE LE TURBO ET QUE CE N EST CA VOUS ALLEZ ME REVOIR !!!!!

D AUTANT QUE PARFOIS LE TURBO SE DECLANCHE ET LA ELLE PART DIRECT, UN TURBO SI IL EST MORT ,IL EST MORT IL VA PAS REMARCHER DE TEMPS EN TEMPS ....ET LA IL ME DIT EFFECTIVEMENT DE TEMPS A AUTRES SUR MA VALISE LE TURBO SE DECLENCHE ET LA IL MARCHE A PLEINE PUISSANCE ...

CELA PEUT VENIR DE VOTRE BOITE A AIR PAS DE PRESSION CAR CASSE ...

JE LUI REPONDS HELAS NON C EST LE MASTERVAC ET JE L ENTENDS IL SOUFFLE SOUS LA PEDALE ET CELA NE JUSTIFIE PAS CETTE FUMME ET 30 KM SUR DU PLAT

je lui dis vous m aviez propose pour 110 euros un controle valise et injecteur...faites le controle injecteur

il me dit non car sur la valise il n y a rien ....

je lui demande pouvez vous annuler tous ces defautt avec votre valise

il me dit oui et le fais .. ( et debranche la vanne egr ) j avais essayer la vanne debranche mais cela ne faisait rien .

je sors du garage un coup de premiere et la je suis parti en deranpant tellement le moteur etait puissant ..

qu en pensez vous ?

je tiens a signaler que mon voisin a un dci 280 000 km et aucun probleme son secret ?

il a debranche la vanne egr et virer l interieur du catalyseur er une fois de temps a autres met du produit nettoyant injecteur ...

les ecolos diront , ce n est pas bien ..moi je dis c est tres bien il n achete pas de pieces a repetion puis jete ne surconsomme pas de gasoil ou d huile et a sa voiture depuis 10 ans c est sur cela ne fais pas l affaire des garagistes et des vendeurs de voitures

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Invité §car124yD

boujours j'ai une renault senic 1 f2 1l9dci anné 2001 j'ai mon préchauffage plus la petite ecair qui réste allumè plus pèrte de puisence et une consomation 10 l au 100 je suis perdu car j' ai fait un diag il on rien vu qu'en penser vous ?

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

j'ai lu ce forum et je me rends compte que je suis con d'avoir acheté renault scenic dci. effectivement ce genre de voiture c est une pompe a fric, que des problèmes a répétition. y en a marre !

je vien sde tout refaire a neuf : courroi D, courroie accessoire, rotules, disque de freins, pompe a eux,parallelisme, equilibrage des roues,bougies, vidange, filtre a gazole....etc ey la ce matin je sort : je vois témoin jaune (préchauffage) s allume et perte de puissance. je sentais meme des petit tirage en arrière (comme si ça freinait seul des fois) ; le témoin de défau de fonctionnemetn du system s allume continuelle ment, donc pas de clignotement. il s est éteind apres qq minutes.

 

SI JE LIS bien vos expérience : pas la peine que je dépense plus ds les valises a diganostiquer, pas la peine que je me casse trop la tete : je DEBRANCHE LA VANNE EGR? ROULER? POLLUER et quand ça s arrette , je la vends a la casse. trop c est trop !

 

 

je vais faire une derniere vérification , pour voir c est quoi encore sa maladie, car après réparation d une pèce une anomalie apparait : c est de la malediction ou quoi ?

 

 

si qqun a une sollution miracle et a eu de la chance pour venter ce scenic dci : qu il nous dise son secret de longévité. merci beaucoup.

 

 

pas question que je change de turbo. trop dépenser.

 

 

cordialement.

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Invité §ben034Oy

bonjours je vient de lire se topic je possede un scenic 1.9 dci 105 de 2000 je vien de remplacer mon moteur qui avait 310mkm par un autre qui a 188mkm car la boite a lacher et une bonne occasma permis de remonter un moteur plus jeune. mais depuis peut le voyant de prechaufage clignote voir reste alumer perte de puissance et fumer bloque a 30km/h et defoi cale et a du mal a redemaré.jai effectuer un controle valise qui ma juste indiquer un soucie de prechaufage.....par contre apres avoir remis le nez sous le capot je me suis apercus que quand il cale et que je veut le remetre en route mes durite de gazole sont pleine d'aire esque ceci le fait aussi sur les votres???? si je trouve pas la panne tres vite il va finir a la feraille et je remeterais mon vieux coucou de 310mil qui ne ma jamais laisser en panne

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Invité §sce572PA

Bonjour,

pour le voyant préchauffage : je vous incite à regarder certaines choses

1. vérifiez bien les durites d'air qui vont juste a coté du radiateur (coté gauche/conducteur) vérifiez bien les anneaux et serrez bien : une fuite d'air par = manque de puissance , aussi de l huile qui va couler (ça viendrait du moteur.

2. vérifiez vos injecteur, soyez sur, qu'il n y a pas d'anomalie, les injecteur ça se teste un par un. il se peut qu il ait un de bouché.

3. on peut chasser l'air dans les tuyaux du mazout.(normalement si pas bcp d'air le fait de rouler ça part tt seul)

4.verifiez qu il n a pas de fil ou de masse electrique, car la batterie pas bien fixée.

 

j espère que ça marchera pour vous.benj !

cordialement.

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Invité §J-G486LC

Bonjour tout le monde 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je relance ce topic car j'ai un petit problème...

 

J'ai un Scénic 1,9 DCI de 2003, 265 000 km, je n'ai jamais eu le moindre soucis jusqu'à cette anomalie de voyant de préchauffage qui s'allumait en roulant depuis le mois d'octobre 2014...

 

Après plusieurs visites dans divers garages de la marque et après qu'on m'ait sorti des anneries du genre "C'est votre vanne EGR...", "C'est votre turbo qui est mort...", "Il faut changer votre pompe à injection..." Etc Etc. j'ai fait le tour des forums et grâce à vos précieux conseils j'ai pu résoudre mon problème d'allumage du témoin de préchauffage qui s'allumait en roulant : sonde de contrôle de pression de suralimentation changée et le problème du voyant est résolu...

 

Par contre j'ai un autre problème qui est apparu au même moment que le problème du voyant et je pensais qu'il s'agissait de la même panne, mais non !!

Lorsque je mets le contact parfois je n'ai pas le témoin de préchauffage qui s'allume et je n'entends pas la pompe de gavage tourner, parfois il s'allume et juste à côté il y a le témoin "Anomalie moteur" qui s'allume et je ne peux pas démarrer, en même temps j'entends un bruit comme un "grésillement électrique" ou un bruit de relais qui vibre venant du tableau de bord.

J'ai passé deux fois ma voiture à la valise et il n'y a aucune anomalie qui apparaît !!!

 

Cette anomalie apparaît lorsque la température descend en dessous de 15°C environ, lorsque ma voiture est dans un garage chauffé je n'ai aucun problème tout comme quand le moteur est chaud, ou quand ma voiture est en plein soleil...

Dernièrement je me suis aperçu que le fait de tourner la clé de contact et de la laisser comme ça pendant 6 à 7 minutes le témoin de préchauffage apparaissait d'un seul coup et la pompe de gavage se mettait à tourner et je pouvais démarrer du premier coup de clé !!!

Petite précision, j'ai changé : les bougies, le boitier de préchauffage, nettoyé la vanne EGR et la pompe de gavage est neuve...

 

Le fait qu'à une température au-dessus de 15°C cette anomalie n'apparaisse pas et le fait de laisser la clé 6 à 7 minutes au premier cran et que l'anomalie disparaisse, je pense que cela pourrait être une soudure ou un composant électronique défectueux et que le fait de tourner la clé les circuits électroniques étant alimentés et la température des composants faisant que celle-ci fait travailler soit le métal et la soudure referait contact à un moment donné ou un composant, comme un condensateur, qui se remettrait à fonctionner...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci pour vos conseils et vos réponse.

A bientôt.

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Invité §sce572PA

Bonjour, J

Bonjour à tous

 

As tu vérifié les relais ? les relais se trouvent dans un boite à coté de la batterie. relais 1pompe de gavage/2clim/3gestion moteur/et un 4 eme.

 

interchange les relais et tu verras si ça change quelque chose.

 

cordialement.

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Invité §J-G486LC

Bonsoir à tout le monde,

 

Je repassais par ici pour dire que j'avais ENFIN trouvé l'origine de l'anomalie et je viens de voir seulement ton message Scénic2013 !

Après avoir posté mon message j'ai changé la sonde de température d'eau, mais l'anomalie était toujours là...

Alors je me suis tourné vers les schémas électriques et regardé tout ce qui pouvait avoir un lien avec le préchauffage notamment les relais, je suis allé chez Renault chercher un relais ref 7700414484 (les petits relais noirs, 28€) et je les ai changé un à un par le neuf, c'est le relais "Gestion moteur" qui était défectueux, depuis tout fonctionne correctement.

 

En espérant que cela pourra en aider certains, et merci pour ton intervention syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Je vais essayer de chercher, juste par curiosité et comprendre, pourquoi ce relais générait cette anomalie lorsque la température baissait et non quand ma voiture était dans un garage au chaud ou en plein soleil...

La réponse est peut être à l'intérieur du relais. :D

Si je trouve quelque chose je viendrai vous le dire... 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §J-G486LC

Bonjour à tous,

 

Je refais un petit passage par ici juste pour vous donner une info.

Mon Scénic m'a refait une petite galère...

Je n'ai pas cherché sur le forum s'il y avait un topic à ce sujet (venant du Sud je suis un peu faignant des fois dnskp.gif.c383bd9da8ccc4640b2420b4924e6f14.gif ), cela concerne l'UCH.

Un beau matin, enfin pas si beau que ça il faisait très froid, je monte dans mon Scénic (celui-ci étant dans mon garage les portes n'étaient pas verrouillées) et je m'aperçois que le témoin de l'antidémarrage ne clignote pas pour être plus précis : il avait disparu !! je mets la clé je tourne pas de témoin antidémarrage, et pas moyen de démarrer !! En même temps je me suis aperçu que le plafonnier ne fonctionnait pas.

Je retire la clé j'essaye de fermer ouvrir pas moyen, j'essaye avec le bouton de verrouillage des portes rien !!!

Je contrôle les fusibles de l'habitacle, surtout celui de l'UCH (5amp) tous bons, ceux du compartiment moteur, tous bons...

Et ce qui n'est pas bon c'est que c'est l'UCH qui gère tout ce qui est en panne !!! Et chez Renault ça va chercher dans les 1300€ !!

Je cherche un peu partout, plusieurs solutions moins onéreuses se présentent (dans les 400/500€ pour es kits complets) mais il faut quand même faire reprogrammer l'UCH ou le calculateur...

Et de fil en aiguille, ou pour être plus précis de recherches sur le net, j'ai trouvé une société basée près d'Angers qui répare les UCH et toutes sortes de calculateurs et composants électroniques pour l'automobile, je leur envoie un mail, explique ma galère et ils me disent "Pas de soucis on peut réparer..." Super...

J'ai donc démonté la bête et je leur ai envoyé (auparavant il faut suivre la procédure sur leur site) et 6 jours plus tard j'ai reçu mon UCH réparé, je l'ai remonté et tout refonctionnait comme avant sans même avoir besoin de reprogrammer la bestiole... et le tout pour 168€... Intéressant non ?

 

Donc si cela peut en intéresser certains, et comme je ne sais pas si cela a déjà l'objet d'un topic, je vous mets ci-dessous le lien de leur site.

 

Bonne fin de journée à vous.

 

Le lien :

 

http://www.erepar.fr/

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Merci pour le lien J.Ge !

ça pourrait aider.

 

Cordialement.

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