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Scenic

voyant prechauffage allumé et perte de puissance


Invité §oli775Sf

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Invité §Mer022cU

Bonjour je possède, une Renault scénic 1L9, elle n'avance pas, et le voyant de préchauffage s'allume. pourriez vous m'aider merci

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  • Réponses 45
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Invité §MCh314QQ

Bonjour, ma femme a le meme probleme avec son Scénic 1 DCI de 2001. Son voyant s'allume principalement sur autoroute ou en dépassement, avec perte de puissance.

Après 2 jours chez Renault à la valise, il detecte qu'il faut changer le cablage moteur car le gazoil n'arrive pas correctement aux injecteurs

avec un devis de 1500€. Je ne compte pas mettre ce prix pour une voiture de cette année mais je suis quasi sur que meme si on fesait la réparation, le problème reviendrai je me demande si cela ne peut pas venir d'ailleurs , d'une panne plus simple.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Avez vous regardé les relais ?

Avez vous regardé les durites d'air , (spécialement) celui qui va dans un boitier avant gauche (en face conducteur)?

 

Avez vous une masse electrique?

 

Avez vous essayé de débrancher la batterie. puis de la remettre ? ça peut faire disparaite le témoin jaune.

 

Avez vous changé une pièce récemment (genre altérnateur ou autre) ?

 

Vérifiez ces points et on verra.

 

1500 € c'est balaise. ça ne vaut pas la peine.

 

J'en suis sur le problème peut etre résolu pour moins que ça.

 

Cordialement.

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Invité §Dad110SI

bonjour a tous

j'ai un renault scenic de 2002 en 1.9 dci et j'ai un peu d'huile dans la durite qui va de l'intercolor a la vanne egr avez vous une idée de ceux que sa peu être ???

un grand merci a vous

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Invité §kru000cp

J'avoue je suis un peu désespéré... j'ai le même soucis avec ce voyant de préchauffage et j'ai toujours l'impression qu'à tout moment elle va me tomber en panne sèche...

 

Et malgré ça évidemment je suis aller au garage, ils m'ont changé la vanne EGR, les bougies de préchauffage, ce matin encore ils ont changé la courroie trapézoïdale ainsi que les autres pièces mais en repartant non seulement le problème persistait (toujours ce fichu voyant) mais j'ai même eu l'impression qu'il s'était aggravé.

 

Franchement sans vouloir être méchants, je trouve que les garagistes se foutent royalement de ma gueule (après tout c'est quand même leurs métiers, non ?). Du coup je ne sais plus que faire

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Invité §sce572PA

Bonjour,

Le voyant de préchaffage "jaune" sil s'allume continuellement, il faut s'inquieter. sinon il s allume et s etteind, c'est pas très inquiétant a vrai dire.

Après c est sur il faut voir d'ou ça venait. généralemen, c est une masse electrique, ou bien un disfonctionnement electronique.

certains vont pour l effacer avec une valise chez 'renault".

d'autres personne chch l erreur en vérifiant point par point les pieces autos.

si le garagiste a changé la courroie trapé..., a til changé la poulie libre alternateur ? peut etre elle est a changé, ça peut venir de là aussi.

vérifiez aussi gestion moteur (les relais).

 

Cordialement.

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Invité §kru000cp

Bonjour,

Le voyant de préchaffage "jaune" sil s'allume continuellement, il faut s'inquieter. sinon il s allume et s etteind, c'est pas très inquiétant a vrai dire.

Après c est sur il faut voir d'ou ça venait. généralemen, c est une masse electrique, ou bien un disfonctionnement electronique.

certains vont pour l effacer avec une valise chez 'renault".

d'autres personne chch l erreur en vérifiant point par point les pieces autos.

si le garagiste a changé la courroie trapé..., a til changé la poulie libre alternateur ? peut etre elle est a changé, ça peut venir de là aussi.

vérifiez aussi gestion moteur (les relais).

 

Cordialement.

Ben il s'allume pas continuellement mais en revanche dès que j'accélère un peu il s'allume, je suis obligé de ralentir pour qu'il s'éteigne. Il a changé la courroie et je crois la poulie (une espèce de pièce cylindrique ronde vrillé). En revanche je sais pas s'il a vérifier les gestions moteurs (relais) c'est possible que ça puisse venir de là car quand je roule, le moteur a l'air bizarre.

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Invité §cli587gN

salut, j'ai eu le meme pb, c'était la durite d'admission d'air entre le filtre à air et le turbo qui était déboitée, donc trop d'air et défaut et passage en mode dégradé, vérifie les toutes au cas où...tiens nous au courant

Bonjour, en remplaçant la bride de liquide de refroidissement sur mon mégane scenic DTI de 99, j'ai débranché de nombreuses pièces: pompe injection, durite d'air, sonde... en remontant j'ai testé l’étanchéité de ma nouvelle pièce et patatra voyant préchauffage/calculateur reste allumé, perte de puissance....Je vient de lire ta réponse et effectivement je n'ai pas rebranché la durite d'admission d'air. Mon défaut à disparu après un démarrage avec cette durite!!!!! Incroyable. Merci je n'y aurais jamais pensé. Vive les forum :sol:

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Invité §Hug431hZ

bonjours,j'ai le même problème sur ma scenic megane 1,moteur 1900 pas de turbo ,j'ai une perte de puissance à 2500trs/min et le voyant qui s"allume,arrivée avec du mâle à 3500 trs/min le voyant se réetein et tous redevien normal,suite a ces problème j'ai nettoyé ma valve Egr,sans grand résultats,C'est toujours pareil perte de puissance+voyant allumé,j'ai enssuite regardé mon débimètre d'air Avec le contact sur les 2 bornes rouge te noir et là j'ai .51 et non 12V est ce que mon débimetre est hs ?

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Invité §mat844Xv

bonjour j'ai un problème sure mon Renault scenic 1.9 dci le voyant de préchauffage reste allumé j'ai pas de perte de puissance j'ai remplacer les 4 bougie de préchauffage et changer le boitillé de préchauffage et nettoyer la vanne EGR malgré tous çà le voyant et toujours allumé que faire

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Invité §Ano625tZ

Bonjour,oui en effet fils de mecano jai acheté un scenic dci 1.9 ouh olé jusque la ca va jai eu tous les problemes mentinnés dessus ok ! la solution a 99 pour cent hors valise c est de deboucher ou changer le fap qui bloque tout je lai fait pas depit et la c est bon ca reste un veau mais ca roule juste ds les cote c est pas top 80/70 voila éclairés vous etes !!

 

j'ai lu ce forum et je me rends compte que je suis con d'avoir acheté renault scenic dci. effectivement ce genre de voiture c est une pompe a fric, que des problèmes a répétition. y en a marre !

je vien sde tout refaire a neuf : courroi D, courroie accessoire, rotules, disque de freins, pompe a eux,parallelisme, equilibrage des roues,bougies, vidange, filtre a gazole....etc ey la ce matin je sort : je vois témoin jaune (préchauffage) s allume et perte de puissance. je sentais meme des petit tirage en arrière (comme si ça freinait seul des fois) ; le témoin de défau de fonctionnemetn du system s allume continuelle ment, donc pas de clignotement. il s est éteind apres qq minutes.

 

SI JE LIS bien vos expérience : pas la peine que je dépense plus ds les valises a diganostiquer, pas la peine que je me casse trop la tete : je DEBRANCHE LA VANNE EGR? ROULER? POLLUER et quand ça s arrette , je la vends a la casse. trop c est trop !

 

 

je vais faire une derniere vérification , pour voir c est quoi encore sa maladie, car après réparation d une pèce une anomalie apparait : c est de la malediction ou quoi ?

 

 

si qqun a une sollution miracle et a eu de la chance pour venter ce scenic dci : qu il nous dise son secret de longévité. merci beaucoup.

 

 

pas question que je change de turbo. trop dépenser.

 

 

cordialement.

 

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