Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

vivement la phase 2 avec un compteur a aiguille :D

 

 

J'aime bien moi Chaced , cela change , les aiguille pour le côté "Rétro" et le digital pour le moderne , j'aime bien ce mélange de genre , original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien moi Chaced , cela change , les aiguille pour le côté "Rétro" et le digital pour le moderne , j'aime bien ce mélange de genre , original .

 

 

Mouai, j'ai eu une twingo... je n'ai jamais adéré, mais bon la ce qu'il me gène surtout c'est qu'il soit rétro éclairé en positif, alors que l'ordi est en negatif (ce qui est bien plus beau tout de meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Mouai, j'ai eu une twingo... je n'ai jamais adéré, mais bon la ce qu'il me gène surtout c'est qu'il soit rétro éclairé en positif, alors que l'ordi est en negatif (ce qui est bien plus beau tout de meme).

 

 

Disons que j'arriverais mieux a me faire une idée en vrai que sur photo , le digital faut s'habituer , car je trouve que cela donne moins de "sensation" quand tu met le pied au plancher , tu vois plus s'envoler de l'aiguille , donc a mon goût moins de sensation .

 

Mais sinon j'ai bien le mélange de style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas tant le mélange analogique / digital, c'est surtout le contraste de couleurs et de styles :

- Blanc sur noir pour le compteur à aiguilles

- Noir sur blanc pour le compteur numérique (avec chiffres en 7 segments).

- Re-Blanc sur Noir pour l'afficheur ODB (caractères pixelisés LCD, sans segments prédéfinis).

 

Tout cela manque un peu de cohérence... C'est peut-être un effet de style recherché, mais à première vue ça me choque un peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, on dirait vraiment une collection d'écrans différents et hétérogènes mis les uns à coté des autres... Je pinaille un peu c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait vraiment une collection d'écrans différents et hétérogènes mis les uns à coté des autres... Je pinaille un peu c'est vrai !

 

 

J'ai eu la meme remarque, je trouve ça bizarre, aussi bien en vrai ça fait top, mais la ça fait vraiment bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/16/558033291-renault-megane-3-5-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/16/2274736273-renault-megane-3-5-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/16/87671115-renault-megane-3-5-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/1955487440-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/2763964289-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/3089851427-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/3536156647-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/3859528134-renault-megane-3-3-portes.jpg

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/1967916578-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/3217797248-renault-megane-3-3-portes.jpg

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20081002/14/1656860976-renault-megane-3-3-portes.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je trouve les jantes du coupé bof. Pas assez sportives. Celle de la berline sont plus sympa dans le genre.

 

 

Jantes top ou pas , clairement j'aimerais que cela soit ma prochaine voiture , je la trouve superbe cette Megane III coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

---------------------

:??: ...les gouts et les couleurs...je trouve la 6 vraiment magnifique...et ...comment dire...de la part de quelqu'un qui fait l'apologie de la Fiat Stilo...ce commentaire est assez mal placé (...rappelons quand même que de l'aveu même des dirigents de FIAT...la Stilo a foiré car elle était...moche...)

 

 

HS: C'est la faute d'avoir voulu faire du VW avec un autre logo. Il n'y a que les clients VW pour acheter des voitures moches, reste à voir comment il vont réagir avec la Scirocco qui, chose rare, est une belle VW (il se ratraperons suremment avec le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sur la coupé orange sont effectivement des schuss 17''

Des 16'' sont à venir, mais avec un style bien moins beau... (5 bras tout droit, ligne vrillée... bof !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les jantes sur la coupé orange sont effectivement des schuss 17''

Des 16'' sont à venir, mais avec un style bien moins beau... (5 bras tout droit, ligne vrillée... bof !)

 

 

Sur ce coupé du 16" doit faire vraiment roulette , il faut du 17" pour avoir un beau rendu , enfin a mon goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur Paris, veulent éviter la foule des premiers jours du Mondial de l'Auto et veulent voir la Mégane Coupé, il suffit de se rendre sur les Champs Elysées, à l'Atelier Renault :veedub:

 

Elle est vraiment superbe, j'avais quelques craintes concernant les proportions sur les photos officielles mais en fait c'est magnifique, vraiment rien à redire ! Même la couleur orange passe beaucoup mieux qu'en vrai.

 

Comme j'étais quasiment tout seul dans l'Atelier (un vendredi à 10h30, heure d'ouverture...), j'ai pu rester longuement à l'intérieur, tester pas mal de choses et prendre quelques photos :

 

http://img518.imageshack.us/img518/2449/01mh4.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/7401/02de5.jpg

 

http://img518.imageshack.us/img518/9899/03xe1.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/3277/04fp2.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/7506/05ne5.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/1716/06zh9.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/2699/07kf5.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/3121/08si2.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/7320/09cy4.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/159/10au0.jpg

 

http://img521.imageshack.us/img521/4612/11cl0.jpg

 

Points positifs : le style évidemment, l'intérieur paraît plus cossu que sur l'ancienne, avec l'absence quasi-totale de plastiques durs, ils sont soit moussés soit recouverts de la fameuse pellicule au toucher "peau de pèche" qu'on trouve sur la plupart des modèles Renault. Le réglage électrique du siège conducteur est un vrai bonheur, on se fait une position de conduite aux petits oignons en quelques secondes (grâce aussi au volant désormais réglable en profondeur) et le volant est très agréable au toucher. Par contre, les sièges manquent un peu de mantien latéral au niveau des cuisses.

 

A noter que le siège électrique permettent de l'avancer électriquement ! (pour faire monter quelqu'un à l'arrière) On tire sur la manette comme sur les CC et coupés actuels, et une fois que le siège est totalement incliné, l'électricité prend le relais et avance le siège, royal ! :sol:

 

Le son de l'autoradio a l'air très bon (3D Sound by Arkamis) même si je ne l'ai pas beaucoup poussé. On trouve une prise auxiliaire en bas de la planche de bord, pratique pour brancher un lecteur mp3. Les compteurs mi-digitaux mi-analogiques sont très originaux et très sympa !

 

Pour les points négatifs, je dirai que ce sont ceux d'un coupé en général, à savoir une habitabilité arrière moyenne (avec la sensation d'enfermement due au vitrage très faible à l'arrière, à déconseiller au claustrophobes) et un coffre qui semble plus petit que celui de la berline (pas encore vu cette dernière) avec un seuil de chargement très haut et une ouverture étroite...

 

En dehors de ces quelques bémols, elle m'a vraiment emballé. J'ai hâte d'en essayer une sur route ! :rs:

 

 

PS : ce message a aussi été posté sur le forum Mégane CC et en section générale, sur le topic de la Mégane III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

pour le reste je vois pas le rapport avec ma fiat, dont je ne fais pas du tout apologie stylistique (ni du reste)

 

mais bon, pour aller dans ton sens, ce genre de commentaires quand on roule en clio 3 et laguna 3 kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

-----------------------

;)

...sans rancune... je ne voulais pas te froisser, c'était une simple constatation... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465Vt

 

HS: C'est la faute d'avoir voulu faire du VW avec un autre logo. Il n'y a que les clients VW pour acheter des voitures moches, reste à voir comment il vont réagir avec la Scirocco qui, chose rare, est une belle VW (il se ratraperons suremment avec le tableau de bord).

 

 

C'est sur que les kangoo, lag3 et autres Vel satis sont des canons de beauté, c'est bien connu! La ou t'as raison c'est qu'au moins VW arrive a les vendre ses soit disant mochetés, contrairement au laideron laguna3 et autre vel satis... :jap:

Ce qu'il faut pas lire comme bétises!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di2725xs

Apparemment il y a des feux diurnes à l'avant.

Quelqu'un peut il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

 

 

Rah mais arrêtez de dire que c'est des jantes de merde !!! :pfff:

Encore une fois c'est des jantes de caisses de course, c'est pas pour le design mais pour l'efficacité, et moi j'aime bien les jantes justement des modèles de course, ça fait bien plus sportif, car oui on parle d'une auto sportive, pas d'une auto qui veut passer un concours de beauté, faut la viriliser un peu cette auto ! :p

 

On peut quand même la viriliser avec des jantes plus élaborées dans le dessin :) .

Au fait je viens de surprendre la Fluence en version coupé au salon de Genéve 2009 :lol: .

Voilà les photos:

 

FLUENCE.jpg.c0b30c47de943fd5f3572b3006489250.jpg

FLUENCE.jaune.jpg.e5239b0d146809ae6746396f3c0db107.jpg

FLUENCE.rouge.jpg.16884a4dcaa8ceb28c9f25be21fb2098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Les deux types seront montés aussi sur la berline d'ailleurs...

 

 

de drôles de types, ces deux là!!

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

On peut quand même la viriliser avec des jantes plus élaborées dans le dessin :) .

Au fait je viens de surprendre la Fluence en version coupé au salon de Genéve 2009 :lol: .

Voilà les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/FLUENCE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/FLUENCE.jaune.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/FLUENCE.rouge.jpg

 

 

Là elle ressemble à la première Megane coupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

bah c'est une renault :cyp: mais effectivement l'odb dit quelque chose de suspect :ange:

 

 

Parce que vous croyez que la voiture reste allumée sur la batterie en permanence? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §di2725xs

 

Parce que vous croyez que la voiture reste allumée sur la batterie en permanence? :voyons:

 

Tu crois qu'ils l'ont branché sur le secteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Disons que j'arriverais mieux a me faire une idée en vrai que sur photo , le digital faut s'habituer , car je trouve que cela donne moins de "sensation" quand tu met le pied au plancher , tu vois plus s'envoler de l'aiguille , donc a mon goût moins de sensation .

 

Le digital je déteste, je détestais ça à l'époque chez Citroen et je déteste toujours autant sur la Mégane 3.

 

Ca ne donne aucune indication de l'accélération ou décélération en cours, et on dépasse facile si on ne met pas le limitateur (surtout autour de 50 km/h où l'on se trouve à 53/54 facile). Il est plus difficile de doser la vitesse je trouve.

 

La coupée est vraiment très sympa ! Dommage, j'ai des gosses ;) La berline j'aime moins mais bon, elle est bien sans plus (ce que j'aime c'est surtout le coffre plus grand et à priori plus de place dans l'habitacle ? Pour le reste, pas de grosses innovations et le design est somme tout assez classique). De là à changer de voiture non ;) J'attends avec impatience l'estate ou le prochain Scénic (que j'espère avec un très grand coffre façon Touran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Le digital je déteste, je détestais ça à l'époque chez Citroen et je déteste toujours autant sur la Mégane 3.

 

Ca ne donne aucune indication de l'accélération ou décélération en cours, et on dépasse facile si on ne met pas le limitateur (surtout autour de 50 km/h où l'on se trouve à 53/54 facile). Il est plus difficile de doser la vitesse je trouve.

 

La coupée est vraiment très sympa ! Dommage, j'ai des gosses ;) La berline j'aime moins mais bon, elle est bien sans plus (ce que j'aime c'est surtout le coffre plus grand et à priori plus de place dans l'habitacle ? Pour le reste, pas de grosses innovations et le design est somme tout assez classique). De là à changer de voiture non ;) J'attends avec impatience l'estate ou le prochain Scénic (que j'espère avec un très grand coffre façon Touran).

 

Non, pas plus de place, même un peu moins de place dans l'habitacle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...