Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

La mazda 3...

Décidément, on aura vu passer tous les modèles existant sur le marché, pour trouver des airs de ressemblance avec la nouvelle Mégane 3 :lol:

 

 

C'est souvent le cas avec chaque nouvelles Renault... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

les faux airs de l'une ou de l'autre (Mazda3 par ex) passeront vite quand même, car elle a sa propre identité: ce sont les volumes réels qui donneront la vision globale propre à la voiture.

 

Là on commence à mieux voir le volume:

 

81.jpg.12e5a34b5d58ec44e3c71ac2e7e8b4d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie085Bj

Putain faut la cacher cette voiture, qu'il lui remette les baches enfin, je comprend pas comment on peut faire ça, un batard de modèles existant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui monologue... sans changer de topic quand ça les interessent pas.. bref !

 

Sinon pour les GPS le "Carminat DVD" si je ne m'abuse est vraiment bien !

On se rapproche d'un GPS nomade haut de gamme genre Tomtom 930T en série, et bien intégré avec un bel écran !

Rien avoir avec la 4R (Carminat dans la mégane II) !!

 

Bref elle a de quoi plaire en attendant la coupée ! :)

 

Et puis si elle plait pas, elle a le mérite de faire parler d'elle ;) comme la mégane II on aime, ou on aime pas (avec un petite adoucissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Putain faut la cacher cette voiture, qu'il lui remette les baches enfin, je comprend pas comment on peut faire ça, un batard de modèles existant...

 

 

Bonjour :coucou:

 

Ravi de lire ton analyse, d'une argumentation et d'une pertinence sans précèdent. :jap:

 

 

Ta rentrée s'est bien passée? :areuh:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Putain faut la cacher cette voiture, qu'il lui remette les baches enfin, je comprend pas comment on peut faire ça, un batard de modèles existant...

 

C'est con pour toi ; mais va y en avoir plein les routes dans quelquetemps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie085Bj

Soit pas chafouin enfin. :)

En fait sur les récentes productions de Renault je préfère la Laguna Coupé dévoilée au printemps dernier. Comment dire je suis déçu trés déçu, je ne souhaitais pas une redite de la deux mais clairement je trouve qu'on est en dessous toute proportion gardée, j'aime l'avant il a de belles courbes bien fluides (bon arguments que renault met bien en avant sur leur nouveau site sur la voiture) il a un coté nervi, pas trop papi mais dans son allure générale elle me fait clairement penser au concurrente c4 et autres et ça me désole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas chafouin enfin. :)

En fait sur les récentes productions de Renault je préfère la Laguna Coupé dévoilée au printemps dernier. Comment dire je suis déçu trés déçu, je ne souhaitais pas une redite de la deux mais clairement je trouve qu'on est en dessous toute proportion gardée, j'aime l'avant il a de belles courbes bien fluides (bon arguments que renault met bien en avant sur leur nouveau site sur la voiture) il a un coté nervi, pas trop papi mais dans son allure générale elle me fait clairement penser au concurrente c4 et autres et ça me désole.

 

 

Voilà quelque chose de constructif... une vraie critique ;)

 

Bah je pense que le coupé (mégane) te ravira plus que la berline (5p).. patience !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

Les baguettes sur les contre-portes ne sont pas assorties à celle du TdB comme sur la Laguna (et la 308) :???: :pfff:

 

 

 

Au vu des photo, la contre-porte est plutôt assortie à la teinte de la partie inférieure de la planche de bord. C'est différent de la Laguna, mais pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie085Bj

Oui la coupé c'est vrai j'avous avoir un petit faible, j'ai vu des images ou elle est en orange bien classe (ça fout la perle au zizi, mais chut faut pas le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

La position de l'enclanchement du régulateur/limiteur est carrément anti ergonomique :eek:

 

 

C'est carrément plus ergonomique que dans la Mégane II en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie085Bj
Y'aura pas des photos du coupé avant le salon ?

Le dessert se fait attendre !

 

ça se trouve ça se trouve j'ai aperçu de sphotos prisent en studio l'autre jour, si je retrouve je le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Oui tout à fait au lieu de trifouiller sous le volant (enfin à gauche, mais c'est tellement bas... Là tu l'as direct sous la main droite ; hyper simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

C'est carrément plus ergonomique que dans la Mégane II en tout cas...

 

Clair !

Une fois sur deux, on déconnecte l'ESP en voulant enclancher le régulateur sur la Mégane 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain faut la cacher cette voiture, qu'il lui remette les baches enfin, je comprend pas comment on peut faire ça, un batard de modèles existant...

 

 

Marrant comme réflexion... :lol: Pour certaines autres voitures alors, faudrait carrement les interdire d'être commercialisées... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie085Bj

pratique mais un peu ridicule, on dirait un clitoris :D , pourquoi l'avoir fait si pitchoune :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

pratique mais un peu ridicule, on dirait un clitoris :D , pourquoi l'avoir fait si pitchoune :non:

 

Comme ça, ça t'excitera !

Tu vois qu'elle est bien cette nouvelle Mégane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

le compteur digital n'a pas l'air de se trainer comme sur une Twingo, un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant de la 308 fait un peu tâche dans un ensemble assez moderne, car très incliné et typé monospace, avec des références un peu Audi.

 

Le tdb de la Megane est classique/moderne, très structuré typé un peu BMW (de face surtout), beau volant, partie supérieure de la planche très plate pour joindre un parebrise éloigné.

 

Le tdb de la Golf est probablement très bien fini, avec des détails travaillés et de bon goùt, mais l'ensemble est très abrupt, typé années 90, absolument pas aérien. C'est le plus traditionnel des 3.

 

 

bravo :jap: très bonne analyse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

"Avec Mégane 3, les proportions sont absolument magnifiques...

Nous sommes entrés dans une nouvelle époque..."

 

http://www.alpine-renault.net/images/le_quement.jpg :cyp:

 

 

Lui faut vraiment qu'il arrête son délire.

Je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne !

Cette Mégane III me plait beaucoup, mais je n'aurais cependant pas eu ces propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lui faut vraiment qu'il arrête son délire.

Je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne !

Cette Mégane III me plait beaucoup, mais je n'aurais cependant pas eu ces propos.

 

 

Propos tirés du mini-spot d'auto moto sur le reportage de la Megane 3 de dimanche prochain... A voir dans le contexte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La photo a un drôle d'effet en même temps...

 

Sur la photo sur la chaine de montage, on voit clairement que les maintiens latéraux du dossier sont au moins aussi enveloppant que sur la II, pour l'assise ça me semble kif kif aussi, sur la Mégane II c'est pas très prononcé sur l'assise, mais ça maintient très bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

L'assise n'a aucun maintient sur la 2, en tout cas sur mon expression, mais bon les latéraux sont excelent donc ça tient bien quand meme... on est tout de meme loin des sieges pour petit cul de la clio 2 :D

 

 

La Clio II c'est clair qu'ils sont top les sièges , enfin sur Luxe privilège , sport dynamique ou initial et RS , sinon en bas de gamme ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

La mazda 3...

Décidément, on aura vu passer tous les modèles existant sur le marché, pour trouver des airs de ressemblance avec la nouvelle Mégane 3 :lol:

 

 

Non, ma nana m'a dit qu'on dirait une C4, on vous l'a jamais faite celle ci! :lol:

 

 

La position de l'enclanchement du régulateur/limiteur est carrément anti ergonomique :eek:

 

 

Il est positionné comme sur la Laguna 3, juste sous ta main quand tu as le coude sur l'accoudoir, c'est top :bien:

 

Sur cette photo, les sieges semble bien plat, j'espere qu'ils n'ont pas fait la meme erreur que sur la clio3 et les sieges sans aucun maintient...

 

http://www.facebook.com/photo.php?pid=892122&id=39713012896

 

 

Vu la planche de bord ou la clim, je pense que c'est l'authentique, donc on a des sièges d'authentique! C'est clair que ça doit glissouiller là dessus :hum:, à voir en vrai...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...