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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Invité §phe673eV

Je ne crois pas à une version 4*4 de la Megane, mais la presse a déjà évoqué un 4*4 du type qashqai sur base Megane.

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Invité §Bik508Zj

 

Oui sauf que sur l'image de face, on dirait un coupé Peugeot!!

 

faudrait quand même savoir si les grandes bouches, ça vous plaît ou ça ne vous plaît pas!!

 

Visuellement, de loin, les séparations s'estompent, et on dirait une énorme bouche, comme si c'était plutôt un coupé 207...

 

Personnellement, j'aime bien les avant Peugeot, mais il me semblait que tu n'appréciais pas vraiment...Tu trouves vraiment que l'effet est si différent ici? :??:

 

Sans polémique, j'avoue que j'ai du mal à saisir... ;)

 

 

 

Ton raisonnement est juste, mais pour faire simple, je trouve la 206 XS ou S16 ou RC (enfin toutes les mêmes quoi :D ) très réussie et dynamique avec cette bouche à l'avant assez imposante, la 207 reprend le même style, mais en caricature, on dirait du boudin^^, je trouve que ça fait très moche.

Aussi les bouches des Peugeot montent tellement haut (trop haut !) que le parchoc avant passe au niveau de la grille, du coup obligé de mettre cette fichu grosse barre en plastoc qui fait tout sauf beau, ou pire sur la 307 ou il y a deux bouts de chaque coté...

Sur la Megane, il y a une continuité avec les phares et comme dit avant, le design de la Megane se voit en "vertical" alors que les peugeot en "horizontal" avec leur bouche qui n'en fini pas de s'étendre sur les cotés.

L'intégration des AB aussi est tout bonnement catastrophique..

Donc l'idée de base de Peugeot était TRES BONNE avec la 206 XS, la 607 (que je trouve toujours très belle) et la 406 Coupé restylée ( mais là on sent que ça commence à se caricaturer, heureusement que les phares sont inchangés !).

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Invité §syl141sa

 

Tu as tout à fait raison de souligner ce point.

En amont de ce que je vais te répondre, windju t'as déjà répondu de ce que je pense du style Peugeot. Il est caricatural et grossier, alors qu'ils ont de l'or entre les mains. Je m'explique, je trouve que les codes de leurs design est l'un des plus réussi actuellement: phares et feux arrieres "félins", bouche à la ferrari (206 xs, 406.1) profil avec montant C inversé (qui remonte donc) copié par quasiment TOUTE la concurrence, cab-foward, etc...

Mais je trouve, malgré tout ça, que c'est mal fait, dégoulinant, disproportionné, et au final décevant. j'était comme un fou lorsque j'ai découvert un des premiers photoshop de la 407 par l'A-J, elle était magnifique. bonjour la déception lorsque je l'ai découverte!! Cette déception ne tenait qu'a quelques details mais ô combien important

Et au lieu d'affiner leurs design, ils l'ont alourdi, ont abandonné le coté félin pour adopter un coté mammifère marin. Je trouve grotesque les meplats autour des roues, l'espèce de groin sur le capot, et au final cette grande bouche mal faite m'insupporte. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'apprécie pas plus celle d'Audi, ni celle de la Laguna GT

 

Sur la Megane Concept, la finalité est la même, mais n'est pas mise en scène de la même manière. Ici, ce sont les écopes qui sont mises en valeur. au final, on remarque plus la continuité des phares dans ces écopes qui donne une lecture "verticale" de son design , que l'entrée d'air qui finalement et gigantesque!

illustration:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/Renault-Megane_Coupe_Concept_2008_photo_1a.jpg

 

En conclusion, la grande bouche: pourquoi pas, si c'est bien fait :jap:

 

 

 

Sur le fond: Je ne crois pas que le design Peugeot soit inférieur au design Renault. Les imperfections d'un côté valent largement les imperfections de l'autre. Ce n'est pas qu'à l'état de potentialités, je pense.. Les outrances de Peugeot les rendent plus voyantes certes, mais je considère que le travail des designers ne dépasse pas les bornes, et la sanction des ventes, positive, vient confirmer que Peugeot n'a pas eu tort d'aller dans cette direction. Certains ont beau dire que le design Peugeot est caricatural et finira par une impasse, pour les clients ce n'est pas perçu de cette façon: ils voient un design qui assume ses potentialités, quitte à faire des erreurs. Le design Renault actuel semble se chercher, et cette sensation diffuse se retrouve dans la dynamique des ventes.

 

Il y a peut être quelque chose d'intéressant dans le nouvel avant de la MéganeIII, un côté sculptural que les futurs Scénic et Espace semblent vouloir prolonger: là ça me semble prometteur. Mais ça laissera derrière elle les Twingo et Laguna antérieures à ce nouveau départ (à moins qu'elle ne soient restylées en ce sens, ce qui est d'ailleurs probable).

 

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Invité §inv373ts

hs on:

moi je preferais la 406 coupé AVANT le restilage

hs off

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Invité §Sol751DF

 

Sur le fond: Je ne crois pas que le design Peugeot soit inférieur au design Renault. Les imperfections d'un côté valent largement les imperfections de l'autre. Ce n'est pas qu'à l'état de potentialités, je pense.. Les outrances de Peugeot les rendent plus voyantes certes, mais je considère que le travail des designers ne dépasse pas les bornes, et la sanction des ventes, positive, vient confirmer que Peugeot n'a pas eu tort d'aller dans cette direction. Certains ont beau dire que le design Peugeot est caricatural et finira par une impasse, pour les clients ce n'est pas perçu de cette façon: ils voient un design qui assume ses potentialités, quitte à faire des erreurs. Le design Renault actuel semble se chercher, et cette sensation diffuse se retrouve dans la dynamique des ventes.

 

Il y a peut être quelque chose d'intéressant dans le nouvel avant de la MéganeIII, un côté sculptural que les futurs Scénic et Espace semblent vouloir prolonger: là ça me semble prometteur. Mais ça laissera derrière elle les Twingo et Laguna antérieures à ce nouveau départ (à moins qu'elle ne soient restylées en ce sens, ce qui est d'ailleurs probable).

 

 

Tout à fait d'accord sur les chiffres de vente qui ne semblent pas "souffrir" de ce design, ma réponse n'exprimant que mon propre sentiment concernant ce style (enreponse à ta question sur les grandes gueules bouches de chez Peugeot).

Cependant, il y a UNE personne qui semble abonder dans mon sens, et ce n'est pas n'importe qui très cher, puisque il s'agit de celui qui décidera du visage des futures Lionnes (Streiff pour ceux qui n'auraient pas trouvé :lol: ), rien de moins anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif:D

Bref wait and see pour la 408, en tout cas j'ai hâte de voir les premiers fruits de sa politique qui à priori me plaît déjà :oui:

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Invité §syl141sa

 

Tout à fait d'accord sur les chiffres de vente qui ne semblent pas "souffrir" de ce design, ma réponse n'exprimant que mon propre sentiment concernant ce style (enreponse à ta question sur les grandes gueules bouches de chez Peugeot).

Cependant, il y a UNE personne qui semble abonder dans mon sens, et ce n'est pas n'importe qui très cher, puisque il s'agit de celui qui décidera du visage des futures Lionnes (Streiff pour ceux qui n'auraient pas trouvé :lol: ), rien de moins anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif:D

Bref wait and see pour la 408, en tout cas j'ai hâte de voir les premiers fruits de sa politique qui à priori me plaît déjà :oui:

 

 

Oui le sosie de Dany Boon veut réorienter le style Peugeot qui parvenait probablement à un obstacle. C'est vrai que l'aboutissement de Welter ne colle pas avec l'image traditionnelle de Peugeot (bourgeoisie sans ostentation) et qu'il faut peut être repartir dans cette direction plus historique. Mais pour moi, Welter/Folz ont fait du très bon travail, je le pense sincèrement, je n'ai pas de réticence avec ce qu'ils ont produit (si je devais acheter une citadine, je prends la 207!)

 

 

et j'adore ses méplats géniaux!!

 

 

Le problème des Renault, c'est LE problème actuel de Renault, c'est que ses voitures, avec leurs immenses qualités, ne sont pas sexy!!!!!! Pourtant tu es bien placé pour le savoir puisque tu as à la fois une voiture sexy (série1) et une autre qui ne l'est absolument pas, sorte de nounours carré (Scénic). Voilà!

 

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Invité §Sol751DF

 

 

 

Oui le sosie de Dany Boon veut réorienter le style Peugeot qui parvenait probablement à un obstacle. C'est vrai que l'aboutissement de Welter ne colle pas avec l'image traditionnelle de Peugeot (bourgeoisie sans ostentation) et qu'il faut peut être repartir dans cette direction plus historique. Mais pour moi, Welter/Folz ont fait du très bon travail, je le pense sincèrement, je n'ai pas de réticence avec ce qu'ils ont produit (si je devais acheter une citadine, je prends la 207!)

 

 

et j'adore ses méplats géniaux!!

 

 

Le problème des Renault, c'est LE problème actuel de Renault, c'est que ses voitures, avec leurs immenses qualités, ne sont pas sexy!!!!!! Pourtant tu es bien placé pour le savoir puisque tu as à la fois une voiture sexy (série1) et une autre qui ne l'est absolument pas, sorte de nounours carré (Scénic). Voilà!

 

 

Mwai: pour moi Welter était a son apogée sous l'ère Calvet avec les 206/406.1/607

Je trouve qu'il est parti en sucette avec après la 307.1

Quant à Folz, sa plus grande réussite, et ce n'est pas rien puisqu'il s'agit renaissance de Citroen, marque moribonde sous Calvet)

Bon on va ptete arrêter là le HS :ange:

 

 

J'aime bien mon nounours carré :cyp:

 

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Invité §ses430cK

Je suis d'accord avec Solomuka concernant peugeot!

 

Vivement que l'on ressente la patte Streiff/Gallix ( celui qui remplace Welter pour info), car ce tandem semble moins porter sur l'ostentation à tout prix et vouloir créer quelque chose de différent de 308 = grosse 207.

J'ai eu des Peugeot, mais n'aime pas cette mode de "grosse bouche" qui semble devoir passer, OUF!

Les peugeots actuelles n'ont pas le charisme des anciennes 206, 306, 406 ( I et II) 607; elles ne sont pas moches pour autant mais beaucoup trop tape à l'oeil. Quand je vois la magnifique 406 coupé et l'horreur de 407 coupé...

 

Welter était très bon designer sur certains produits ( 205, quel coup de génie) mais à trop forcé le trait qui est devenu caricatural à outrance ( j'ai vu un 4007 en vrai beurk et rebeurk à côté du C-CROSSER: fausse plaque alu sur le coffre et bouche avant faisant penser à l'absence de pare chocs!)

 

Ehu c'est quoi le sujet du topic au fait? :ange:

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Invité §gre835Rx

Curieusement pourtant, la gueule de requin baleine chez PSA semble rencontrer un franc succès, si l'on en juge par le succès il est vrai surprenant de la 207(qui est bien partie pour écraser les 205 et 206 réunies), et celle de la 308.

Difficile en fait de prévoir les réactions du public, mais il semble que ça lui plaise.

Etrange aussi que Streif dit vouloir changer le design, alors qu'il avalise la 308RCZ.

Le sujet c'est la Meg'3 :lol:

Et renault prend le contre-pieds de Peugeot justement, ça va etre intéressant au niveau des chiffres de vente.

 

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les peugeot actuelles sont dans l'air du temps : faut que ça brille...

la megane 3p semble "voyante", sans tomber dans le vulgos, et ça c'est la vraie patte "latine".

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Tu as tout à fait raison de souligner ce point.

En amont de ce que je vais te répondre, windju t'as déjà répondu de ce que je pense du style Peugeot. Il est caricatural et grossier, alors qu'ils ont de l'or entre les mains. Je m'explique, je trouve que les codes de leurs design est l'un des plus réussi actuellement: phares et feux arrieres "félins", bouche à la ferrari (206 xs, 406.1) profil avec montant C inversé (qui remonte donc) copié par quasiment TOUTE la concurrence, cab-foward, etc...

Mais je trouve, malgré tout ça, que c'est mal fait, dégoulinant, disproportionné, et au final décevant. j'était comme un fou lorsque j'ai découvert un des premiers photoshop de la 407 par l'A-J, elle était magnifique. bonjour la déception lorsque je l'ai découverte!! Cette déception ne tenait qu'a quelques details mais ô combien important

Et au lieu d'affiner leurs design, ils l'ont alourdi, ont abandonné le coté félin pour adopter un coté mammifère marin. Je trouve grotesque les meplats autour des roues, l'espèce de groin sur le capot, et au final cette grande bouche mal faite m'insupporte. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'apprécie pas plus celle d'Audi, ni celle de la Laguna GT

 

Sur la Megane Concept, la finalité est la même, mais n'est pas mise en scène de la même manière. Ici, ce sont les écopes qui sont mises en valeur. au final, on remarque plus la continuité des phares dans ces écopes qui donne une lecture "verticale" de son design , que l'entrée d'air qui finalement et gigantesque!

illustration:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/Renault-Megane_Coupe_Concept_2008_photo_1a.jpg

 

En conclusion, la grande bouche: pourquoi pas, si c'est bien fait :jap:

 

@ Breton: amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif sans commentaire :W

 

Parfaitement résumé :bien:

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Invité §lag813mQ

les peugeot actuelles sont dans l'air du temps : faut que ça brille...

la megane 3p semble "voyante", sans tomber dans le vulgos, et ça c'est la vraie patte "latine".

 

 

Oui, mais des phares avant un rien plus agressifs comme sur le concept et comme l'a déjà dit advantage 20 et c'était parfait pour moi :) exemple:

 

meg3.jpg.98d2710de89d737a5052f89276a228ce.jpg.

 

De plus j'aurais préféré des rétros légérements différent que ceux de la laguna et je suis assez triste qu'à l'intérieur renault n'ait pas conservé le frein à main type aviation que je trouve trés agréable à l'oeil et super pratique, même si je sais qu'avec le frein à main automatique c'est le genre de chose qui va disparaitre.

Je prie aussi pour que la mégane 3 bénéficie dés sa sortie d'une véritable nouveauté, côté moteur (comme le nouveau 1.6 dci) ou côté écologique comme par exemple une version hybride (le rêve est encore permis :lol: ) ou un système de "stop and go" qui correspond vraiment aux attentes actuelles d'un grand nombre de consommateur.

Je m'excuse de répondre avec autant de retard sur le sujet mais 15 jours de congés ça fait du bien :)

 

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Invité §syl141sa

Le profil de l'arrière de la 5 portes semble confirmer que l'inclinaison de la lunette et le prolongement du volet du coffre suivent à peu près les courbes de la Bravo.

 

834320674_RenaultMeganeIIIvue.jpg.dba4bdb77e235e6ae07ecdb8bffa2e83.jpg

 

1579153131_FiatBravoforet.jpg.c5ce6ef6732cf9257a5fa4a2b2f99860.jpg

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Invité §syl141sa

Pour la vue arrière de la 3portes, voilà les 2 rivales réunies

 

Renault MeganeIII coupé arr.jpg2..jpg

 

116356_700.jpg1..jpg.5ec36af644b281f83173624a9a6f2a0e.jpg

 

 

 

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Invité §ext155eZ

 

Bizarre cet arriere de scirocco quand meme :voyons:

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Invité §win574Vd

Ouais tout le monde s'extasie dessus, pourtant moi je trouve que c'est une Golf V écrasé et que c'est même plutôt moche :W

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Invité §man770hO

Moi je le trouve plutôt réussi, la première VW vraiment belle :W

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Ouais tout le monde s'extasie dessus, pourtant moi je trouve que c'est une Golf V écrasé et que c'est même plutôt moche :W

 

ce qui est en soit déjà pas mal, ça enlève le côté patate. mais les hanches de bravo1 accentuées et les phares de mazda 323, c'est pas franchement inovant...

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Invité §syl141sa

J'aime beaucoup aussi, ça a vraiment de la gueule, c'est vrai qu'il y a parfois de faux airs de BravoI.

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J'aime beaucoup aussi, ça a vraiment de la gueule, c'est vrai qu'il y a parfois de faux airs de BravoI.

 

 

... que j'aimais déjà beaucoup à l'époque (contrairement à la Brava... Beuuuuurk)

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Invité §Bik508Zj

J'aime beaucoup aussi, ça a vraiment de la gueule, c'est vrai qu'il y a parfois de faux airs de BravoI.

 

 

 

On se demande pas pourquoi tu aimes alors :lol::D

 

 

Moi j'ai du mal avec l'arrière, mais pas avec le reste :)

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Invité §syl141sa

 

 

On se demande pas pourquoi tu aimes alors :lol::D

 

 

Moi j'ai du mal avec l'arrière, mais pas avec le reste :)

 

 

Tu dis ça parce que j'ai une Stilo, ou à cause des "gueules" Peugeot qui ne m'ont jamais dérangé? :D

 

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Invité §gre835Rx

Mazda 323?Fiat BravoI?

Ce qu'il faut pas entendre parfois, d'autres encore invoquent la Stilo, la C30...

Regardez déjà la Scirocco I, y a quand même un air de famille.

Et pour trouver un seul point commun extérieurement avec une Golf, c'est qu'il faut être sacrément miro.

Pourquoi cette tendance à voiloir ainsi taper gratuitement sur ceux qui ne vous ont rien fait?

Et encore une fois, la Scirocco III et la Megane III 3 portes ne sont pas concurrentes, la vraie concurrence ce sont les futures Golf VI 3 portes, GTI et R32.

Et pis moi je trouve l'arrière craquant.

Pas dans les habitudes de poster des photos d'une autre sur ce genre de topics, mais là j'hésite pas

http://img135.imageshack.us/img135/6694/53037158fd79fb236aeb2.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/5391/5303715186dd0254e1xg5.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/8820/5303714809bdc4dfd3kz9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/372/53037156a45df8c660uc9.jpg

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Invité §win574Vd

Mazda 323?Fiat BravoI?

Ce qu'il faut pas entendre parfois, d'autres encore invoquent la Stilo, la C30...

Regardez déjà la Scirocco I, y a quand même un air de famille.

Et pour trouver un seul point commun extérieurement avec une Golf, c'est qu'il faut être sacrément miro.

Pourquoi cette tendance à voiloir ainsi taper gratuitement sur ceux qui ne vous ont rien fait?Et encore une fois, la Scirocco III et la Megane III 3 portes ne sont pas concurrentes, la vraie concurrence ce sont les futures Golf VI 3 portes, GTI et R32.

Et pis moi je trouve l'arrière craquant.

 

 

Désolé Caliméro :D

 

Déjà tout ça c'est HS, et c'est pas taper sur les autres, on a le droit d'avoir chacun son avis sur le design de cette voiture...

 

Y'en a qui s'en donne à coeur joie sur le design de la Laguna III, pourquoi on devrait pas dire quand ça nous plait pas sous pretexte que c'est une VW ? :roll:

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Invité §gre835Rx

 

Désolé Caliméro :D

 

Déjà tout ça c'est HS, et c'est pas taper sur les autres, on a le droit d'avoir chacun son avis sur le design de cette voiture...

 

Y'en a qui s'en donne à coeur joie sur le design de la Laguna III, pourquoi on devrait pas dire quand ça nous plait pas sous pretexte que c'est une VW ? :roll:

 

Parce que moi je vais pas sur les topics VW pour casser du Renault (peut-être un indice?)

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Invité §man770hO

Mazda 323?Fiat BravoI?

Ce qu'il faut pas entendre parfois, d'autres encore invoquent la Stilo, la C30...

Regardez déjà la Scirocco I, y a quand même un air de famille.

Et pour trouver un seul point commun extérieurement avec une Golf, c'est qu'il faut être sacrément miro.

Pourquoi cette tendance à voiloir ainsi taper gratuitement sur ceux qui ne vous ont rien fait?

Et encore une fois, la Scirocco III et la Megane III 3 portes ne sont pas concurrentes, la vraie concurrence ce sont les futures Golf VI 3 portes, GTI et R32.

 

Euh... :W

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Invité §Mas811kW

 

Désolé Caliméro :D

 

Déjà tout ça c'est HS, et c'est pas taper sur les autres, on a le droit d'avoir chacun son avis sur le design de cette voiture...

 

Y'en a qui s'en donne à coeur joie sur le design de la Laguna III, pourquoi on devrait pas dire quand ça nous plait pas sous pretexte que c'est une VW ? :roll:

 

+1

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Invité §win574Vd

P'tain mais il va pas nous pourrir le topic avec ses photos de Volkswagen :beuh:

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Invité §win574Vd

Parce que moi je vais pas sur les topics VW pour casser du Renault (peut-être un indice?)

 

 

Je sais pas, ma religion m'interdit d'aller trainer par là :W

 

Par contre tu viens sur les Topics Renault pour les pourir avec Volkswagen (peut être une preuve?)

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Invité §Ros633Od

Mazda 323?Fiat BravoI?

Ce qu'il faut pas entendre parfois, d'autres encore invoquent la Stilo, la C30...

Regardez déjà la Scirocco I, y a quand même un air de famille.

Et pour trouver un seul point commun extérieurement avec une Golf, c'est qu'il faut être sacrément miro.

Pourquoi cette tendance à voiloir ainsi taper gratuitement sur ceux qui ne vous ont rien fait?

Et encore une fois, la Scirocco III et la Megane III 3 portes ne sont pas concurrentes, la vraie concurrence ce sont les futures Golf VI 3 portes, GTI et R32.

Et pis moi je trouve l'arrière craquant.

Pas dans les habitudes de poster des photos d'une autre sur ce genre de topics, mais là j'hésite pas

http://img135.imageshack.us/img135/6694/53037158fd79fb236aeb2.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/5391/5303715186dd0254e1xg5.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/8820/5303714809bdc4dfd3kz9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/372/53037156a45df8c660uc9.jpg

 

 

Cette couleur ! :peur:

 

 

Sinon, c'est pas la première VW belle, pour moi. Rappelez vous de la Corrado. :)

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Invité §Sol751DF

Mazda 323?Fiat BravoI?

1)Ce qu'il faut pas entendre parfois, d'autres encore invoquent la Stilo, la C30...

2)Regardez déjà la Scirocco I, y a quand même un air de famille.

Et pour trouver un seul point commun extérieurement avec une Golf, c'est qu'il faut être sacrément miro.

3)Pourquoi cette tendance à voiloir ainsi taper gratuitement sur ceux qui ne vous ont rien fait?

4)Et encore une fois, la Scirocco III et la Megane III 3 portes ne sont pas concurrentes, la vraie concurrence ce sont les futures Golf VI 3 portes, GTI et R32.

 

 

1) La Stilo, je ne vois pas non plus, mais le lien avec la C30 me parait pertinent, tout comme le lien stylistique de la Civic de 93. Et c'est à prendre comme un compliment.

2) Euh... :beuh:

3) Hem no comment... :/ cf: topic Laguna III

4) Quelles sont les concurrentes de la Sirrocco? Quand même pas une Serie 1 coupé ou encore une TT quand même?!

Donc pour toi, ni les mégane, C4, Serie 1 3p, Audi A3 3P ne sont des concurrentes de la Sirrocco...? :voyons:

Désolé de te le dire, mais même la Golf 3P sera une rivale de la Sirocco, puisque cette Sirrocco reste une version 3P enjolivée de la Golf.

Il y aura forcement "cannibalisation" chez VW entre ces 2 modèles... :bah:

 

 

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Invité §Bik508Zj

Et pourquoi la Mégane III Coupé ne serait pas une concurrente de la Scirocco sachant que cette Mégane est plus basse que la berline et a un arrière totalement différent, ainsi que le profil, et le parchoc avant, l'intérieur reste le même que la berline à quelques détails prêt, tout comme la Scirocco qui garde le même intérieur que la Golf (la seule différence, c'est les aérateurs au centre qui ont une petite cassure dans un angle..).

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Invité §gre835Rx

 

Je sais pas, ma religion m'interdit d'aller trainer par là :W

 

Par contre tu viens sur les Topics Renault pour les pourir avec Volkswagen (peut être une preuve?)

 

Ben non c'est vous qui avez commencé :) .Constate aussi, je n'ai jamais posté de photos HS sur ce topic ou celui de la Laguna III, la seule exception fut une photo du tdb de la passat pour illustrer mes propos quand quelqu'un avait dit que niveau ergonomie elle était naze(un peu marre de me justifier).

J'en fait pas une habitude

Ben sinon Solo, on en a déjà parlé, mais moi je pense que pour le moment, la Scirocco est un véhicule à part, pour moi les seuls véhicules suceptibles de la concurrencer seraient la future Kugar et la 308RCZ. Les C4 et autres, leur adversaire reste la Golf.

Je ne vois pas les série 1, TT et C30 comme de la concurrence à cause du niveau de prix.

Et pourquoi la Mégane III Coupé ne serait pas une concurrente de la Scirocco sachant que cette Mégane est plus basse que la berline et a un arrière totalement différent, ainsi que le profil, et le parchoc avant, l'intérieur reste le même que la berline à quelques détails prêt, tout comme la Scirocco qui garde le même intérieur que la Golf (la seule différence, c'est les aérateurs au centre qui ont une petite cassure dans un angle..).

 

Je pense l'avoir déjà dit, la Scirocco se veut sportive, et a donc des motorisations qui vont avec.

A l'exception du tdb(repris de l'EOS, pingrerie quand tu nous tiens...)tout est inédit.

La Megane "coupé" n'est qu'une version 3 portes, certes avec un arrière et un profil plus élégant et racé(je le reconnais volontier), mais le reste reste quasi-identique, et elle devrait comme l'actuelle démarrer sous la 5 portes.

Si Renault sort un véhicule à part, avec une vocation sportive dès le départ, comme cette fameuse alpine que j'espère, alors je dis banco, ça c'est la concurrence .

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Invité §win574Vd

Ah, tu crois que la Mégane RS qui sera sans aucun doute sur la base du Coupé est pas une concurrente de la Scirocco ? :D

 

La seule photo HS, les photos du Scirocco plus haut, c'est du flan ? :D

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