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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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salut ici

Je pense remplacer la clio 3 de la famille par une megane 3.

Que vaut le 1.6dci 130 ? et le 1.5dci 110 ? car j'hesite entre les deux.

pas de soucis particulier sur les 2015-2016 ?

Je cherche une version bose pour les équipements.

Merci de vos réponses

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et autre question, la bose est en 17", est il possible de redescendre en 16 pour l'hiver ?

J'ai le 1.6 sur une coupé je le trouve plutot agréable à conduire consommation 5.2 avec clim et environ 4.8 sans clim, c'est une chaine et courroie d'accesoire tout les 150.000km. Après ce n'est pas non plus une machine de course mais pour l'autoroute je le trouve génial et aucun moment je n'est eu de soucis de puissance

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Invité §dav512aL

Clairement le 1.6 est à privilégier face au 1.5, plus tonique et pas plus gourmand autant se faire plaisir.

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hello ici

 

qui aurait la brochure commerciale de la phase 3 ?

et la liste des équipements officielle ?

Car le garage me prend pour un pigeon, j'ai pas la caméra de recul ni radar avant alors que j'ai vu que c'etait de série et indiqué sur l'annonce que je peux plus vérifier car plus en ligne.

 

Peut on vérifier l'origine avec le VIN ?

Merci

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Invité §dav512aL

hello ici

 

qui aurait la brochure commerciale de la phase 3 ?

et la liste des équipements officielle ?

Car le garage me prend pour un pigeon, j'ai pas la caméra de recul ni radar avant alors que j'ai vu que c'etait de série et indiqué sur l'annonce que je peux plus vérifier car plus en ligne.

 

Peut on vérifier l'origine avec le VIN ?

Merci

 

 

 

Trouvé sur un autre forum brochure de 2015

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J'ai une Bose de 2015 (en tce), de mémoire y'a tout de série. Les seules options sont la roue de secours, le toit ouvrant et l'alerte de franchissement de ligne.

Les radars avant/arrière et caméra de recul sont bien de base ainsi que le gps Europe.

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J'ai une Bose de 2015 (en tce), de mémoire y'a tout de série. Les seules options sont la roue de secours, le toit ouvrant et l'alerte de franchissement de ligne.

Les radars avant/arrière et caméra de recul sont bien de base ainsi que le gps Europe.

J'ai une bose de 2012 en série j'ai les radars avant. Si je ne me trompe pas la caméra de recul est arrivé sur la phase 3 avec le R-link.

C'est surement une importation d'espagne

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Je viens de choper une étiquette sur la voiture, c'est bien une espagnole.

Donc j'ai demandé l'annulation de la vente, réponse demain.

 

Je dois avoir normalement le contrôle de pression de pneus mais je le vois pas non plus, ca se présente comment sur le tableau de bord ?

 

J'ai demandé l'origine au garage avant l'achat qui m'a dit c'est un véhicule qui vient de chez eux, véhicule de service. et hier il me dit quand je demande l'origine du pays, il me dit qu'il ne sait pas du tout.

Pas très sérieux pour un garage Renault. Si ils veulent pas annuler la vente, je les attaque devant la justice.

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J'ai une Bose de 2015 Belge (avec extincteur et doc en Français et Flamand) avec tout des série il me semble, avec la caméra frontale pour le franchissement de lignes blanches et le passage automatique plein phares / feux de croisement.

 

Pour le contrôle de pression des pneus, il faut voir en appuyant sur le comodo de droite (essuis glaces) pour voir s'il est présent ou non.

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Invité §dav512aL

En principe tu doit avoir la pression qui s'affiche sur l'ordinateur de bord (moteur tournant) entre l'autonomie de révision et le menu de réglage:

 

 

20180604_183629.jpg

 

 

20180604_183635.jpg

 

 

 

20180604_183645.jpg

 

 

Autre indication, tu doit avoir des valves métallique comme moi:

 

 

 

20180604_183843.jpg

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Invité §dav512aL

ah bah j'ai pas non plus pff, j'ai meme pas le appui long pour réglage

 

 

 

 

C'est bizarre par-ce que c'est en principe sur toute les Mégane veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

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C'est bizarre par-ce que c'est en principe sur toute les Mégane veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

 

ce n'est pas qu'au contact ou à l'arrêt du véhicule l'accessibilité à la fonction il me semble ?

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Invité §dav512aL

ce n'est pas qu'au contact ou à l'arrêt du véhicule l'accessibilité à la fonction il me semble ?

 

 

 

Le menu de réglage ? Non, même en roulant, par-contre dans ce cas le message affiche: menu de réglage, à l'arrêt uniquement.

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je viens de verifier j'ai pas.

BOn de toute facon histoire réglée, le garage me reprendre la voiture, je trouve ca commercial car j'ai pas besoin de batailler.

 

J'en ai vu une en estate 130 bose de deux ans avec 60000 pour 12900, je trouve ca correct

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Je viens de choper une étiquette sur la voiture, c'est bien une espagnole.

 

Pour information, la Mégane étant fabriquée en Espagne, il est tout à fait normal que des étiquettes soient libellées en espagnol, a fortiori si les pièces proviennent de fournisseurs locaux.

 

:jap:

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Invité §dav512aL

J'ai fait des travaux sur ma Mégane il y a pas longtemps et le nom des pièces sont écrites en français.

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Pour information, la Mégane étant fabriquée en Espagne, il est tout à fait normal que des étiquettes soient libellées en espagnol, a fortiori si les pièces proviennent de fournisseurs locaux.

 

:jap:

 

 

J'ai fait des travaux sur ma Mégane il y a pas longtemps et le nom des pièces sont écrites en français.

 

 

Ca dépend de quelles étiquettes on parle ...

 

La Mégane était produite à Palencia, mais vendue dans une tripotée de pays, faut pas croire qu'il y a autant d'étiquettes qu'il y a de langues dans les pays de destination. Les étiquettes de désignation pièce sont absolument inchangées, ce qui change ce sont les indications à destination du client, qui elles s'adaptent au pays de commercialisation du véhicule.

 

Pour les désignations, la règle chez Renault c'est Français / Anglais, rien d'autre. J'ai travaillé 5 ans sur la vie série de la Megane 3 ...

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Invité §Bas851Fj

Bonjour,

 

Étant jeune permis, je suis nouveau propriétaire d'un coupé Monaco GP et je me demande le nombre d'exemplaires qui sont sortis d'usine (en non RS) ? Quelqu'un le saurai ?

Le vendeur m'a dit 2000 mais j'aimerai confirmation.

Bonne fin de journée à tous et merci d'avance à ceux qui savent ^^

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Invité §Lar561OP

Nouveaux signes d'usures que je trouve scandaleux sur une voiture qui a 6 ans:

-Un des verins du coffre qui commence à se fissurer...

-les feux avant qui commencent à jaunir.

Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pots et que je l'ai toucher à 8000 euros parce que si j'avais mis plus de 20000 euros dans une voiture qui tombe en morceaux au bout de 6 ans je l'aurais mal vécu.

 

Aucune de mes précédentes voitures qui avaient pourtant plus de 8 ans minimum n'avait ces signes d'usures (Mégane 1, Fiesta MK5. Polo MK3).

Je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou si Renault prend des matériaux premiers prix pour ses voitures récentes mais le vieillissement prématuré de ma Mégane me laisse perplexe.

La prochaine ne sera surement pas une française, payer plus cher pour des voitures qui ne tiennent pas sur la durée....

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Invité §dav512aL

La mienne à 8 ans j'ai pas ces défauts. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Sté532fW

La mienne à 8 ans j'ai pas ces défauts. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

La mienne (1.5 dci 85) aura 8 ans en décembre oui ses phares ont jauni, oui il y de multiples bruits de mobilier à l'intérieur mais à 115000km, elle a toujours démarré au quart de tour, aucun problème mécanique ou électronique et c'est le plus important.

Je pense ne pas être le seul dans le cas sur ce forum.

Que ceux qui préfèrent les plastiques moussés des allemandes pour épater la galerie et faire les kékés dans leurs quartiers s'en aillent et passent leur temps à cracher sur Renault qui produit de bon véhicules à la fiabilité plus qu'honorable s'en aillent.

Personne ne les regrettera.

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Invité §Lar561OP

Je n'admire pas les allemandes du tout...

Je pense plutôt m'orienter vers les coréennes pour le prochain véhicule, leur garantie de 7 ans est attirante et leurs niveau de finition et fiabilité est réputé.

Par contre je te rejoint sur le point de la mécanique des Renault qui est très fiable. J'ai pas eu un seul soucis sur mon 1.5 Dci, il n'a jamais fait de caprice. Le problème sur ma voiture c'est tout ce qui entoure la partie mécanique.

-Le bord du pare brise qui a des sortes de bulles d'air.

-Bruits de mobiliers

-Feux avant qui commencent à jaunir

-Volant qui s'éfrite

-Vérin du coffre qui se fissure

-Climatisation percée

-Mauvaises odeurs par temps humide

-Peinture très sensibles aux coups et éclats

-Ceintures qui ont du mal à s'enrouler

 

Et tout ça malgré un entretien sans faille avec révision annuelle chez Renault et opérations d'entretiens faites dans les temps.

 

Se contenter d'une voiture qui vieilli très mal sous prétexte qu'elle est fiable niveau moteur je trouve ça aussi ridicule que les "kéké" qui se la pète en BMW série 1 ou golf.

Des marques font bien mieux que Renault avec des moteurs fiables et des finitions permettant à la voiture de tenir sur la durée. Et parfois méme pour moins cher que les française et leurs tarifs parfois prohibitifs en neuf.

Je ne crache pas forcément sur Renault, la Mégane 1 que j'avais il y à quelques année avait 10 ans et était en bien meilleurs état que ma Mégane 3 qui a 6 ans. La qualité a bien baissé entre temps...

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hello ici

 

Petite question sur rkink.

L'information sur sa facon de conduire ne fonctionne pas bien.

J'ai pas la note qui apparait car la partie acceleration reste vite, le passage des vitesses et anticipation ca fonctionne bien.

Savez vous comment faire ?

J'ai essayé d'aller sur my renault j'ai bien mon compte avec la voiture mais impossible d'aller sur la page rlinkstore. Page introuvable.

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Invité §89f660tS

Bonjour à toutes et à tous :o

 

Alors simple question, j’ai depuis peu une Megane 3 Berline de 2011 1.5 dci 110 blablabla et mon problème est que je n’arrive pas à jumeler mon iPhone 8 avec le poste d’origine Bluetooth. Des pistes ? Le téléphone est trop récent ? Il faut mettre à jour la voiture ?

 

Merci d’avance :o

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Nouveaux signes d'usures que je trouve scandaleux sur une voiture qui a 6 ans:

-Un des verins du coffre qui commence à se fissurer...

-les feux avant qui commencent à jaunir.

Heureusement que je ne l'ai pas payé plein pots et que je l'ai toucher à 8000 euros parce que si j'avais mis plus de 20000 euros dans une voiture qui tombe en morceaux au bout de 6 ans je l'aurais mal vécu.

 

Aucune de mes précédentes voitures qui avaient pourtant plus de 8 ans minimum n'avait ces signes d'usures (Mégane 1, Fiesta MK5. Polo MK3).

Je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou si Renault prend des matériaux premiers prix pour ses voitures récentes mais le vieillissement prématuré de ma Mégane me laisse perplexe.

La prochaine ne sera surement pas une française, payer plus cher pour des voitures qui ne tiennent pas sur la durée....

 

Un verin de coffre yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif (17 euros sur le net)

 

Pour les phares qui s'abîment, c'est hélas un mal de plus en plus courant, pas propre à Renault évidemment. J'ai remarqué que quand la voiture dort dehors le phénomène arrive bien plus vite.

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Invité §Lar561OP

Ok un vérin c'est pas très cher mais c'est quand même chiant de devoir le changer si tôt....

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