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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci avec ma mégane 3 1.9dci. Elle vient de fêter ses 8 ans et 250 000km.

Ça fait environ 3-4 mois que de temps à autre à l'arrêt, elle pue les gaz échappement dans l'habitacle. L'odeur est très forte et très désagréable comme vous pouvez vous en douter. J'ai des périodes d'accalmie où elle ne sent pas du tout.

Depuis quelques jours, j'ai le message INJECTION A CONTRÔLER qui s'affiche sur mon ODB. Ceci uniquement moteur chaud et lorsque je m'arrête complètement à un feu ou croisement. Evidemment, le régulateur est désactivé tant ce que ce message est affiché. Par contre je n'ai aucune perte de puissance. Il me suffit d'arrêter le moteur et de redémarrer pour que le message disparaisse.

Je précise que la batterie, les bougies de préchauffage et tout le reste d'ailleurs est encore d'origine. Depuis cet hiver, lorsque le véhicule ne démarre pas pendant plus d'un jour, le démarrage n'est pas aussi net que d'habitude mais elle démarre sans trop de peine.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous une idée précise par rapport aux symptômes indiqués précédemment?

 

Merci par avance.

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Ah oui, mais ça c'est tout le pare-choc inf Ar avec les trous pour les détecteurs !

oui je me suis mal éxprimé désolé.

 

En revanche si quelqu'un connais une personne qui serai suseptible d'avoir cette pièce en occasion je suis preneur, j'ai fais le tour des cases aucune n'a cette pièce

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Invité §tra552xb

Bonsoir;

Je reviens vers vous car il y a quelque temps un possesseur et venu se plaindre de la qualité plus que médiocre des matériaux utilisés pour la conception de l'habitacle, certaine personne lui ont répondu que cela venait de la finition choisie (bas de gamme)

Aujourd'hui je viens vous en informer que pour mon cas je suis plus que déçu de mon acquisition une coupé BOSE. Voilà mes arguments quelques mois au bout de mon achat déchireur du siège je laisse courir car je suis persuadé que cela ne rentre pas dans la garantie. Mais hélas hier en voulant refermer ma porte ma poignée côté conducteur à céder sur le poids de cette dernière. Sachant que mon véhicule n'a que 5 ans je trouve cela inadmissible.

Voici une photo mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer la garniture de porte complète. Je voulais donc savoir si je pouvais prétendre à une prise en charge par Renault même partielle.

 

IMG_4099.jpg

Aie dommage pour la poignet, mais je n'arrive pas bien à voir ta photo est minuscule.

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Invité §tra552xb

Première panne que je viens de repérer aujourd'hui : le ventilateur habitacle est HS. J'ai passé en manuel sur le système multimédia mais ça ne change rien même à fond rien ne se passe.

 

En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau.

 

Avant d'aller chez Renault, est-ce qu'il existe des boîtiers OBD pour retirer les codes d'erreur sur Mégane 3 ?

A votre avis c'est grave ?

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Aie dommage pour la poignet, mais je n'arrive pas bien à voir ta photo est minuscule.

Oui sur le coup j'était dégouté mais après avec la prise en charge partielle ça limite la casse. Je me suis dis ça peut arriver une érreure de montage et sur n'importe quelle marque quand je vois le nombre de 3008 qui passe en retouche pour des défault de montage je suis stupéfait.

 

Pour la prise il y'en a des centaines sur internet après le plus délicat ça va être de trouvé le bon logiciel.

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Invité §z-p075mT

Deux pneus hiver SEMPERIT SPEED-GRIP 2 achetés, Cela complétera les deux pneus hiver GENERAL TIRE ALTIWIPLUS pour ma Mégane .

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Invité §z-p075mT

Pluto satisfait de mes pneus hiver Semperit et General sur la neige, quelle sont les pneus été ou hiver que vous avez sur vos Mégane 3 et quel est votre retour d'expérience ?

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Invité §dav512aL

Pluto satisfait de mes pneus hiver Semperit et General sur la neige, quelle sont les pneus été ou hiver que vous avez sur vos Mégane 3 et quel est votre retour d'expérience ?

 

 

Pneus AR: Conti d'origine (140 000km), mi-usure, mais il faudra que je les changes, car ils sont dur et commence à craqueler.

 

Pneus AV Primacy 3 usure à 70% remplacé il y a deux ans, ils ont un peu plus de 40 000km.

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Pluto satisfait de mes pneus hiver Semperit et General sur la neige, quelle sont les pneus été ou hiver que vous avez sur vos Mégane 3 et quel est votre retour d'expérience ?

Voir signature, très satisfait des deux séries.

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Invité §z-p075mT

Retout de controle technique pour ma Mégane éthanol 2010.

Controle technique vierge, nickel.

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Désolé je ne passe pas souvent ici et les problèmes sont sans doute déjà résolus, mais si ça peut en aider d'autres...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci avec ma mégane 3 1.9dci. Elle vient de fêter ses 8 ans et 250 000km.

Ça fait environ 3-4 mois que de temps à autre à l'arrêt, elle pue les gaz échappement dans l'habitacle. L'odeur est très forte et très désagréable comme vous pouvez vous en douter. J'ai des périodes d'accalmie où elle ne sent pas du tout.

Depuis quelques jours, j'ai le message INJECTION A CONTRÔLER qui s'affiche sur mon ODB. Ceci uniquement moteur chaud et lorsque je m'arrête complètement à un feu ou croisement. Evidemment, le régulateur est désactivé tant ce que ce message est affiché. Par contre je n'ai aucune perte de puissance. Il me suffit d'arrêter le moteur et de redémarrer pour que le message disparaisse.

Je précise que la batterie, les bougies de préchauffage et tout le reste d'ailleurs est encore d'origine. Depuis cet hiver, lorsque le véhicule ne démarre pas pendant plus d'un jour, le démarrage n'est pas aussi net que d'habitude mais elle démarre sans trop de peine.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Avez-vous une idée précise par rapport aux symptômes indiqués précédemment?

 

Merci par avance.

Il y a eu des cas similaires où le problème venait des joints d'injecteurs.

Mais il me semble que généralement ça se produisait beaucoup plus tôt dans la vie de la voiture.

 

Première panne que je viens de repérer aujourd'hui : le ventilateur habitacle est HS. J'ai passé en manuel sur le système multimédia mais ça ne change rien même à fond rien ne se passe.

 

En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau.

 

Avant d'aller chez Renault, est-ce qu'il existe des boîtiers OBD pour retirer les codes d'erreur sur Mégane 3 ?

A votre avis c'est grave ?

J'ai eu le cas.

J'avais tout démonté pour accéder à la résistance et mettre du nettoyant contact dessus dans le doute.

J'avais aussi retiré les clapets en caoutchouc au fond des évacuations sous la baie de pare-brise.

Les évacuations étaient pas mal encrassées.

 

Pour effacer le défaut, un boîtier à pas cher ELM327 ne suffit pas.

Il faut passer par le CLIP Renault. Ça se trouve autour de 130€ sur ebay. Si tu penses en avoir besoin plusieurs fois ça peut être rentable, sinon autant aller dans un garage Renault, ça sera 2 fois moins cher. Perso, j'avais pris un CLIP au cas où, et le problème n'était pas revenu après effacement du défaut.

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Invité §tra552xb

Je ne sais pas si j'ai eu le défaut mais en relançant le ventilateur avec un tournevis long c'est reparti (en passant par le filtre habitacle).

Renault, tous les jours un bruit nouveau (ou une panne lol) !

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Invité §mxp165pt

Hello drap.

 

Je suis en train de regardé de près la megane 3 coupé. La bose m'interesse bien.

 

Vous savez si on peut trouver un détails de toutes les finitions en fonction des années ?

 

Bonne journée.

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Invité §dav512aL

Dans les brochures qu'on peut trouver sur internet.

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Invité §mxp165pt

Merci ;)

C'est moi ou l'allumage automatique des feux, c'est même pas de série sur aucune finition ?

 

 

Sinon, la plus aboutie, c'est la phase 3 ? Quelle sont les détails pour les reconnaitres entre phase 2 et 3 ? Souvent l'année est bidonné sur leboncoin et les gens ne savent meme pas ce qu'ils vendent, idem pour les garages.

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Merci ;)

C'est moi ou l'allumage automatique des feux, c'est même pas de série sur aucune finition ?

 

 

Sinon, la plus aboutie, c'est la phase 3 ? Quelle sont les détails pour les reconnaitres entre phase 2 et 3 ? Souvent l'année est bidonné sur leboncoin et les gens ne savent meme pas ce qu'ils vendent, idem pour les garages.

 

 

sur notre ancienne mégane 3 de 2010 il y avait l'allumage des feux et des essuies glaces de série sur notre finition dynamique.

 

megane 3 003.jpg

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Invité §mxp165pt

Autant pour moi, c'est l'allumage des feux de route qui est en option ;) Pas de croisement.

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Invité §dav512aL

Merci ;)

C'est moi ou l'allumage automatique des feux, c'est même pas de série sur aucune finition ?

 

 

Sinon, la plus aboutie, c'est la phase 3 ? Quelle sont les détails pour les reconnaitres entre phase 2 et 3 ? Souvent l'année est bidonné sur leboncoin et les gens ne savent meme pas ce qu'ils vendent, idem pour les garages.

 

 

 

Allumage auto des feux de série dès le deuxième niveau de finition Expression.

 

Tout dépends de ce qui tu appel plus abouti. La XV de France qui à été lancé en 2011, à perdus certains équipement de la version Privilège remplacé. En revanche les version post 2012 peuvent recevoir les clignotants à impulsions et le visio system (passage automatique des feux de croisement en feux de route et inversement et l'alerte de sortie de voie)

 

 

Là une phase 2 (ou collection 2012) reconnaissable au bouclier différent et à la présence des LED en bas des optiques avant.

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/megane-3-phase2.jpg

 

La phase 3 se reconnait à son logo plus gros renforcé par un bandeau noir et les feux diurnes à LED (sauf version de base) qui descendent au niveau des anti-brouillard

 

 

 

S0-modele--renault-megane-3.jpg

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Invité §mxp165pt

Super merci, bien expliqué, la différence saute effectivement aux yeux ;)

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Invité §mxp165pt

Du coup, j'ai un peut monté mon budget, dans les 12 - 14 K euros, je trouve des bose et des gt line à ce prix, vous prendriez laquelle ? La bose semble un poil mieux équipé non ?

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Invité §dav512aL

La GT Line à des suspensions plus ferme. De mémoire la GT Line est basé sur la version intermédiaire et la Bose est mieux équipé.

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La GT Line à des suspensions plus ferme. De mémoire la GT Line est basé sur la version intermédiaire et la Bose est mieux équipé.

 

de mémoire la GT-line de celle d'un collègue (en dci 110 berlin) n'avait pas le main libre, ça n'avait à l'époque étonné car on l'avait sur des versions plus simple.

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Invité §dav512aL

De ce que je voyait sur une brochure de 2013, la version GT-Line est basé sur la Zen et effectivement elle n'a pas la CML, de série à partir de la Bose. Alors que sur une version de 2012, la GT Line est basé sur la version Dynamique (donc avec CML)

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De ce que je voyait sur une brochure de 2013, la version GT-Line est basé sur la Zen et effectivement elle n'a pas la CML, de série à partir de la Bose. Alors que sur une version de 2012, la GT Line est basé sur la version Dynamique (donc avec CML)

 

pas non plus d'anti brouillard avant, mais ça c'est spécifique aux versions GT-line chez Renault.

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Invité §mxp165pt

Ok, ca sera donc plus une bose alors en phase 3 merci ;)

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Invité §z-p075mT

Je rencontre un léger problème par deux fois. en passant sur un ralantisseur et un nid de poule le klaxon c'est mis en route tout seul. quelqu'un a t'il connu cela ?

Est ce un problème connu sur la Mégane ?

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bonsoir,

 

Combien faite vous de kilomètres avec un train de pneu arrière. Je viens de constater que les miens était à changer au bout de 40.000 je trouve ça peut de plus celui de droit a une usure plus prononcé.

d'après vous cela pourrai provenir de quoi ?

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Mes pneus avant ont passé 37.000km est sont bientôt en fin de vie, il leur reste moins de 10.000km à mon avis. Ce sont des ContiSport 5 en 205x17x50.

Par contre, à l'arrière, ils semblent comme neuf.

 

MAJ de Rlink hier au fait :)

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Invité §dav512aL

bonsoir,

 

Combien faite vous de kilomètres avec un train de pneu arrière. Je viens de constater que les miens était à changer au bout de 40.000 je trouve ça peut de plus celui de droit a une usure plus prononcé.

d'après vous cela pourrai provenir de quoi ?

 

 

 

Pour ma part, ce sont ceux d'origine, 8 ans et 140 000km je dois être à mi-usure. Je vais les changer, car ils sont dur et craquelés sur la bande de roulement.

 

Continental Sport Contact 3

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Invité §z-p075mT

Après une révision (vidange , filtre a air et habitacle essuis glace) chez un petit agent Renault. Il m'indique que le soufflet de transmision avant droit fuit. il m'indique un coût de 250 € environ, cela me semble cher.

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Lar561OP

Pensez vous que cela peut venir des pneus se sont des goodyear et plusieurs personne mon dit que c'était de la daube ou cela vient peut être de la voiture

Je prend des GoodYear Efficient Grip (Performance) sur toutes les voitures que j'ai à entretenir et aucun problème de longévité et l'adhérence est meilleure que des Michelins selon moi.

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