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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Messages recommandés

Invité §Sté532fW

Des nouvelles de ma Mégane 1.5 dci 85 de 2010 avec trois voyants allumés au tableau de bord (moteur, clé, stop) et le message "risque de panne moteur" et moteur mis en mode secours (montée en régime limitée).

Après diagnostic, il s'agit d'une panne du capteur de pression d'air de suralimentation.

Après changement de la pièce, le moteur fonctionne comme au premier jour.

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Invité §MaX371aV

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mes 4 pneus pour ma MIII Ethanol. J'hésite entre 4 pneus pur hiver ou des toutes saisons, je cherche surtout des pneus vraiment bien silencieux. Auriez vous des modèles à me conseiller ?

 

Faisant 80kms/Jour pour aller bosser, je souhaite quelque chose d'assez qualitatif :jap:

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Invité §MaX371aV

J'ai acheté la voiture à 41kkms, elle en a 81k aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était déjà son deuxième train de pneus :??:

 

Pourquoi ?

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Invité §z-p075mT

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mes 4 pneus pour ma MIII Ethanol. J'hésite entre 4 pneus pur hiver ou des toutes saisons, je cherche surtout des pneus vraiment bien silencieux. Auriez vous des modèles à me conseiller ?

 

Faisant 80kms/Jour pour aller bosser, je souhaite quelque chose d'assez qualitatif :jap:

 

 

Pour ma Mégane 3 break éthanol je viens de recevoir mes pneus hiver GENERAL TIRE ALTIWIPLUS 195 65 R 15 , 39,95 € chez Carter cash.

Première bonne surprise, ils sont fabriqués en Allemagne.

Plus haut de gamme tu as Nokian ou Continental, le Nokian est très typé neige

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J'ai acheté la voiture à 41kkms, elle en a 81k aujourd'hui. Je ne sais pas si c'était déjà son deuxième train de pneus :??:

 

Pourquoi ?

Je voulais savoir car la mienne à bouffé le train de pneu de avant en 23.000km je trouve ça étrange

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Invité §z-p075mT

premier train de pneu changé à 35 000 kms, pneus à trois quarts usés

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premier train de pneu changé à 35 000 kms, pneus à trois quarts usés

Il y'avais une légère déformation je vais donc faire un parallélisme et ensuite voir lors que j'ai monter mes nouveaux pneu mon garagiste ma dis qu'il n'y avait aucun jeu

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Invité §z-p075mT

Il y'avais une légère déformation je vais donc faire un parallélisme et ensuite voir lors que j'ai monter mes nouveaux pneu mon garagiste ma dis qu'il n'y avait aucun jeu

 

 

 

Tu mets quoi comme nouveau pneu ?

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Invité §z-p075mT

Deuxième creuvaisons en trois mois, sinon une voiture sans histoire très économique en version Ethanol

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Invité §Ano061ay

.

Bonjour,

 

pour une Megane 3.3 quelle est la version récente de la mise à jour du RLink ?

 

Actuellement sur le véhicule : GPS : 2.18.911 135710 / Carte : Europe v910. … Est-ce vieux ?

 

Merci.

.

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Invité §Ano640Wi

.

D'après un autre site cela a l'air de dater de 2014/2015.

Bref la concession n'a pas fait la mise à jour lors de la révision suite à la vente du véhicule en occasion, la propriétaire n'est pas contente …

.

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Invité §Lar561OP

Salut à tous!

 

Je souhaiterais savoir si vous étés satisfait de vos Meganes 3 niveau vieillissement de la voiture.

Niveau moteur pas de soucis de mon coté et hormis l'entretien des pièces d'usure normales (courroie, amortisseurs au bout de 200 000 km, léve vitre qui lâche...) rien à signaler niveau mécanique.

Par contre pour ce qui du vieillissement des plastiques, des tissus et du tableau de bord c'est la catastrophe.

La peinture des touches de l'autoradio qui s'écaille, les grilles HP du tableau de bord qui ne tiennent plus et vibrent, le tissus de la garniture des portes qui noirci, les sièges qui se tachent je ne sais comment, les plastiques extérieurs et intérieur qui ternissent et commencent à blanchir, le volant qui part en morceau...

 

Alors je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien si tout le monde rencontre des problème de vieillissement un peu surprenant au bout de si peu d'années.

 

Je précise que c'est une mégane 3 finition authentique de 2011.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Salut à tous!

 

Je souhaiterais savoir si vous étés satisfait de vos Meganes 3 niveau vieillissement de la voiture.

Niveau moteur pas de soucis de mon coté et hormis l'entretien des pièces d'usure normales (courroie, amortisseurs au bout de 200 000 km, léve vitre qui lâche...) rien à signaler niveau mécanique.

Par contre pour ce qui du vieillissement des plastiques, des tissus et du tableau de bord c'est la catastrophe.

La peinture des touches de l'autoradio qui s'écaille, les grilles HP du tableau de bord qui ne tiennent plus et vibrent, le tissus de la garniture des portes qui noirci, les sièges qui se tachent je ne sais comment, les plastiques extérieurs et intérieur qui ternissent et commencent à blanchir, le volant qui part en morceau...

 

Alors je me demande si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien si tout le monde rencontre des problème de vieillissement un peu surprenant au bout de si peu d'années.

 

Je précise que c'est une mégane 3 finition authentique de 2011.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

finition authentique n'avait pas une qualité exceptionnel de ses matériaux.

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Les matériaux ne sont pas les mêmes selon la finition???

 

 

 

non, au dessus de l'authentique le TBD la partie supérieur moussé, et pour le volant à partir de dynamique en cuir comme le levier de vitesse, et le tissus des sièges aussi différent en fonction des finitions, les pare chocs et rétros peints au dessus de l'authentique, la 1er finition est ce qu'on appelle un produit d'appel .

perso notre ancienne Mégane 3 de 2010 revendu en 2016 dans un état proche du neuf, aucun signe d'usure dans l'habitacle comme en extérieur.

 

megane 3 003.jpg

megane 3 005.jpg

 

qu'en à mon Scénic 3 de 2010 avec aussi le même type d'intérieur, toujours nickel, pas de signe d'usure à part le sur-tapis chauffeur qui m'hériterait d'être changé, un idée pour le noël de mon Scénic :lol: .

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Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà eu l'embrayage qui broute au démarrage quand il fait froid ?

 

 

9a a du me le faire 1 fois il me semble sur mon 1.2 TCe.

C'était en effet par temps froid et sous la pluie, ce qui arrive aussi fréquemment par chez moi dans le Nord :D

Hier, la voiture n'avait pas bougé depuis 2 jours dehors, il a bien plu tout le Weekend, il devait faire 6°C en démarrant, un léger faux plat montant, mais RAS, elle n'a pas brouté.

J'avais aussi ce comportement sur mon ancienne Leon 1.2 TSI, l'embrayage broutait à froid quand il faisait humide, mais après 2-3 démarrages en 1ère, ça ne le faisait plus.

 

 

Oui quand il pleut (megane 3 1.9 dci 130 phase 1)

 

Heureusement, dans le sud, il ne pleut pas souvent :D

:hello: @chaced , ça fait plaisir de te lire.

La CT200 roule toujours aussi bien? Satisfait de ton achat?

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Cool ça, mes parents aussi sont ravis de leur Yaris Hybride. J'ai pu la conduire également, ç'est la zenitude assurée au volant :)

Ma soeur et mon bof ont essayé une Auris Hybride, mais pour faire 90% de ville, elle n'est pas super adaptée, mauvaise vision arrière, assez grosse.

Ils se sont rabatus vers une C3 Picasso VTI 95, choix rationnel je pense pour eux comme 2nde voiture.

 

Sinon la Megane roule tjs aussi bien (normal pour une voiture de 2 ans) et approche des 35000km. Il y juste cette petite sur consommation d'huile, mais rien d'anormal je pense. En 4000km après la révision, je viens de perdre ma 1ere bulle à l'ODB, je suis aux 3/4 à la jauge.

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