Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bruyant à partir de 100 km/h. Mais sinon, je l'ai toujours trouvé suffisant (sur une voiture de ce gabarit...) ;)

Je ne sais pas pour le 1.6 mais, pour le 1.2 je peux vous dire qu'il est très silencieux jusqu’à 120 - 130, au-delà, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la megane 3 reste l'insonorisation des trains roulant, les conti sport 5 qui hurlent dans les oreilles.

 

bon heureusement, on peut bien réduire le phénomène avec des bluresponse par exemple :)

Mes Michelin sont assez silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la megane 3 reste l'insonorisation des trains roulant, les conti sport 5 qui hurlent dans les oreilles.

 

bon heureusement, on peut bien réduire le phénomène avec des bluresponse par exemple :)

je n'ai rien à redire je la trouve très silencieux je suis monter en goodyear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai un soucis depuis aujourd'hui :

allumage simultané de trois voyants (moteur, clé, stop) et message "risque de casse moteur" et moteur en mode dégradé (ne monte pas en régime).

Il s'agit d'une 1.5 dci 85ch de 2010 sans FAP avec 108000km au compteur.

Le véhicule n'a subi aucun choc ni devant ni en dessous, pas de fuite d'huile et niveaux corrects.

Distribution changée en 2015 à 90000km, vidange régulières (tous les 15000km).

Quelqu'un a t-il déjà eu le cas?

Je suis un peu dépité car jusqu'ici elle a toujours parfaitement fonctionné.

Je précise que ce mote

Peut être encrasser fap;egr ou autre à vérifier ton type de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais a ça, un collègue a une 156 SW JTD 115 (de 260000km) et a coté ma megane 3 1.9dci était silencieuse.

Après ce n'est pas les même génération pour avoir eu deux JTD un 80 (punto) et 120(147) les deux était bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas les même génération pour avoir eu deux JTD un 80 (punto) et 120(147) les deux était bruyant

 

Je crois que d'une manière générale, le JTD sont globalement bruyants. Je crois que le pire est le 1.3, sympa, mais vraiment mal insonorisé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Bonjour à tous,

 

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur FA.

 

Juste pour vous raconter mes mésaventures ... Mégane III TCE 115 d'Avril 2014...

 

Casse moteur sur l'autoroute !! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

70000 Kms, voiture entretenue exclusivement en concession et uniquement SP98.

Soupape ... 1 mois de bagarre avec Renault qui ne voulait pas reconnaître le vice moteur... 40% puis 70% et enfin 90% du moteur pris en charge.

Ils ont reconnu le vice, 1300 Euros quand même de notre poche ( injection, embrayage et des bricoles) , ça fait bien ch***.

En espérant que ce ne soit pas une série moteur complète qui risque de lâcher, et que la poisse ne continue. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Non, plus de compression, soupape fendue. ils n'avaient jamais vu ça sur ces TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur FA.

 

Juste pour vous raconter mes mésaventures ... Mégane III TCE 115 d'Avril 2014...

 

Casse moteur sur l'autoroute !! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

70000 Kms, voiture entretenue exclusivement en concession et uniquement SP98.

Soupape ... 1 mois de bagarre avec Renault qui ne voulait pas reconnaître le vice moteur... 40% puis 70% et enfin 90% du moteur pris en charge.

Ils ont reconnu le vice, 1300 Euros quand même de notre poche ( injection, embrayage et des bricoles) , ça fait bien ch***.

En espérant que ce ne soit pas une série moteur complète qui risque de lâcher, et que la poisse ne continue. :sic:

Vraiment dégoutté, 90%, ils auraient pu faire l'effort des 10 % en +. Si je calcul bien il y en aurait pour + de 11000€ de réparation ?

La cause du problème ?

 

J'espére que maintenant tu n'auras plus de soucis, à ce prix là...

Connais-tu l'année de fabrication de ta M3, la mienne est de oct 2015, fabrication juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plutot une surchauffe des soupapes.

 

Pourquoi ils n'ont pas restauré le moteur au lieu de le changer ? car ils ne voulaient pas se faire chier ?

 

Quand tu vois qu'un 1.9dci resiste a une rupture de distribution (il faut changer les 8 soupapes bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ce n'est pas une distri une chaine ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

La distribution peut etre pas courroie, chaine, cascade de pignon (sur la cx); ça reste une distribution :D

Au tant pour moi, si bien sûr que c'est une distri, mais un problème de distri dans mon esprit, c'est dû à une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

donc plutot une surchauffe des soupapes.

 

Pourquoi ils n'ont pas restauré le moteur au lieu de le changer ? car ils ne voulaient pas se faire chier ?

 

Quand tu vois qu'un 1.9dci resiste a une rupture de distribution (il faut changer les 8 soupapes bien sur)

 

 

 

 

valable également pour un J8S (testé et approuvé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Vraiment dégoutté, 90%, ils auraient pu faire l'effort des 10 % en +. Si je calcul bien il y en aurait pour + de 11000€ de réparation ?

La cause du problème ?

 

J'espére que maintenant tu n'auras plus de soucis, à ce prix là...

Connais-tu l'année de fabrication de ta M3, la mienne est de oct 2015, fabrication juillet 2015.

Y'en avait pour 8500, mais ils ne prennent que le prix du moteur et la main d'oeuvre. Tout le reste n'est pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

donc plutot une surchauffe des soupapes.

 

Pourquoi ils n'ont pas restauré le moteur au lieu de le changer ? car ils ne voulaient pas se faire chier ?

 

Quand tu vois qu'un 1.9dci resiste a une rupture de distribution (il faut changer les 8 soupapes bien sur)

Je pense aussi qu'il ne veulent pas se faire chier à faire autant de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Quels sont les pneus été ou hiver que vous avez sur votre Mégane ? et votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan312IX

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic... EN cas dites le moi j'ouvrirai un nouveau sujet.

Nous avons une renault megane estate de 2014. Mon mari a eu récemment un accident en se prenant un trottoir. Le demi train avant droit était touché. Notre véhicule est passé en VE. A l'essai final, l'expert a trouvé une défaillance du liquide de frein qu'il dit n'avoir aucun lien avec le sinistre. Toutefois, nous n'avons jamais eu de problème de freinage et aucun voyant ne s'est jamais allumé. Je voudrais savoir si cela ne pourrait pas venir du choc? D'autant que sur les lieux de l'accident on avait vu le liquide de freins couler ...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan312IX

Non bien sûr que non :-) mais je me demandais juste si ca ne pouvais pas si ça ne pouvais pas être dû au choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les pneus été ou hiver que vous avez sur votre Mégane ? et votre avis.

J'ai des Dunlop Sport Maxx RT2 en 205/50/17 payés 92€/pièce il y a un an environ en remplacement de Continental SportContact 5.

Ils ont 13000km environ, leur tenue de route est excellente, ils sont plus silencieux que les CSC 5 et pour l'instant, en usure, ça me paraît très correct.

 

Non bien sûr que non :-) mais je me demandais juste si ca ne pouvais pas si ça ne pouvais pas être dû au choc.

Pour info, Renault préconise un remplacement du liquide de frein tous les 4 ans (2 ans chez Peugeot).

Si la voiture a été achetée d'occasion il y a 2 ans, elle n'en était peut être plus très loin de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan312IX

@gengen Oui elle aura 4 ans en mai... Mais si c'est pas du au choc, alors je n'ai rien à redire !

Merci tous pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'ai des Dunlop Sport Maxx RT2 en 205/50/17 payés 92€/pièce il y a un an environ en remplacement de Continental SportContact 5.

Ils ont 13000km environ, leur tenue de route est excellente, ils sont plus silencieux que les CSC 5 et pour l'instant, en usure, ça me paraît très correct.

 

 

 

 

 

 

A l'arrière Continental Premium contact 2 , des pneus moyens dans tous les domaines.

A l'avant je viens d'acheter deux jantes d'occasions pour monter des pneus hiver , il y a des winrun R380 , je ne suis franchement pas fan des marques chinoises, je n'ai pas asser rouler pour avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...