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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §z-p075mT

J'ai fait 300 kms dans la neige avec ma Mégane 3 dont une grande partie sur le réseau secondaire non déneigé. Elle à une très bonne motricité mème avec des pneus été.

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Invité §tum385HW

salut a tous j'ai une question

sur mon compte my renault c'est indiquer que au mois de MAI je dois faire la revision de plusieurs choses.. c'est la revision des 60000km mais je suis actuellement que a 56000km

 

ma question je dois attendre que j'arrive a 60000km avant d'effectuer la revision (donc si c'est en septembre je tombe a 60000km je fait que en septembre) ou si je dois la faire au mois de mai comme indiquer ??

 

merci de me repondre

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Invité §tum385HW

oui mais si je choisit de faire la revision seulement arrivé a 60000km

il va se passer quoi ?

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oui mais si je choisit de faire la revision seulement arrivé a 60000km

il va se passer quoi ?

 

si tu veux attendre les 60000 kms et ne veux pas etre ennuyer avec un message d'entretien et de la clef à molette orange remet à zéro ton compteur d'entretien et tu remettras à zéro lorsque tu auras fait l'entretien.

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Bonjour,

 

Je suis tombé en panne aujourd'hui, première fois en 16 ans et 3 Mégane.

Je démarre en côte avec l'aide au démarrage et 50 m après la voiture ralenti d'un coup et le TB s'illumine.

Voyant ESC, la clé et le moteur orange allumés.

Alerte anti-polution, alerte ESC, alerte injection, le tout à contrôler.

Je coupe contact et redémarre, rien à faire, je suis allé au garage en mode sécurité, pas évident. Impossible d'accélérer, démarrer sur le couple avec un 1,2 Tce, pas facile et impossible de passer la 3ème, rouler en 2 ème sur le plat en 1ère sur faux plat.

Elle passe à l'ordi demain, j'en saurai plus. D'après mon garagiste, ce serait la sonde lambda qui déconne ???

Qu'en pensez-vous ?

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pas de bruit particulier ? la dernière fois que j'ai eu la mise en securité sur ma megane 3, c'était la durite intercooler qui s'est débranchée (j'avais oublié de la visser lors de la vidange :D )

 

Mais ça faisait un putain de bruit :lol:

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pas de bruit particulier ? la dernière fois que j'ai eu la mise en securité sur ma megane 3, c'était la durite intercooler qui s'est débranchée (j'avais oublié de la visser lors de la vidange :D )

 

Mais ça faisait un putain de bruit :lol:

Non, aucuns bruits.

Le ralenti à 1200 tr et accélération pénible, jouer avec l'embrayage.

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donc une sonde qui merde, et si ça affiche pollution sur l'ordi de bord, c'est certainement la lambda ou une bobine qui a merdé.

Une bobine ?... d'allumage ,

ce ne sont pas des injecteurs et bougies ?

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Sur une essence, ce ne sont pas des bougies qui provoquent l'allumage ?

 

il faut une étincelle sur la bougie qui est produite par une haute tension, c'est le rôle de la bobine

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il faut une étincelle sur la bougie qui est produite par une haute tension, c'est le rôle de la bobine

Ah oui, ok !

 

Si il faut ramplacer une bobine, il faut changer les 4 ?

Ça va coûter bonbon ? Ouf, je suis sous garantie.

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Ah oui, ok !

 

Si il faut ramplacer une bobine, il faut changer les 4 ?

Ça va coûter bonbon ? Ouf, je suis sous garantie.

ca va rien couter si c'est en garantie, on ne change que la bobine défectueuse, mais dans ton cas je ne pense pas à une bobine (sinon le moteur tournerait très mal au ralenti là à priori c'est pas le cas)

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ca va rien couter si c'est en garantie, on ne change que la bobine défectueuse, mais dans ton cas je ne pense pas à une bobine (sinon le moteur tournerait très mal au ralenti là à priori c'est pas le cas)

Oui, c'est vrai. Et l'alerte antipatinage, pourquoi à ton avis .

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une sonde qui donne une mauvaise information probablement, mais pas d'autre possibilité que d'interroger le calculateur pour avoir une info plus précise.

Ok, merci pour les infos. demain après-midi peut-être, valise ou lundi, il y a un w-e entre les deux.

Maintenant elle roule normalement, mais tjrs avec alerte antipollution.

Donc, no stress.

Dès que je sais quoi, je te tiens au courant.

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Ce matin, tout semble normal !?

Je vais faire un tour et voir ce qui ce passe, de toute façon, je passe cet aprem par le garage pour passer la voiture à la valise.

J'espère qu'elle détectera les problèmes que j'ai eu hier.

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Bon, après diagnostique, problèmes trouvés, mais comme ils ne sont plus présent, alors l'ordi demande de tout effacer et remise à zéro du calculateur.

Très probablement un bug avec le multiplexage et le calculateur.

L'idéal serait de mettre la valise pendant la panne.

Pour le moment, problèmes "réglés", on croisent les doigts.

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Invité §z-p075mT

Sujet super calme. Les propriétaires de Megane III ,comme moi ,doivent être heureux d'avoir une voiture fiable sans histoire.

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Sujet super calme. Les propriétaires de Megane III ,comme moi ,doivent être heureux d'avoir une voiture fiable sans histoire.

 

 

A n'en pas douter 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

 

C'est d'ailleurs cet aspect modèle fiabilisé en fin de carrière qui m'a permis de ne pas hésiter une seconde quand il m'a fallut renouveler il y a un peu plus de 2 ans ;)

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Invité §z-p075mT

 

A n'en pas douter 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

 

C'est d'ailleurs cet aspect modèle fiabilisé en fin de carrière qui m'a permis de ne pas hésiter une seconde quand il m'a fallut renouveler il y a un peu plus de 2 ans ;)

 

 

Personnellement je cherchais une occasion en motorisation éthanol avec peu de kilomètres pour remplacement la voiture de madame accidenté.

Je suis tombé sur une Mègane break E85 avec 15 000 kms et je ne regrette pas mon choix.

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A n'en pas douter 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

 

C'est d'ailleurs cet aspect modèle fiabilisé en fin de carrière qui m'a permis de ne pas hésiter une seconde quand il m'a fallut renouveler il y a un peu plus de 2 ans ;)

 

 

La mienne a 88000km, ras :jap:

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Invité §dav512aL

121 400km et RAS depuis cet été. :)

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