Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je vous partage un retour d'expérience. Cette voiture est la voiture de madame mais j'ai pour ma part été un malheureusement propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options achetée neuve et que j'ai revendue pour une Honda Accord (cause fiabilité catastrophique).

 

Je vous fais donc une comparaison pour ceux qui hésitent entre une Mégane et Cee'd 2.

 

Mon ancienne voiture :

perso-e9215334-img.jpg

 

perso-e9215334_2-img.jpg

 

Niveau Design :

C'est très subjectif mais pour ma part si j'admets que la phase 3 a bien amélioré le design de la Mégane, je préfère de loin le design moderne de la Cee'd. Aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

 

A l'intérieur :

Le design de la planche de bord de la Mégane parait plus daté. En outre la finition semble de bien moins bonne facture que la Cee'd mais dans le cas de cette dernière, l'intérieur est tombé en ruine très rapidement. A voir à l'usage. Une fois assis, on constate très vite que la Cee'd est beaucoup plus large, l'accoudoir central est aussi beaucoup plus large et plus pratique (réglable). A deux adultes devant, dans la mégane, je trouve qu'on est serré.

L'ergonomie de la Cee'd est clairement meilleure que sur la Mégane (boutons de l'autoradio assez petits et assez bas, molette tomtom - très bien faite - moins pratique que le tactile, boutons régulateur/limiteur moins pratique)

Le coffre de la Mégane parait plus grand.

 

A conduire :

Ce qui frappe sur la mégane, c'est le silence du moteur. Il est beaucoup plus silencieux que mon ancien GDI (essence) sur Cee'd. Une fois en route, bien que moins puissant de 20ch, ce TCE donne l'impression d'être beaucoup plus vif et puissant que mon ex GDI. Incroyable comme l'effet turbo améliore l'agrément mécanique des essences.

La direction est aussi douce que sur la Cee'd mais contrairement à cette dernière, elle sait aussi rester très précise en son point milieux (trop flou sur cee'd). Le confort est aussi meilleur et l'insonorisation kifkif (bruit de roulement mieux mais moins de bruits d'air sur cee'd).

 

Technologie :

Je ne peux pas réellement pas comparer compte tenu de la différence d'équipements mais de ce que j'ai pu voir le GPS possède plus de fonctions (encore plus avec le Rlink). Avec le Rlink, les capteurs de recul sont reportés sur l'écran de la caméra de recul (ce que ne fait pas la Cee'd). On peut paramétrer plus de chose sur l'ODB de la Mégane. L'allumage auto des feux et essuies glace semblent bien mieux fonctionner. De toute façon, la Kia cee'd souffre d'énormes lacunes d'infotainment et de fonctionnement des équipements (l'exemple le plus concrêt, en position auto, les essuies glace font un balayage à chaque démarrage de la voiture).

 

Prix : Je ne vais pas comparer avec mon tarif de la mégane car je l'ai payée au prix auquel la concession l'achète à Kia France ... (22080€ pour être précis, prix catalogue de 28000€).

Par contre, si je compare avec la Cee'd facelift depuis un mandataire, je la compare donc à la Cee'd finition active et moteur Tgdi de 120ch. Si nous avons payés notre mégane moins de 15500€, la Cee'd réclamerai plus de 20500€... soit une différence de prix de 5000€. A ajouter aussi le fait que la mégane est mieux équipée (réglage lombaire conducteur, phares arrière led, phares de jour led, lecteur cd, rétroviseurs rabattables électriquement, capteur de pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, tu rentre dans la voiture, tu appuie sur start et hop ça démarre direct.

 

 

Car tu n'as pas besoin d'attendre le ok, d'ailleurs ça démarre direct en main libre et ça met le ok que quelques seconde après.

 

Pas de préchauffage en dessus de 0°, seulement du post chauffage (en dessous de 15°, jusqu'a 1m30)

 

Ps : le chauffage electrique s'active a 10° (contre 5° sur la megane 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

 

Car tu n'as pas besoin d'attendre le ok, d'ailleurs ça démarre direct en main libre et ça met le ok que quelques seconde après.

 

 

Ha bon ! alors j'ai attendu le "OK" pdt trois ans pour rien à chaque démarrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1er rapport de consommation depuis l'achat de ma MR3.

 

Km parcouru : 530

le plein : 46,53 l = 8,78 l/100

prix au litre : 1,259 €

 

sur l'odB : conso : 44,7---> moyenne : 8,4 ; 8,43 exactement.

 

L'odb est optimiste mais pas trop je trouve par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.

Mon kmtrage total est de 663 km, donc toujours en rodage.

Je pense et j'espère que la conso diminuera au fur et à mesure des km.

 

J'ai été faire le plein parce que la réserve c'est allumée et je constate qu'il restait encore 12/13 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 à 150 km sans problèmes. C'est quand l'avant dernier petit carré c'est éteint que la réserve a sonné.

Je trouve cela assez tôt, sur la MR2 il restait encore 7 à 8 litres.

 

Bon, je tiens tout ça à l’œil et ferais un nouveau rapport au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Questions au passage, quelqu'un connait la capacité du réservoir à lave-glace ? Y a t-il une différence de capacité entre une version avec Xénon ou sans Xénon comme sur les Laguna 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq hésitations j'ai troqué ma M3 1.9 dci dynamique de 2011 contre une M3 1.6 dci gt-line de 2014 et je suis...enchanté !

 

J'étais très content de ma M3 1.9 avec laquelle j'ai fait 90000 bornes sans aucun pb mais avec la M3 1.6 j'ai l'impression d'avoir une autre génération de voiture...

Le moteur est d'un agrément top (silence, puissance et disponibilité) et le châssis est tout simplement exceptionnel . La voiture est très précise et donne un sentiment de sécurité que je n'avais jamais éprouvé...

La finition a fait de gros progrès, par exemple les joints de portières sont -enfin- de bonne qualité et les bruits d'air sont vraiment très très faibles même à des vitesses élevées.

Quand on voit les prix des M3 aujourd'hui il y a vraiment de quoi se faire plaisir à pas -très- cher !

 

IMG_20151127_165814402_HDR.jpg

 

 

Sympa ta Megane , la meilleure config pour moi pour la finition et la couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

 

Sympa ta Megane , la meilleure config pour moi pour la finition et la couleur .

 

 

 

Merci :)

 

J'ai essayé les fonctions du "Visio Système", je ne suis pas vraiment convaincu par les feux de route automatiques ... je trouve que le système est un peu paresseux et que c'est difficile de déléguer ça à un programme informatique...

 

Pour le reste je suis vraiment conquis par cette megane je ne pensais pas ressentir un tel changement par rapport à ma précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je vous partage un retour d'expérience. Cette voiture est la voiture de madame mais j'ai pour ma part été un malheureusement propriétaire d'une Kia Cee'd 2 full options achetée neuve et que j'ai revendue pour une Honda Accord (cause fiabilité catastrophique).

 

Je vous fais donc une comparaison pour ceux qui hésitent entre une Mégane et Cee'd 2.

 

Mon ancienne voiture :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 34-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _2-img.jpg

 

Niveau Design :

C'est très subjectif mais pour ma part si j'admets que la phase 3 a bien amélioré le design de la Mégane, je préfère de loin le design moderne de la Cee'd. Aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

 

A l'intérieur :

Le design de la planche de bord de la Mégane parait plus daté. En outre la finition semble de bien moins bonne facture que la Cee'd mais dans le cas de cette dernière, l'intérieur est tombé en ruine très rapidement. A voir à l'usage. Une fois assis, on constate très vite que la Cee'd est beaucoup plus large, l'accoudoir central est aussi beaucoup plus large et plus pratique (réglable). A deux adultes devant, dans la mégane, je trouve qu'on est serré.

L'ergonomie de la Cee'd est clairement meilleure que sur la Mégane (boutons de l'autoradio assez petits et assez bas, molette tomtom - très bien faite - moins pratique que le tactile, boutons régulateur/limiteur moins pratique)

Le coffre de la Mégane parait plus grand.

 

A conduire :

Ce qui frappe sur la mégane, c'est le silence du moteur. Il est beaucoup plus silencieux que mon ancien GDI (essence) sur Cee'd. Une fois en route, bien que moins puissant de 20ch, ce TCE donne l'impression d'être beaucoup plus vif et puissant que mon ex GDI. Incroyable comme l'effet turbo améliore l'agrément mécanique des essences.

La direction est aussi douce que sur la Cee'd mais contrairement à cette dernière, elle sait aussi rester très précise en son point milieux (trop flou sur cee'd). Le confort est aussi meilleur et l'insonorisation kifkif (bruit de roulement mieux mais moins de bruits d'air sur cee'd).

 

Technologie :

Je ne peux pas réellement pas comparer compte tenu de la différence d'équipements mais de ce que j'ai pu voir le GPS possède plus de fonctions (encore plus avec le Rlink). Avec le Rlink, les capteurs de recul sont reportés sur l'écran de la caméra de recul (ce que ne fait pas la Cee'd). On peut paramétrer plus de chose sur l'ODB de la Mégane. L'allumage auto des feux et essuies glace semblent bien mieux fonctionner. De toute façon, la Kia cee'd souffre d'énormes lacunes d'infotainment et de fonctionnement des équipements (l'exemple le plus concrêt, en position auto, les essuies glace font un balayage à chaque démarrage de la voiture).

 

Prix : Je ne vais pas comparer avec mon tarif de la mégane car je l'ai payée au prix auquel la concession l'achète à Kia France ... (22080€ pour être précis, prix catalogue de 28000€).

Par contre, si je compare avec la Cee'd facelift depuis un mandataire, je la compare donc à la Cee'd finition active et moteur Tgdi de 120ch. Si nous avons payés notre mégane moins de 15500€, la Cee'd réclamerai plus de 20500€... soit une différence de prix de 5000€. A ajouter aussi le fait que la mégane est mieux équipée (réglage lombaire conducteur, phares arrière led, phares de jour led, lecteur cd, rétroviseurs rabattables électriquement, capteur de pluie).

 

pour résumé, la Cee'd présente mieux et donne l'impression d'une meilleure qualité vite oublié dès qu'on roule et avec le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Bonjour

Je n'ai pas jugé bon d'ouvrir un topic pour mon soucis.

Si c'est le cas ,dites le moi et je transferrerais

J'ai une M3 tce130 finition limited de mai 2015

Mon soucis:

sur l'auto radio Rplug et radio,quand je fais défiler la liste des stations avec la molette,certaines stations ne sont pas notifiées avec le nom ,mais un autre label

ex :nostalgie ,ca s'affiche" a vos amours" :??:

Radio classic :ca s'affiche "Prague" :cry:

et quelques autres idem

Bizarre ,non?

J'ai été faire un tour en concessions et je n'ai pas vu ce pb sur d'autres meg

Ca vous dit quelque chose?

Merci

J'ai une Mégane GT de fin 2013 avec le son Bose et j'ai le même problème, genre j'ai enregistré NRJ et ça garde "console" dans la mémoire alors que j'ai fait l'essai plusieurs fois à plus endroits et moments différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions au passage, quelqu'un connait la capacité du réservoir à lave-glace ? Y a t-il une différence de capacité entre une version avec Xénon ou sans Xénon comme sur les Laguna 2 ?

Je pense que c'est 5 ou 5,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mégane GT de fin 2013 avec le son Bose et j'ai le même problème, genre j'ai enregistré NRJ et ça garde "console" dans la mémoire alors que j'ai fait l'essai plusieurs fois à plus endroits et moments différents.

Ce n'est pas spécifique à Renault, j'ai le même problème sur une 207.

En supprimant et remémorisant la station, ça garde l'ancien nom (celui contenant le titre de la chanson diffusée au moment de la première mémorisation de la station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé, la Cee'd présente mieux et donne l'impression d'une meilleure qualité vite oublié dès qu'on roule et avec le temps :D

De mon point de vu oui (après 3 ans et 60 000Kms en Kia Cee'd 2012).

 

Après il est vrai que ma version était une tout équipée (full options) alors que la version Limited, si je ne me trompe pas, est une version de base avec un paquet d'équipements supplémentaires (mais du coup reste des lacunes comme l'absence d'aération à l'arrière, poches aumônières, paresoleil éclairés, etc).

 

On verra bien pour la Mégane. Il est sûr qu'il y aura des bruits parasites (c'est le cas de quasi toutes les concurrentes) mais je n'espère pas un délabrement comme sur la kia (sellerie cuir qui se déclipse du siège, montant porte extérieur en autocollant qui se décolle, mousse d'isolation qui sort du tableau de bord, joint chromé des vitres qui se déforme et se décolle, volant qui pèle...).

 

J'ai commandé des tapis à vil prix sur amazon :pince:

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o00_s00

 

Réception prévue demain.

Un peu dégoutté, je les ai eu hier pour 30€... :mad:nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum385HW

quelqu'un sur la region ile de france pour verifier dans ma boite a fusible lequel sont hs ? renumerer bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

On verra bien pour la Mégane. Il est sûr qu'il y aura des bruits parasites (c'est le cas de quasi toutes les concurrentes)

 

 

Ben écoute , après 90 000 km je n'avais aucun bruit de mobilier sur mon 1.9 Dci qui pourtant distillait avec générosité ses vibrations... (excepté l'appui tête passager que j'avais finis par maîtriser avec une chambre à air de vélo :D ). Globalement j'ai trouvé que ma première megane vieillissait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'information.

 

Une petite question : Peut-on ajouter la caméra de recul sur le tomtom live chez Renault ? Si oui, avez-vous une idée du prix ?

 

Si par TomTom Live tu entends le GPS TomTom intégré en équipement par Renault il y ale système chez Carvision, mais pas donné : http://www.carvision.nl/index. [...] mp;lang=EN

 

 

Ils en parlent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est pas mal mais c'est uniquement pour le TomTom tout court, sur le TomTom Live ça n'est pas compatible apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En voyant les tapis découpés pour laisser accès à la trappe aux places avang, ça me fait penser :

qui utilise ces espaces de rangement sur sa Megane ?

 

 

L'ancien propriétaire de ma Mégane y avait stocké un fer à cheval :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les tapis découpés pour laisser accès à la trappe aux places avang, ça me fait penser :

qui utilise ces espaces de rangement sur sa Megane ?

 

 

Depuis que sur ma megane 2 la trappe c'est remplie d'eau, je ne l'utilise plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...