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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Bonjour,

 

Pour fermer les vitres, appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la carte ( on sera obligé d'utiliser la télécommande de la carte pour ouvrir ) ou bien sur la porte ( on conserve la fonction main libre avec cette méthode )

Merci pour les réponse.

Il y a-t-il une bonne raison pour laquelle il ont changés l'ancien système.

 

Bon, comme dit Chaced, s'habituer à fermer les vitres avant de sortit du véhicule.

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la megane 2 n'a pas un full main libre, il fallait cliquer sur le bouton de la porte pour fermer la voiture a clé.

 

Sur la nouvelle ,il suffit de s'éloigner.

 

Je parlais de la 3 et non pas de la 2 en répondant à sa question sur une mégane 3 tce

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Le cc m'a téléphoné ce matin pour faire l'essai, de la Mégane 3, TomTom Tce 115 berline, la conduite ne devrait pas être très différente du break.

Démarrage... regarder le compteur pour voir si le moteur tourne, silence mortel, 1ère, départ en douceur, je n'ai pas calé, elle est assez courte, 2ème un petit coup d'accélérateur et oups bonne poussée, 3ème, aussi agréable que la Dci 105 en agglo, je n'ai pas voulu pousser plus loin n'y prendre l'autoroute, c'est une voiture qui était dans le show room avec 12 km, mais j'étais seul.

Direction plus douce, un peu trop peut-être, sièges plus dures et suspensions aussi, bon elle est neuve aussi et question d'habitude.

Je trouve la mienne plus souple, confortable, maniable, je l'ai peut-être trop fréquenté;o)))).

Bref, elle me plaît beaucoup, un seul reproche pour l'instant, le rétro intérieur qui n'est pas électro chrome, du coup la visibilité est un peu moins nette, c'est dû à la double vitre, pas grave, j'en mettrai un fumé.

Je n'ai pas su voir la taille de la lunette, comme dit précédemment, pour la visibilité arrière.

Première prise en main un peu courte, mais c'était ça ou rien vu que les modèles essence ne cours pas les cc. 1 sur 8 en avait une.

Je vais signer demain matin et mon agent me dit que je pourrais l'avoir fin juillet au plus tard, je croise les doigts. 9/10 semaines, ça devrait le faire.

Je part en Espagne à Calpe début septembre (4000 km A/R) bon test conso et roulage.

Ah oui, j'oubliai, elle sera blanche, blanc glacier.

En attendant, je continue de vous lire et reviendrai pour vous faire part de mes premières impressions après quelques km, avec des photos.

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tu appuis sur le bouton pour qu'il soit tourné vers le plafond :lol:

 

de toute façon j'ai ma lunette arrière sur teintée.

Ok pour la lunette surteinté, que j'aurai aussi, mais...rikiki la lunette, non ? (en break).

 

 

Voilà, j'ai signé le bon commande de "ma" limited Tce 115 Estade.

 

Livraison prévue au plus tard fin juillet, je crois les doigts.

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J'ai posé la question à mon agent au sujet du S&S et il me dit, pas de problèmes pour annuler la fonction, cela ce fait avec l'ordinateur.

Ça me rassure, je ne la sent pas bien cette fonction, surtout pour les petits trajets.

Petit question au sujet du moteur essence, il y a t-il aussi une coupure d'injection quand on lache l'accélérateur et que l'on freine sur le moteur?

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Invité §cyr348mm

au ralentit, sinon le moteur calerait il n'aurait pas d'air :D

 

Voila :D dès que le moteur tourne le turbo aussi.......

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En fait le moteur consomme une quantité homogène d'air + carburant, plus tourne vite, plus il consomme de l'air + carburant.

 

Si tu forces l'entrée d'air, ça permet de mettre plus de carburant, et comme plus de carburant ça veut dire plus de puissance.

 

Le gaz d'échappement fournit par le moteur permet de faire tourner un compresseur (turbo compresseur) qui compresse l'air en entrée a 1bar, et permet donc d'avoir une meilleure accélération.

 

Mais, pour tenir ces 1bars c'est compliqué, car a bas régime, il n'y a pas assez d'échappement pour que le turbo prenne ces 200000tpm et comprimé l'air d'ou le creux de puissance.

 

A haut régime le phénomène inverse arrive, le turbo permet de tenir une pression de 1bar en soufflant dans l'admission, mais a un sueil, le moteur absorbe trop d'air par rapport a ce que le turbo peut fournir, la pression s'écoule, la puissance avec.

 

 

Donc solution, un tout petit turbo qui prend très vite des tours avec peut d'échappement mais qui s'essouffle vite car ne tient pas la pression.

Ou gros turbo qui a une inertie de fou, ou il faut beaucoup de gaz pour le faire tourner, mais qui tient haut dans les tours la pression.

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Invité §dav512aL

Ou autre solution le double turbo un petit et un gros badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

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Quelles pourraient être les conséquences (si il y en a ) à long terme si on annule la fonction S&S par l'intermédiaire de la valise.

Que se passerait-il au niveau du récupérateur d'énergie au freinage ?

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Invité §dav512aL

Sauf erreur de ma part le récupérateur d'énergie fonctionnera toujours.

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la récupération d'energie c'est tout con.

En accélération l'alternateur ne recharge pas la batterie.

En décélération l'alternateur recharge la batterie.

 

C'est pour ça que le frein moteur est plus important avec la batterie un peut déchargée.

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Pour ça il y a les essence ID maintenant, d'ailleurs vivement les fap, marre de salir la sortie échappement sur la focus :D

 

 

 

Mouais enfin la nouvelle mode, c'est de dire que les essences ID sont plus néfastes que les diesels d'aujourd'hui, en amateur éclairé.

Et qu'en gros les gens qui découvrent que le diesel pollue, sont has been

 

Un rejet de polluants, ca n'est pas que de l'émission de particules. Y'a aussi les Nox, plus particulièrement

 

 

Et je pense que la généralisation des systèmes hybrides (uniquement sur moteur essence), va plus que réduire la quantité d'émissions de ces particules. Du fait de la moindre utilisation, ou à faible charge du moteur

D'ailleurs en bi-injection comme le 1.8 TFSI, en tournant en injection indirecte, il n'y a plus ce soucis de particules

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Ils ne sont pas plus neffaste, mais le diesel crache des gaz invisble.

 

A la fin de la journée circuit, tu aurais vu la tronche de l'arrière des GTR, peinture blanche passait au noir tellement ça fume a l'accélération :D

 

Oui normal pour le 1.8 TSI, il est injection direct seulement a faible charge, donc fume très peut, en accélération il passe en indirect.

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Ok pour la lunette surteinté, que j'aurai aussi, mais...rikiki la lunette, non ? (en break).

 

 

Voilà, j'ai signé le bon commande de "ma" limited Tce 115 Estade.

 

Livraison prévue au plus tard fin juillet, je crois les doigts.

 

tu nous fera part de tes impressions ;)

 

tu possèderas bientôt un oiseau rare qui m'aurait bien plus !

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tu nous fera part de tes impressions ;)

 

tu possèderas bientôt un oiseau rare qui m'aurait bien plus !

Si tout va bien, j'aurais un mois pour m'habituer à l'essence et turbo qui plus est.

Cela fait maintenant plus de vingt ans que je roule en diesel, grosse habitude de rouler sur le couple qui tire la voiture sans effort.

Début septembre 4500 km A/R (Espagne), on verra ce que cela donne sur autoroutes.

Suis impatient. Il paraît qu'elle sont montées en Espagne, ils pourraient la monter en France non ?

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Elle se porte bien "mémère" sur les 4 mois 2015..( devant la Golf....mais loin de la 308....vivement la Megane IV )

 

Les compactes : 105.050 (+6%)

> Peugeot 308 (26.136 immats, 24% du segment)

> Renault Mégane (13.939, 13%)

> VW Golf (12.180, 12%)

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