Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan337CR

bonjour , je roule en essence mais je songe à repasser au diesel je vais être à 48000kms sur 3ans et se pose le gros probléme de la revente :(

j'hésite entre octavia tdi 105 ou scenic limited dci 110 ou mégane estate bose dci 110 mais soit en occassion de 25000kms maxi ou par mandataire

-ma question est sur la finition bose , car je souhaite celle la par rapport à la limited juste pour l'accoudoir arriére ,mais en cherchant sur plusieurs site de concession sur les photos je ne vois pas cet accoudoir donc y est-il bien de série en finition bose ? merci

sinon la limited me conviendrais tout à fait mais j'ai toujours trouver un peu idiot que renault soit le seul à ne pas le proposer en optionou alors il faut prendre un pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il faut arrêter de dire que le diesel pollue plus que l'essence, les deux technologies polluent pareil, ils émettent du CO² et des particules. D'ailleurs le FAP pour les essence ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je roule en essence mais je songe à repasser au diesel je vais être à 48000kms sur 3ans et se pose le gros probléme de la revente :(

j'hésite entre octavia tdi 105 ou scenic limited dci 110 ou mégane estate bose dci 110 mais soit en occassion de 25000kms maxi ou par mandataire

-ma question est sur la finition bose , car je souhaite celle la par rapport à la limited juste pour l'accoudoir arriére ,mais en cherchant sur plusieurs site de concession sur les photos je ne vois pas cet accoudoir donc y est-il bien de série en finition bose ? merci

sinon la limited me conviendrais tout à fait mais j'ai toujours trouver un peu idiot que renault soit le seul à ne pas le proposer en optionou alors il faut prendre un pack

 

 

En fiabilité les 2 ont leur problème. (dci 110 problème de pompe a huile, tdi 105, problème d'egr, pompe a eau et pompe injection, le plus fréquent étant l'egr bien sur)

 

perso pas d'accoudoir arrière, mais j'ai une bose édition, pas une bose peut etre pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

merci chaced :jap:

je n'avais pas noter qu'il y avait la bose et la bose edition :non: et quelle est la différence entre les deux à part peut-être l'accoudoir ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bose édition" c'est une série limité de la phase 1.

La "bose" est devenue une série a part entière a partir de la phase 2 et remplace la finition privilège de la phase 1.

 

En 2011 la privilège a été remplacée par la XV de France en haut de gamme, qui est passée en Bose en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marqué comme série limité la 15 de france, arrivé en 2010 d'ailleurs.

 

Elle est basé sur la série dynamique avec comme modification

 

Extérieure :

- jantes en alliage 17" "Sari"

- logos "Coq XV de France" sur ailes avant,

- pack "City" (radars avant/arrière + rétroviseurs rabattables électriquement),

- vitres surteintées,

Intérieur :

- sellerie spécifique Tep/tissu avec logo sur les appuis-têtes

- baguette spécifique sur planche de bord

- insert aluminium supplémentaires sur le volant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est marqué comme série limité la 15 de france, arrivé en 2010 d'ailleurs.

 

Elle est basé sur la série dynamique avec comme modification

 

Extérieure :

- jantes en alliage 17" "Sari"

- logos "Coq XV de France" sur ailes avant,

- pack "City" (radars avant/arrière + rétroviseurs rabattables électriquement),

- vitres surteintées,

Intérieur :

- sellerie spécifique Tep/tissu avec logo sur les appuis-têtes

- baguette spécifique sur planche de bord

- insert aluminium supplémentaires sur le volant,

 

 

Dans le catalogue 2011 elle est mentionnée comme finition, d'ailleurs la privilège ne figure plus.

Effectivement cela a été une série spéciale en 2010, avant d'être pérénisé en finition à part entière en 2011.

 

Ce qui s'est produit avec la Bose d'ailleurs, d'abord une série spéciale avant de devenir une série en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour , j'ai demander à renault via facebook pour l'accoudoir arriére de la bose estate et ils me confirment qu'il y est bien de série .j'ai télécharger la brochure ou ils mettent que sur l'estate il y est en série donc je vais confiant en concession ou je vois une trés belle mégane estate bose en exposition mais sans cet accoudoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

par contre ce que je trouve étonnant c'est qu'entre le scenic et la megane il y a une belle différence de prix en neuf alors que chez les mandataires ou en occasion de date et kilométrage identiques elles sont au même prix

ex: scenic bose 2014 22500kms à 18990€

megane estate bose 2014 23400kms à 18490€ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je trouve étonnant c'est qu'entre le scenic et la megane il y a une belle différence de prix en neuf alors que chez les mandataires ou en occasion de date et kilométrage identiques elles sont au même prix

ex: scenic bose 2014 22500kms à 18990€

megane estate bose 2014 23400kms à 18490€ :??:

 

 

C'est cher ... par mandataire à 19 000€ on a une Megane Bose 1,6 dci neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

je cherche aussi par mandataire mais niveau reprise ils sont beaucoup plus bas

sinon en concession suis tomber sur une estate zen dci 130 de avril 2014 à 17300€ avec 5800 kms mais le peu de kilométres me fait peur pour le fap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi par mandataire mais niveau reprise ils sont beaucoup plus bas

sinon en concession suis tomber sur une estate zen dci 130 de avril 2014 à 17300€ avec 5800 kms mais le peu de kilométres me fait peur pour le fap :(

 

 

encore sous garantie 1 an donc tu peux voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Elle est marqué comme série limité la 15 de france, arrivé en 2010 d'ailleurs.

 

Elle est basé sur la série dynamique avec comme modification

 

Extérieure :

- jantes en alliage 17" "Sari"

- logos "Coq XV de France" sur ailes avant,

- pack "City" (radars avant/arrière + rétroviseurs rabattables électriquement),

- vitres surteintées,

Intérieur :

- sellerie spécifique Tep/tissu avec logo sur les appuis-têtes

- baguette spécifique sur planche de bord

- insert aluminium supplémentaires sur le volant,

 

 

Salut les possesseurs de Mégane 3 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je vois que vous parlez de l'édition XV de France, c'est parfait, j'ai une question sur elle (et sur les autres aussi d'ailleurs :D ):

 

Pouvez-vous me dire, à la louche, et fait chez Renault, le coût pour la distri et la pompe à eau?

 

Merci d'avance!

 

Et pour illustrer ;) :

 

Mégane 3 Coupé XV de France, Dci 130:

 

12.jpg

 

11.jpg

 

1.jpg

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
681752817_illimited_giff-ed1.50542b97de512a1abe7e9b309813a1fe Julien ,si j'en crois le doc de référence de Renault c'est 830€ (kit de distrib+ pompe à eau+ courroie d'accessoire+ galets+ LDR+ la M.O)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Merci les mecs pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La Mégane 3 repasse à 4 étoile :

 

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le forfait à 830€ pour un distri complète sur megane 2 1.9L Dci 130.

 

Fait fin 2012 chez un petit agent renault d'ile de France,

J'avais fait un devis chez un autre agent, prix identique au cent !

 

En province (alsace), cela était moins cher de 100€.

 

550€, Chaced, tu as eu beaucoup de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je n'ai pas terminé de lire les 637 pages mais je poste quand même.

Je viens du forum Mégane 2, je possède actuellement une Mégane 2 dci 105cv (sans FAP) Grandtour Dynamique (Belgique) de janvier 2007 avec 70000 km au compteur.

Je suis en quête d'une Mégane 3 Grandtour Limited Tce 115, il y a en ce moment une bonne promo sur ce modèle qui est assez alléchante, promo du mois de mai, Limited Edition.

Cela fait 8 jours que je téléphone à tous les cc et les agents pour faire un essai de ce moteur que je ne connais pas du tout,(autant dire qu'ils sont très rare, voir introuvables) venant d'une Mégane 1 Grandtour 1.9 D Privilège (2001-2007) et de celle que je possède en ce momemt, donc 14 ans de diesel chez Renault, dont je suis extrêmement satisfait au niveau des moteurs et assez satisfait niveau équipement et accessoires, avant ça une Seat Cordoba 1, 1.9 TDI GT 110 ch, une petite bombe !

Je viens de trouvé une concession qui en possède une, une berline, pas grave, c'est pour essayer le moteur, j'ai un peu d’appréhension à ce niveau là, le dci 105 est un formidable moteur, très coupleux et réactif à l'accélération, assez silencieux, l'ergonomie intérieur est bien agencée (peut-être me suis-je trop habitué, depuis 8 1/2 ans ou j'ai peur de changer) et comme vous pouvez le constater, je ne fais pas beaucoup de km sur l'année, encore moins maintenant que je suis à la retraite anticipée, hormis une fois par an +/- 4500 km pour les vacances en Espagne et encore, pas chaque année, voilà pourquoi je me tourne vers un moteur essence.

Bref, j'espère avoir autant de plaisir avec ce Tce qu'avec mon Dci 105.

J'aurai aimé aussi avoir un break pour l'essai afin de me rendre compte de la visibilité arrière (que l'on dit assez restreinte ??) par rapport à la Mégane 2.

J'ai rdv jeudi matin pour l'essai, si il est concluant, je signe pour ce moteur, sinon je garde ma Mégane 2.

Je vous ferais part de mes impressions, j'espère être convaincu, j'ai envie de changer, mais changer pour changer, je ne pense pas !

À jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Jean.Luc Moreau journaliste auto,le THP 130 de Peugeot serait plus économe que le Ecoboost 125 de Ford

surtout en ville d'après lui.

Avec mon estate TCE 115 je tourne entre 6.5/7 litres,conduite normal.

 

Ça me conforte dans mon projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire que la megane II c'est pas possible ! meme une 307 ph1 est plus fiable que la m² :D

J'ai une M2 depuis + de 8 ans et aucuns soucis niveau mécanique, par contre, le mains libres...!!! Paraît que c'est arrangé sur les nlles M3, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appuyer deux fois de suite sur le bouton de verrouillage et normalement les vitres remontent.

Et si on a le main libre, la voiture se verrouille en s'éloignant, d'accord, et les vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Photo da ma nouvelle Mégane pour fêter mon retour chez Renault :sol:

 

 

DSCN6070.jpg

Joli break, félicitation. Et bonne route.

Je commande la même incessamment sous peu.(Limited Tce 115)

Que pense-tu de la visibilité arrière, la lunette est vraiment plus petite que ma Mégane 2 et que d'autres modèles aussi j'imagine.

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on a le main libre, la voiture se verrouille en s'éloignant, d'accord, et les vitres ?

 

Bonjour,

 

Pour fermer les vitres, appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la carte ( on sera obligé d'utiliser la télécommande de la carte pour ouvrir ) ou bien sur la porte ( on conserve la fonction main libre avec cette méthode )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...