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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt recevoir ma voiture. Il s'agit d'une occasion récente : mégane berline 5 portes bose TCE 130 EDC. J'ai vraiment aimé la configuration avec ce moteur et la boite auto.

 

J'aimerai savoir comment fonctionne les mises à jour du rlink ? faut il installer un outil particulier ?

 

J'ai également vu qu'il y avait un site myrenault. Comment dispose t'on des identifiants ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt recevoir ma voiture. Il s'agit d'une occasion récente : mégane berline 5 portes bose TCE 130 EDC. J'ai vraiment aimé la configuration avec ce moteur et la boite auto.

 

J'aimerai savoir comment fonctionne les mises à jour du rlink ? faut il installer un outil particulier ?

 

J'ai également vu qu'il y avait un site myrenault. Comment dispose t'on des identifiants ?

 

Merci

 

Ca fait un bout de temps que je suis abonné à ce site. Je crois qu'il suffit de s'y mettre et de créer un identifiant et mot de passe. Puis on entre sa voiture avec le n° d'immatriculation.

 

Pour le Rlink, depuis 6 mois que j'ai mon Scénic, je n'ai eu qu'une seule mise à jour (une carte : gratuite la première fois pour un véhicule neur ou garantie or). Et oui, c'est un outil à installer sous Windows (bah, je suis sous Linux, et Renault est le seul à me forer à garder une instance de Windows!).

L'outil Rlink est disponible dans Myrenault.

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Invité §dav512aL

A quoi correspond la révision A (filtre habitacle) ? combien cela coute environ ?

 

La révision B c'est la vidange a priori ?

 

 

La révision A c'est le changement du filtre habitacle, contrôle des niveaux, pressions de pneus, diag électronique... pour 69€

 

La révision B c'est la A plus vidange et remplacement du filtre à huile

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Invité §dav512aL

Entre 125€ et 170€ (en fonction de l'huile) si on est pas un gros rouleur (- de 15 000km/an), et entre 170€ et 230€ si on est un gros rouleur (+ de 15 000km/an) toujours en fonction de l'huile.

 

Ensuite pour celle de 60 000km si on ajoute le filtre à air, le filtre à GO (ou les bougies) c'est entre 220 et 315€ si est pas un gros rouleur, et entre 260€ et 370€ si on est gros rouleur.

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Entre 125€ et 170€ (en fonction de l'huile) si on est pas un gros rouleur (- de 15 000km/an), et entre 170€ et 230€ si on est un gros rouleur (+ de 15 000km/an) toujours en fonction de l'huile.

 

Ensuite pour celle de 60 000km si on ajoute le filtre à air, le filtre à GO (ou les bougies) c'est entre 220 et 315€ si est pas un gros rouleur, et entre 260€ et 370€ si on est gros rouleur.

 

oui on peut en fouinant retrouver le manuel des prix renault sur le net au format pdf.

Tout est bien expliqué

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Je ne suis pas un gros rouleur (environ 10.000/an) J'ai fais faire une vidange+filtre à huile à 15.000 kms,et ça m'a coûté 149E chez renault (huile 5w30).

Donc si je fais le filtre d'habitacle en plus,ça devrait tourner autour de 220E. Je me renseignerais lors de ma prochaine vidange ;)

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Invité §cha645iz

environ 180-200 d'après mes souvenirs.

ensuite il peut y avoir des trucs en plus (liquide de frein, filtres go, bougie,...)

 

 

 

Les prix sont totalement différent d'un garage renault à l'autre !!

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Invité §cha645iz

J'ai fais la révision ( de ma GT DCI 165 cv ) des 2 ans début octobre ..

Vidange + filtre huile + filtre habitacle + filtre à air + divers contrôles ..passage valise..RAS......223 euros.tarif My Renault

 

 

 

6e0a0110.gif

 

 

Quelle huile?

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Plus que correct le prix quand on pense qu'une simple vidange+filtre à huile est facturée 149E.

Donc là,pour 74E de plus,on a droit aux filtres à air et d'habitacle+la valise+divers contrôles.

Bah moi,ça me paraît pas cher tout ça ;)

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Le filtre à air ok mais celui d'habitacle,j'ai lu quelque part qu'il fallait démonter la boîte à gants.C'est vrai ça???

 

 

Normalement, il faut démonter boite a gant et pas mal de truc,... mais avec ma méthode ça passe en démontant juste un cache th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

http://rm3bose.blogspot.fr/201 [...] tacle.html

 

Il faut ramper sous la bagnole?

 

 

 

La dessus, tu dois regretter la Fabia...

 

 

Belle merde c'est clair, putain la fabia je n'ai jamais eu de voiture avec un entretient si facile a faire... la megane a coté c'est la digne héritière de la megane 2, d'un coté vu que c'est juste la meme voiture relooké c'est normal :D

 

sur le 1.9dci :

http://l.l.c.free.fr/usa/1.jpg

 

Et après démontage, il est visible

http://l.l.c.free.fr/usa/4.jpg

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Invité §tip132Ob

En cette période hivernale, savez vous comment lever les essuis galce de nos mégane. Je m'explique, on ne peut pas les lever, le "bras" est bloqué. Y a t-il un moyen de les bloquer en position haute?

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Invité §cyr348mm

le filtre habitacle et air, c'est facile.

 

Sur le 1.9dci le filtre à huile c'est la merde, et je ne parle pas du filtre a gasoil.

Bah je trouve plus facile le filtre a gazole que l'habitable , ou il faut démonter la boite a gant . Le filtre a gazole tu le fait vite mine de rien , j'ai du mettre plus de temps a démonter la roue que le reste.

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