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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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En fait le 1.6 tdi c'est un 2.0 TDI dont la longueur de course a été allongé.

 

Mais ils ont du baisser le cout pour l'adapter a de petite voiture sans exploser totalement le prix de la voiture.

 

Et ces réduction de cout ont eu un énorme impact en qualité / fiabilité... style en grattant sur le prix de la pompe injection.. ce qui en fait une pompe qui produit de la limaille et qui casse tout.

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Invité §tra552xb

mano17 les angles que t'as utilisé pour prendre les photos sont les mêmes et on ne voit pas grand chose comme différence entre les 2 autos !

 

chaced tu en veux à VAG toi !

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mano17 les angles que t'as utilisé pour prendre les photos sont les mêmes et on ne voit pas grand chose comme différence entre les 2 autos !

 

chaced tu en veux à VAG toi !

 

 

Comme j'en veu a renault d'avoir fait un train roulant en mousse sur la megane 2, d'avoir placé le boitier de préchauffage les pattes en l'air juste sous la trappe du changement d'ampoule du garde boue, donc il prend l'eau et finie par rendre l'ame... ou encore d'avoir mis le filtre a huile de la clio 1.2 16v entre le triangle et le moteur...

 

Chaque marque a ces problèmes, mais le cas du 1.6tdi c'est vraiment la loose, ils ont des problèmes sur leur moteur qui ont été réglé il y a 8ans chez renault quand meme...

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Invité §man583es

mano17 les angles que t'as utilisé pour prendre les photos sont les mêmes et on ne voit pas grand chose comme différence entre les 2 autos !

 

chaced tu en veux à VAG toi !

 

 

Bah ce sont deux voitures haute gamme avec plus ou moins les mêmes thèmes de couleurs à l'interieur comme à l'exterieur (Couleurs de jantes teinte extérieur et ambiance intérieur)

Cependant on voit nettement quand même des alignements de carroserie pas du tout au niveau de l'A3 sur la Mégane.

 

La finition et la qualité des matériaux pour l'écran multimédia sont d'un autre monde également (Plastiques pour la mégane métal et alu pour l A3)

 

Après vu la différence de Prix c'est logique.

Je trouve la Mégane cependant très correct à l'intérieur

J'ai plus de mal par contre avec l'alignement des éléments de carosserie qui sont vraiment pas digne de Renault concernant la Mégane.

Même la Sandero Stepway de ma femme fait mieux dans ce domaine...

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Invité §tra552xb

 

Bah ce sont deux voitures haute gamme avec plus ou moins les mêmes thèmes de couleurs à l'interieur comme à l'exterieur (Couleurs de jantes teinte extérieur et ambiance intérieur)

Cependant on voit nettement quand même des alignements de carroserie pas du tout au niveau de l'A3 sur la Mégane.

 

La finition et la qualité des matériaux pour l'écran multimédia sont d'un autre monde également (Plastiques pour la mégane métal et alu pour l A3)

 

Après vu la différence de Prix c'est logique.

Je trouve la Mégane cependant très correct à l'intérieur

J'ai plus de mal par contre avec l'alignement des éléments de carosserie qui sont vraiment pas digne de Renault concernant la Mégane.

Même la Sandero Stepway de ma femme fait mieux dans ce domaine...

Le rapport qualité/prix est devant chez Renault, les allemands margent comme des porcs.

Les ajustements au poil de cul c'est pas fonctionnel donc Renault ne s'y penche pas. Rassure toi les moteurs Renault sont fabriqués avec plus de précision !!!

Sachant en plus que 99% des gens se fiches des ajustements, quand on voit le nombre de voitures négligées, crades, cabossées... Ça fait peur !

Donc s'il y a 2mm au lieu de 1mm entre deux bouts de plastoc c'est pas bien grave !

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Invité §man583es

Le rapport qualité/prix est devant chez Renault, les allemands margent comme des porcs.

Les ajustements au poil de cul c'est pas fonctionnel donc Renault ne s'y penche pas. Rassure toi les moteurs Renault sont fabriqués avec plus de précision !!!

Sachant en plus que 99% des gens se fiches des ajustements, quand on voit le nombre de voitures négligées, crades, cabossées... Ça fait peur !

Donc s'il y a 2mm au lieu de 1mm entre deux bouts de plastoc c'est pas bien grave !

 

 

Moi qui suis assez maniaque je fait attention à ce genre de choses

Mais tu as parfaitement raison sur ces points.

Surtout que le rapport qualité/prix s'accentue encore avec les remises canons des mendataires en cette fin de vie de la Mégane 3

 

Et ne t'inquietes pas j'ai eu plusieurs Renault (6 pour être plus précis) avant de tomber amoureux d'Audi.

Je n'ai jamais eu à me plaindre d'aucun moteur Renault et j'ai été globalement comptent des mes clios et de la Mégane que j'ai pu déjà avoir.

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L'assemblage est exceptionnel chez skoda aussi je te rassure, tout les panneaux ont un assemblage millimétrique, et je l'ai vendu a 83000km, et strictement aucun bruit parasite a bord.

 

Bon par contre comme je le disais, faut pas chercher du moussay la dedans, c'est du plastique dur a la qualité médiocre. (et ça sonne creux)

 

Par contre le moteur est une honte a se demander si ils connaissent la QA chez vag...

 

hello Chaced, c'est quoi la QA ? :??:

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Quality assurance

 

En gros ce sont des tests qui sont fait pour éprouver un produit dans toutes les situations.

 

 

ok merci à toi :jap: _

je pensais pas que le 1.6 tdi était moyen fiable .... l'année passée je lorgnais sur la nouvelle Octavia avec cette motorisation mais je suis pas décidé (pourtant le concessionnaire est très accueillant .... ce qui n'est pas toujours le cas)

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ok merci à toi :jap: _

je pensais pas que le 1.6 tdi était moyen fiable .... l'année passée je lorgnais sur la nouvelle Octavia avec cette motorisation mais je suis pas décidé (pourtant le concessionnaire est très accueillant .... ce qui n'est pas toujours le cas)

 

 

Le moteur ça va, le mien avait un firmware tout bugué, donc moteur qui a le hoquet a froid, le fap qui se régénère avec tout qui vibre... mais a coup de mise à jour firmware ça c'est réglé.

 

Par contre, le problème le plus courant, c'est la vanne EGR, a 800€ son remplacement, ça fait mal, et le pire des cas la pompe injection Delphi (tient donc) qui limaille et détruit les 4 injecteurs... pour 2000€.

 

Attention, je parles des 3 clones 75 / 90 et 105ch, pas des nouveaux 110 et 120 que je connais pas.

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tu parles bien du 1.6 tdi C.R de VAG ? parce qu'en 75 cv ça me parle pas. Le 90 : oui pour les Polo, Ibiza ...

 

La vanne EGR c'est regrettable que ça s'encrasse encore ...ça devrait faire partie des révisions : un petit coup de nettoyage tous les 2 ans par exemple.

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Oui, le 1.6 tdi CR est dispo en 75/90 et 105ch, Les 3 puissances c'est le meme moteur, seul une bride firmware les différences, d'ailleurs ils ont les meme référence interne, CAY.

On notera que si la polo et l'ibiza avaient un 1.2 TDI CR en 75ch, la fabia était dispo en 1.6 TDI CR de 75ch, bien meilleurs en agrément d'ailleurs.

 

 

La vanne EGR est sous le turbo derrière le moteur, impossible a atteindre sans démontage lourd, d'ou le prix du remplacement qui comprend 6 heures de main d'oeuvre.

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Oui, le 1.6 tdi CR est dispo en 75/90 et 105ch, Les 3 puissances c'est le meme moteur, seul une bride firmware les différences, d'ailleurs ils ont les meme référence interne, CAY.

On notera que si la polo et l'ibiza avaient un 1.2 TDI CR en 75ch, la fabia était dispo en 1.6 TDI CR de 75ch, bien meilleurs en agrément d'ailleurs.

 

 

La vanne EGR est sous le turbo derrière le moteur, impossible a atteindre sans démontage lourd, d'ou le prix du remplacement qui comprend 6 heures de main d'oeuvre.

 

tu en connais un rayon ... merci pour toutes infos :p

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tu en connais un rayon ... merci pour toutes infos :p

 

 

Oui j'ai pas mal lu suite a mes problème de fonctionnement heurté du moteur et ou le sav te prend pour un con, mais bon le forum vag-technique et ultra complet et vraiment détaillé et ça permet de résoudre beaucoup de problème.

 

http://www.vag-technique.fr/fo [...] lindres%29

 

Edit ; tient il y a encore mon topic sur la bride egr qui est en important :D

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Invité §tra552xb

Quand j'ai vu BMW et Audi au mondial, j'ai été très déçu de la finition. C'est fade, moche et certains bout de plastoc mal fini au milieu du reste. Pas mieux que Renault.

Porsche, Mercedes, Infinity et la Hyundai Genesis bien devant.

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Quand j'ai vu BMW et Audi au mondial, j'ai été très déçu de la finition. C'est fade, moche et certains bout de plastoc mal fini au milieu du reste. Pas mieux que Renault.

Porsche, Mercedes, Infinity et la Hyundai Genesis bien devant.

 

 

C'est surprenant pour Audi ... ou alors des milliers de visiteurs tripoteurs ont fini pas abimer le mobilier ? :p

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Invité §tra552xb

C'est clair que les caisses du mondiale finissent dans un salle état...

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Invité §yak182Dl

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Voilà comme y a beaucoup d'options cachés sur les modèles VAG activable via valise comme par exemple ; allumage des feux lors de l'ouverture ou allumage des ab dans les virages à faible allure donc je me demande si c'est faisable aussi sur la Mégane ?? car j'ai déjà vue des Clio 3 équipée de ça.

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Invité §dav512aL

1 573 600 Peugeot 308 (2007) produites contre 1 940 092 Mégane 3 fabriqués à la fin 2013 et 94 800 DS4.

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1 573 600 Peugeot 308 (2007) produites contre 1 940 092 Mégane 3 fabriqués à la fin 2013 et 94 800 DS4.

 

Les chiffres de ventes ne sont pas très importants, du moment qu'ils suffisent pour rendre la voiture "rentable".

 

Après, que ce soit la première, seconde ou troisième dans les nombres de ventes, nous, utilisateurs, on n'est pas très concernés.

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Invité §inv414yj

Europe 8 mois 2014

 

23 - Seat Leon » 89 706

24 - Renault Mégane » 89 160

25 - Dacia Duster » 87 190

26 - BMW 1 Series » 86 615

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Invité §dav512aL

Je n'ai pas réussis encore à trouver le cumule de la Série 1, mais en 2009, en France il s'est écouler 16 246 Audi A3, 15 928 BMW Série 1, 12 050 Mercedes Classe A, 41 775 Golf 6, 2 062 Volvo C30, 36 656 C4, 593 Croma, 15 578 Focus, 5 782 Civic, 4 061 I30, 5 344 Cee'd, 2 176 Delta, 2 499 Mazda 3, 499 Lancer, 5 999 Astra, 83 267 308, 78 389 Mégane, 6 769 Leon, 5 579 Octavia, 461 Impreza et 8 520 Auris,

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Invité §inv414yj

La décroissance des ventes de Megane III n'a rien d'illogique.

La Megane IV devrait permettre à Renault de placer une compacte dans le top 5 Europe.

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Bien sur que je vais attendre un miracle :lol:

Je ne suis pas le seul sur la 3, cherche un peu, on est pas mal apparemment ... si si, je t'assures ;)

Déjà un premier passage chez Renault, valise, triffouillage de câbles et prises ... sous garantie bien sur et ... toujours pareil.

Apparemment pas aussi "évident" que tu le laisses envisager mais bon ...

On est HS et je te propse d'en reparler sur le topic Megane 3 comme tu me l'a fort justement proposé ...

:jap:

 

 

 

Des cas de voyant d'airbag, cela se trouve partout... :o Chiant j'en conviens. La solution d'après ce que j'ai lu souvent, pourrait être de changer la connectique sous le siège. Après si d'autre ou eut ce cas ici, ils sauront peut-être qu'elle a été la solution... ou non.. ;)

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Des cas de voyant d'airbag, cela se trouve partout... :o Chiant j'en conviens. La solution d'après ce que j'ai lu souvent, pourrait être de changer la connectique sous le siège. Après si d'autre ou eut ce cas ici, ils sauront peut-être qu'elle a été la solution... ou non.. ;)

 

 

Ça se trouve partout sauf que depuis ma Megane II, il y a 11 ans et 4 voitures plus tard (modèles et marques différentes) je le retrouve sur ma III.

 

Vu les nombreux cas, je suis sur que je vais trouver des réponses sur le topic que je viens d'ouvrir.

 

Merci à toi pour ton soutien moral :)

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De rien... ;)

 

Connaissant ton amour pour Renault, dont les nombreux post l'ont souvent prouvé un peu partout, je ne suis même pas étonné que tu ais repris les yeux fermés une Mégane 3, c'est dire. J'espère que ce soucis, bien chiant, s'arrangera. :jap:

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De rien... ;)

 

Connaissant ton amour pour Renault, dont les nombreux post l'ont souvent prouvé un peu partout, je ne suis même pas étonné que tu ais repris les yeux fermés une Mégane 3, c'est dire. J'espère que ce soucis, bien chiant, s'arrangera. :jap:

 

 

Amour est un bien grand mot :lol: ... en tous les cas, pas inconditionnel en ce qui me concerne et encore moins traditionnellement lié à une marque :ange: ... l'aventure quoi :p

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Bonjour à tous,

 

Je songe à trouver une mégane 3 phase 3 version bose.

 

Je serai intéressé pour une offre assez rare le tce 130 en boite edc. Il me semble que les tce sont fiables, la boite edc à part le bruit pour certains pas trop vu de problèmes.

 

J'ai seulement des articles sur le net et je vais en essayer une demain (bon à 50 bornes de chez moi).

 

Je trouve des versions collaborateurs j'imagine car 6 mois et peu de km. La voiture est elle fiabilisée ? j'ai vu quelques bugs encore de rlink sur le net. Sinon le son bose est il satisfaisant ?

 

Dans les points négatifs j'ai également vu que la voiture n'était pas très confortable. est-ce le cas ?

 

Merci pour vos retours.

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