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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Je pense que c'est réduit aussi sur la GT/RS de la megane, car moins il y a de tour, plus la direction est direct, et moins ça fait bus, c'est pratique sur une sportive quand meme :D

 

Par contre pour rouler a 250 il faut mieux avoir un truc avec plus de tours, ça permet de reduire les déplacements quand on roule en ligne droite.

 

D'ou des crémaillère a pas variable :)

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Invité §tra552xb

Non regarde les brochures techniques, tu verras que toutes les Mégane ont le même nombre de tours, sauf les GT/RS qui en ont plus.

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Invité §tra552xb

J'ai vu ça sur une brochure Renault, mais je ne retrouve plus.

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Salut, je viens témoigner d'un petit problème qui peut avoir de fâcheuses conséquences : le serrage du filtre à huile. Pour info, je fais moi même l'entretien de mes voitures. J'ai remarqué cette semaine des petites taches d'huile sur le sol de mon garage (si j'étais dehors, je sais pas si je les aurais remarqué). Voyant que c'était de l'huile, j'ai tout de suite vérifié le niveau, même si je sais qu'à chaque mise du contact, il y a une vérification par un capteur qui viendrait nous avertir par un jolie message orange sur le tableau de bord. Mon niveau était toujours resté pile entre les deux repères. La, il est presque au tiers. J'ai démonté le cache plastique qui protège le carter et remarque qu'il est tout crado d'avoir accumulé toute l'huile perdue. J'ai quand même perdu une certaine quantité (+ de 200ml ?). Je me faufile comme je peux sous la voiture sans mettre de chandelles, je vérifie autour du bouchon, RAS. Je remarque que la fuite part du filtre à huile. Arf ! Je me souviens de la première fois que j'ai pesté sur l'accessibilité très médiocre du filtre et de son serrage de barbare la première fois que j'ai fait la vidange. Heureusement, j'avais une vrai clé à filtre cette fois la qui prend la forme du filtre, sinon c'était mission impossible. C'était dans un self-garage. La dernière fois que j'ai fait la vidange en décembre 2013, c'était avec mes outils et une simple clé à filtre à sangle et je me souviens avoir serré le filtre (un Bosch) avec cet outil (sans serrer trop fort), bien que l'on dise qu'il faut toujours serrer le filtre à la main. Et bien maintenant sur ma megane je vais devenir parano, mais je vais serrer le filtre avec le bon outil les prochaines fois et un peu plus virilement. En plus, je ne pense pas avoir fait abstraction d'une vérification du joints au montage. Donc pour ceux qui font l'entretien eux-même : mieux vaut bien serrer avec un outil plutôt que le faire à la main et que le moteur se serre tout seul pendant qu'on roule. Et pour tout le monde, inspecter des éventuelles traces d'huiles au sol et un cache carter gras de temps en temps, ne fait pas de mal.

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Invité §tra552xb

Étonnant que le serrage à la main ne suffise pas, car serrer un filtre avec un outil veut dire que tu vas vraiment galérer la prochaine fois pour le desserrer. Peut être tu l'as trop serrer justement et tu as abîmé le joint. L'accessibilité pour le filtre se situe comment, devant le filtre ou autour ? Car il existe des clés à filtre pour les deux configurations.

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Salut, je viens témoigner d'un petit problème qui peut avoir de fâcheuses conséquences : le serrage du filtre à huile. Pour info, je fais moi même l'entretien de mes voitures. J'ai remarqué cette semaine des petites taches d'huile sur le sol de mon garage (si j'étais dehors, je sais pas si je les aurais remarqué). Voyant que c'était de l'huile, j'ai tout de suite vérifié le niveau, même si je sais qu'à chaque mise du contact, il y a une vérification par un capteur qui viendrait nous avertir par un jolie message orange sur le tableau de bord. Mon niveau était toujours resté pile entre les deux repères. La, il est presque au tiers. J'ai démonté le cache plastique qui protège le carter et remarque qu'il est tout crado d'avoir accumulé toute l'huile perdue. J'ai quand même perdu une certaine quantité (+ de 200ml ?). Je me faufile comme je peux sous la voiture sans mettre de chandelles, je vérifie autour du bouchon, RAS. Je remarque que la fuite part du filtre à huile. Arf ! Je me souviens de la première fois que j'ai pesté sur l'accessibilité très médiocre du filtre et de son serrage de barbare la première fois que j'ai fait la vidange. Heureusement, j'avais une vrai clé à filtre cette fois la qui prend la forme du filtre, sinon c'était mission impossible. C'était dans un self-garage. La dernière fois que j'ai fait la vidange en décembre 2013, c'était avec mes outils et une simple clé à filtre à sangle et je me souviens avoir serré le filtre (un Bosch) avec cet outil (sans serrer trop fort), bien que l'on dise qu'il faut toujours serrer le filtre à la main. Et bien maintenant sur ma megane je vais devenir parano, mais je vais serrer le filtre avec le bon outil les prochaines fois et un peu plus virilement. En plus, je ne pense pas avoir fait abstraction d'une vérification du joints au montage. Donc pour ceux qui font l'entretien eux-même : mieux vaut bien serrer avec un outil plutôt que le faire à la main et que le moteur se serre tout seul pendant qu'on roule. Et pour tout le monde, inspecter des éventuelles traces d'huiles au sol et un cache carter gras de temps en temps, ne fait pas de mal.

 

 

Salut.

Moi ,j'ai pas confiance au bouchon de vidange et à son joint.

Toujours peur de ne pas serrer correctement.

Ton joint ressemble à quoi sur ton TCE?

Le miens ressemble à celui çi:

shajba_slivnoj_probki1c0l_enl.jpg

 

Merci de ta réponse.

@+

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Invité §edz713Nw

Bonsoir,

 

 

Je crois que c'est le bon sujet, alors une question:

 

Comment désactiver de manière durable le start & stop dans Megane III de 2012 ?

 

Car il y a bien le bouton à gauche en bas, mais dès qu'on coupe puis redémarre, il se remet par défaut en activé.

 

 

En plus il s'active même quand la barre de chauffage n'est pas à température ce con, malin sur un moteur diesel...

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Bonsoir,

 

 

Je crois que c'est le bon sujet, alors une question:

 

Comment désactiver de manière durable le start & stop dans Megane III de 2012 ?

 

Car il y a bien le bouton à gauche en bas, mais dès qu'on coupe puis redémarre, il se remet par défaut en activé.

 

 

En plus il s'active même quand la barre de chauffage n'est pas à température ce con, malin sur un moteur diesel...

Trouvé sur le net :

 

"j'ai profité de ma vidange de fin de rodage pour demander à mon concessionnaire Renault s'il était possible de désactiver de façon permanente (mais non définitive) le Stop & Start.

J'ai eu de la chance car ce jour-là, passait un technicien expert de Renault.

 

Le but est de ne pas avoir à déconnecter ce système à chaque démarrage,puisque je n'en ai aucune utilité (je fais peu de ville ou de bouchon) et je pense que ce système est plus mauvais que bon (usure du démarreur même renforcé, de la batterie, arrêt brutal de lubrification du turbo... http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_confused.gif ).

 

Bref, c'est donc possible de le déconnecter en permanence (via leur logiciel de diagnostic Clip donc à demander à son concessionnaire). Seul petit souci : un message "Stop & Start à contrôler" apparaît dans le menu déroulant au tableau de bord (fenêtre "Messages enregistrés") mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur.

 

Pour le réactiver, il suffit de recocher la case correspondante dans leur Clip..."

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Invité §man583es

Une petite Photo da ma nouvelle Mégane pour fêter mon retour chez Renault :sol:

 

 

DSCN6070.jpg

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Invité §man583es

Oui c'est pour remplacer l'A3.

 

Non franchement niveau espace je m'en sortait même avec deux petites filles de 2 et 4 ans.

Certe ce sera forcement plus pratique pour les départs en vacances, mais ce choix c'est surtout fait pour des raisons financières...

 

Nos fins de mois étaient déjà difficile depuis la naissance de ma deuxième fille mais là on viens d'acheter la Maison et j'avais besoin de récupérer un peu d'argent pour faire qqs travaux et autres achats.

 

Donc Vente de mon A3 pour 27400 euros

Achats de la Mégane 20000 euros

Achat d'un IMac pour Regarder FA :D

et le reste pour finir les travaux de la Maison.

 

Pour le choix de l'Estate je la trouve tout simplement plus jolie que la berline.

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Oui c'est pour remplacer l'A3.

 

Non franchement niveau espace je m'en sortait même avec deux petites filles de 2 et 4 ans.

Certe ce sera forcement plus pratique pour les départs en vacances, mais ce choix c'est surtout fait pour des raisons financières...

 

Nos fins de mois étaient déjà difficile depuis la naissance de ma deuxième fille mais là on viens d'acheter la Maison et j'avais besoin de récupérer un peu d'argent pour faire qqs travaux et autres achats.

 

Donc Vente de mon A3 pour 27400 euros

Achats de la Mégane 20000 euros

Achat d'un IMac pour Regarder FA :D

et le reste pour finir les travaux de la Maison.

 

Pour le choix de l'Estate je la trouve tout simplement plus jolie que la berline.

27000 euros 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif . C'était quoi comme modèle.

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Perso j'étais a 2 doigts d'en prendre une neuve aussi (19000€ en berline), mais bon au dernier moment j'ai trouvé la mienne en occasion :D (17000km pour 14000€) et en bonus elle a un 1.9dci qui est plus "rond" que le 1.6L, et comme c'est une série limité, on n'en voit pas tout les jours, c'est top ça :)

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Invité §man583es

27000 euros 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif . C'était quoi comme modèle.

 

 

 

C'était une A3 Sportback Sline En Tdi 150cv de 2013 Acheté en VL de direction avec 2000km au compteur.

Prix D'achat 31000 euros pour ma part alors que le prix catalogue neuf était de 36000 euros

 

 

IMG_3729.jpg

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Invité §man583es

Perso j'étais a 2 doigts d'en prendre une neuve aussi (19000€ en berline), mais bon au dernier moment j'ai trouvé la mienne en occasion :D (17000km pour 14000€) et en bonus elle a un 1.9dci qui est plus "rond" que le 1.6L, et comme c'est une série limité, on n'en voit pas tout les jours, c'est top ça :)

 

 

Vu que je fait pas loin de 30000km par an je voulais absolument un véhicule neuf mais c'est vrai que sinon j'aurais probablement fait comme toi.

Oui il parait que le 1.9Dci est plus agréable que le 1.6Dci surtout en dessous de 1800 tr

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C'était une A3 Sportback Sline En Tdi 150cv de 2013 Acheté en VL de direction avec 2000km au compteur.

Prix D'achat 31000 euros pour ma part alors que le prix catalogue neuf était de 36000 euros

 

 

IMG_3729.jpg

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Belle caisse. Mais p*tain que c'est chère pour 150 cv.

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Invité §man583es

Et encore je n'avait pas le GPS, il faut encore rajouter entre 1000 et 2000 euros pour avoir l'équivalent de l'équipement de la Mégane Bose.

Il pas rare que les configurations atteignent 40000 euros chez Audi pour une A3 toutes options.

Par contre je vous confirme que niveau qualité de fabrication et de finition y'a bien un univers d'écart.

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Et encore je n'avait pas le GPS, il faut encore rajouter entre 1000 et 2000 euros pour avoir l'équivalent de l'équipement de la Mégane Bose.

Il pas rare que les configurations atteignent 40000 euros chez Audi pour une A3 toutes options.

Par contre je vous confirme que niveau qualité de fabrication et de finition y'a bien un univers d'écart.

 

 

A 10000€ ça peut faire beaucoup de plastique moussay quand meme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Avant j'avais une skoda, donc plastique de dacia et fiabiltié de merde vag, le bonus des 2 mondes :D

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Invité §man583es

C'est sur que Chez Skoda tu as ce qui n'est pas forcement au top Chez VW à savoir "les moteurs" sans ce qui est au top niveau de la qualité de finition et de fabrication.

 

Franchement Mon ex A3 justifie son tarif au niveau des alignements parfaits de carrosseries, de la qualité exceptionnelle des matériaux employés à bord et de la qualité de fabrication.

Rien de bouge, tout est agréable au touché, tout semble solide et après 30000km aucun, je dis bien aucun bruit parasite même en roulant sur des pavés à Paris.

 

En revanche même si j'étais pleinement satisfait de mon Tdi 150cv, l'écart se réduit de se coté là avec Renault.

Du moins coté diesel ou je pense pas grand monde peu rivaliser avec l'agrément et la fiabilité actuel de la gamme Dci

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C'est sur que Chez Skoda tu as ce qui n'est pas forcement au top Chez VW à savoir "les moteurs" sans ce qui est au top niveau de la qualité de finition et de fabrication.

 

Franchement Mon ex A3 justifie son tarif au niveau des alignements parfaits de carrosseries, de la qualité exceptionnelle des matériaux employés à bord et de la qualité de fabrication.

Rien de bouge, tout est agréable au touché, tout semble solide et après 30000km aucun, je dis bien aucun bruit parasite même en roulant sur des pavés à Paris.

 

En revanche même si j'étais pleinement satisfait de mon Tdi 150cv, l'écart se réduit de se coté là avec Renault.

Du moins coté diesel ou je pense pas grand monde peu rivaliser avec l'agrément et la fiabilité actuel de la gamme Dci

 

 

L'assemblage est exceptionnel chez skoda aussi je te rassure, tout les panneaux ont un assemblage millimétrique, et je l'ai vendu a 83000km, et strictement aucun bruit parasite a bord.

 

Bon par contre comme je le disais, faut pas chercher du moussay la dedans, c'est du plastique dur a la qualité médiocre. (et ça sonne creux)

 

Par contre le moteur est une honte a se demander si ils connaissent la QA chez vag...

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