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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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oui en gros tout se tient dans un mouchoir de poche quand même

 

oui mais c'est a peine 1 L de plus entre la meilleure et la plus buveuse

 

et puis entre les tests (même condition ??? vent, traffic, conduite, conducteur), - de 1 L franchement, c'est peu

 

2 L je dis pas mais là c'est 0.8 L

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Invité §cha140OW

D'après Jean.Luc Moreau journaliste auto,le THP 130 de Peugeot serait plus économe que le Ecoboost 125 de Ford

surtout en ville d'après lui.

Avec mon estate TCE 115 je tourne entre 6.5/7 litres,conduite normal.

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Invité §ant272Hb

Franchement les Tce ne sont pas loins des autres en conso, après les mauvaises langues disent qu'il consomme trop, et blabla, finalement qu'un litre d'écart.

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Franchement les Tce ne sont pas loins des autres en conso, après les mauvaises langues disent qu'il consomme trop, et blabla, finalement qu'un litre d'écart.

Les moteurs downsizés (désolé pour l’anglicisme) consomment en réalité pratiquement autant que les moteurs athmosphériques. Théoriquement, ils polluent moins...

 

7 l de moyenne pour un TCE/EDC 120 (en mixte donc) à comparer par exemple avec mon Scénic 1, 2L BVA qui fait du 8 l en mixte (mais 135 CV).

 

La Jazz, elle, fait du 5,5 l en mixte, mais elle est hybride (et très légère). Je suppose qu'une Civic doit consommer autant qu'une Mégane.

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Franchement les Tce ne sont pas loins des autres en conso, après les mauvaises langues disent qu'il consomme trop, et blabla, finalement qu'un litre d'écart.

 

Les mauvaises langues ne font qu'évoquer la réalité des choses.

Dans une note d'optimisme c'est mieux que les ex TCe 100/130 (1,4).

 

Dans ce domaine du moteur essence ou obtenir de gros gains en terme de consommation reste plus difficile qu'au temps du passage des gros diesels aux petits downsizes en 2001, je trouve que oui faire 0,5 l/100 en moins est une belle performance.

 

Et c'est pas parce que c'est un losange qu'on se doit de lui trouver que des qualités.

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J'attend d'autres comparatif, ça me rappelle celui du moniteur auto entre la Mégane, Golf et Ford, la Ford était à 6.9l contre 7.0l pour la Renault et 7.6l pour la Vw.

Pour rappel c'était en 1.2 TCe 115, 1.0 Ecoboost 100 et 1.2 Tsi 105.

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Les mauvaises langues ne font qu'évoquer la réalité des choses.

Dans une note d'optimisme c'est mieux que les ex TCe 100/130 (1,4).

 

Dans ce domaine du moteur essence ou obtenir de gros gains en terme de consommation reste plus difficile qu'au temps du passage des gros diesels aux petits downsizes en 2001, je trouve que oui faire 0,5 l/100 en moins est une belle performance.

 

Et c'est pas parce que c'est un losange qu'on se doit de lui trouver que des qualités.

 

pour avoir le TCe 100, le minimum vu après un minimum de km fait : 5.1L/100 (condition favorable bien sur, route 90-nationale) et le pire 9.3 L/100 (autoroute 130 régul chargé avec 2 vélos sur le coffre)

moins de 7L/100 en mixte est plus que faisable (mixte donnée à 5.4 par Renault)

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J'attend d'autres comparatif, ça me rappelle celui du moniteur auto entre la Mégane, Golf et Ford, la Ford était à 6.9l contre 7.0l pour la Renault et 7.6l pour la Vw.

Pour rappel c'était en 1.2 TCe 115, 1.0 Ecoboost 100 et 1.2 Tsi 105.

 

et là les chiffres sont inversés vw et renault :D

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Il donne pas la Vmoy sur Spirit ? Parce que franchement le mec qui fait 4.92l/100 avec sa Golf TSI 105 je me demande.

Ca doit pas dépasser le 100 sur autoroute, anticiper à mort du genre à faire du 30 sur une voie roulante pour que le feu au loin passe au vert. Bref un écocon comme j'en vois souvent qui devrait me faite bouillir si je suis derrière.

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Invité §tra552xb

Il donne pas la Vmoy sur Spirit ? Parce que franchement le mec qui fait 4.92l/100 avec sa Golf TSI 105 je me demande.

Ca doit pas dépasser le 100 sur autoroute, anticiper à mort du genre à faire du 30 sur une voie roulante pour que le feu au loin passe au vert. Bref un écocon comme j'en vois souvent qui devrait me faite bouillir si je suis derrière.

 

 

C'est justement ce que je fais, rouler tranquille en attendant que le feu soit vert et que ceux de devant avance. On peut rouler correctement tout en étant économe sans pour autant perdre et faire perdre du temps.

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne respectent pas les brides sur autoroutes (à 90 ou 110), en cas de pollution ou de de forte affluence. Ceux qui continues à rouler à 130, voir plus n'ont rien compris au principe et se sont à cause d'eux que les bouchons empirent (effet accordéon, une fois que ça commence c'est très difficile à éradiquer donc il faut l'éviter à tout prix). Donc pour éviter que les bouchons empirent il faut rester à gauche à la bonne vitesse, c'est pas fair play mais bon si vous avez meilleure idée (vive les radars avec vitesse adaptive !)

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Invité §yan337CR

essai programmer d'une berline tce 115 demain en vue d'achat d'une estate 115 limited ou gt-line 130 pour info je posséde une focus ecoboost 125cv depuis deux ans et ma conso réelle va de 6,5 à 6,7L

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Comparatif dans l'automobile magazine entre mégane estate 1.6 dci dci, Léon St 2.0 TDI 150 et Honda Civic 1.6 Idetc Tourer.

 

120 Cv et 300 Nm pour la Honda, 150 Cv et 320 Nm pour la Seat et 130 Cv et 320 Nm pour la Renault.

 

Au chapitre des perfs, l'article vante les louanges du 1.6 Honda, qui reprend efficacement dès 1 200 trs, en offrant des reprises après quasi identiques au 2.0 TDI. Ce moteur a une excellente critique, y compris en terme de conso.

En ce qui concerne les tests "chronos" départs arrêtés, le tradi 0 à 100, 300m et 1000 m, le TDI est devant le dci 130, avec en queue le 1.6 Honda, le journaliste précise bien que ces chiffres traduisent la logique de la puissance, le moteur le plus puissant devant, le moins puissant en dernier.

Par contre en reprise il en est tout autrement, la Renault est en tête, devant le 2.0, avec même 2 secondes de moins pour un 90/130 en 6°, et le journaliste semble s'en étonner, il dit je cite "malgré le même couple"...Il a juste oublié de dire que le TDI tourne quasiment à 500 trs de moins à 130 en 6° que le dci!!

 

Au chapitre sonore du moteur, la mégane est aussi en tête des 3 voitures, toujours d'après ce magazine.

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http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Golf TSi 105 = 6,51 l/100 kms => 150 utilisateurs

Focus SCTI 100 = 6,65 l/100 kms => 19 utilisateurs

Mégane TCe 115 = 6,82 l/100 kms => 9 utilisateurs

 

:D

 

 

Sortons les drapeaux :raimon:12

 

C'est quand même très proche.

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Invité §cyr348mm

Il donne pas la Vmoy sur Spirit ? Parce que franchement le mec qui fait 4.92l/100 avec sa Golf TSI 105 je me demande.

Ca doit pas dépasser le 100 sur autoroute, anticiper à mort du genre à faire du 30 sur une voie roulante pour que le feu au loin passe au vert. Bref un écocon comme j'en vois souvent qui devrait me faite bouillir si je suis derrière.

Tu rentre ce que tu veux sur spirit voila le truc aussi , même si cela reste on va dire exploitable , car le mec qui triche sur un modéle un autre le fera sur un autre modéle .

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Invité §cyr348mm

 

C'est justement ce que je fais, rouler tranquille en attendant que le feu soit vert et que ceux de devant avance. On peut rouler correctement tout en étant économe sans pour autant perdre et faire perdre du temps.

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne respectent pas les brides sur autoroutes (à 90 ou 110), en cas de pollution ou de de forte affluence. Ceux qui continues à rouler à 130, voir plus n'ont rien compris au principe et se sont à cause d'eux que les bouchons empirent (effet accordéon, une fois que ça commence c'est très difficile à éradiquer donc il faut l'éviter à tout prix). Donc pour éviter que les bouchons empirent il faut rester à gauche à la bonne vitesse, c'est pas fair play mais bon si vous avez meilleure idée (vive les radars avec vitesse adaptive !)

En France on roulent a droite , la voie de gauche est faite pour doubler , c'est verbalisée par une amande forfaitaire de 2eme classe (35€) , et cela va être de plus en plus sanctionné .

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Comparatif dans l'automobile magazine entre mégane estate 1.6 dci dci, Léon St 2.0 TDI 150 et Honda Civic 1.6 Idetc Tourer.

 

120 Cv et 300 Nm pour la Honda, 150 Cv et 320 Nm pour la Seat et 130 Cv et 320 Nm pour la Renault.

 

Au chapitre des perfs, l'article vante les louanges du 1.6 Honda, qui reprend efficacement dès 1 200 trs, en offrant des reprises après quasi identiques au 2.0 TDI. Ce moteur a une excellente critique, y compris en terme de conso.

En ce qui concerne les tests "chronos" départs arrêtés, le tradi 0 à 100, 300m et 1000 m, le TDI est devant le dci 130, avec en queue le 1.6 Honda, le journaliste précise bien que ces chiffres traduisent la logique de la puissance, le moteur le plus puissant devant, le moins puissant en dernier.

Par contre en reprise il en est tout autrement, la Renault est en tête, devant le 2.0, avec même 2 secondes de moins pour un 90/130 en 6°, et le journaliste semble s'en étonner, il dit je cite "malgré le même couple"...Il a juste oublié de dire que le TDI tourne quasiment à 500 trs de moins à 130 en 6° que le dci!!

 

Au chapitre sonore du moteur, la mégane est aussi en tête des 3 voitures, toujours d'après ce magazine.

 

400m xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif:D

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Comparatif dans l'automobile magazine entre mégane estate 1.6 dci dci, Léon St 2.0 TDI 150 et Honda Civic 1.6 Idetc Tourer.

 

120 Cv et 300 Nm pour la Honda, 150 Cv et 320 Nm pour la Seat et 130 Cv et 320 Nm pour la Renault.

 

Au chapitre des perfs, l'article vante les louanges du 1.6 Honda, qui reprend efficacement dès 1 200 trs, en offrant des reprises après quasi identiques au 2.0 TDI. Ce moteur a une excellente critique, y compris en terme de conso.

En ce qui concerne les tests "chronos" départs arrêtés, le tradi 0 à 100, 300m et 1000 m, le TDI est devant le dci 130, avec en queue le 1.6 Honda, le journaliste précise bien que ces chiffres traduisent la logique de la puissance, le moteur le plus puissant devant, le moins puissant en dernier.

Par contre en reprise il en est tout autrement, la Renault est en tête, devant le 2.0, avec même 2 secondes de moins pour un 90/130 en 6°, et le journaliste semble s'en étonner, il dit je cite "malgré le même couple"...Il a juste oublié de dire que le TDI tourne quasiment à 500 trs de moins à 130 en 6° que le dci!!

 

Au chapitre sonore du moteur, la mégane est aussi en tête des 3 voitures, toujours d'après ce magazine.

 

 

 

Et quand on teste des reprises en 3? sur le même 80-120?

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Tu rentre ce que tu veux sur spirit voila le truc aussi , même si cela reste on va dire exploitable , car le mec qui triche sur un modéle un autre le fera sur un autre modéle .

 

 

Tout comme les consommations des journalistes, bien souvent fantaisistes.

 

Moi, perso, même si certains trichent ou remplissent mal sur sprit, je préfère comparer avec un panel d'utilisateurs, qu'un test unique lors d'une unique séance d'essai.

 

D'autant que la golf a un panel très large d'utilisateurs, ce qui cible bien mieux la réalité des consommations

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Tout comme les consommations des journalistes, bien souvent fantaisistes.

 

Moi, perso, même si certains trichent ou remplissent mal sur sprit, je préfère comparer avec un panel d'utilisateurs, qu'un test unique lors d'une unique séance d'essai.

 

D'autant que la golf a un panel très large d'utilisateurs, ce qui cible bien mieux la réalité des consommations

 

 

bizarrement, j'arrive très souvent aux consommations des journalistes sur les voitures que j'ai pu conduire/avoir alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

après ça dépend tellement du style de conduite, des parcours... :bah:

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Invité §yan337CR

essai réaliser ce matin du tce 115cv ,et bien rien ne vaut un essai pour se donner réellement un avis

-le tce n' a vraiment rien à envier à l'écoboost question confort et je le trouvr même plus silencieux , j'ai était trés agréablement surpris .Essai avec parcours en ville + nationales et voies rapides en conduite habituelle et conso à l'odb de 6,5L .

donc réfléction en famille pour estate tce 115 soit en série limited soit en zen avec options gps + pack gt-line :love:

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Invité §yan337CR

un peu plus de 2000€ de moins pour la limited mais l'intérieur de la gt-line est vraiment superbe :love:

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Invité §yan337CR

devis renault pour estate limited 115cv + rs = 22520€

devis aramis zen + pack rlink+pack jantes et vitres arriéres surteintées (ce qui reviens à la limited )=16780€ :o

devis renault de zen +pack rlink+pack gt-line = 24520€

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Invité §cha140OW

Il y a pas photos,à ce prix tu peux taper plus haut, par rapport au concessionnaire ;)

en plus aramis,il y a moins chère encore

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Invité §tra552xb

En France on roulent a droite , la voie de gauche est faite pour doubler , c'est verbalisée par une amande forfaitaire de 2eme classe (35€) , et cela va être de plus en plus sanctionné .

Je double à gauche Monsieur justement, mais pas assez vite aux yeux de certains qui forcent les limitations de vitesse, qui créent des bouchons et font empirer les pics de pollution.

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Je double à gauche Monsieur justement, mais pas assez vite aux yeux de certains qui forcent les limitations de vitesse, qui créent des bouchons et font empirer les pics de pollution.

Salut

Je pense que comme moi cyr38 avait compris que tu roulais sur la voie de gauche et donc......

 

Il y en a tellement qui le font hélas .

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Bonjour,

Ceux d'entre vous qui ont fait eux-même la vidange de "leur" liquide de refroidissement (4 ans ou 60.000 km) ont-ils trouvé une astuce pour éviter de tomber le pare-choc ?

(comme c'est le cas pour le changement du filtre d'habitacle sans démonter la boîte à gants )

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §tra552xb

Salut

Je pense que comme moi cyr38 avait compris que tu roulais sur la voie de gauche et donc......

 

Il y en a tellement qui le font hélas .

Effectivement !

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Invité §tra552xb

D'ailleurs est-il possible de trouver le carnet des entretiens de la Mégane 3 ? Autant que dans la Clio 2.2 il y avait pas mal de choses expliquées, la Mégane 3.2 il n'y a strictement rien ! On sait juste qu'il faut aller au garage mais c'est tout, on ne sait pas quoi est à faire et tous les combien ?!

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