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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Mouais, enfin bon, soit vous roulez forts et sans respecter les limitations, soit vous etes trop habitués à du puissant

 

Personnellement, je roule la semaine en clio dCi 70, la soit disant "veau". Ben franchement, elle se débrouille pas mal du tout. Bien sur, si je cherche la conduite sport, elle rend l'ame à 3500 tr/min, mais franchement, c'est bien suffisant au quotidien

 

Et le week end, je prend ma mégane 2 dCi 150. Franchement, si je roule normalement, je tire moins dessus que sur la clio, mais bon, en roulant normalement, j'y vois peu de différence. Evidemment, en tombant des rapports, ou en appuyant pied au plancher, c'est autre chose

 

Tout cela pour dire que certes, la mégane III est plus lourde, mais franchement, dire que le dCi 90 est un peu juste, c'est être un peu blasé.Il y a 10 ans, 90 cv sur une compacte, ca envoyait du bois. Certes, elles étaient plus légères, les rapports plus courts, mais en roulant normalement, je vois pas en quoi ca serait sous motorisé

 

 

Je persiste à dire que le DCI 90CV est limite car à chaque rampe d'autoroute, il s'écroule lamentablement. De plus sur le réseau secondaire, difficile de doubler les camions. Les rapports sont longs ce qui n'arrange pas les choses. La consommation est élevée et ressort à 6,9 L/100 tous parcours confondus. Le plus étonnant est que sur l'autoroute je cale le régulateur à 142 km/h.

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Invité §cev215mb

 

Je possède une Mégane III DCI 90 CV comme véhicule de fonction et ce n'est pas un foudre de guerre tout en étant porté sur la boisson.

Je te conseille de prendre un DCI 110 avec un couple plus important et une boîte 6.

Même avec une boîte relativement longue, tu devrais t'y retrouver.

Maintenant, si tu réside près d'Orléans, tu peux venir essayer le 90 CV pour te faire une idée.

 

Merci pour la proposition, mais j'habite en région parisienne !

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Je persiste à dire que le DCI 90CV est limite car à chaque rampe d'autoroute, il s'écroule lamentablement. De plus sur le réseau secondaire, difficile de doubler les camions. Les rapports sont longs ce qui n'arrange pas les choses. La consommation est élevée et ressort à 6,9 L/100 tous parcours confondus. Le plus étonnant est que sur l'autoroute je cale le régulateur à 142 km/h.

 

D'après ton pseudo, tu habites Olivet?

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Salut.

Je me pose une question en ce qui concerne les moteurs dci "FAP" Si il y a tant de problèmes avec,qu'est-ce-que cela va donner dans les entreprises qui roules toute l'année en ville avec ces moteurs? (livreurs par exemple ou même taxis et ambulances et j'en passe). Ca va être une sacrée galère pour eux non?

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Invité §car448kt

Salut.

Je me pose une question en ce qui concerne les moteurs dci "FAP" Si il y a tant de problèmes avec,qu'est-ce-que cela va donner dans les entreprises qui roules toute l'année en ville avec ces moteurs? (livreurs par exemple ou même taxis et ambulances et j'en passe). Ca va être une sacrée galère pour eux non?

 

ils prendront de l'électrique aimkdu13.gif.62d8395029921ab8f0038e2fc485f38d.gif

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Je persiste à dire que le DCI 90CV est limite car à chaque rampe d'autoroute, il s'écroule lamentablement. De plus sur le réseau secondaire, difficile de doubler les camions. Les rapports sont longs ce qui n'arrange pas les choses. La consommation est élevée et ressort à 6,9 L/100 tous parcours confondus. Le plus étonnant est que sur l'autoroute je cale le régulateur à 142 km/h.

 

 

 

C'est ton droit. Moi, je dis simplement que tu me sembles avoir une conduite bourrin. Donc faut pas s'étonner de trouver limite le 90 cv. Je dis ca, car tu fais 6,9 l/100 kms avec un 90 cv économique, alors que j'en fait 5,8 l/100 kms avec mon 150 cv, et que je roule pas à 142 km/h, mais aux 130.

 

Dans ce cas là, pas étonnant que tu sois blasé par aussi peu de puissance

 

 

Pour ma part, avec mon ridicule dCi 70, je double sur nationale sans probleme. Je cherche pas à faire court, tout comme ma dCi 150 du week end, je double avec l'espace suffisant.

Les côtes avalées à 110/120 km/h à 7% sur autoroute, elle les tient... avec 20 cv de moins, que la tienne... certes plus lourde

 

M'enfin, pense comme tu veux, mais le dCi 90, c'est loin d'etre une crotte

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Salut.

Je me pose une question en ce qui concerne les moteurs dci "FAP" Si il y a tant de problèmes avec,qu'est-ce-que cela va donner dans les entreprises qui roules toute l'année en ville avec ces moteurs? (livreurs par exemple ou même taxis et ambulances et j'en passe). Ca va être une sacrée galère pour eux non?

 

 

Ben que ca fait 10 ans que les FAP existent, et que c'est pas pire qu'une EGR encrassée.

 

Par ailleurs, un paquet de flotte entreprise, roulent sur autoroute urbaine également

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Invité §car448kt

 

Ben que ca fait 10 ans que les FAP existent, et que c'est pas pire qu'une EGR encrassée.

 

Par ailleurs, un paquet de flotte entreprise, roulent sur autoroute urbaine également

 

c'est juste le double de prix si on le remplace

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Invité §car448kt

Une vanne ERG refroidie par eau? J'en suis pas sur

 

Par contre, un FAP, avant de le remplacer, ca se nettoye

 

une vanne EGR aussi :p

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Ben que ca fait 10 ans que les FAP existent, et que c'est pas pire qu'une EGR encrassée.

 

Par ailleurs, un paquet de flotte entreprise, roulent sur autoroute urbaine également

 

 

Oui mais c'est obligatoire que depuis 2011 je crois,donc maintenant tous les diesel sont fapés et c'est là que les ennuis vont commencés.

A moins que le fap ne soit pas une aussi grosse daube qu'on le pense,car des flottes entreprises qui ne font que du Paris ou autre grande ville,y'en a des wagons ange.gif.709ab97b1a996ffa7a76a1b75d9b2531.gif

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C'est ton droit. Moi, je dis simplement que tu me sembles avoir une conduite bourrin. Donc faut pas s'étonner de trouver limite le 90 cv. Je dis ca, car tu fais 6,9 l/100 kms avec un 90 cv économique, alors que j'en fait 5,8 l/100 kms avec mon 150 cv, et que je roule pas à 142 km/h, mais aux 130.

 

Dans ce cas là, pas étonnant que tu sois blasé par aussi peu de puissance

 

 

Pour ma part, avec mon ridicule dCi 70, je double sur nationale sans probleme. Je cherche pas à faire court, tout comme ma dCi 150 du week end, je double avec l'espace suffisant.

Les côtes avalées à 110/120 km/h à 7% sur autoroute, elle les tient... avec 20 cv de moins, que la tienne... certes plus lourde

 

M'enfin, pense comme tu veux, mais le dCi 90, c'est loin d'etre une crotte

Sauf qu'en roulant de la même façon avec mon ancienne A4 TDI cabriolet qui accuse environ 350 kg, je consommais à peine 6,5 litres

Pour ton info, à 130 km/h, le régime est déja à 3100 tr/min.

Par comparaison, ma nouvelle BMW série 1 essence cabriolet tourne à 2700 tr/min à 140 km/h en 6ème avec un bon 2L essence.

Par contre, en ville j'arrive à descendre sous les 6 litres, belle performance pour un soit disant bourrin !!!!

Je répète, cette motorisation est nulle, il vaut mieux prendre le 110 CV.

70 CV suffisent dans une banale CLIO, cette dernière est moins grande en surface frontale (cx et scx), roues plus petites et donc moins d'inertie, le poids est nettement moindre et les rapports de boîte sont différents et il n'y a pas de FAP car j'ai une collègue qui a une M3 avec 85 CV sans FAP, elle ressort à une conso de 6,5L.

Tous mes collègues qui ont choisi un SCENIC comme voiture de fonction avec le 95 CV font exactement le même constat que moi, c'est un gouffre.

 

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Bon, ben c'est de la merde bah.gif.cad9caa75848bd64ae5ad03df47ba871.gif

Autant la rendre à ton employeur bah.gif.cad9caa75848bd64ae5ad03df47ba871.gif

 

 

PS: j'ai des roues de 15 sur ma clio, et celle de Rico, dCi 110, des 15 aussi bah.gif.cad9caa75848bd64ae5ad03df47ba871.gif

Lui fait 5 à 6 l/100 kms avec un 110 cv... moi 4.5 à 5 l/100 kms avec le même moteur avec 70 cv

 

Le 90 cv, pourtant aussi un moteur K9K, doit être à part, bien que le turbo soit aussi un basse pression, tout comme ma 70 cv.. qui elle aussi, tourne haut, à 3000 tr/min à 130 km/h

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Bon, ben c'est de la merde bah.gif.04afed40471dbddbe5f27a60088e2da9.gif

Autant la rendre à ton employeur bah.gif.04afed40471dbddbe5f27a60088e2da9.gif

 

NON, si c'est pour me faire rouler en CLIO, hors de question..................................... et vu le coût dérisoire qu'elle me coûte il faudrait être stupide pour la rendre.

Je n'ai jamais atteint une telle consommation avcc mes "anciens" véhicules (C4 PICASSO, 3008, PASSAT SW) le seul avec lequel je tournais à 7,1L était le TOURAN mais autrement plus performant.

Elle n'est pas foncièrement mauvaise cette voiture mais cette version s'éssoufle dans les grandes rampes qui montent.

Pour en avoir le coeur net, j'ai acheté sur internet un article du moniteur automobile concernant un essai de la version 85 CV, elle ressort avec une consommation de 6.7L sans le FAP.

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Hello, j'ai reçu ce midi ma Mégane Berline 1.9 dci130 dynamique (Collection 2011, une promo sur un véhicule en stock).

 

Qu'est-ce qu'elle est belle en noir avec ses jantes Schuss.

 

Bilan de ma journée :

- seulement 10km pour aller faire le plein,

- le moteur est super doux et souple, super agréable... j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner sur une plus longue distance,

- L'autoradio a un son 3D Sound by Arkamys bien meilleur que le son de l'expression, je ne pensais pas que ça ferait une telle différence. Bien sûr ça ne vaut pas la Bose, mais c'est super correct,

- La carte mains libres m'avait manqué,

- Il semble que je puisse rajouter une roue de secours super simplement, je regarderai si je garde la voiture plus de 6 mois,

- Je pensais que les radars avant/arrières me manqueraient, mais finalement j'ai fait 2 créneaux et ça s'est plutôt bien passé.

- sinon c'est une Mégane, je connais et j'apprécie.

 

Voilà, à bientôt

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Invité §car448kt

Hello, j'ai reçu ce midi ma Mégane Berline 1.9 dci130 dynamique (Collection 2011, une promo sur un véhicule en stock).

 

Qu'est-ce qu'elle est belle en noir avec ses jantes Schuss.

 

Bilan de ma journée :

- seulement 10km pour aller faire le plein,

- le moteur est super doux et souple, super agréable... j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner sur une plus longue distance,

- L'autoradio a un son 3D Sound by Arkamys bien meilleur que le son de l'expression, je ne pensais pas que ça ferait une telle différence. Bien sûr ça ne vaut pas la Bose, mais c'est super correct,

- La carte mains libres m'avait manqué,

- Il semble que je puisse rajouter une roue de secours super simplement, je regarderai si je garde la voiture plus de 6 mois,

- Je pensais que les radars avant/arrières me manqueraient, mais finalement j'ai fait 2 créneaux et ça s'est plutôt bien passé.

- sinon c'est une Mégane, je connais et j'apprécie.

 

Voilà, à bientôt

 

et les photos :o

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Invité §RAS588dQ

Bonsoir,

 

(Desolé de ce mini HS :mini car la Fluence vient de la Megane :D )

 

Un restylage de la Fluence (avec les nouveaux moteurs de la Megane Collection 2012) est-il prevu?

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Invité §car448kt

Bonsoir,

 

(Desolé de ce mini HS :mini car la Fluence vient de la Megane :D )

 

Un restylage de la Fluence (avec les nouveaux moteurs de la Megane Collection 2012) est-il prevu?

 

il y a un sujet sur la fluence ;)

 

à part le dci 110 je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre d'autres

 

ah si la fluence tout électrique ;)

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Invité §car448kt

bah une Mégane dynamique noire, c'est classique, non ?

 

Oui mais ça agrémente le sujet :p

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Hello, j'ai reçu ce midi ma Mégane Berline 1.9 dci130 dynamique (Collection 2011, une promo sur un véhicule en stock).

 

Qu'est-ce qu'elle est belle en noir avec ses jantes Schuss.

 

Bilan de ma journée :

- seulement 10km pour aller faire le plein,

- le moteur est super doux et souple, super agréable... j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner sur une plus longue distance,

- L'autoradio a un son 3D Sound by Arkamys bien meilleur que le son de l'expression, je ne pensais pas que ça ferait une telle différence. Bien sûr ça ne vaut pas la Bose, mais c'est super correct,

- La carte mains libres m'avait manqué,

- Il semble que je puisse rajouter une roue de secours super simplement, je regarderai si je garde la voiture plus de 6 mois,

- Je pensais que les radars avant/arrières me manqueraient, mais finalement j'ai fait 2 créneaux et ça s'est plutôt bien passé.

- sinon c'est une Mégane, je connais et j'apprécie.

 

Voilà, à bientôt

 

 

Salut.

Et que penses-tu du confort? Moi perso je la trouve un peu raide par rapport à la mégane II

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Salut.

Et que penses-tu du confort? Moi perso je la trouve un peu raide par rapport à la mégane II

Hello,

 

Pour avoir eu les deux tailles de jantes, j'ai l'impression que la monte 17" est plus raide que la monte 16".

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Ben tu vas voir que ce n'est pas qu'une impression. Moi ça m'a étonné étant habitué aux renault depuis plus de 25 ans. Juste avant,j'ai eu une 207 vti 120 dont j'étais très

content mais par rapport à toutes mes renault elle était vachement raide et pourtant elle était montée en 16'.

Et bien je trouve que la mégane III ne fait pas mieux dans ce domaine. J'ai eu une Mégane II en 205/50/17' comme la III et le confort était bien meilleur.

J'ai l'impression que les voitures d'aujourd'hui,ont des chassis hyper rigides et donc le confort y perd.

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En fait j'en suis à ma 3ème Mégane III.

J'ai déjà passé 6 mois en 17" et 6 mois en 16".

 

J'ai trouvé la 16" plus confort et la 17" plus raide. Mais je ne trouve pas cela excessif, et ça me convient même assez bien.

D'ailleurs, je suis retourné à du 17". Mais c'est vrai que je n'ai pas choisi la voiture, j'ai pris ce qu'il y avait en stock.

 

Il y avait aussi une GT Line en stock, mais avec le châssis sport, j'imagine que c'est nettement plus raide cette fois-ci.

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Invité §car448kt

C'est vrai !

Je penserai à vous mettre quelques photos!

 

cool carlioush059.gif.43cbda28836435d4026cc9ba142e0e64.gif

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J'ai quelques scoops à vous donner

 

Tout d'abord, concernant Renault

- le 0,9 TCe serait à terme, amené à évoluer, jusqu'à 130 cv

- le 0,9 TCe sera monté sur mégane 3 dès 2013

- pour des puissances supérieures à 130 cv, Renault opterait obligatoirement pour du 4 cylindres

- le 1,2 TCe serait disponible dès 2013 avec l'EDC

- la clio 4 conserverait la même taille, mais serait allégée, jusqu'à 110 kgs par rapport à la 3, suivant les versions

- la version 125 du 1.0 Ecoboost Ford, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Renault embrayerait le pas

 

Enfin, chez le groupe VAG

- le 1.4 TSi twincharger, 140 cv, sera équipé de la technologie ACT/coupure des cylindres

- Apparition d'un 1.0 TSi 110 sur la Up!

- le 1,4 TSi passera d'un bloc fonte à un bloc tout alu, avec un gain de poids de 22 kgs

 

 

 

Mes sources

http://www.cartech.fr/news/pre [...] 769157.htm

https://twitter.com/#!/renault [...] 9518693376

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] _clio.html

http://www.latribuneauto.com/r [...] ndres.html

http://www.leblogauto.com/2012 [...] wagen.html

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Invité §sky370ve

J'ai quelques scoops à vous donner

 

Tout d'abord, concernant Renault

- le 0,9 TCe serait à terme, amené à évoluer, jusqu'à 130 cv

- le 0,9 TCe sera monté sur mégane 3 dès 2013

- pour des puissances supérieures à 130 cv, Renault opterait obligatoirement pour du 4 cylindres

- le 1,2 TCe serait disponible dès 2013 avec l'EDC

- la clio 4 conserverait la même taille, mais serait allégée, jusqu'à 110 kgs par rapport à la 3, suivant les versions

- la version 125 du 1.0 Ecoboost Ford, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Renault embrayerait le pas

 

Enfin, chez le groupe VAG

- le 1.4 TSi twincharger, 140 cv, sera équipé de la technologie ACT/coupure des cylindres

- Apparition d'un 1.0 TSi 110 sur la Up!

- le 1,4 TSi passera d'un bloc fonte à un bloc tout alu, avec un gain de poids de 22 kgs

 

 

 

Mes sources

http://www.cartech.fr/news/pre [...] 769157.htm

https://twitter.com/#!/renault [...] 9518693376

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] _clio.html

http://www.latribuneauto.com/r [...] ndres.html

http://www.leblogauto.com/2012 [...] wagen.html

 

 

Intéressante ces infos, merci jap.gif.15c7d47f48897df472fb9c0d7efce592.gif

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