Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Il faut effectivement la version avec, et sans gamin.

Je n'ai jamais eu de clim, et m'en passe très bien.

Mais j'admets que pour le français moyen qui a 2,2 enfants, la clim soit devenu un standard.

 

 

En tout cas dans le sud ou pour faire de longs trajets c'est vraiment indispensable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764Kf

Qui a des nouvelles de la boîte robotisée de la megane, à double embrayage ??

 

Les Chinois ont la leur sur le marché chinois ( Roewe ).

 

Fiat sort la sienne en septembre, Ford très bientôt, mais renault ??? Pas très bavard sur le sujet......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je pense que rien n'est vraiment indispensable, ni la clim, ni les vitres électriques ni la fermeture centralisée des portes, même pas les anti-brouillards avant ou autre accessoire de confort. Bon pour la direction assistée, les pneus ont tellement augmenté en largeur et les voitures en poids que bcp de voitures aujourd'hui seraient inconduisibles sans DA.

 

Je me souviens avoir roulé longtemps dans des voitures sans clim, habitant le Sud-Est de la France. Et nous faisions régulièrement des trajets Sud-Est / Paris pour aller voir la famille. S'il faisait trop chaud, on roulait "à la fraîche", la nuit ou le matin tôt.

 

Mais à l'époque les voiturse étaient de conception différentes de celles d'aujourd'hui.

 

Il n'y avait pas, par exemple de monospace, qui sont, avec beaucoup de vitrage, plus sensibles à la chaleur => ça devient rapidement un four.

 

Quand je descends en train, je pique la twingo de ma mère (1994) sans clim, ben je roule les fenêtres ouvertes, comme avant !

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'est vraiment indispensable, ni la clim, ni les vitres électriques ni la fermeture centralisée des portes, même pas les anti-brouillards avant ou autre accessoire de confort. Bon pour la direction assistée, les pneus ont tellement augmenté en largeur et les voitures en poids que bcp de voitures aujourd'hui seraient inconduisibles sans DA.

 

Je me souviens avoir roulé longtemps dans des voitures sans clim, habitant le Sud-Est de la France. Et nous faisions régulièrement des trajets Sud-Est / Paris pour aller voir la famille. S'il faisait trop chaud, on roulait "à la fraîche", la nuit ou le matin tôt.

 

Mais à l'époque les voiturse étaient de conception différentes de celles d'aujourd'hui.

 

Il n'y avait pas, par exemple de monospace, qui sont, avec beaucoup de vitrage, plus sensibles à la chaleur => ça devient rapidement un four.

 

Quand je descends en train, je pique la twingo de ma mère (1994) sans clim, ben je roule les fenêtres ouvertes, comme avant !

:)

 

 

 

 

Rien n'est impossible je suis d'accord, mais c'est tellement plus appréciable avec clim, surtout moi qui déteste rouler au delà de 60 km/h les vitres ouvertes à cause du bruit....je te dis pas comme je cuit...

Après en deça de 60 km/h effectivement rouler les vitres ouvertes peut avoir un côté agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien n'est impossible je suis d'accord, mais c'est tellement plus appréciable avec clim, surtout moi qui déteste rouler au delà de 60 km/h les vitres ouvertes à cause du bruit....je te dis pas comme je cuit...

Après en deça de 60 km/h effectivement rouler les vitres ouvertes peut avoir un côté agréable...

 

 

J'ai l'intérieur beige, je ne risque pas de rouler sur autoroute (l'a9 en bonus avec ces milliers de camions) vitre ouverte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv113GM

Enfin il ne fait quand même pas 40 degrés tous les jours en France.

Je n'ai pas de clim, et je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (sauf rare exception en plein été, mais jamais besoin au dessus de 50 km/h).

 

Ne pas avoir de clim ne signifie pas ne pas avoir de système de ventilation intérieure......

Mais bon, si le voisin de palier a la clim dans sa voiture, il faut faire comme lui, même si on n'a pas besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'intérieur beige, je ne risque pas de rouler sur autoroute (l'a9 en bonus avec ces milliers de camions) vitre ouverte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Moi aussi...

D'ailleurs personnellement j'ai toujours la clim, je n'ouvre jamais mes vitres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il ne fait quand même pas 40 degrés tous les jours en France.

Je n'ai pas de clim, et je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (sauf rare exception en plein été, mais jamais besoin au dessus de 50 km/h).

 

Ne pas avoir de clim ne signifie pas ne pas avoir de système de ventilation intérieure......

Mais bon, si le voisin de palier a la clim dans sa voiture, il faut faire comme lui, même si on n'a pas besoin.

 

 

Il n'y pas besoin qu'il fasse 40 ° dehors pour avoir chaud dans la voiture.....

Ces temps-ci il faisait 18 à 20 ° dehors et j'avais déjà 30 ° dans la voiture....

Avec le soleil cela chauffe vite...

Et comme au delà de 50 kms/h je ferme mes vitres cela devient vite une étuve...en plein été j'ai facilement 40 °dnas la voiture..

 

Et comme toi j'ai eu des voitures sans clims, c'était tout bonnement un enfer et une fatigue au bout de nombreux kilomètres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des nouvelles de la boîte robotisée de la megane, à double embrayage ??

 

Les Chinois ont la leur sur le marché chinois ( Roewe ).

 

Fiat sort la sienne en septembre, Ford très bientôt, mais renault ??? Pas très bavard sur le sujet......

tu oublie vw a sa fameuse DSG....qui est deja sur le marché :D

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

vous etes des pointures en mecanique les gars :jap::jap:

 

 

Merci, mais bon, je bosse dans les chiffrages économiques à la base... (mais passioné de voitures !)

 

[HS]

 

Sinon, pour clore le débat sur la MOP ->

 

Dis moi pas si quand c'est non , car la marge opérationnel n'est pas calculé sur le prix catalogue .

Car c'est un Solde obtenu en retranchant du chiffre d'affaires le total des dépenses d'exploitation, c'est-à-dire l'ensemble des charges liées à l'activité courante de l'entreprise.

 

 

 

Tout à fait !!!!

C'est calculé sur le Chiffre d'Affaires du constructeur !

(un léger rapport avec le prix catalogue.... aux taxes et remises près ;) )

 

 

Par contre la "MOP" c'est un %age => MOP% = Resultat d'exploitation / CA

Exprimée en %age du CA, elle est donc calculée sur le (Prix catalogue - remises) HORS TAXES

 

(Qques liens pour ceux que ca interesse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_op%C3%A9rationnelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sultat_d%27exploitation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre_d%27affaires )

 

 

En gros, le RE c'est le fric que gagne la boite JUSTE en vendant ses bagnoles (sans les opérations financières, les sous qui viennent de chez Nissan ou la marge de sa filiale de crédit)

 

Donc tres (tres tres tres) simplement RE = cequirentre - cequisort = Chiffre d'affaires - Couts

(aux variations de stocks et ammortissements prets qu'on oublie ce soir pour faire simple)

 

Bref... tout ca pour dire : la MOP% c'est lié au chiffre d'affaires de la marque. (où CA 1véhicule = prix catalogue - remises - taxes - divers)

(et défense de parler des divers...)

 

 

Donc quand Renault dit qu'il fait "6% de MOP" c'est qu'ils font 6% de bénéfices sur leur Chiffre d'affaires.

 

CALCUL GROSSIER: Sur une voiture à 24000e (prix catalogue 28,000e - 4,000e de remise) = il paplent 20000€ hors taxes (20%TVA)

c'est à dire Renault gagne 1200€ sous l'hypothèse des 6% de MOP !!!! (cad qu'il a 18800e de CHARGES !!!)

 

Ca reste une moyenne...

Maintenant, sur un modèle ou RNO file 10% de remise, et un autre 5% (avec pour hypothèse que la remise est portée intégralement par le constructeur et non pas par le garage)

il y a grosso modo 5% de MOP d'écart qui trainent (au résidu de division une fois par 90% du prix et l'autre fois par 95% du prix)

 

[/HS]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv645su
inviterzogdedem: Qui a des nouvelles de la boîte robotisée de la megane, à double embrayage ??

Les Chinois ont la leur sur le marché chinois ( Roewe ).

Fiat sort la sienne en septembre, Ford très bientôt, mais renault ??? Pas très bavard sur le sujet......

 

gkcr : tu oublies vw a sa fameuse DSG....qui est deja sur le marché

Non, je ne l'oublie pas bien sûr, mais elle est déjà sortie depuis un bon moment.

Je m'intéresse aux prochains qui suivent: Fiat / Ford et ??

A moins que Renault ait simplement abandonné.

 

Il semblerait que la solution double embrayage ne soit pas retenue pour des raisons économiques, mais plutôt une solution à "double synchro".

 

Curieusement, je ne trouve aucun site ou forum bien informé sur le sujet.

C'est peut-être plutôt Nissan qui est en charge de ce projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

 

 

 

 

 

Jerk it Out des Ceasars... :bien: !

 

Sympa la campagne de pub, mieux que celle de la berline (qui est déjà réussie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne connais pas beaucoup d'entrepreneurs qui accepteraient de travailler pour 3% ...

 

et ben sors de chez toi, y'en a plein. on parle pas d'artisans, hein.

c'ets un peu plus complexe que ça. et quand un constructeur vend 1000 € de plus la version 130 ch alors que c'est exactement le m^me turbo mazout que le 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764Kf

J'en avais déjà lu une partie, mais ça ne fait que confirmer ce flou total sur le sujet.

Selon d'autres lectures, ce ne sera pas réellement une double embrayage comme la DSG, mais "double "synchro", sans plus de détail.

La version 1.4TCE à boîte robotisée risque de se faire attendre un certain nombre d'années, surtout si maintenant 2010 est annoncé, ce qui voudrait plutôt dire 2011 au mieux.

 

Il faudrait aller voir sur un site Nissan , mais je ne parle pas japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Enfin il ne fait quand même pas 40 degrés tous les jours en France.

Je n'ai pas de clim, et je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (sauf rare exception en plein été, mais jamais besoin au dessus de 50 km/h).

 

Ne pas avoir de clim ne signifie pas ne pas avoir de système de ventilation intérieure......

Mais bon, si le voisin de palier a la clim dans sa voiture, il faut faire comme lui, même si on n'a pas besoin.

 

 

Tu vis en Angleterre ou quoi???

 

La clim, c'est comme ton ordi... Tout le monde disait s'en passer quand il n'en avait pas, mais une fois que l'on en a un, c'est quasi indispensable d'en posséder un avec un accès internet! On appele ça le confort.. Maintenant, si tu preferes dormir sur un matelas de paille plutot que dans un vrai lit ou t"eclairer a la bougie! C'est ton probleme, mais critique pas les gens qui s'offre du confort de vie!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Superbe la pub...et tellement vrai... :lol:

 

 

très jolie pub! Mais qu'est ce que tu veux dire? La Mégane, machine à remonter le temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde dit clim alors que le bouton ou on met en marche le compresseur est marqué A/C :D (Air Conditionné)

 

 

Salut, il me semble que tu aies bien raison: la clim est un appareil qui "climatise" un espace càd qu'elle procurera de l'air froid en cas de température élevée dans l'habitacle et pour cela il s'appuiera sur l'appareil d'air conditionné (un compresseur etc etc...) par contre cette climatisation gère aussi les nécessités d'air chaud. Quand en France les gens parlent de "clim", il faut entendre dans de nombreux cas: l'air conditionné. La climatisation automatique gère un ensemble de paramètres et decidera "seule" s'il faut créer "du chaud ou du froid" dès qu'on aura saisi la Tº souhaitée. Elle peut même forcer l'air conditionné ainsi que de l'air chaud afin de désembuer le plus rapidement possible... D'ailleurs pour en revenir à la Megane 3, j'espère que le compresseur et le câblage de l'A/C sera de meilleure qualité que sur les megane 2, ceux ci ayant posé bcp de problèmes en Espagne (surtout sur les Scénic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la megane 3 je trouve désolant de pas trouver un voyant AC quand le compresseur se met en route.

On sent bien le froid mais ce n'est pas indiquer.

 

 

Tu n'as pas d'indication "AC" sur l'écran l'air conditionné est en fonction?

C'est nul ça....

Quand tu le mets en manuel c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'indication du tout. J'ai demander au vendeur et il m'a dis pareille.

Même pour l'ESP pas de voyant quand il est désactiver.

 

 

Et bê, ils poussent même les économies jusque là......c'est pitoyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Sur la megane 3 je trouve désolant de pas trouver un voyant AC quand le compresseur se met en route.

On sent bien le froid mais ce n'est pas indiquer.

 

 

L'absence d'indication est très répandue dans les voitures de conception récente. La climatisation se veut complètement transparente pour l'utilisateur en mode AUTO. Par contre, je pense que tu devrais pouvoir désactiver manuellement l'A/C depuis l'ODB. (De plus, il est très important pour les circuits de l'A/C que le compresseur se mette en fonctionnement assez régulièrement même en hiver car sinon, les conduits de sont plus lubrifiés et cela est très mauvais pour la durée de vie du système. Je pense que c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, les constructeurs veulent que ce soit complètement transparent sans arriver à songer que c'est pour faire quelques économies). Au début, c'est vrai que ça dérange un peu mais après très peu de temps, on s'habitue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Comme Solomuka le signalait sur l'autre topic (Meg3 premieres photos), cette Pub ressemble quand même énormément à celle sortie par Peugeot pour la 406 coupé (je préfère d'ailleurs celle de la 406...)

 

--> Premières photos : RENAULT Mégane III

 

 

ça rappelle surtout celle de la 207CC qui traversait le temps dans le bon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très jolie pub! Mais qu'est ce que tu veux dire? La Mégane, machine à remonter le temps?

 

 

non la plupart des voitures feront vieillotes à coté... :p (je parle dans la catégorie pour être précis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...