Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

 

Et ta Focus R elle fait quoi contre sa vrai gamme , c'est a dire Subaru STI ou Evo ?? :D , et j'adore le comparatif Rally/Civile :lol:

 

 

 

Pas encore disponible, et elle fait qu'elle est bien moins chère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Pas encore disponible, et elle fait qu'elle est bien moins chère :p

 

 

Bien moins efficace aussi , de plus une Subaru ou Evo pour 2 fois rien tu passe a 350/380ch fiable , car c'est prévu pour , donc donc , tu vois ou je veux en venir , discutions sans fin ;)

 

Ensuite 300ch sur le train avant , jante de combien 30" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Ta pas compris la nuance :cry:

 

 

Oh que si , une S5 tu as vu le prix , alors je fais encore plus fort avec la Veyron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

A quand une gamme essence type VW chez Renault :love:

 

VW qui ne doit pas vendre beaucoup d'essence...Quand on voit le malus sur le Touran par exemple, on comprend pourquoi on en trouve pas d'occas...Je me demande combien ils en vendent des versions essence. En pourcentage, ça doit être ridicule.

Quant à Renault, il n'a pas besoin d'avoir 10 moteurs essence, il en faudrait 3, un petit, un équivalent 1.6 et un équivalent 2. Là, on a que le 1.6, pas mauvais mais il se fait vieux (en rejet C02 il est vraiment limite).

Alors bien sûr, faut attendre quelques mois pour le reste mais à ce stade là, les gens vont passer au diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

Malus du TSI ? Tu es sûr ? Comparer une megane à un Touran ? encore moins sûr.

 

1.4 TSI 122

Moteur : 4 cyl. turbo, 16 soup. injection directe essence, 1 390 cm³, 122 ch à 5 000 tr/mn, 200 Nm à 1 500 - 4 000 tr/mn Performances : 0 à 100 km/h en 9,5 sec., 200 km/h, 6,2 l (DSG : 5,9 l), CO2144 g/km (DSG : 139 g)

 

Quand renault aura de bons moteurs essence compétitifs, il vendra autre chose que du mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus du TSI ? Tu es sûr ? Comparer une megane à un Touran ? encore moins sûr.

 

1.4 TSI 122

Moteur : 4 cyl. turbo, 16 soup. injection directe essence, 1 390 cm³, 122 ch à 5 000 tr/mn, 200 Nm à 1 500 - 4 000 tr/mn Performances : 0 à 100 km/h en 9,5 sec., 200 km/h, 6,2 l (DSG : 5,9 l), CO2144 g/km (DSG : 139 g)

 

Quand renault aura de bons moteurs essence compétitifs, il vendra autre chose que du mazout.

 

 

 

Ils ont de très bon moteur mazout, donc vendent peu d'essence... :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

donc vendent peu d'essence...

Il est clair que les clients essence se tournent vers d'autres marques puisque pas le choix !

Qu'un moteur mazout soit bon ou pas n'a rien à voir avec le choix économique entre moteur essence/mazout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les clients essence se tournent vers d'autres marques puisque pas le choix !

Qu'un moteur mazout soit bon ou pas n'a rien à voir avec le choix économique entre moteur essence/mazout.

 

 

Je ne comprend pas ton point de vue...

 

Renault va sortir des moteurs essences, peu avec de très bons en RS.

Pour les petits entre un essence et un diesel, y'a pas beaucoup de différence, entre le prix d'achat la revente plus facile et la conso moindre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

Renault va sortir des moteurs essences, peu avec de très bons en RS.

Ce ne sont pas des moteurs "RS" que les clients attendent mais des moteurs 120/140ch comparables au TSI en performance, quelque soit la technologie. C'est le résultat qui compte.

Ils "vont sortir", oui on s'en doute depuis le temps qu'ils sont annoncés (plus d'un an ?) , mais le retard important fait pas mal parler (problème fiabilité ? performance ?). Renault est totalement muet, ce qui ne montre pas un grand engouement, et je vois mal un client "attendre" la sortie d'un moteur dont aucune date n'est communiquée de manière fiable.

Je n'ai jamais acheté de diesel, et aucune raison d'en acheter.

Je ne comprendrais pas qu'un constructeur m'impose son choix du mazout, parce que son marketing a décidé que le client doit bouffer du mazout, c'est exactement l'attitude qui fait fuir.

 

Et comme dit plus haut, si Renault est sûr que TOUS les clients veulent du diesel (du marketing à deux balles ???), pourquoi sortir un moteur essence ?

Autant dire à ces clients d'acheter une Golf s'il y en a si peu, ça économisera le coût de développement d'un moteur essence !

 

A moins que renault zappe l'essence pour passer directement à l'hydrogène (...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Attention , avec le 4control sur la Lag, l'Audi risque d'avoir du mal à suivre... ^^ :cyp:

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/09/Sebastien/Pub_Audi_vs_BMW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

300ch.. C'est uniquement pour dire d'avoir la compacte la plus puissante... :o Je trouve même ça ridicule... A cette puissance je prend une Porsche d'occas ou encore une 350z... :sol:

 

 

Les 300ch il faut voir si il son bien utiliser car il suffit de voir le résultat de l'election de la sportive echapement ou une subaru avec 300ch (et 4 roues motrices) est plus lente sur un tour que la Mégane RS R26R avec "seulement" 230 poneys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

"300ch.. Je trouve même ça ridicule..."

 

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de "parler" d'un hypothétique moteur 300ch juste pour amuser quelques journalistes, alors qu'il n'y a même pas un petit 120/140ch disponible pour concurrencer VW. C'est le monde à l'envers.

Il y aurait comme un petit souci marketing, ou de communication chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"300ch.. Je trouve même ça ridicule..."

 

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de "parler" d'un hypothétique moteur 300ch juste pour amuser quelques journalistes, alors qu'il n'y a même pas un petit 120/140ch disponible pour concurrencer VW. C'est le monde à l'envers.

Il y aurait comme un petit souci marketing, ou de communication chez renault.

 

 

Il y a un 110ch en 1.6 et un 140ch en 2.0L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"300ch.. Je trouve même ça ridicule..."

 

Ce qui est encore plus ridicule, c'est de "parler" d'un hypothétique moteur 300ch juste pour amuser quelques journalistes, alors qu'il n'y a même pas un petit 120/140ch disponible pour concurrencer VW. C'est le monde à l'envers.

Il y aurait comme un petit souci marketing, ou de communication chez renault.

 

 

Comment ramener la discussion toujours au même niveau...

OK, y'a pas ENCORE d'autres moteur que le 1.6l 110ch de proposé pour l'instant. Bah va falloir attendre c'est tout...

 

Y'a pas la RS non plus, et personne ne râle toutes les 5 minutes qu'elle n'est pas encore sortie, ou pareil pour le 160ch 2.0dci ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

Il y a un 110ch en 1.6 et un 140ch en 2.0L.

Je parlais de moteurs compétitifs, au moins en consommation.

Le 140ch n'est pas dispo sur le configurateur mégane III berline, et je doute que 2L pour 140ch soit vraiment à l'ordre du jour pour concurrencer sérieusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Bikinours pourrais tu mettre la première photo en comparaison de la shop bleue qui avait cette position? :)

 

J'ai vu ma première arriver en face à Toulon, de loin on pense voir arriver la Laguna, l'identité est très forte, c'est bizarre que je sois le seul à le remarquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de moteurs compétitifs, au moins en consommation.

Le 140ch n'est pas dispo sur le configurateur mégane III berline, et je doute que 2L pour 140ch soit vraiment à l'ordre du jour pour concurrencer sérieusement.

 

 

Il est fiable au moins le M4R, c'est deja un gros plus en ces tmp de fiabilité totalement douteuse de moteur downsizé et turbalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Attention , avec le 4control sur la Lag, l'Audi risque d'avoir du mal à suivre... ^^ :cyp:

 

 

Alors pas de commentaires pour la photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Bikinours pourrais tu mettre la première photo en comparaison de la shop bleue qui avait cette position? :)

 

J'ai vu ma première arriver en face à Toulon, de loin on pense voir arriver la Laguna, l'identité est très forte, c'est bizarre que je sois le seul à le remarquer....

 

Peut-être parce qu'on n'a pas encore eu la chance d'en voir une approcher de loin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

c'est deja un gros plus en ces tmp de fiabilité totalement douteuse de moteur downsizé et turbalisé...

Comme tu dis, il est possible que renault rencontre de gros problèmes de fiabilité sur le TCE ce qui expliquerait le silence total.

Mais renault casse aussi du turbo sur le diesel, et ce n'est pas pour ça qu'il ne vend pas de diesel.

Si les autres arrivent à faire du fiable, renault devrait y arriver .... avec tout ce qu'il apprend avec la F1..... à moins que la F1 ne serve qu'au marketing ou pour les pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il est possible que renault rencontre de gros problèmes de fiabilité sur le TCE ce qui expliquerait le silence total.

Mais renault casse aussi du turbo sur le diesel, et ce n'est pas pour ça qu'il ne vend pas de diesel.

Si les autres arrivent à faire du fiable, renault devrait y arriver .... avec tout ce qu'il apprend avec la F1..... à moins que la F1 ne serve qu'au marketing ou pour les pigeons.

 

 

Il y a longtemp que l'on avait pas vu de bielle coullé, grace aux TSI c'est a nouveau au gout du jour :love:

 

 

Mais bon je pense que ceux qui ont un moteur turbo ne respecte pas leur moteur surtout... d'ou les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Peut-être parce qu'on n'a pas encore eu la chance d'en voir une approcher de loin :bah:

 

 

J'en ai vu même deux: elle est jolie mais se fond totalement dans le paysage! Bien sùr c'est une nouveauté. Elle plaira à des personnes qui ne cherchent pas du tout à se distinguer. C'est très loin de l'effet C4 de 2004, ou de la Megane de 2002, même de la 307 de 2001 qui était une vraie surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu même deux: elle est jolie mais se fond totalement dans le paysage! Bien sùr c'est une nouveauté. Elle plaira à des personnes qui ne cherchent pas du tout à se distinguer. C'est très loin de l'effet C4 de 2004, ou de la Megane de 2002, même de la 307 de 2001 qui était une vraie surprise.

 

 

Pour avoir fait du coupé mégane en chevreuse, les gens ne se retournent pas !! (grise)

 

Sinon pour en avoir régulièrement derrière moi, elle claque sévère... ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkv236bJ

Il y a longtemp que l'on avait pas vu de bielle coullé, grace aux TSI c'est a nouveau au gout du jour

Si le TSI VW avait un souci de fiabilité, ça se saurait depuis qu'il est sur le marché, et les utilisateurs et les journalistes seraient les premiers à en parler.

Par contre, du turbo qui casse chez renault, c'est pas ça qui manque.

Mais si renault ne souhaite pas sortir le TCE car rencontre des problèmes techniques, ou ne résoud pas le problème de consommation connu du 1.2TCE, il faudra bien trouver une pirouette de communication marketing pour justifier, du genre : "ha ben, chez renault, les gens y veulent que du diesel" et expliquer quel message veut faire passer renault avec le pognon dépensé en F1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Bikinours pourrais tu mettre la première photo en comparaison de la shop bleue qui avait cette position? :)

 

J'ai vu ma première arriver en face à Toulon, de loin on pense voir arriver la Laguna, l'identité est très forte, c'est bizarre que je sois le seul à le remarquer....

 

 

22.jpg.d3f6e69201aed459802ab75aa2c42661.jpg

http://www.lyn.bled62.com/wp-content/photos/sources/megane3.jpg

 

Ce shop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Oui c'est quasiment la même chose, sauf les feux, qui sont bien mieux sur la vraie berline. Bravo aux photoshopeurs. Je crois que c'est l'autojournal (??) qui l'avait sorti en premier ce shop, puis après bikinours et d'autres l'avait modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...