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R19

Ce tuyau, important ?[ PHOTO ] [ boite à air ]


Invité §Nai534OT

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Invité §Nai534OT

Bonjour tout le monde .

 

Petit nouveau dans le monde des voitures, j'ai pu constater qu'un " tuyau " manquait lorsque j'ai ouvert mon capot .

 

http://neo.6pix.fr/1267622672/zgtxy0a/63/wf.jpg

 

Je signal que j'avais ce tuyau, j'ai du le pomer en route O.o .

 

J'ai regardé partout dans le moteur , aucune trace de ce dernier .. mais, il était presque pas attaché, voir presque en miette ..

 

Du coup, je me demande bien : Quel est ce tuyau, à quoi sert-il ?

 

Dois-je le remplacer immédiatement ?

 

Je roule et j'ai déjà roulé sans ce tuyau, je risque quelque chose ?

 

 

 

Voilà Voilà ! Merci ! :)

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Invité §tit065QY

Il sert à réchauffer l'air qui va dans l'admission. C'est mieux de l'avoir, surtout en hiver.

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moi dans le 13, ce tuyau je l'avais débranché sur mon moteur. mais ça m'a provoqué quelques soucis de carbu givré lors de virée en stations de sport d'hiver ;) - et une fois lors d'un retour de paris sous la neige ;)

 

c'est une R19 :??: ... je vois pas quel modèle c'est et surtout quel moteur ...

 

mais bon, clairement, comme le dit titom60, c un tuyau qui prends de l'air réchauffé par les tubulures d'échappement à la sortie des cylindres, et qui l'envoie dans la boite à air. ça permet d'alimenter le moteur en air plus chaud et de le faire chauffer plus vite à froid ;)

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Invité §Nai534OT

Ha! Je vois ! :)

 

Merci !

 

Vous pensez que ce tuyau joue sur la consommation ?

Si le moteur chauffe moins vite, je consomme plus non ?

 

Ps : c'est une R19 1.4e RN [ 80CV ] et son moteur est de type energy .

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Bonjour, si R19 à carburateur : remettre tuyau. Si R19 injection monopoint : il n'est pas nécessaire. Je roule depuis plus de 10 ans, sans ce tuyau, avec une Mégane (monopoint) donc le moteur est le même que celui de ta R19, jamais de soucis.

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Invité §tit065QY

Ha! Je vois ! :)

 

Merci !

 

Vous pensez que ce tuyau joue sur la consommation ?

Si le moteur chauffe moins vite, je consomme plus non ?

 

Ps : c'est une R19 1.4e RN [ 80CV ] et son moteur est de type energy .

 

Oui ça jour sur la conso. Surtout que sur ce moteur tu as un moteur à carbu double corps...et que ça a tendance à téter...

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si c'est le 1.4e, il fait 75ch et il a une injection, le 1.4 sans injection (carbu double corps) a un filtre à air différent (j'ai eu le meme : http://img478.imageshack.us/img478/2338/capotdb0.th.jpg )

 

j'ai une autre photo aussi, mais imageshack chie dans la colle comme souvent donc elle s'affiche pas pour le moment :

http://img251.imageshack.us/i/moteurhv6.jpg/ (faut cliquer sur le lien, et là c la surprise, s'affichera, s'affichera pas :D ?)

 

ceci dit, oui ça joue quand meme sur la conso, mais en bien comme en mal, l'air chaud évite au début d'avoir trop recours au starter, à la fin te fait consommer plus car ya moins d'air qui entre dans le moteur (gaz chaud vs gaz froid) pour une meme quantité d'essence - ceci dit, ma boite à air était ptet défectueuse donc mon avis est peut-etre biaisé ;)

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Invité §Nai534OT

D'accord ! je comprends mieux !

Je vais filer à la casse chercher ça alors ! Parce que j'ai vraiment remarqué que là , niveau conso, ça suce bien comme il faut ! :o

J'ai entamé un peu plus que la moitié du plein et je suis à 340 Km .

En gros 500 Km avec le plein quoi ! Je pense qu'il y a couille lol ..

Avant j'avais fait 750 Km !

 

Vous trouvez pas ça bisard ? Ma conduite étant resté la même, même trajet , essentiellement de la ville avec un peu de nationale .. je dois faire tous les jours 7-10 Kms ..

 

Sinon, oui c'est le 1.4 injection monopoint .

 

Petite question : L'aiguille de mon compteur a les chocottes je m'explique, elle tremble tout le temps ! et se stabilise vers les 100 Km/h .

 

En dessous , ça oscille entre 2-3 km/h plus ou moins , cependant, lorsqu'il faisait froid , très froid, l'aiguille ne tremblait plus . Et tremblait quand il faisait moins froid .

 

Ce n'est pas reelement dérangeant, mais, bon, si quelqu'un sait d'où ça vient .. je veux bien savoir ! :)

 

 

 

 

 

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Invité §ang755gy

si ton aiguille tremblotte, c'est que ton cable de compteur va lacher...... j'ai changé le mien comme ça. Par contre ça a mis du temps à lâcher, presque 1 an je crois.

en fait quand il va lâcher ton aiguille fera beaucoup plus que trembler !

 

Petit bémol : mon câble date de septembre 2009 et l'aiguille re-tremble depuis un mois environ.... :q :q

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Invité §tit065QY

Pour ta conso, non ça n'a rien de bizarre si tu fais des petits trajets à froid et que le tuyau manque. :bah:

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Invité §Nai534OT

Okay ! :D

Cet aprem je vais tout prendre à la casse !

Cable compteur + Tuyau !

 

Merci ! :)

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Invité §tit065QY

Le tuyau tu peux t'en bricoler un avec n'importe quelle tuyau en alu, que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.

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Invité §Nai534OT

Ha ouais j'y avais pas pensé ! ^^

 

Je verrai bien selon les prix et si j'en trouve un d'origine ..

 

C'est juste le cable compteur , je vais aller le faire poser , j'espère que niveau main d'œuvre je vais pas douiller ! ^^

 

Au fait, j'ai un injecteur monopoint, la voiture n'avait pas roulé depuis un bout de temps avant que je ne l'a reprenne etc .. changement kit distri, alternateur, vidange etc ont été faite .

Elle a 130 000 Km . Vous pensez qu'il serait bon d'y mettre un liquide dans le resevoir pour nettoyer l'injecteur ou c'est totalement inutile ?

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Invité §ang755gy
Bonjour, inutile.

Bonjour, UTILE, ça ne peut pas faire de mal, au contraire :o

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