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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

180ch consomme plus qu'un 115ch ! biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

 

Heureusement que t'es la. Personne s'en serait douté. Mais faut dire que pour la puissance, ça reste quand même contenu. Même par rapport au tce130 c'est à peine plus. Je vois les conso des tce205, ce sont pas des chameaux non plus malgré la boite et l'ID.

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Invité §200772fm

Regarde la différence de conso entre un TCe 132 et un TCe 205 sur Mégane 4 et entre un TCe 132 et un TCe 220 sur une Mégane 3 de 2015 au lieu d'écrire des inepties

 

1l/100km entre une M4GT et la moins goulue des M3GT... anecdotique, on se demande bien pourquoi il s'est vendu autant de M3GT dCi, pour le couple peut-être typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

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Autant avant j'aimais bien essayer de faire baissé ma conso avec la GTdci maintenant que je suis passé à l'essence j'essaye même plus le moteur ne s'y prête pas du tout. C'est aussi lié au fait qu'il y a beaucoup de frein moteur. Même sur un faux plat descendant, il faut accélérer tout le temps et mettre au moins un filet de gaz pour stabiliser sa vitesse. Avant avec le diesel a peine besoin d’accélérer.

 

Sinon pour la Vmax franchement. On fait pas une pointe tous les jours. :D

C'est ce que je pense aussi. En essence, on est moins attaché aux consommations

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Invité §stu054ut

Oh la la, c'est fous comme les gens aiment déterrer encore un sujet clos .. Sincèrement, nouveaux membres, ou 10 ou 20 ans sur le forum, j'en ai rien à cirer :ouch: Bref, je ne souhaite pas re-rentrer dans des explications d'ados sans fins.

 

@stupid :

 

Identique en 0 à 100 non, je n'ai jamais dit ça :) .. Mais ce moteur pourrait faire mieux pour résumer la situation. Merci de ton message qui sort un peu du lot (ouf) :bien:

 

Pour en revenir à la mienne, je me plaignais d'un petit bruit à l'amortissement de temps en temps. Après avoir changé la barre stab et caoutchoucs (sous garantie), me voila bon pour changer l'amortisseur en date du 10.02.16 .. J'ai changé de concession, car la voiture est rentrée 3 fois déjà (mauvais ajustement du volant aussi, il n'est pas droit).

 

J'espère la récupérer comme neuve après le 10 :) .. 19250kms au compteur :spamafote:

@chaced :

 

Décidément, je vois ces calibrations de l'odb sur tous les forums :D .. ça te travaille :biggrin:

D'ailleur sur l'autre forum, je voulais te demander .. La caméra de ton avatar, c'est la caméra de recul? ça ressemble à ce que j'ai au dessus de la plaque arrière .. :voyons:

 

 

Merci man.

J'ai pas mal roule avec le 1.9 Dci, le 2.0 CT 180 et le 1.6 Dci130 a l'epoque ou je changeait de megane tous les ans (boulot).

C'est mon ressenti. Le Dci 130 m'a vraiment laisse une bonne, voire la meilleure impression. Le 2.0T etait decevant, car j'avais "presque" un moteur de Megane RS, sans le cote rageur, et avec des performances un peu en retrait.

Pour enterrer la hache de guerre, je propose que vous régliez votre différend sur un 0-100. :veedub:

 

 

Alors ce 0-100 ? ;-)

Je vous prends avec mon pachyderme: 0-100 en 6.0 :p

 

Ca, c'est vrai. Merci la reprog.

 

En tout cas, presque 9 ans que je profite de 150 cv. J'avais bien fait de ne pas me prendre la tête à l'époque à me dire "gnagna gna.. les limitations.. gnagna.. le moteur de mon ex 1.5 dCi est comme si, comme ca, suffisant".

 

J'en ai bien profité, sans tergiverser, et c'est l'essentiel.

 

Il sera temps pour moi de passer à autre chose... d'un peu plus musclé...

 

 

 

Du coup tu prends quoi ?

C'est ce que je pense aussi. En essence, on est moins attaché aux consommations

 

 

25L/100 pour moi en ce moment... (non, ca n'est pas le TcE130 EDC ;-) )

...et pas mal de gomme aussi... mais quand on aime on ne compte pas !

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Invité §pie671tQ

Bonjour,

 

j'aimerais avoir vos avis sur mon prochain achat, enfin souhait d'achat .

 

Megane estate gt dci 160 de 2011 avec 116 000 km.

surtout vos expériences sur le même modèle au delà de ce kilométrage .

 

je m'oriente vers celui-ci surtout pour le bloc moteur, car je possédais une laguna estate gt dci 180 ...

et aussi pour la finition gt , ces deux éléments réunis sont pour moi ce que fait de mieux le groupe renault en dci (nissan) ,

et surtout rapport qualité prix.

 

 

merci pour vos retours .

 

Pierre

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Bonjour messieurs,

 

La Megane GT TCE 180 existe t'il en 5 portes? Et en Estate?

 

Merci d'avance

Un peu tardivement : oui. En estate pas sur. Le 190 estate oui mais pas en version française.

Bonjour,

 

j'aimerais avoir vos avis sur mon prochain achat, enfin souhait d'achat .

 

Megane estate gt dci 160 de 2011 avec 116 000 km.

surtout vos expériences sur le même modèle au delà de ce kilométrage .

 

je m'oriente vers celui-ci surtout pour le bloc moteur, car je possédais une laguna estate gt dci 180 ...

et aussi pour la finition gt , ces deux éléments réunis sont pour moi ce que fait de mieux le groupe renault en dci (nissan) ,

et surtout rapport qualité prix.

 

 

merci pour vos retours .

 

Pierre

Mefis-toi de la mégane GT estate pour son confort très moyen. le 160 est nettement moins coupleux que le 180.

 

Et ça n'est pas un exemple de basse conso. Le 150 est nettement moins glouton pour seulement 10ch. d'écart.

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Invité §M3E831HJ

La Megane GT TCE 180 existe t'il en 5 portes? Et en Estate?

 

 

En effet la 180 existe bien en Estate (break) mais je dois être un des rares à en posséder une. Par contre la notion de GT est très ambiguë car GT signifie aussi Grand Tour qui est l'autre nom de l'Estate, à ne pas confondre avec la finition GT (enfin je crois...)

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Pour le coup chez Renault une GT française c'est une finition sport. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur les versions étrangères effectivement l'estate est nommée : "grand tour"

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Invité §M3E831HJ

Pour le coup chez Renault une GT française c'est une finition sport. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sur les versions étrangères effectivement l'estate est nommée : "grand tour"

 

 

Mon ancien assureur n'a jamais voulu comprendre cela... malgré photos à l'appui... il voulait m'assurer ma GT Grand Tour comme un modèle finition "sport GT" (500 €) alors que j'avais beau lui dire qu'il s'agissait d'un modèle break classique... Bref un dialogue de sourd... j'ai changé d'assurance : 250 €...

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Invité §pie671tQ

Ah ! Je me doute que ce bloc 160 est en dessous du 180 , mais en version gt sur megane c est 160 ou 130 avec le 1,6 ou 1,9....et difficile de trouver une full option avec un moteur plus petit sur cette version 3 .

Le 180 est intouchable à mon avis côté performance . Mais je suis prêt à en avoir un peu moins et pour la conso j y suis habitué avec le 400nm .

Je vais essayer le modèle de toute façon avec dci 160 et jantes 18, on va bien voir, sinon je vais tenter de retrouver une Laguna gt avec le 4control

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Invité §Ano870cg

bonjour,

Je vends mon break GT dci 160....120mkms si ça t'interresse.0681440524

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Invité §nic085Xi

salut,

pour info je vends une gt line noire, 58000kms, année 2013, parfait état, dci110

si ca intéresse quelqu'un, annonce sur la centrale

c'est une belle voiture, mais avec la famille je vais tacher de trouver plus grand :)

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Bilan du CT ?

 

La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi.

 

Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€

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Bilan du CT ?

 

La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi.

 

Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€

Ah oui ça pique. Moi c'est pour dans 2 ans.

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Bilan du CT ?

 

La mienne à 74500 bornes, pour son deuxième CT : vierge. Je roule plus comme avant aussi.

 

Pour info, j'ai fait la distri, j'en ai eu pour 590€ chez un franchisé motorcraft. En concession c'était dans les 780€ grace à la reduc 15% myrenault. Sinon ailleurs, on voulait m'en prendre pour 925€

 

La mienne a 141000 .. disques ar mais je le sais depuis un moment je vais me les faire tranquile au taf entre midi

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Invité §tra552xb

Pas grand monde ici, j'ai toujours ma M3GT. Je m'en sers très peu elle n'a que 47000km du coup elle ne décote pas trop. J'hésite à la vendre ou la garder, à votre avis ça se vend bien ça ? C'est un coupé maintenant c'est rare !

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Invité §tra552xb

Première panne que je viens de repérer aujourd'hui : le ventilateur habitacle est HS. J'ai passé en manuel sur le système multimédia mais ça ne change rien même à fond rien ne se passe.

 

En cherchant sur Google j'ai vu que c'était un problème connu (qui avait même fait une campagne de rappel) qui peut venir de plusieurs causes : problème de cosse, humidité, résistance HS ou juste un simple défaut à retirer. Concernant l'humidité je ne pense pas car le véhicule dors à l'intérieur et je prend toujours soin de déboucher les trous sous le pare brise au niveau de la boite à eau.

 

Avant d'aller chez Renault, est-ce qu'il existe des boîtiers OBD pour retirer les codes d'erreur sur Mégane 3 ?

A votre avis c'est grave ?

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Invité §fla234Fv

Bonjour je possède une Mégane 3 gt line de 12/2012 exactement RENAULT, Mégane III Phase 2 1.5 dCi FAP S&S eco2 110 cv

 

 

Mon problème est que le feu de jour coté conducteur fonctionne bien lorsque les phares sont éteints mais ne fonctionne plus lorsque les phares s'allument

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Le F4RT est un gouffre à carburant, faut vraiment se traîner pour consommer moins de 8 l/100km

 

 

 

 

sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Oui c'est ça, tu tournes autour des 9l... M'enfin de là à parler de gouffre, faudrait p'être pas exagérer !! :W

 

Fais faire le même trajet à une GT220 et une 1.2 Tce 130 et reviens nous parler des écarts... Peut être cela t'amènerait-il à nuancer ton avis !!

 

 

On peut faire moins de 8l sans se traîner mais sans s'amuser à la moindre occasion non plus... C'est une histoire de type de trajet et de nombre de démarrages à froid sur l'ensemble du plein (comme toutes les caisses d'ailleurs) et surtout de maîtrise de ton pied droit !!

 

Je dis sur un plein parce que sur 100 km d'autoroute, moteur chaud, route plate et posé à +/-110, j'étais à 6.8l.

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Il n'y a qu'en ville que le F4RT surconsomme, mais en même temps, il est pas fait pour ça. 8L ça se fait facile en cruisant à 120/130 sur l'autoroute, c'est pas des allures où l'on se traine. Puis il est très fiable, c'est à prendre en compte dans le budget achat/entretien. Sans parler aussi qu'il accepte bien l'éthanol. Je suis pas près de lacher mon tce180 pour un moteur à injection direct qui pollue plus et qui semblent moins fiables au vu des retours. Puis l'agrément d'un moteur 2L face au downsizing illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Tout à fait !! Et oui sans parler de l'éthanol !! :D

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L'ONG Transport & Environment s'y connaît un peu dans le domaine de l'automobile... il me semble

 

Sur une Mégane 3, un F4RT consomme en moyenne au minimum 1,5 l/100km de plus qu'un H5FT, même si le terme ne te plaît pas, pour moi, c'est un gouffre

 

 

Un ruisseau tu veux dire vu l'écart de puissance !! :ibizatdi:

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)

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