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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Oui voilà j'imagine que la boîte auto de la M4 GT est une vrai boite auto et pas un bricolo à la Peageot.

 

Le S&S il peut se virer définitivement par le logiciel de la valise ?

 

 

Il n'y a pas de bidouille, ce sont juste des technologie différente, la BMP6 c'est une robotisé 1 embrayage, la EDC c'est une robotisé 2 embrayage 2 boites et l'EAT6 c'est une boite a convertisseur hydraulique (sans embrayage donc)

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curieux qu'avec un soit disant essai de la megane gt edc il n'y ait qu'un avis uniquement sur la dsg 6....

 

 

Enfin bref...

Denis tu dois avoir hâte.C'est pour quand alors ta livraison?

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curieux qu'avec un soit disant essai de la megane gt edc il n'y ait qu'un avis uniquement sur la dsg 6....

 

 

Enfin bref...

Denis tu dois avoir hâte.C'est pour quand alors ta livraison?

 

 

au plus tard le 13 mai . la voiture est actuellement en transport et je viens de recevoir la CG ...

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la DSG6 que j'ai pu tester c'était sur une TT mk2 en 3.2L, donc pas trop comparable a un moteur de péniche :D

 

Ceci dit j'avais déjà testé une DSG, pardon une S Tronic :p sur une R8 5.2 FSI, sur circuit et là cela m'avait pas choqué, bon mais essence donc forcement dans les tours Whhaoouuuu :love: , le rétrogradage avait du bon...

 

 

Et boite toto aussi sur la 911 Turbo, toujours sur circuit...Pareil pas choqué...

 

Mais bon aussi vu la puissance des engins j'avais non plus écrasé l'accélérateur....Sur qu'avec 150 chevaux mazout sur un monospace, c'est pas pareil.... :p

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Le s&s VAG est bien foutu : je le désactive en permanence et quand j'arrive à un feu qui vient de passer au rouge, je peux l'activer même une fois à l'arrêt pour couper le moteur si je juge que le feu va durer longtemps. Et puis le moteur ne se remet pas en route automatiquement à partir d'un certain temps comme j'ai vu chez Renault ou Pigeot!

 

Ca c'est bien Cougar....

 

Avec la mienne une fois à l'arrêt et bien zobi pour le réactiver.

 

L'autre jour lors de mon voyage j'étais vert, le seul endroit où cela a bouchonné lors du parcours (Fourvière) je réactive le SandS et tout le temps de l'embouteillage message "autostop indisponible" :pfff:

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Ca c'est bien car la boite DSG 6 y a pas de 100 % manuel et c'est surtout ça qui m'a gonflé...

 

Avec le levier, tu es sûr que tu ne peux pas ?

Je n'ai pas trop essayé le mode manuel sur la DSG7 de mes parents mais il me semble bien qu'on pouvait.

Mais par contre VAG n'a toujours pas compris que la logique était de tirer pour passer les rapports et pousser pour rétrograder, du coup, par peur de faire une connerie, je n'avais pas testé.

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Invité §tra552xb

 

 

Le s&s VAG est bien foutu : je le désactive en permanence et quand j'arrive à un feu qui vient de passer au rouge, je peux l'activer même une fois à l'arrêt pour couper le moteur si je juge que le feu va durer longtemps. Et puis le moteur ne se remet pas en route automatiquement à partir d'un certain temps comme j'ai vu chez Renault ou Pigeot!

 

 

Le moteur se remet en route si besoin d'énergie, de chauffage ou climatisation. Ca dépend donc de plein de choses je pense, si les phares fonctionnent, la musique à fond, les essuis glaces, le chauffage, la climatisation, ...

Pour le S&S il y a des super condensateur, je pense quand ils sont vides le moteur repart.

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Avec le levier, tu es sûr que tu ne peux pas ?

Je n'ai pas trop essayé le mode manuel sur la DSG7 de mes parents mais il me semble bien qu'on pouvait.

Mais par contre VAG n'a toujours pas compris que la logique était de tirer pour passer les rapports et pousser pour rétrograder, du coup, par peur de faire une connerie, je n'avais pas testé.

 

Oui sur quand je voulais accélérer à fond sur le rapport que j'avais choisi, même à 2500 trs elle rétrogradait toute seule alors que j'avais rien demandé :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Ah oui effectiveement, je viens de regarder à droite à gauche, et le kickdown est présent même en mode manuel.

Certaines boîtes de reprog proposent de le faire sauter d'ailleurs.

 

Je ne sais pas s'il en est de même sur l'EDC, y compris sur les modèles Renault Sport (Clio RS, Megane 4 GT) ?

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Ah oui effectiveement, je viens de regarder à droite à gauche, et le kickdown est présent même en mode manuel.

Certaines boîtes de reprog proposent de le faire sauter d'ailleurs.

 

Je ne sais pas s'il en est de même sur l'EDC, y compris sur les modèles Renault Sport (Clio RS, Megane 4 GT) ?

 

oui le kickdow est présent sur la boite EDC 7v de la Megane GT

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Ah oui effectiveement, je viens de regarder à droite à gauche, et le kickdown est présent même en mode manuel.

Certaines boîtes de reprog proposent de le faire sauter d'ailleurs.

 

Je ne sais pas s'il en est de même sur l'EDC, y compris sur les modèles Renault Sport (Clio RS, Megane 4 GT) ?

 

Ils devraient le virer d'origine, car en passant en manuel c'est qu'on en veut pas!!

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Révision Vendredi pour la mienne :D .. Avec -15% retenu alors que le bon est périmé. Sont sympa dans ma concession, ça fait plaisir !

 

Demain donc :jap: .

 

J'avais eu une réduc aussi en mars quand j'ai fait la mienne avec un vieux bon de l'année dernière!!

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Demain donc :jap: .

 

J'avais eu une réduc aussi en mars quand j'ai fait la mienne avec un vieux bon de l'année dernière!!

 

 

Non, c'était aujourd'hui :D .. Mais garage fermé ! J'avais pris RDV sur MyRenault !

 

J'appellerai pour Vendredi prochain du coup !

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Non, c'était aujourd'hui :D .. Mais garage fermé ! J'avais pris RDV sur MyRenault !

 

J'appellerai pour Vendredi prochain du coup !

 

Ah purée oui on est vendredi :lol: .

Je suis parti que deux jours mais je suis complétement déphasé!!

 

Ah mince, c'est partie remise alors.

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En mode manuel comme sur la DSG??

 

Je reviens sur le sujet. En regardant les chiffres de reprises sur zeperfs, je vois ça pour la M4 GT : http://www.zeperfs.com/fiche60 [...] -iv-gt.htm

Pour obtenir des chiffres de reprise en 5-6-7, il faut donc que le kickdown ne soit pas actif sur ces rapports là.

 

Je vois qu'il y a aussi des chiffres de reprises en 4-5-6-7 sur une Golf VII 1.4 TSI DSG : http://www.zeperfs.com/fiche45 [...] si-dsg.htm

Mais leurs chiffres de reprise à partir de 40 sont forcément en mode automatique.

Je me demande donc si le kickdown même en mode manuel ne serait pas actif qu'en dessous d'une certaine vitesse (50 km/h par exemple ?).

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Oui mais pour un test de reprise, ça m'étonnerait qu'ils y aillent mollement sur la pédale.

Ou alors c'est comme pour le limiteur, c'est uniquement si on passe le cran en fin de course de la pédale d'accélérateur (je n'ai conduit que 20 km en DSG, mais c'est tout, donc pas vraiment d'expérience sur le sujet) ?

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Invité §200772fm

En manuel, sur ma s-tronic, la boîte ne rétrograde pas si on ne dépasse pas le point dur du KD. Il se situe à environ 90% de la course de la pédale d'accélérateur

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Invité §tra552xb

Petites questions aux experts du FAP sur le M9R (depuis 2013 et plus récent) :

Combien de km minimum faut-il pour que commence une régénération ? C'est plutôt de l'ordre de 30 ou 100 km ?

Est-ce que 10 km à 90 suffisent pour démarrer la régénération si le FAP est vraiment plein ?

Est-on informé quand le FAP commence à se boucher ou alors on a le message quand c'est trop tard ?

Sur mon M9R si je de la ville temporairement est ce que ça dérange ?

Disons 100km de ville (principalement de l'extra urbain et un peu de péri urbain au maximum 10 km à 90/110) sans faire de "grande route" (quand je dis grande route c'est 50 km à 110 sans toucher au régulateur) ?

 

Pourquoi ces questions ? Car je vais être amené à rouler pas mal dans ces conditions urbaines avec mon M9R temporairement, du coup je me renseigne.

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Petites questions aux experts du FAP sur le M9R (depuis 2013 et plus récent) :

Combien de km minimum faut-il pour que commence une régénération ? C'est plutôt de l'ordre de 30 ou 100 km ?

Est-ce que 10 km à 90 suffisent pour démarrer la régénération si le FAP est vraiment plein ?

Est-on informé quand le FAP commence à se boucher ou alors on a le message quand c'est trop tard ?

Sur mon M9R si je de la ville temporairement est ce que ça dérange ?

Disons 100km de ville (principalement de l'extra urbain et un peu de péri urbain au maximum 10 km à 90/110) sans faire de "grande route" (quand je dis grande route c'est 50 km à 110 sans toucher au régulateur) ?

 

Pourquoi ces questions ? Car je vais être amené à rouler pas mal dans ces conditions urbaines avec mon M9R temporairement, du coup je me renseigne.

 

 

C'est tout à fait ce mode de fonctionnement qui n'est pas très adapté au FAP , je te conseil de faire une trentaine de km d'autoroute à 2500 3000 tr/mn deux fois par plein ....

 

c'est pour éviter ce problème que j'ai repris une essence ( trop de petits parcours de - de 20 km )..

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Invité §tra552xb

Merci pour les conseils Denis. Normalement je ne fais presque pas de ville mais là exceptionnellement je vais en faire une centaine donc je demande.

Depuis mon dernier passage sur voies rapides, j'ai consommé que 4 litres de carburant en ville, donc ça va. J'irai faire un tour sur l'autoroute vers 20 litres consommés en ville.

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Invité §b-b360ci

Hi, question,

 

je suis tout à fait content de ma Megane 3 GT220, il y a seulement un truc qui saoule, j'ai un grincement/couinement côté passager à basse vitesse quand je roule dans une rue bosselée ou bien quand je change d'appui.

 

J'imagine que je ne suis pas la premier à qui ça arrive.

 

J'ai essayé en roulant portières non fermées (juste enclenchées), ça le fait encore, en baissant légèrement les vitres, pareil ça le fait toujours. :??:

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Invité §tra552xb

C'est dans la poignée que ça branle. J'ai déjà essayé de rouler en tenant la poignée passager en la tirant légèrement de même pas 1cm. Et le bruit disparaît. C'est dans le mécanisme.

Après tout une Renault qui branle pas c'est pas une Renault. C'est pour ça qu'on les aime.

 

Par contre je viens aussi pester contre la boîte vraiment trop courte de la GT dCi 165. C'est pénible car les bénéfices sont là mais bcp d'inconvénients aussi, la conso sur autoroute empathie et la Vmax est moisie.

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Autant avant j'aimais bien essayer de faire baissé ma conso avec la GTdci maintenant que je suis passé à l'essence j'essaye même plus le moteur ne s'y prête pas du tout. C'est aussi lié au fait qu'il y a beaucoup de frein moteur. Même sur un faux plat descendant, il faut accélérer tout le temps et mettre au moins un filet de gaz pour stabiliser sa vitesse. Avant avec le diesel a peine besoin d’accélérer.

 

Sinon pour la Vmax franchement. On fait pas une pointe tous les jours. :D

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Avec une essence on regarde moins la conso car si on a choisi l'essence ce n'est pas pour faire des records de conso ... ( avec ma GT dci 165 cv j'étais à 6.4 l/100 et avec ma GT TCE 205 cv je suis à 8 l/100 en roulant bien et à 10/11 l/100 en roulant fort ) mais le plaisir est vraiment tout autre et j'apprécie de plus en plus la boite EDC ....

 

pour les petits bruits aucun et heureusement elle n'a que 3400 km ... ( ma megane 3 n'avait aucun bruit parasite ....)

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