Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra552xb

Au pire j'ai mien ! Et pourquoi pas passer sur une RS hein ?!

Si jamais je vends ma GT j'aurai 4 jantes à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est clair qu'avec une famille compliqué. La Mégane coupé est jolie mais tout sauf pratique, le seuil de chargement est haut et tout petit ce qui exclus de fait les objets encombrants, alors que le coffre est très grand.

Transporter un VTT c'est la galère alors que dans ma Clio 2 5 portes tout rentrait sans problème. Je pouvais même la transformer en tente en avançant les sièges avant au max, retirant la tablette arrière ainsi que les assises arrière. Le matelas gonflable prenait bien l'espace disponible et ça permettait de passer une nuit correct.

Alors que celle ci une pauvre chaise Ikea dans son carton c'était la galère pour la rentrer dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Moi il me va bien mon coupé GT comme daily. Je fais mes courses tous les week-end, je ne tique pas sur le seuil de chargement. Pour les meubles ikéas, ça m'est souvent arrivé de porter des objets longs en basculant les sièges arrières et passager. J'ai même enfilé le lave-linge et lave vaisselle quand j'ai déménagé, au chausse pied OK, mais ça rentrait.

Quant aux VTT, je pratique la descente tous les week-ends depuis des années et pour ça, le porte vélo sur attelage, il n'y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est sûr que l'attelage porte vélo c'est le top.

Je n'irai pas tenter de mettre une machine à laver dans ce petit seuil de chargement. Bon j'ai déjà rentré 4 pneus + jantes donc au final c'est du même ordre.

 

J'adore conduire cette auto et je ne me lasse pas de faire des 3-4 ça me met la banane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore conduire cette voiture malgrès ses défauts : bruit de roulage et suspensions un peu trop ferme.... un clio IV rs est plus confortable et comparer à une 308 GT ....cette Peugeot est très très confortable...attendons de voir ce que sera la megane IV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits de roulage, les pneus ? Le confort, c'est relatif. Des fois, je voudrais que ce soit encore plus dur et que ça motrice plus 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif (dixit le petit con que je suis)

 

 

 

les pneus ! alors quels sont les pneus les moins bruyants ?? suspension plus dur ! c'est déjà aussi dur qu'une RS , pour toi il faudrait que ce soit comme la RS chassis cup !!! n'oublions pas que c'est une GT.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme pneus ? J'ai fait une erreur, j'aurais du attendre avant de me prendre une GT et me prendre la RS Cup. Mais bon, quand je l'ai acheté je cherchais un compromis puis je ne voulais pas faire de crédit non plus. C'est pas grave, ça fait un très bon daily et la prochaine sera une vrai voiture plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tiqué sur ça non plus avec ceux la, mais c'est sans doute que je ne dois pas savoir ce que c'est qu'un pneu silencieux. D'ailleurs, il va falloir que je pense à commander les miens avant de passer son premier CT en novembre. 55000km avec la même monte, avec une inversion av/ar vers les 30000.

J'ai jamais regardé le critère "bruit", je jetterai un coup d'oeil quand je passerai commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Pour les fans de GT-Line

je vends ma GTLINE+BOSE...35,500 kms, 11,900 EUR

(depart a l'etranger = prix SACRIFIE)

 

Il faut qu'elle parte dans 1 semaine (sinon elle va chez Aramis)

 

Cette url n'existe plus

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la Megane IV.... samedi j'ai essayé çà.....

 

 

nissan-juke-nismo-rs-2015-geneve-12-.jpg

 

Nissan Juke Nismo rs 1.6 218 cv..

 

C'est vraiment super et ce moteur ( celui de la Clio IV rs Trophy ) ....vraiment tout bon (pour moi ) le plaisir de retrouver un moteur essence.... dans un bon confort pour une petite sportive ( meilleur que celui de ma GT DCI CV )

conclusion : il me plait vraiment ce petit jouet............mais j'attend de voir ce que va donner la Megane IV GT......... si non pour un modèle de juin 2015 avec 530 km 25000 euros après remise tout compris ( Cg et malus ) je trouve çà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui il n'est pas vilain du tout ce Juke RS.

 

T'es à combien de km avec ta GT au fait Denis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la Megane IV.... samedi j'ai essayé çà.....

 

 

nissan-juke-nismo-rs-2015-geneve-12-.jpg

 

Nissan Juke Nismo rs 1.6 218 cv..

 

C'est vraiment super et ce moteur ( celui de la Clio IV rs Trophy ) ....vraiment tout bon (pour moi ) le plaisir de retrouver un moteur essence.... dans un bon confort pour une petite sportive ( meilleur que celui de ma GT DCI CV )

conclusion : il me plait vraiment ce petit jouet............mais j'attend de voir ce que va donner la Megane IV GT......... si non pour un modèle de juin 2015 avec 530 km 25000 euros après remise tout compris ( Cg et malus ) je trouve çà bien...

 

Sympa.

 

Tu as bien du te régaler.

 

J'étais monté dans un Nismo pour un tour de reconnaissance sur un circuit, cela envoyait déjà pas mal.*

 

J'aime beaucoup le Juke en général, son côté décalé. 25 000 € oui c'est plus que tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écumé la plupart de vos messages et commentaires, me voilà heureux pocesseur d'une M3 GT 165.

 

En attendant peut-être une future M4GT, ou RS dans mes rêves les plus foux.

rs-line.gif.364acc9963c9e7af402edf32e6a6eff6.gif

 

 

 

 

Bienvenue au club ........... description , options et photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ........... description , options et photos ....

 

 

Merci!

C'est un modèle import belge. MIII GT 165 dci année 2015 (restylée donc)

 

Berline 5 portes Marron Glacé D17. Toutes vitres fumées

- je croise les doigts pour que je puisse les conserver l'année prochaine.

 

Le modèle GT belge ne dispose pas du radar avant et de la carte main-libre de série. Et je n'ai pas ces options.

Sinon pour le reste : R-Link Bose, Toit panoramique, Tomtom Live. Sellerie GT classique.

Achetée d'occasion en concession à 17000KM

 

Pour les photos, on verra plus tard :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'ai cette auto, on a fait 35000 km ensemble et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je l'ai eût début Octobre 2013. Oui je ne roule plus trop, mais un trajet sur deux fait > 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ton moteur est un tracteur aussi, le 2.0 dCi est plus doux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tce, il est impossible de savoir que le moteur tourne au ralentit, seul l'aiguille régime indique son activité.

 

Je trouve l'insonorisation et les vibrations encore mieux maitrisé sur la focus scti, mais bon ce n'est pas le meme bloc non plus, c'est un scti 182 1.6L connu pour ça souplesse et son silence, et la focus est mieux insonorisée qu'une megane 3 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est sûr qu'un essence n'est pas comparable à un diesel en termes de vibration, mais c'est intrinsèque à la physique : le diesel a un cycle différent, un taux de compression plus élevé et le gazole comporte plus d'énergie que l'essence (ce qui fait qu'a puissance égale un diesel consommera forcément moins qu'un essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la megane manque sérieusement d'insonorisation au bruit d'air par contre, ça se voit que c'est une voiture qui date, la base technique reste celle de la megane 2.

 

Bon après je m'en fou un peut que ça fasse des bruit d'air, elle me convient, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette auto, on a fait 35000 km ensemble et j'en suis très satisfait.

 

 

Alors petite question, toi qui connais parfaitement le véhicule ;)

 

- Au point mort en arrêt je sens légèrement le cycle moteur sur la pédale d'embrayage (1 à 2 légers battements par secondes). Normal ou je m'inquiète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...