Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Oui ça m'empêche pas de rouler à 90 en 6 mais en mode sportif je suis en 3 ou 4.

En fait ils auraient du mettre le 80-120 en 3,4,5,6 et voilà comme ça on couvre toutes les utilisations possibles :o

 

 

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra552xb

 

voilà :jap:

Voilà on est d'accord !

Apéro kersverse.gif.7782f6b61087e1617abfbd788bc412d1.gif ! Je déballe le Talisker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a la 1er 911 turbo (930) comment faire le meilleurs 0 à 100 possible ?

simple, il suffit de le faire en 1er, donc pas de changement de rapport dit gain de temps :lol:

 

Elle le fait en 5 secondes, c'est assez impressionnant, sachant qu'elle n'a que 4 vitesses, on imagine la longeur horrible de la boite (260 de vmax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

T'as regardé Turbo toi dimanche ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Le lieu est gardé secret mais super collection et super travail de restauration. Beaucoup d'heures passées et surtout beaucoup de $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi ( 14h30) un passage en cc Peugeot ( Nancy Laxou ) là ils font très fort..

 

je regardais une 308 GT Line ( superbe finition ) et un groupe de 5 " vendeurs " s'approche de moi et un que j'ai reconnu tout de suite et me demanda ce que je pensais de cette voiture...ma réponse : très belle voiture et finition vraiment top , mais qu'il manquait dans la gamme une version THP 165 cv entre le thp 130 cv et le THP 205 cv....il me répond on me l'a déjà dit...et s'en est allé plus loin....

 

Devinez qui etait ce " vendeur "...

 

 

 

 

Carlos TAVARES.jpg

 

on risque de me voir dans la presse Auto ou Régionale car 2 photographes mitraillaient....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la sortie de la Megane IV pour que je me décide...

 

à ce jour en balance avec la future Megane IV il y a :

 

1 : 308 gt 205 cv ou GT Line 165 cv si elle sort.

2 : Focus Eco boost 182 cv ou 150 cv

3 : Scirocco TSI 180 cv ( mais loin derrière les autres ).

 

 

mais la Megane doit avoir un TCE 160 cv ou 200 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sirocco se fait vieille, c'est basé sur une plateforme de golf 6, dans ta liste, le meilleurs choix c'est la 308, si tu accroches au compteur au dessus du volant bien sur.

 

 

 

mais rapport qualité/prix c'est la Focus...pour la Scirocco ok c'est pour çà que je la place en dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser a la 1er 911 turbo (930) comment faire le meilleurs 0 à 100 possible ?

simple, il suffit de le faire en 1er, donc pas de changement de rapport dit gain de temps :lol:

 

Elle le fait en 5 secondes, c'est assez impressionnant, sachant qu'elle n'a que 4 vitesses, on imagine la longeur horrible de la boite (260 de vmax)

 

Avec un peu de chance je dois encore avoir une revue avec l'essai de cette 911 ... je vais regarder pour les rapports de boite.

 

A cette époque, un jour j'étais sur une autoroute allemande sur la file de gauche à env. 180km/h ( Golf 1 GTI ).

Dans mon rétro, je voyais une BMW 323i E21 se rapprocher, et derrière elle, justement cette 911 Turbo, qui zigzaguait légèrement d'un air de dire "pousses-toi j'arrive" :)

 

Je me suis rabattu, la BMW m'a dépassé ( j'estime à 200-210km/h ), et s'est rabatuu devant moi.

A ce moment-là j'ai vu l'AR de la 911 qui s'est affaissée quand il a accéléré à fond ! visiblement, la boite 4 ne l'a pas gêné .... :D

J'ai cru que j'étais à l'arrêt :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'empêche pas de rouler à 90 en 6 mais en mode sportif je suis en 3 ou 4.

En fait ils auraient du mettre le 80-120 en 3,4,5,6 et voilà comme ça on couvre toutes les utilisations possibles :o

 

+1

 

Autant les accélérations sont importantes, mais dans la vie quotidienne, on roule quand même souvent au couple, donc toutes ces valeurs que tu cites sont importantes. Ma modeste Lag III aurait eu une boite longue, jamais je ne l'aurais prise.

Là avec la boite courte, elle est légèrement devant la 2.0 dCi 150ch pour le 90-120 en 4 et en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier essai Ford Focus Ecoboost 1.5 150 cv........voiture très confortable et dans un silence royal !!! côté moteur comportement se rapprochant d'un diesel...avec le couple en moins......essai sur 72 km en roulant bien ( au dessus des limitations ) conso ordi 7,1 L/100...

 

donc essai concluant pour moi....ce la me convient...

 

configuration avec vendeur Focus ecoboots 1.5 150 cv Titanium avec beaucoup d'options pour avoir ce que j'ai sur ma GT...(près de 5000 euros) ce qui fait plus de 30000 euros ttc CG comprise .Reprise Gt 15000 euros..livraison début septembre..

 

26000 euros après remise !!!! ( donc 11000 euros + ma GT ).......je vais quand même attendre de voir la megane IV ( j'espère au salon de Francfort )

Le silence royal tu devrais le retrouver dans la Megane 4 essence : c'est le propre des versions essence ...

Avec ma Lag III je suis rentré il y a 15j avec 2 amis par l'autoroute allemande, je suis monté à 180km/h ...

tout en discutant avec eux, je leurs ai dit à quelle vitesse on roulait, ils ne l'ont cru qu'au moment de regarder le compteur.

 

Sur ce même tronçon, j'ai testé un jour la Vmax de la mienne : 220km/h compteur toujours dans un silence royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais rapport qualité/prix c'est la Focus...pour la Scirocco ok c'est pour çà que je la place en dernier...

 

 

Le problème de la focus, c'est tellement bien filtré en direction, amortissement, silence, qu'on dirait un énorme veau a conduire, et pourtant ça pousse bien, un bon coup de 3 pour doubler et ça passe sans problème :D

 

12000km d'ailleurs celle de mes parents, elle sent encore le neuf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Bonjour,je cherche des commentaires sur une reprog du dci 160.....Fiabilitée , gain en perf , conso....

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Kascollet, tu es de quel coin ? Tu crois que ça serait possible qu'on se croise pour faire des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est long d'attendre la sortie de la Megane IV.....................

 

en attendant essai de la 308 GT ( 205 cv 285 Nm 0-100 7.5s/ ): voiture très confortable , bien finie , mais moteur un peu trop linéaire mais çà marche déjà très bien.....apres essai de la 208 GTI ( 208 cv 300 Nm 0-100 6.5s) et là surprise çà marche bien plus fort , un moteur plus vif et surtout une boite de vitesse très agréable ( je préfère la 208 GTI à la Clio IV rs ....)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine la polo, 320nm à 1400tpm :ange:

 

Oui j'ai vu. Dans une polo ça doit vraiment bien pousser.

 

Un gars sur le forum avait pousser sa WRC 220ch d'origine à 320ch et le couple autour de 480NM de mémoire. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas865Zf

C'est vrai que le couple en bas, ça transforme la conduite. En passant de la Lag DCI 180 a la Meg TCE 190, j'ai quand même perdu 100 nm ! Heureusement que la Megane est plus légère sinon ça me manquerait plus. J'ai gagné le silence par contre et j'ai toujours possibilité de me promener a 2500tr en pouvant dépasser sans rétrograder. Bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le couple en bas, ça transforme la conduite. En passant de la Lag DCI 180 a la Meg TCE, j'ai quand même perdu 100 nm ! Heureusement que la Megane est plus légère sinon ça me manquerait plus. J'ai gagné le silence par contre et j'ai toujours possibilité de me promener a 2500tr en pouvant dépasser sans rétrograder. Bon compromis.L

Le TCE 180 ou 190 je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Dans une polo ça doit vraiment bien pousser.

 

Un gars sur le forum avait pousser sa WRC 220ch d'origine à 320ch et le couple autour de 480NM de mémoire. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

D'ailleurs la polo gti pousse plus que la WRC (d'origine hein), ça semble vraiment un bon cru ce 1.8L biinjection :) (surtout par rapport au 1.4 double suralim tout pourrie)

 

A fuir en DSG par contre, ça bride le couple a 250nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas865Zf

Le TCE 180 ou 190 je présume ?

 

 

Le 190. Je me demande s'il y a vraiment une différence entre les deux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 190. Je me demande s'il y a vraiment une différence entre les deux d'ailleurs.

 

10ch ! :D

 

J'ai essayé le 180 et j'ai le 220 on sent la différence de couple, taille de turbo oblige... Pour le 190 j'ai pas essayé.

 

Mais tout laisse à penser que la différence est tout a fait négligeable. Juste un évolution pour ne pas stagner en puissance comme la version diesel 150 puis 165...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle doit être très sympa à conduire cette GTI :) C'est ce qui manque un peu à la clio 4 RS le couple...

 

 

 

en version BPS elle marche comme une M3 RS trophy....

 

http://www.caradisiac.com/Chro [...] 100705.htm

 

mais c'est vraiment petit comparé à ma coupé GT.....je me sens à l'étroit.....mais on doit s'y faire....comme lorsque je suis passé de la Laguna coupé à la Megane coupé GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi ( 14h30) un passage en cc Peugeot ( Nancy Laxou ) là ils font très fort..

 

je regardais une 308 GT Line ( superbe finition ) et un groupe de 5 " vendeurs " s'approche de moi et un que j'ai reconnu tout de suite et me demanda ce que je pensais de cette voiture...ma réponse : très belle voiture et finition vraiment top , mais qu'il manquait dans la gamme une version THP 165 cv entre le thp 130 cv et le THP 205 cv....il me répond on me l'a déjà dit...et s'en est allé plus loin....

 

Devinez qui etait ce " vendeur "...

 

 

 

 

Carlos TAVARES.jpg

 

on risque de me voir dans la presse Auto ou Régionale car 2 photographes mitraillaient....

 

 

 

 

 

Belle rencontre :)

 

Puisse ton message être entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs la polo gti pousse plus que la WRC (d'origine hein), ça semble vraiment un bon cru ce 1.8L biinjection :) (surtout par rapport au 1.4 double suralim tout pourrie)

 

A fuir en DSG par contre, ça bride le couple a 250nm.

Dommage que la léon n'en profite pas.. de ce 192 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

L'évolution logique du M9R c'est 200ch sinon il est bon pour le musée face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...