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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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Invité §kas865Zf

Je pense qu'on se lasse de ce genre de sellerie au bout d'un moment mais pour l'instant, j'aime assez le look et beaucoup le contact. Bien sur, c'est surtout du TEP mais c'est agréable. Ma femme adore par contre.

 

Pour le prix, je l'ai négociée à 16500, ce qui me semble correct.

 

J'ai hésité avec une autre en DCI 165 mais je voulais aller au bout de la démarche avec l'allonge et la douceur d'un essence. Le bruit aussi même si l'échappement d'origine est vraiment discret.

Je suis content de mon choix, j'aime le côté léger et précis de la réponse de l'accélérateur. C'est un moteur coupleux aussi et rien n'empêche de rouler très calmement entre 2000 et 3000 tr comme un diesel.

Le 2.0 DCI, je l'ai dans mon espace (en 175) et il lui va comme un gant. Je l'avais aussi dans ma Laguna GT et ca lui allait bien aussi, avec une consommation de chameau a la clé ! Mais dans une petite voiture pas trop lourde, l'essence est plus sympa je trouve.

Avec la Megane, je suis à 8 litres aux cent, relativement raisonnable vu le plaisir que je prends parfois à le faire chanter.

On peut doubler à la vitesse de l'éclair à partir de 90 en tombant la 4, et ca, c'est irremplaçable.

J'aime le fait de rouler de façon pêchue avec trois gamins sur la banquette arrière et des courses dans le grand coffre. Un très bon compromis obtenu avec ce tout petit coupé.

Je suis persuadé que ça serait encore meilleur avec des jantes en 17 et des pneus moins raides mais bon, je m'accomode de la raideur de la bête.

A noter qu'il ne faut pas trop gonfler ces gommes sous peine de comportement un peu rebondissant a l'accélération sur chaussée cabossée.

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Invité §tra552xb

Passer d'une MRS, à une 180 cv, puis une 130 cv... pas courant de baisser en puissance ;)

 

Aie aie aie oui ça fait mal !

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Oh mais c'est ma voiture :D

Copain de voiture ! J'ai exactement la même. La tienne est bien propre en tout cas. J'ai pris un orage, des moustiques, etc. Du coup elle est vraiment crade !

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Oh mais c'est ma voiture :D

Copain de voiture ! J'ai exactement la même. La tienne est bien propre en tout cas. J'ai pris un orage, des moustiques, etc. Du coup elle est vraiment crade !

 

 

 

 

Sauf que la tienne c'est DCI......743185.gif

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Invité §tra552xb

Je pense qu'on se lasse de ce genre de sellerie au bout d'un moment mais pour l'instant, j'aime assez le look et beaucoup le contact. Bien sur, c'est surtout du TEP mais c'est agréable. Ma femme adore par contre.

 

Pour le prix, je l'ai négociée à 16500, ce qui me semble correct.

 

J'ai hésité avec une autre en DCI 165 mais je voulais aller au bout de la démarche avec l'allonge et la douceur d'un essence. Le bruit aussi même si l'échappement d'origine est vraiment discret.

Je suis content de mon choix, j'aime le côté léger et précis de la réponse de l'accélérateur. C'est un moteur coupleux aussi et rien n'empêche de rouler très calmement entre 2000 et 3000 tr comme un diesel.

Le 2.0 DCI, je l'ai dans mon espace (en 175) et il lui va comme un gant. Je l'avais aussi dans ma Laguna GT et ca lui allait bien aussi, avec une consommation de chameau a la clé ! Mais dans une petite voiture pas trop lourde, l'essence est plus sympa je trouve.

Avec la Megane, je suis à 8 litres aux cent, relativement raisonnable vu le plaisir que je prends parfois à le faire chanter.

On peut doubler à la vitesse de l'éclair à partir de 90 en tombant la 4, et ca, c'est irremplaçable.

J'aime le fait de rouler de façon pêchue avec trois gamins sur la banquette arrière et des courses dans le grand coffre. Un très bon compromis obtenu avec ce tout petit coupé.

Je suis persuadé que ça serait encore meilleur avec des jantes en 17 et des pneus moins raides mais bon, je m'accomode de la raideur de la bête.

A noter qu'il ne faut pas trop gonfler ces gommes sous peine de comportement un peu rebondissant a l'accélération sur chaussée cabossée.

Tu l'as eu en occasion donc. 14000km c'est peu, elle est neuve.

C'est la TCe 190 si je comprends bien, donc ce n'est pas le clone de la mienne car je l'ai en dCi 165. Pour les options et équipements j'ai presque pareil.

 

En tout cas super auto :)

Bienvenu à toi ici. Tu es de quelle région ?

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Invité §kas865Zf

Merci pour l'accueil !

Oui, j'ai pris l'essence et je m'en félicite. Super moulin, exactement comme j'espérais.

Je suis en Gironde, sous le soleil... et surtout la pluie ! Le coupé glisse d'ailleurs très bien et très sainement quand on la provoque dans ces conditions...

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Invité §kas865Zf

Un truc bizarre par contre : j'ai un bruit assez net quand je roule vitres ouvertes quand je passe les rapports, en particulier de la seconde a la troisième. Normal ? Vous avez ca aussi, notamment sur les gros tce 180/190/220 ?

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Invité §tra552xb

De rien pour l'accueil, c'est normal c'est esprit bon enfant ici enfin on met tous notre pierre pour y arriver.

Gironde, très belle région, elle va être heureuse.

 

Je ne l'ai jamais provoqué volontairement pour la faire glisser, surtout sous la pluie. Je ne roule jamais vitres ouvertes donc je ne peux te dire, j'ai un dCi 165 en plus donc différent.

 

Par contre pour ceux qui ont un dCi 165 (ou autre M9R aussi), quand je suis au ralenti surtout à froid, quand je pose mien pied sur la pédale d'embrayage je ressent une vibration, des "accoups". Je pense que c'est normal ce sont les vibrations du groupe motopropulseur qui remontent dans la pédale, mais ça me parait étrange malgré tout. Quand je débrayage ça fait pareil.

Est-ce que vous avez la même chose et est-ce que c'est normal. Ça le fait depuis qu'elle est neuve...

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Invité §kas865Zf

J'ai cherché un peu partout et apparement, c'est la tringlerie qui serait bruyante sur les boîtes des essences. Ca le fait surtout en passant les rapports à la volée et a chaud. A froid, peu de bruit et en décomposant bien au levier, c'est moindre. Bon, je m'adapte mais je demanderai au garage de jeter un œil à la prochaine révision (dans 30 000 bornes !).

Pour ton symptôme sur le 2.0 DCI, je ne l'ai pas sur l'Espace mais c'est la version plus évoluée qui a les arbres d'équilibrage et il vibre très peu globalement, ceci expliquant sans doute cela ?

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Invité §tra552xb

Tu passes les vitesses à la volée 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif c'est pour ça !

 

Mon dCi 165 ne vibre pas une fois chaud. C'est d'ailleurs surprenant pour un diesoule.

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Invité §kas865Zf

C'est un constat assez triste en fait : mes trois Renault récentes, pourtant équipées de boîtes différentes (Espace 175, Laguna 175 et Megane 190E) sont incapables d'offrir un passage vraiment rapide des rapports. Il faut bien décomposer pour ne pas avoir l'impression de violer la boite !

C'est pas terrible tout de même. J'ai eu plein de voitures, française et étrangères (Peugeot, VW, Honda, Skoda, Toyota...) et elles étaient bien plus permissives et finalement plus rapides côté boite. Rien de dramatique en usage courant, on ne fait pas la course tous les jours, mais un peu frustrant quand on a envie de cravacher !

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Invité §tra552xb

Brusquer les boîtes c'est jamais très bon.

Sur ma bécane le GSR 600, c'est une boîte embrayage multidisques les rapports passent sans perte de puissance et instantanément, encore mieux que les DSG, EDC et compagnie.

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c'est du 2 disques aussi sur les DSG et EDC et il n'y strictement aucune perte de motricité entre 2 rapports.

 

Bon par contre la c'est pour l'agrément, pas pour les perfs, il faut une PDK si on veut des perfs :D

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Invité §tra552xb

C'est toujours en prise donc, mais le passage de rapport à une certaine durée, environ 250ms. Sur la bécane ça doit être pareil, peut être moins mais certainement pas zéro c'est théoriquement impossible (le régime moteur ne se réduit pas instantanément).

 

En tout cas le moteur de cette bécane est super vif, au point mort du ralenti au rupteur c'est quasiment instantanée, pourtant ça prends 14000 rpm.

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Invité §tra552xb

C'est clair c'est sans comparaison. Et la course sur ce 600 est très courte.

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Passage en cc Nissan....vu une Pulsar---> bien + belle en vrai qu'en photo !! ils vont recevoir une Gt 1.6 190 cv le vendeur me contactera pour un essai...

 

1.6 190 cv 10 cv 240 Nm 0à100 7.7 s vmax 217 km/h et bientôt la Pulsar Nismo 280 cv..

 

tarif 26200 remise 10% = 24000 ttc Pm et CG compris..( 22000 chez mandataires )...23000 chez Nissan....pourquoi pas...faut voir...

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Invité §kas865Zf

Moi j'ai vraiment du mal avec la Pulsar. Je sais pas s'il y a une seule compacte plus moche sur le marché :-D

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Passage en cc Nissan....vu une Pulsar---> bien + belle en vrai qu'en photo !! ils vont recevoir une Gt 1.6 190 cv le vendeur me contactera pour un essai...

 

1.6 190 cv 10 cv 240 Nm 0à100 7.7 s vmax 217 km/h et bientôt la Pulsar Nismo 280 cv..

 

tarif 26200 remise 10% = 24000 ttc Pm et CG compris..( 22000 chez mandataires )...23000 chez Nissan....pourquoi pas...faut voir...

 

 

 

Dommage pour le couple bridé, surtout en boite manu.

Limite s'ils ne collent pas le 1.6 190 cv avec une TL4.

 

Mais sinon, je cherchais le prix mandataire justement.

Finalement, elle se positionne dans la gamme de prix d'une Focus 1.5 SCTi 182 cv

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Invité §kas865Zf

 

 

Punaise. Très belle. C'est une GT220 ?

 

Ce matin j'ai fait un bout de chemin à fond avec un gars en coupe gt blanche. Sans doute une DCI165 parceque je marchais mieux, mais pas de beaucoup. En fait, je pense qu'on accélérait pareil sauf que mon TCE nécessite quelques passages de rapport en moins. Hé hé... Il y va pas a 6000tr le DCI !

Bon, en 10 bornes à toc, ma conso moyenne a grimpé de deux litres, mais c'est pas grave :-)

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Invité §che063dK

 

 

Punaise. Très belle. C'est une GT220 ?

 

Ce matin j'ai fait un bout de chemin à fond avec un gars en coupe gt blanche. Sans doute une DCI165 parceque je marchais mieux, mais pas de beaucoup. En fait, je pense qu'on accélérait pareil sauf que mon TCE nécessite quelques passages de rapport en moins. Hé hé... Il y va pas a 6000tr le DCI !

Bon, en 10 bornes à toc, ma conso moyenne a grimpé de deux litres, mais c'est pas grave :-)

Oui c'est bien une GT 220. :-)

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Invité §kas865Zf

Alors je suis jaloux !

Enfin pas réellement parceque je voulais le Coupé (il est très sexy), mais j'aurais bien aimé en trouver un avec le gros moteur 220 ch. il y en a en Allemagne il paraît.

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Invité §kas865Zf

Et oui mais 6000€ de plus que ma 190. Et il faut s'acquitter du malus non ?

Enfin, j'ai pas de regret. Je suis même extrêmement content de cette voiture qui a vraiment deux visages. Sur le couple, tout doux, sans vibration et sans bruit, ou franchement pêchue quand on a la godasse de plomb. Question finition, ergonomie et son de la hi-fi (très important pour moi), c'est le pied total.

Une chouette caisse. Je la trouve de plus en plus belle.

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Elle a 4 options

- peinture métal

- Toit pano

- xenon

- GPS. (je me demande si ce n'est pas de série sur la gtline ?)

 

C'est déja pas mal , pour le prix, il me semble bien surtout que la distri est faite.

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