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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Oui c'est à peu près ça je suis à 2000 à 110 compteur là. Bon par contre ça par direct quand on gaz. Un kake en A3 a essayé et une meuf avec une Guilietta.

En fait quand il voit une Mégane arriver dans leur rétro ils croient que c'est une 90 ou 110ch, mais non :D

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  • Réponses 7,6K
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Invité §tra552xb

le problème dans une voiture récente, impossible de savoir le moteur qu'il y a... une a3 ça peut etre un tdi 90 comme un 183ch.

 

90 ou 184 je tente quand même moi j'ai toutes mes chances !

 

 

Sinon c'est bien mort ici, je vais peut être vous faire une vidéo de reprise en 3ème si vous êtes sages :D

D'ailleurs les possesseurs de GT300 ça vous branche pas ?

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Pneu remplacé, c'est le seul à avoir morflé c'est déjà ça. Par contre c'est pas donné un Dunlop SP Sport Maxx TT pourtant le gars m'a fait le prix du net !

t'en as eu pour combien :??:

110 a 2000 comme sur la megane 2 dci 130 et dci 150 :D

je confirme pour le dci 150 :jap:

C'est clair que Freud n'a plus de soucis à se faire :D

 

si sur route mouillée :D

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Invité §tra552xb

Pneu remplacé, c'est le seul à avoir morflé c'est déjà ça. Par contre c'est pas donné un Dunlop SP Sport Maxx TT pourtant le gars m'a fait le prix du net !

t'en as eu pour combien :??:

110 a 2000 comme sur la megane 2 dci 130 et dci 150 :D

je confirme pour le dci 150 :jap:

C'est clair que Freud n'a plus de soucis à se faire :D

 

si sur route mouillée :D

1 Dunlop SP Sport Maxx TT j'en ai eu pour 130€ juste le pneu.

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Invité §tra552xb

Oui c'est clair mais la facture a fini à 175€ avec l'échange avant arrière des roues, le montage l'équilibrage et la pression. Mais bon ça va encore en IDF.

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Invité §tra552xb

J'ai plus le détail sous les yeux à vrai dire mais c'est à peu près ça oui. Ils ont été réactif ils m'ont pris en moins de 24h.

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Invité §tra552xb

Faut que je lave ma Mégane, je l'ai passé plusieurs fois au karcher et il reste toujours des résidus de moustiques collés et qui vont finir par s'incruster si je fais rien. J'hésites entre l'éponge + seau + karcher ou rouleau à 24€ anti rayures !

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Invité §tra552xb

Voilà j'ai fais les moustiques, tout est partie. J'ai utilisé le karcher pour les imbiber, éponge pour les enlever, re-karsher pour faire toute l'auto, la cire et rinçage.

Beau résultat mais qui n'aura duré qu'une heure car j'ai roulé 150km et j'ai re plein de moustiques :q :q :q

Plein le c*l de ces insectes ! :evil::fou::mad:

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Faut que je lave ma Mégane, je l'ai passé plusieurs fois au karcher et il reste toujours des résidus de moustiques collés et qui vont finir par s'incruster si je fais rien. J'hésites entre l'éponge + seau + karcher ou rouleau à 24€ anti rayures !

Avec une éponge micro fibre c'est le top + un shampoing qui va bien. :jap:

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Invité §tra552xb

Rouler sous la flotte ça dégueulasse l'arrière donc c'est pas mieux.

En fait faut... Pas rouler :D

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Invité §tra552xb

Et oui dur vie d'une auto, entre les insectes, la crasse, la pluie, les grêlons, le sel, etc.

Rouler beaucoup et maniaque ne font pas bon ménage !

J'aimerai tant être un crasseux et m'en battre de tout !

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Et oui dur vie d'une auto, entre les insectes, la crasse, la pluie, les grêlons, le sel, etc.

Rouler beaucoup et maniaque ne font pas bon ménage !

J'aimerai tant être un crasseux et m'en battre de tout !

 

 

Tu oublis aussi les cons dans les supermarchés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tra552xb

 

Tu oublis aussi les cons dans les supermarchés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je m'en éloigne au possible, mais oui faut pas les oublier :D

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Invité §tra552xb

Coup de caddie faut tomber sur un goret, abusé ! Mais ça peut arriver !

Après les conneries ça arrive à tout le monde. Au bout de 1 mois j'ai fais une belle rayure (partie en partie avec efface rayure)

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Invité §tra552xb

J'avais déjà eu plusieurs frottis avec mon ex Clito (désolé pour les jeux de mots c'est trop facile :D), j'ai eu de la chance car à chaque fois c'est la peinture de l'autre véhicule qui s'est déposée contre la mienne. Donc grattage à l'ongle, lavage et efface rayures et ni vu ni connu.

 

Je vais vous en raconter une bonne :

Une fois j'étais furax, un gars de ma promo à l'IUT trop excité à l'idée de faire une soirée c'est garé juste à coté de moi en bataille, coté conducteur, très près pour ne pas que je puisse descendre. Il s'est tellement rapproché que les rétros se sont touchés (le sien à pété sous la pression...), et ensuite se sont les ailes qui ont frotté. Je gueulait comme un âne et en plus il était jeune permis, alors quand il s'est rendu compte de sa connerie il n'arrivait plus à sortir de ce merdier, ça ne faisait qu'empirer. D'autres potes étaient là et l'ont aidé à manœuvrer. Finalement j'ai réussi à descendre et tout le monde prenait sa défense, c'était moi le c*n car j'étais furax et je voulais faire un constat pour réparer les dégâts. Je n'ai pas été à la soirée du coup et j'ai constaté les dégâts chez moi. Après avoir gratté la peinture rouge de sa Clio 1 avec mes ongles et nettoyé ma carrosserie, il ne restait presque rien, l'efface rayures a fait des miracles mais de légères traces sont restées sur le rétro et le joint de porte conducteur qui a été un peu râpé par son rétro.

Finalement j'ai rien dit, c'est resté sans suites mais sa Clio 1 rouge est resté râpé coté passager et son rétro pendouillait.

 

C'était un fils de riche qui n'avait pas payé sa Clio 1. Avec du recul j'aurai vraiment dû faire le constat. J'ai été trop gentil pour pas paraître le vilain méchant vis à vis des autres, mais il y a des limites c'était une connerie volontaire et pas un accident.

 

Quelques mois plus tard il s'est garé sur un trottoir le long d'un mur, pas de bol le mur s'est écroulé sur sa caisse, résultat sa Clio 1 rouge était ratatinée comme une crêpe. L'assurance n'a rien remboursée car c'était interdit de se garer ici.

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Invité §tra552xb

J'ai fais un 3-4 que j'ai filmé à 60fps, après analyse de la vidéo j'ai tracé la courbe sur Excel et j'obtiens le 80 à 120 en 4,5s environ !

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Invité §tra552xb

Après une analyse détaillée de la vidéo et une belle courbe (un point tous les 250ms) basé sur le compteur électronique, j'obtiens :

- 80 à 120 en 3-4 : 4,2s

- 50 à 110 en 3 : 5,1s (j'aurai pu le faire en 2-3 mais bon)

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pourquoi faire le 80-120 en 3-4 :??:

une mesure en 3 puis en 4 aurait été plus significative :o

 

 

 

 

Pourquoi faire toutes ces mesures ???????????????????????

 

 

de toutes façons on aura jamais le même résultat.....suivant le conducteur , les pneus , le revêtement de la route , la température ..etc.....

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