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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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Quitte à avoir un V6, autant qu'il sorte les chevaux qu'il faut. Si c'est pour avoir un V6 qui a la puissance d'un 4 cylindre avec les inconvénients d'un V6 c'est nul. Un V6 de nos jours c'est 300ch que se soit essence ou diesel.

 

 

Enfin, ils pourraient sortir un V6 avec petite cylindrée aussi

Quel problème le V6? Fiable, sans turbo, très réactif et mélodieux, c'est pas mal du tout

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  • Réponses 7,6K
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Invité §tra552xb

Une Mégane 3 Coupé GT V6 dCi/TCe 300 qui consomme 6 litre au 100 en mixte ça me va.

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Invité §stu054ut

Une Mégane 3 Coupé GT V6 dCi/TCe 300 qui consomme 6 litre au 100 en mixte ça me va.

 

 

ca s'appelle une BMW ;)

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Invité §tra552xb

Oui mais qui coûte moins de 25k€ et pas 60k€ !

Et d'ailleurs la série 1 la plus puissante en diesel c'est la 125d qui fait que 218ch et qui a la courroie qui casse, super :D

 

Donc en fait non c'est pas BMW !

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Invité §kar808fI

Ça s'appelle tout sauf BMW vu qu'ils n'ont pas fait de V6 à ce jour. ;)

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oula, si tu dis que le v6 arése de la 147 c'est le meme que le bloc vag, tu vas recevoir des pierres :D

 

C'est comme la brera, elle a aussi un 3.2L, mais d'origine GM, ça n'a plus rien a voir.

 

 

C'est moi ou ça avance pas. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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oula, si tu dis que le v6 arése de la 147 c'est le meme que le bloc vag, tu vas recevoir des pierres :D

 

C'est comme la brera, elle a aussi un 3.2L, mais d'origine GM, ça n'a plus rien a voir.

 

 

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Retour de Normandie..........tjs très satisfait de ma GT ....que c'est bon de faire de grands parcours avec cette voiture...

 

et la conso...(dernier plein 836 km 46L 77km/h 5.57 l/100...routes RD RN et 4 voies)...

 

je pense que je vais la garder (vu le tarif que l'on m'en offre (17500 en cc et 18500 un particulier) ......une petite modif de la carto et ce sera bon....

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Invité §tra552xb

Pas mal la conso Denis.

J'ai roulé pas mal ces derniers (malheureusement plus de 1000km sous la flotte) et c'est toujours un régal. Autant on peut rouler tranquille et quand on enquille ça envoi direct.

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Invité §cyr348mm

Pas mal la conso Denis.

J'ai roulé pas mal ces derniers (malheureusement plus de 1000km sous la flotte) et c'est toujours un régal. Autant on peut rouler tranquille et quand on enquille ça envoi direct.

Et si tu nous parlais de ta reprog le avant après , reprise etc ( a moins que tu l'as fais et que je n'en ai rien vu :p).

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Invité §tra552xb

Et bien ça ajoute le petit plus qu'il manque au M9R. Ça ne change pas grand chose mais on sent que le moteur est libéré. 1 et 2 ça patine pour un rien, même si on sent la bride. La 3 aussi si la motricité n'est pas au top. Par contre les reprises en 4 ou 3 sont en coup de fusil !

Pour la conso ça ne change pas grand chose, quelques dixièmes de litre.

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Invité §tra552xb

Pas grand monde ici alors je fais un up avec plusieurs questions :

 

- connaissez vous un truc fiable pour mesurer le 0 à 100 ? J'ai pensé à Google Parcours avec l'enregistrement en CSV ?

- même question pour le 80 à 120 ?

- est-ce vrai qu'une voiture s’abîme si on ne s'en sert pas (une dizaine de jours voir 20, pas plus) ?

 

Sinon j'admets que je ne suis pas raisonnable d'avoir pris cette auto car en 10s on est hors la loi. Je sais me tenir donc ça va mais pour quelqu'un qui a le tempérament un peu chaud ça doit être n'importe quoi.

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Pas grand monde ici alors je fais un up avec plusieurs questions :

 

- connaissez vous un truc fiable pour mesurer le 0 à 100 ? J'ai pensé à Google Parcours avec l'enregistrement en CSV ?

- même question pour le 80 à 120 ?

- est-ce vrai qu'une voiture s’abîme si on ne s'en sert pas (une dizaine de jours voir 20, pas plus) ?

 

Sinon j'admets que je ne suis pas raisonnable d'avoir pris cette auto car en 10s on est hors la loi. Je sais me tenir donc ça va mais pour quelqu'un qui a le tempérament un peu chaud ça doit être n'importe quoi.

 

C'est assez simple, pose un apn sur ton compteur et accélère, puis mesure le temps avec un logiciel d'édition.

 

Si tu veux un vrai 100km/h et non un 100 compteur, calibre avec un GPS ton compteur avant, mais il y a de forte probabilité que le 100 réél soit a 102. (c'est comme ça sur la mienne)

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Invité §tra552xb

J'ai déjà réalisé ça avec mon ex Clio, la solution APN + pate jaune + compteur + VirtualDub :D mais c'est pas terrible je sais. Mais j'avais pris en compte l'écart compteur pour le 0-100 réel car je sais qu'il fallait être à 107 compteur pour être à 100 réel.

 

Cela dit c'est ce qu'il y a de plus précis car le GPS est très précis à vitesse constante mais en accélération il y a un délais de latence qui est rédhibitoire. Avec ma Mégane quand j'accélère fort le GPS prend facile 10, 20 voir 30 kmh d'écart alors que l'aiguille est très réactive.

 

Mais le 0 à 100 ça dépend vraiment si on le fait bien ou pas car le passage de point mort à 1ère, et 1ère à 2 est très important. Le 80 a 120 est beaucoup plus simple, le 50 à 150 aussi (qui est très représentatif en plus !).

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Quelques dixièmes de litre en plus ou en moins ? 0,3 l ? 0,7 ? T'as une conduite coulée, éco au départ ou tonique ?

 

 

 

Trajouf, tu m'aimes pas car j'ai toujours pas d'Avatar, plus de Megane ou alors car j'ai une Citroën ? :whistle:

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Invité §tra552xb

 

 

Trajouf, tu m'aimes pas car j'ai toujours pas d'Avatar, plus de Megane ou alors car j'ai une Citroën ? :whistle:

Je t'aimes pas car tu penses que je t'aime pas !

 

Sinon pour la conso ça n'a pas bougé des masses, après je peux pas trop comparer car j'ai plus de 20000km donc la conso a baissé légèrement peut baisser encore. Mon record c'est 4,7l/100 sur 150km sans dépasser 100.

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Invité §tra552xb

Il y a pas mal de préparateurs sérieux type Shiftech, BR, O2, etc.

N'hésites pas à aller discuter avec les gars.

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Invité §tra552xb

Je viens d'exploser un pneu hier soir dans un gros nid de poule invisible en raison d'un orage très violent et route inondé. Je roulais lentement mais ça n'a pas empêché le pneu de complètement être déchiqueté, poubelle donc. Je suis dégoutté. J'ai mis la jante en 205/16 qui n'est pas une galette mais limité à 80 malgré tout. Le train avant n'a pas l'air d'avoir été touché, je roulais tout droit sans doute que ça aide.

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Je viens d'exploser un pneu hier soir dans un gros nid de poule invisible en raison d'un orage très violent et route inondé. Je roulais lentement mais ça n'a pas empêché le pneu de complètement être déchiqueté, poubelle donc. Je suis dégoutté. J'ai mis la jante en 205/16 qui n'est pas une galette mais limité à 80 malgré tout. Le train avant n'a pas l'air d'avoir été touché, je roulais tout droit sans doute que ça aide.

En espérant que la jante n'est rien.

 

Sinon tu es bon pour changer les 2 pneus avant?

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Invité §tra552xb

La jante a une petite rayure j'espère qu'elle n'a rien, je ne roulais pas vite certes mais vu le trou dans le pneu c'est pas rien. Sans doute que le pneu a pris pour tout le monde. Un châssis si raide et des pneu taille basse c'est plutôt fragile en fait. Avec mon ex Clio j'ai fait bien pire et c'est passé sans problèmes !

Mes pneus été n'ont pas servi beaucoup, 4 mois tout au plus. Je vais donc racheter un seul pneu juste.

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Invité §tra552xb

Pneu remplacé, c'est le seul à avoir morflé c'est déjà ça. Par contre c'est pas donné un Dunlop SP Sport Maxx TT pourtant le gars m'a fait le prix du net !

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Invité §tra552xb

Sinon la 6 est trop courte je trouve sur le dCi 165, 55 km/h pour 1000 rpm ça aurait été mieux que 50 et dès.

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