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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

 

Le moteur, il ne faut pas en avoir peur, ils vont le proposer en puissance supérieure à plus de 200ch avec l'ajout d'un 2eme turbo

 

 

Reste à faire gaffe avec la boite.

 

Le gars qui m'a acheté la mégane 2 GT a une RS 265 et a fait remplacer sa boite à 7000km car craquement bizarre à l'usage.

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Invité §car448kt

Et le meme embiellage ?

 

Je pense pas que renault s'amuse juste a remplacer le turbo.

 

 

Pour le moment, je ne sais rien de plus :(

 

Reste à faire gaffe avec la boite.

 

Le gars qui m'a acheté la mégane 2 GT a une RS 265 et a fait remplacer sa boite à 7000km car craquement bizarre à l'usage.

 

 

Oui mais dans tous les cas, les boites renault, il faut faire gaffe :D

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Le plus souvent les boites sont tellement pourrie que le moteur est obligé d'etre bridée en couple, c'était le cas sur mon dci 130 :D

 

Ca me met pas en confiance sur la reprog ça ! :D

 

Sinon ça coute combien une PK4 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tra552xb

La question est : pendant combien de temps le moteur est à son couple maxi sur la durée de vie de l'auto ? A vitesse stabilisée les contraintes sont moindres par rapport à de la pleine charge ou grosses accélérations.

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La question est : pendant combien de temps le moteur est à son couple maxi sur la durée de vie de l'auto ? A vitesse stabilisée les contraintes sont moindres par rapport à de la pleine charge ou grosses accélérations.

 

Généralement, les blocs sont bridée en couple sur les 2 premiers rapport, c'était le cas sur la megane 2 2.0 dci 150 pour justement ne pas tout faire exploser.

 

La pire bride que renault nous ai pondue, le 2.2 dci 150 de la laguna 2, donc le couple max et la puissance max était dispo... qu'en 6eme :D

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Invité §tra552xb

Les boites tombent Renault si facilement ? A entendre certains ici on a l'impression que les boites cassent systématiquement, pourtant il y a des millions de Renault en circulation et je n'entend pas ça du tout. Pourtant je suis en relation avec les garages !

Ce qui use les boites se sont les pleines charges, et la ville de façon intense. En mouvement rectiligne uniforme à 90/110/130 la boîte ne mange pas.

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Invité §car448kt

Ca me met pas en confiance sur la reprog ça ! :D

 

Sinon ça coute combien une PK4 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ce n'est pas une nd0 :??:

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Les boites tombent Renault si facilement ? A entendre certains ici on a l'impression que les boites cassent systématiquement, pourtant il y a des millions de Renault en circulation et je n'entend pas ça du tout. Pourtant je suis en relation avec les garages !

Ce qui use les boites se sont les pleines charges, et la ville de façon intense. En mouvement rectiligne uniforme à 90/110/130 la boîte ne mange pas.

 

Il y a des millions de dci 65 plutot rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif (et encore le moteur était bridé en couple pour ne pas détruire la boite J en plastique)

 

J'ai eu une clio 2 dci 100, et la la bride ne faisait pas semblant, le moteur sortait 240nm, bridée a 150nm en 1er et a 200nm sur tous les autres rapports... brave merde :(

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Invité §tra552xb

Généralement, les blocs sont bridée en couple sur les 2 premiers rapport, c'était le cas sur la megane 2 2.0 dci 150 pour justement ne pas tout faire exploser.

 

La pire bride que renault nous ai pondue, le 2.2 dci 150 de la laguna 2, donc le couple max et la puissance max était dispo... qu'en 6eme :D

Effectivement, mais maintenant depuis les Mégane 3 ça a changé non ? Sur le dCi 165 c'est la boite PK4 qui tient 400Nm je crois. non ?

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Effectivement, mais maintenant depuis les Mégane 3 ça a changé non ? Sur le dCi 165 c'est la boite PK4 qui tient 400Nm je crois. non ?

 

Il me semble que seule la laguna 3 phase 1 a eu le dci 175 sans bride et avec la plus grosse boite, depuis meme le dci 180 est bridée (et donc moins de couple que l'ancien 175ch)

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Invité §car448kt

300nm max la nd0, et 320nm la nd4, donc non c'est plutot une PK car supporte jusqu'a 380nm.

 

 

:jap:

Il me semble que seule la laguna 3 phase 1 a eu le dci 175 sans bride et avec la plus grosse boite, depuis meme le dci 180 est bridée (et donc moins de couple que l'ancien 175ch)

 

 

 

bien chiante cette bride 1 et 2 eme :q

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La question est : pendant combien de temps le moteur est à son couple maxi sur la durée de vie de l'auto ? A vitesse stabilisée les contraintes sont moindres par rapport à de la pleine charge ou grosses accélérations.

 

 

Quand tu es pied au plancher à 2000 tr/min. C'est à dire sur toutes les phases de relance quand tu relances fort

En soit, tu peux y aller à 4000 tr/min, le couple chute

Les boites tombent Renault si facilement ? A entendre certains ici on a l'impression que les boites cassent systématiquement, pourtant il y a des millions de Renault en circulation et je n'entend pas ça du tout. Pourtant je suis en relation avec les garages !

Ce qui use les boites se sont les pleines charges, et la ville de façon intense. En mouvement rectiligne uniforme à 90/110/130 la boîte ne mange pas.

 

 

Non mais tu vois, ma PK4, ca passait mal. Certaines fois, la 3, il fallait débrayer et rembrayer...Ca crochetait un peu

Depuis la vidange, RAS. Mais je pense que c'est primordial

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Quand tu es pied au plancher à 2000 tr/min. C'est à dire sur toutes les phases de relance quand tu relances fort

En soit, tu peux y aller à 4000 tr/min, le couple chute

 

 

Non mais tu vois, ma PK4, ca passait mal. Certaines fois, la 3, il fallait débrayer et rembrayer...Ca crochetait un peu

Depuis la vidange, RAS. Mais je pense que c'est primordial

Je pense vidanger la boite au moment de ma 1ère révision à 20000km. Avec la reprog ça sera pas de trop.

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Invité §tra552xb

Je vais les faire en 8 mois les 20000km !

Pour les consos :

- 5.8 à 120kmh compteur

- 4.7 à 100kmh compteur

 

En fait le M9R consomme énormément à froid, depuis que j'ai arrêté de faire de la ville moteur froid qui plus est (10km par jour moteur froid...) la conso a baissée énormément. A vitesse stabilisé sur de longues distances la consommation est très contenue. Par contre en conduite sportive, la conso explose mais ça marche fort !

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Invité §cyr348mm

Il me semble que seule la laguna 3 phase 1 a eu le dci 175 sans bride et avec la plus grosse boite, depuis meme le dci 180 est bridée (et donc moins de couple que l'ancien 175ch)

Heu le dci 180 est le seul a avoir 400Nm , le 175 avait il me semble moins de couple que le dci 165.

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Invité §car448kt

Je vais les faire en 8 mois les 20000km !

Pour les consos :

- 5.8 à 120kmh compteur

- 4.7 à 100kmh compteur

 

En fait le M9R consomme énormément à froid, depuis que j'ai arrêté de faire de la ville moteur froid qui plus est (10km par jour moteur froid...) la conso a baissée énormément. A vitesse stabilisé sur de longues distances la consommation est très contenue. Par contre en conduite sportive, la conso explose mais ça marche fort !

 

 

 

Tant que tu ne dépasses pas les 120, ils sont correct les 2.0 dci :)

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Invité §tra552xb

A 130 compteur ça reste raisonnable, je dirai 6.2 environ. Je vous redis à l'occaz.

 

Tu consommes combien avec ta Laguna GT ?

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Je vais les faire en 8 mois les 20000km !

Pour les consos :

- 5.8 à 120kmh compteur

- 4.7 à 100kmh compteur

 

En fait le M9R consomme énormément à froid, depuis que j'ai arrêté de faire de la ville moteur froid qui plus est (10km par jour moteur froid...) la conso a baissée énormément. A vitesse stabilisé sur de longues distances la consommation est très contenue. Par contre en conduite sportive, la conso explose mais ça marche fort !

 

 

 

tes conso sont vraiment basses...5.8 l/100 à 120...sur combien de km ???...et 4.7 à 100..je pense que c'est impossible sur un mini de 50 km....

 

 

moi à 135 /regulateur sur 180 km 6.6 l/100 et 94 /régulateur sur 70 km (sur 4 voies sans traversée de villages )) 5.7 l/100

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Invité §tra552xb

Se sont les vitesses compteur analogique et non les vitesses compteur numérique, d'ailleurs je trouve que les indications de vitesse sur la Mégane sont abracadabrantes car il y a compteur de vitesses : l'analogique, le numérique, et le GPS (il n'affiche pas la vitesse mais la limitation de vitesse s'affiche en rouge quand on dépasse donc il connait la vitesse GPS).

 

J'ai réalise ce test moteur chaud avec régulateur bien sûr et sur autoroute, sur 50km pour chaque essai avec remise à zéro de l'ODB à chaque fois.

 

130 compteur analogique = 126 compteur numérique = 123 GPS

120 compteur analogique = 116 compteur numérique = 113 GPS

100 compteur analogique = 96 compteur numérique = 93 GPS

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Invité §cyr348mm

Se sont les vitesses compteur analogique et non les vitesses compteur numérique, d'ailleurs je trouve que les indications de vitesse sur la Mégane sont abracadabrantes car il y a compteur de vitesses : l'analogique, le numérique, et le GPS (il n'affiche pas la vitesse mais la limitation de vitesse s'affiche en rouge quand on dépasse donc il connait la vitesse GPS).

 

J'ai réalise ce test moteur chaud avec régulateur bien sûr et sur autoroute, sur 50km pour chaque essai avec remise à zéro de l'ODB à chaque fois.

 

130 compteur analogique = 126 compteur numérique = 123 GPS

120 compteur analogique = 116 compteur numérique = 113 GPS

100 compteur analogique = 96 compteur numérique = 93 GPS

Tiens sur la mienne j'ai a peine 2km/h de différence entre valeur GPS et compteur .

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Je vais les faire en 8 mois les 20000km !

Pour les consos :

- 5.8 à 120kmh compteur

- 4.7 à 100kmh compteur

 

En fait le M9R consomme énormément à froid, depuis que j'ai arrêté de faire de la ville moteur froid qui plus est (10km par jour moteur froid...) la conso a baissée énormément. A vitesse stabilisé sur de longues distances la consommation est très contenue. Par contre en conduite sportive, la conso explose mais ça marche fort !

Le 4.6 l/100 kms, je l'avais fait en roulant à 104 km/h au régulateur. Donc pas impossible.

Mais il est clair qu'il est difficile de tenir cette valeur sur tout un plein, et pas qu'en instantanné

 

Avec l'age et l'encrassement du moulin, j'ai jamais pu retrouver cette valeur

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Invité §tra552xb

Le 4.6 l/100 kms, je l'avais fait en roulant à 104 km/h au régulateur. Donc pas impossible.

Mais il est clair qu'il est difficile de tenir cette valeur sur tout un plein, et pas qu'en instantanné

 

Avec l'age et l'encrassement du moulin, j'ai jamais pu retrouver cette valeur

 

 

Justement l'age fait baisser la conso, sur la Clio après 200 000 km j'ai gagné 1 litre par rapport à 50 000 ! Et à 270 000 ça consommait vraiment plus rien mais un peu d'huile par contre (1 litre pour 25 000 rien de bien méchant). Comme quoi c'est comme le bon vin !

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Invité §cyr348mm

 

Justement l'age fait baisser la conso, sur la Clio après 200 000 km j'ai gagné 1 litre par rapport à 50 000 ! Et à 270 000 ça consommait vraiment plus rien mais un peu d'huile par contre (1 litre pour 25 000 rien de bien méchant). Comme quoi c'est comme le bon vin !

Moi elle consomme plus , en gros j'ai 0.3 de plus qu'au début , disons jusqu'a 150 000 pareil , mais toujours pas de conso d'huile a 232 000.

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Invité §car448kt

A 130 compteur ça reste raisonnable, je dirai 6.2 environ. Je vous redis à l'occaz.

 

Tu consommes combien avec ta Laguna GT ?

 

 

 

sur le dernier plein 8.5L, mais j'ai eu le pied lourd :D

 

là pour le moment je suis à 7.1l

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Justement l'age fait baisser la conso, sur la Clio après 200 000 km j'ai gagné 1 litre par rapport à 50 000 ! Et à 270 000 ça consommait vraiment plus rien mais un peu d'huile par contre (1 litre pour 25 000 rien de bien méchant). Comme quoi c'est comme le bon vin !

 

Et pietsprock est a 3L/100 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mais 1.1m de km)

 

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Invité §tra552xb

Et pietsprock est a 3L/100 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mais 1.1m de km)

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Disons qu'il roule à 70 maxi ?

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