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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Oh mais je sais bien. Je m'en rend compte avec ma clio III (encore que le moteur fait un bruit bizarre de piston qui flotte, et la serrurie du coffre déconne), mais globalement, on a moins d'inquiétude qu'avant sur les Renault

 

Reste que la mégane 3, spécialement la berline, j'aime pas du tout. On verra pour la prochaine. Et les tarifs Renault, j'ai aussi du mal, car ils sont chères. Exemple, la MGT 2 à 27000 €, qui vaut 30 000 € voir plus, pour une MGT III

 

On voit aussi que la techno est ancienne sur mégane 3 bien qu'ils adaptent des caméras de recul, ou des détecteurs de franchissement de ligne. On le voit bien, face à la clio 4. Il est temps que Renault renouvelle sa gamme.

 

De toute façon, pas de changement de bagnole avant un bon moment. J'ai placé mon argent ailleurs, et je souhaite garder une marge confortable de finances

Ca viendra, mais pas avant 1 an à minima.

Toute façon que tu choisisse une Léon ou un Renault , le mieux a faire est de passer par mandataire , en tous cas perso c'est ce que je ferais car une Megane III GT tu la tombe a 25 000€ pour moi y'a pas photo et de plus ils font les reprises maintenant .

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En ce qui concerne la consommation du DCI 165 cv...si on fait entre 6 et 7 L/100km il n'y a rien de catastrophique , avant ma LC BE j'avais une Bmw 118d 143cv et la consommation était entre 5.5 et 6.5 L/100 ....avec 20cv de plus et des rapports de boite + courts le DCI fait aussi bien avec + de pêche...

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Invité §A3t344Hd

En ce qui concerne la consommation du DCI 165 cv...si on fait entre 6 et 7 L/100km il n'y a rien de catastrophique , avant ma LC BE j'avais une Bmw 118d 143cv et la consommation était entre 5.5 et 6.5 L/100 ....avec 20cv de plus et des rapports de boite + courts le DCI fait aussi bien avec + de pêche...

 

 

J'ai remplacé ma 118d il y a 3 ans par une magane coupé dci 130 dynamique et franchement c'est une belle connerie que j'ai fait. Je la refile en fin de LOA dans 2 mois et je repart chez BM, j'ai recommandé une F21. Pour la conso c'est facile un litre de plus au minimum, je rajoute des entretiens qui m'ont couté plus cher que chez BM (oui oui), de la conso d'huile et une qualité intérieure calamiteuse. (siège dont le tissus s use à vitesse grand V, plastiques qui s'en vont, gresillement partout, clim très bruyante, xenon qui éclaire rien, usure rapide des pneus en 17 pouces, crochet de porte qui se dévisse sans cesse, ceinture dont le tissus s use etc etc etc... la liste serait trop longue et limite on ne me croirait pas, je n'ai jamais eu autant de disqualités sur une auto)

Sans compter la direction floue, le bruit du diesel très sonore, enfin bon je serai heureux quand je vais la rendre. :o

Pour finir ma LOA BMW me coute exactement 15 euros de plus par mois, la messe est dite.

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Invité §A3t344Hd

Il y a 3ans ? donc avec le vieux 1.9L, il n'y a que la mienne qui tournait a moins de 5L avec ce bloc :D

 

 

Oui le 1,9 et faire 5 litres à moins de rouler uniquement sur autoroute à 110 j' imagine même pas comment tu peux y arriver.

 

J'ajoute que quand j'ai crevé (de nuit) c'est une belle merde et que Renault assistance ne prend pas en charge la crevaison.....

Enfin bon bientôt un mauvais souvenir, j'ai cru à l'époque que Renault avait fait des progrès, je ne suis pas prêt de revenir un jour sur ce type de véhicule même si je l'ai touché neuve en concession avec une remise de 18,5 %, elle a été invendable quand j'ai voulu m'en séparer il y a un an. Les valeurs de reprise était à 5000 euros sous l'argus.....lorsqu'elle cotait 17 on m'en donnait 11.

Et quand j'ai vu la facture des 30000 plus chère que chez BMW, j'ai cru à une blague. Je fais juste une prière pour que le tissus du siège conducteur ne se déchire pas avant que je la rende, car il peluche et il s'étire...

Les tapis sont dans un état horrible, bon à jeter (j'ai vendu mon A4 il y a un mois et les tapis de sol étaient comme neuf après trois ans....). J'ai encore retrouvé au sol les petits pièces en plastique qui se clipsent sur le coté des sièges et pour finir la poignées de porte en plastique m'est restée deux fois dans la main.

Toutes les semaines je revisse le crochet des portes car à force de claquement il bouge et les portes ont du jeu.

 

Alors quand on voit le prix catalogue de cette auto on est en droit à avoir un minimum quand même.... faut vraiment être motivé.

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Toute façon que tu choisisse une Léon ou un Renault , le mieux a faire est de passer par mandataire , en tous cas perso c'est ce que je ferais car une Megane III GT tu la tombe a 25 000€ pour moi y'a pas photo et de plus ils font les reprises maintenant .

Léon ou une autre. Y'as pas que Seat dans la vie, idem pour Renault.

 

Une MGT III, tu en trouves même à 21 000 € neuve. Mais bon, même si via mandataire, c'est accessible, c'est le principe de Renault qui me gonfle. Avoir le culot de vendre cela à des prix premiums, alors que c'est bradé chez les mandataires. Soit Renault rêve, mais la cote ne suit toujours pas, soit ils essaient de plumer les gens qui veulent pas se compliquer en concession, et vendre au rabais via les autres circuits. En clair, les uns payent pour les autres, à iso produit

 

Chez Seat, malgré la nouveauté et une léon qui semble plaire ou en tout cas, pas faire fuir, ils ne sont pas gourmands pour autant, et restent lucides

Je trouve cela très humble. Ils partent de bas, et ont à refaire leur preuve vis à vis du public

 

Renault a des chiffres de vente catastrophiques. Peut etre qu'ils devraient se poser des questions

 

Quand je vois ce matin des hyundai franchement sympas à l'oeil, je me dis que la concurrence ne fait pas de cadeau à Renault et ils ont raison

 

En ce qui concerne la consommation du DCI 165 cv...si on fait entre 6 et 7 L/100km il n'y a rien de catastrophique , avant ma LC BE j'avais une Bmw 118d 143cv et la consommation était entre 5.5 et 6.5 L/100 ....avec 20cv de plus et des rapports de boite + courts le DCI fait aussi bien avec + de pêche...

 

 

Ben écoute, je faisa moins de 6 l/100 kms avec ma dCi 150. La dCi 165, hormis les reprises bien meilleures, fait à peine mieux en accélération que la mienne. Mais les consommations, sont plus importantes. Désolé, mais je comprends pas que malgré les évolutions technologiques, une mégane AM 2013 à iso base moteur, consomme bien plus que l'AM2007.

 

Le 2.0 dCi serait à 190/200 cv, ca se comprendrait, mais là, 15 cv d'écart.. voir moins... le dCi 165=163 cv réel, et le dCi 150= 149 cv réel

 

Tout est misé sur le C02, qui ne fait pas vendre, franchement. Si ce n'est de l'autosatisfaction des constructeurs qui répondent à une norme débile et irréaliste.

 

A cela, tu ajoutes des 18 pouces qui ne sont qu'esthétiques, et surtout, très chères et uniquement qu'en gamme sport, histoire d'avoir un budget pneus conséquent

 

Alors, je te dis: oui, elle est belle. J'ai bien ses feux à LED, et l'allure spécifique de la GT (la berline classique, je déteste son cul, son avant pépé, ses roues de sac à roulettes). L'intérieur est sobre, mais à mon gout, un peu vieillot.

 

J'en aurais pris une, si y'avait eu des pneus de 16 ou 17 maxi, une conso de 5.5 à 6 l/100 kms, et une vraie augmentation des performances... là, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Ca n'empeche que vous avez des belles bagnoles, les gars, quoi que j'en dise

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Oui le 1,9 et faire 5 litres à moins de rouler uniquement sur autoroute à 110 j' imagine même pas comment tu peux y arriver.

 

J'ajoute que quand j'ai crevé (de nuit) c'est une belle merde et que Renault assistance ne prend pas en charge la crevaison.....

Enfin bon bientôt un mauvais souvenir, j'ai cru à l'époque que Renault avait fait des progrès, je ne suis pas prêt de revenir un jour sur ce type de véhicule même si je l'ai touché neuve en concession avec une remise de 18,5 %, elle a été invendable quand j'ai voulu m'en séparer il y a un an. Les valeurs de reprise était à 5000 euros sous l'argus.....lorsqu'elle cotait 17 on m'en donnait 11.

Et quand j'ai vu la facture des 30000 plus chère que chez BMW, j'ai cru à une blague. Je fais juste une prière pour que le tissus du siège conducteur ne se déchire pas avant que je la rende, car il peluche et il s'étire...

Les tapis sont dans un état horrible, bon à jeter (j'ai vendu mon A4 il y a un mois et les tapis de sol étaient comme neuf après trois ans....). J'ai encore retrouvé au sol les petits pièces en plastique qui se clipsent sur le coté des sièges et pour finir la poignées de porte en plastique m'est restée deux fois dans la main.

Toutes les semaines je revisse le crochet des portes car à force de claquement il bouge et les portes ont du jeu.

 

Alors quand on voit le prix catalogue de cette auto on est en droit à avoir un minimum quand même.... faut vraiment être motivé.

Comparer en terme de conso le vieux 1.9 dci à un moteur BMW, c'est cruel je trouve. Le 1.6 dci est plus dans le coup maintenant.

 

Après pour la décôte, c'est pas un scoop. Mais qui te la reprenais 5000 euros en dessous de l'argus. Renault?

 

Pour tes problèmes de finition, ta voiture est garantie, non!!

 

Ensuite attention à la revente d'une 118d, c'est le modèle le plus diffuser, cela décôte quand même sévère le 2 premières années, je trouve. (Grosse remise chez les mandataires)

 

C'est quoi le prix d'une série 1 équivalent megane Gt line 1.6 dci 130. 1000 1500 euros de plus ?

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Invité §cyr348mm

Comparer en terme de conso le vieux 1.9 dci à un moteur BMW, c'est cruel je trouve. Le 1.6 dci est plus dans le coup maintenant.

 

Après pour la décôte, c'est pas un scoop. Mais qui te la reprenais 5000 euros en dessous de l'argus. Renault?

 

Pour tes problèmes de finition, ta voiture est garantie, non!!

 

Ensuite attention à la revente d'une 118d, c'est le modèle le plus diffuser, cela décôte quand même sévère le 2 premières années, je trouve. (Grosse remise chez les mandataires)

 

C'est quoi le prix d'une série 1 équivalent megane Gt line 1.6 dci 130. 1000 1500 euros de plus ?

Je veux bien croire le monsieur , mais bon j'ai eu pas mal de Renault et celle que j'ai une simple Clio II dynamique de presque 200 000 , mes sièges sont comme neuf , pas de soucis avec les portes bref je pense que c'est un cas bien isolé .

 

Après chez BMW ils ont leur lot de soucis avec leur moteur mazoute quand tu vois qu'un 6 cylindres explose a 150 000 km........

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Invité §cyr348mm

Tu vas bientôt pouvoir poster sur le topic des gros kilométrages cyr ! :D

 

Je me demande où en est la mégouze de buzz 220 voir 230000...

Buzzz j'ai souvent des new , non la megouze est a plus de 265 000 km et RAS il ma dit.

 

Oui enfin je ni posterais pas , car c'est pas mon plus gros kilométrage sur du Renault avec ma clio I 1.7 RT j'avais passais les 260 000 ( je sais plus exactement ça remonte ) et elle tournait comme une horloge , mon pére avec la R21 GTD + de 300 000 km

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Invité §tho531FO

Records du tour sur le Nurburgring voitures de série:

- BMW série 1 M 340ch : 8mn15s

- Megane RS Trophy 265ch: 8mn08

 

Quelle merde cette Megane :D:D

Clair, y'a que BM qui sait faire des moteurs arkiel.gif.f7be38b80dae54bfc3cfd5636e569038.gif

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Buzzz j'ai souvent des new , non la megouze est a plus de 265 000 km et RAS il ma dit.

 

Oui enfin je ni posterais pas , car c'est pas mon plus gros kilométrage sur du Renault avec ma clio I 1.7 RT j'avais passais les 260 000 ( je sais plus exactement ça remonte ) et elle tournait comme une horloge , mon pére avec la R21 GTD + de 300 000 km

 

 

Le plus gros kilométrage du forum c'est bernardo qui l'a de toute façon :D

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Invité §cyr348mm

 

Le plus gros kilométrage du forum c'est bernardo qui l'a de toute façon :D

Oui pas loin de 850 000km cette R21 , mais il faut avoir envie de garder une voiture si longtemps , remarque c'est lui qui a raison il y'a 23 ans il achéte une voiture et il a toujours la même , combien de millier d'euro depensé nous dans des achats de voitures........

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Invité §tho531FO

Ouais enfin tu à l'air de maîtriser la mécanique, financièrement parlant, le plus intéressant pour quelqu'un comme toi c'est sûrement d'emmener loin ses montures.

Après, ça reste aussi un plaisir de rouler dans une voiture récente.

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Invité §tho531FO

Oui enfin, ça te coûte allez 2000€ en le faisant toi même ?

 

Les 2000€ sont très vite perdus rien qu'en décôte.

 

Sinon, une autre alternative, acheter des modèles à prix cassés chez des mandataires, et les revendre au bout de 6 mois quasiment au prix d'achat.

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Invité §cyr348mm

Oui enfin, ça te coûte allez 2000€ en le faisant toi même ?

 

Les 2000€ sont très vite perdus rien qu'en décôte.

 

Sinon, une autre alternative, acheter des modèles à prix cassés chez des mandataires, et les revendre au bout de 6 mois quasiment au prix d'achat.

Non pour te dire sur la 307 HDI de mon beau frére on a changé la pompe nous même il l'a payé dans les 600€ , dans un garage oui tu en as pour 2000€.

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Invité §cyr348mm

De la méca de base oui, mais je n'irais pas remplacer une pompe et 4 injecteurs quand meme, et ils sont très fragile sur le 1.6tdi (delphi oblige)

Pourtant un injecteur c'est super simple a faire , ainsi que la pompe , bon pour la pompe le faire dans un garage bien propre et sans poussiere , nous on la fait il y'a 2 ans sur sa 307 et ça tient .

 

Voici le prix de ma pompe Delphi

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Invité §cyr348mm

Je présume qu'un injecteur c'est juste vissé, mais je sais qu'il faut le re-coder, ce qui doit etre faisable via vagcom d'un coté.

 

La pompe étant entraînée par la distri ça j'éviterais de toucher :D

Pour le code de l'injecteur oui il faut entrer le code là c'est la merde :D , mais bon tu trouve toujours une magouille , genre tu le change toi et tu te fait tracter jusqu'a un garage de la marque , enfin bon elle demarre la voiture hein mais en mode dégradé .

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Buzzz j'ai souvent des new , non la megouze est a plus de 265 000 km et RAS il ma dit.

 

Oui enfin je ni posterais pas , car c'est pas mon plus gros kilométrage sur du Renault avec ma clio I 1.7 RT j'avais passais les 260 000 ( je sais plus exactement ça remonte ) et elle tournait comme une horloge , mon pére avec la R21 GTD + de 300 000 km

 

Dommage de ne plus le voir cry.gif.7f5d799aa2998da0d5aa63ac59afc5a0.gif

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Invité §A3t344Hd

Comparer en terme de conso le vieux 1.9 dci à un moteur BMW, c'est cruel je trouve. Le 1.6 dci est plus dans le coup maintenant.

 

Après pour la décôte, c'est pas un scoop. Mais qui te la reprenais 5000 euros en dessous de l'argus. Renault?

 

Pour tes problèmes de finition, ta voiture est garantie, non!!

 

Ensuite attention à la revente d'une 118d, c'est le modèle le plus diffuser, cela décôte quand même sévère le 2 premières années, je trouve. (Grosse remise chez les mandataires)

 

C'est quoi le prix d'une série 1 équivalent megane Gt line 1.6 dci 130. 1000 1500 euros de plus ?

 

 

Ma voiture va avoir trois ans en avril et n'est plus sous garantie, elle a 60000 kms. Apres je ne compare pas les 2 autos, je fais juste remarquer que pour ma part c'est l'expérience que j'ai eu de cette auto qui est "cruelle". Et encore j'en oublie, si vous entendiez le bruit d'ouverture de ma portière conducteur, j'ai eu beau la graisser y a rien à faire, ça fait "clac clac" à chaque ouverture.....

Toutes les concessions concurrentes m 'ont fait des propositions hors normes. (le pire ça a été chez VAG ou on m'a carrément dit on peut pas la reprendre, Renault casse trop les prix sur le neuf pour qu on reprenne leurs occasions....ils ont pas tort remarque, un Renault à coté de chez moi me proposait il y a peu 22 % sur du neuf, pas une 0 km ni de mandataire mais sur du neuf...)

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Invité §A3t344Hd

et des chassis ....

 

 

Le chassis de la Mégane est très bon mais franchement la direction (enfin sur la mienne) est la plus merdique que je n'ai jamais eu, il n'y a aucun retour. Heureusement que c'est la voiture de mon épouse. :o

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Invité §cyr348mm

 

Ma voiture va avoir trois ans en avril et n'est plus sous garantie, elle a 60000 kms. Apres je ne compare pas les 2 autos, je fais juste remarquer que pour ma part c'est l'expérience que j'ai eu de cette auto qui est "cruelle". Et encore j'en oublie, si vous entendiez le bruit d'ouverture de ma portière conducteur, j'ai eu beau la graisser y a rien à faire, ça fait "clac clac" à chaque ouverture.....

Toutes les concessions concurrentes m 'ont fait des propositions hors normes. (le pire ça a été chez VAG ou on m'a carrément dit on peut pas la reprendre, Renault casse trop les prix sur le neuf pour qu on reprenne leurs occasions....ils ont pas tort remarque, un Renault à coté de chez moi me proposait il y a peu 22 % sur du neuf, pas une 0 km ni de mandataire mais sur du neuf...)

Ok mais sais tu que si tu contact la maison mére Renault prends en charge ou en partis jusqu'a 5 ans et 120 000km ou 150 000km , donc tu rentre dans se cadre , fais une demande tu leur phone c'est vite fais.

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On a tous des expériences différentes.

 

Certaines Renault sont merdiques, comme des BMW ou des Volkswagen

 

J'ai aussi des exemples de laguna 2, mégane 2 ou espace 4 moisis.. et on les connait...

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Invité §A3t344Hd

Ok mais sais tu que si tu contact la maison mére Renault prends en charge ou en partis jusqu'a 5 ans et 120 000km ou 150 000km , donc tu rentre dans se cadre , fais une demande tu leur phone c'est vite fais.

 

 

Je vais la rendre dans 2 mois en retour LOA, un ami carrossier va me repeindre les petits bobos des pare chocs et je vais lui demander de revoir cette porte et après basta. :o

Pour le siège dont le tissus peluche sur un coté et qui commence à craquer, j'espère que l'expert m'emmerdera pas avec çà. C'est la première fois que cela m'arrive sur une auto. Je vais aller faire la révision des 60000 quelqu'un connait il le prix ? (je réglais environ 340 euros chez audi ou BM)

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Invité §A3t344Hd

On a tous des expériences différentes.

 

Certaines Renault sont merdiques, comme des BMW ou des Volkswagen

 

J'ai aussi des exemples de laguna 2, mégane 2 ou espace 4 moisis.. et on les connait...

 

 

Je n'ai pas eu de pannes mécaniques (à 60 000 c'est encore normal) , mis à part la conso d'huile à priori ma femme fait bcp de ville (qui me rappelle mes anciens TDI) je regrette surtout la finition de l'auto (et quand on vient de chez BM en terme de sensation c'est quand même aussi extrêmement différent)

La crevaison aussi m'est resté en travers, à 21H en pleine campagne sur la jante avant, la bombe anti crevaison n'a servi à rien avec le compresseur je suis tombé en appelant l'assistance au maroc ou un mec qui m'a expliqué que l'assistance Renault ne prenait pas la crevaison en charge (pour info chez audi et BM on vous prend en charge), donc il a quand même joint plusieurs garages Renault, aucun n'a voulu venir (véridique), c'est un garage Nissan qui m' a dépanné. Pour trouver un pneu du même type il a fallu 3 jours (manque de cul ces michelin étaient en rupture) et cela m'a couté pas loin de 500 euros entre le dépannage, le pneu et la voiture de loc pour 3 jours....

Donc si j'ai un conseil prenez surtout la galette en option......J'ai crevé 2 fois avec la série 1 et les runflat m'ont ramené au garage.

 

Il y a 3 semaines, sur un chemin un cinglé a frôlé à fonds mon épouse qui rentrait du boulot sans s arrêter bien sur et a pété le miroir du rétro conducteur et a fêlé sur 2 centimètres le plastique gris qui l'entoure, la coque n'a rien. (je suis pour ma pomme pour changer çà avant de la rendre mais bon j'ai commandé les pièces dont le miroir pour 18 euros chez norauto)

Chez renault on lui dit, madame on vous met un coup de pieds dans le rétro et vous faites marcher l'assurance....(çà c'est du réseau....)

 

Donc pour moi c 'est clos. :o

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Le coup de la bombe, je l'ai eu aussi. Pas top, mais pareil chez les autres, tout cela pour gagner en terme de rejets C02 et pour facturer un truc jusqu'alors gratos

 

Pour le rétro, dis toi que tu as eu encore la chance de retrouver ta femme vivante, c'est l'essentiel

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