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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

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la différence entre le DCI 160 CV et le DCI 165 CV c'est juste une modif de la cartographie ...

 

DCI 160Cv.........Co2 150---->malus 400

 

DCI 165 cv.........Co2..145----->malus 300

 

cela fait gagner 100 euros sur le malus et 0.3L/100km

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Je vais voir celle ci....

http://www.bougel-transactions [...] -coupe.php

 

bonne surprise les roues en 18"...............le prix des pneus en 18" (225/40/18) et moins cher que les 17" (de ma laguna) 215/50/17............j'aurai pensé le contraire...

Tout dépend si la taille du pneu est fréquente ou pas .....

un 225/45/17 sur mon ex-Lag2 coutait dans les 110-120€ ( Michelin Primacy HP ) sur le Net.

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Effectivement les tailles les plus utilisées sont les moins chères. Par taille de jante, ça donne :

195/65/15

205/55/16

225/45/17

225/40/18

Et toutes ces tailles sont équivalentes en circonférence.

 

Sur ma Megane, les 205/50/17 sont plus chers que les 225/45/17 (pourtant plus larges) et aussi chers que les 225/40/18.

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Bon c'est presque signé..........48h de reflexion voiture bloquée..

 

C'est une megane coupé GT DCI 165 cv. 22800 euros.

import Belgique..

Difference model france.

 

en+: Frein de parking electrique auto non dispo en France

Système audio bose

Pack Xenon

Toit en verre fixe

Peinture metal

Selerie renault sport cuir/tissu et non cuir bi-ton

 

 

Prix France sans remise 34400 euros

prix France avec remise 22 % en cc Nancy 26800 euros.

 

reprise de ma laguna BE en cc Nancy.....11000 euros ce qui me fait 15800 euros de soulte..

 

reprise laguna BE par l'importateur 11800 euros....ce qui me fait 11000 euros de soulte..

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Bon c'est presque signé..........48h de reflexion voiture bloquée..

 

C'est une megane coupé GT DCI 165 cv. 22800 euros.

import Belgique..

Difference model france.

 

en+: Frein de parking electrique auto non dispo en France

Système audio bose

Pack Xenon

Toit en verre fixe

Peinture metal

Selerie renault sport cuir/tissu et non cuir bi-ton

 

 

Prix France sans remise 34400 euros

prix France avec remise 22 % en cc Nancy 26800 euros.

 

reprise de ma laguna BE en cc Nancy.....11000 euros ce qui me fait 15800 euros de soulte..

 

reprise laguna BE par l'importateur 11800 euros....ce qui me fait 11000 euros de soulte..

 

 

C'est signer plus qu'a attendre.............une semaine.....

 

 

 

Cool ! pour le moment on manque de retours par rapport au dci 165.

 

Félicitation. jap.gif.7ebf6066a544df37083d783630f086b7.gif

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Cool ! pour le moment on manque de retours par rapport au dci 165.

 

Félicitation. jap.gif.fed2c0062e04a0d4834b33593a85311d.gif

 

 

 

il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le dci 160....CO2 de 145 au lieu de 150 ce qui fait 300 euros de malus au lieu de 400 euros et 0.3 L/100 km en moins....à voir...

 

coté assurance ...498 euros/an GMF tous risques toutes options (bonus 050)...

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Il fait 160ch aussi faut dire, normal que ça consomme plus qu'un 110 :D

 

 

On a le droit de rêver nan ! freudgt.gif.1d5a7204b65194cdc3585765e407c2ce.gif

 

Cela dit moi j'ai déjà réussi a faire 4.8/100 sur 1000 bornes avec mon 150ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/modus%20dci.gif

 

Mais bon 7l/100 ça fait beaucoup même pour un mazout fort coupleux. :D

 

sur les 60000 parcourus je suis 5.8 à peu près.

 

En gros pour 10ch de + c'est 1L de plus à la pompe. ardeme.gif.ed143b9245bf2eecc8e738a2032663aa.gif

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il ne doit pas y avoir une grosse différence avec le dci 160....CO2 de 145 au lieu de 150 ce qui fait 300 euros de malus au lieu de 400 euros et 0.3 L/100 km en moins....à voir...

 

coté assurance ...498 euros/an GMF tous risques toutes options (bonus 050)...

 

 

Dis-donc c'est pas cher vers chez toi les assurances.

 

Moi 850 € environ pour mon dci 110 (bonus 043)

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Et c'est 1L de plus pour passer de 130ch à 150ch, c'est bien la meme philosophie non ?

 

 

Oui mais là ya 20ch d'écart. :D

 

Dailleurs j'ai peine à croire qu'il y est 1L de conso entre le 130 et le 150, j'aurais dis plutôt moins.

 

T'étais à combien toi avec ton 130 par ex :??:

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Oui mais là ya 20ch d'écart. :D

 

Dailleurs j'ai peine à croire qu'il y est 1L de conso entre le 130 et le 150, j'aurais dis plutôt moins.

 

T'étais à combien toi avec ton 130 par ex :??:

 

Entre le dci 150 qui en fait en réel 149 (traduction des Kw en Ch) et le dci 165 qui en fait en fait 163, cela fait 14 chevaux, on y est presque aux 19 chevaux d'écart entre 1.9 dci 130 2.0 dci de la mégane 2.

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Dis-donc c'est pas cher vers chez toi les assurances.

 

Moi 850 € environ pour mon dci 110 (bonus 043)

alex380.gif.1a9bdfb5bc17085c11cf9ec04299e842.gif chero quand même. Moi je suis à 720 avec la GT je crois pour 053 de bonus.

 

 

C'est ce que je dis toujours.

 

 

On a rien sans rien c'est sûr mais de là à faire un bon d'1L pour 10ch c'est beaucoup.

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alex380.gif.bb5b8c3523eebacff01ba5561c8733a9.gif chero quand même. Moi je suis à 720 avec la GT je crois pour 053 de bonus.

 

 

 

Et oui c'est l'inconvénient d'habiter dans le sud...pfff.gif.37d063234c84f31e0f8db2c684c7cbc0.gif

 

On a rien sans rien c'est sûr mais de là à faire un bon d'1L pour 10ch c'est beaucoup.

 

 

Ceci dit c'est le point faible des dci actuellement la conso, et des Tce (je parle pas des boites longues, c'est partout pareil), ce sur quoi renault devrait travailler.

 

Nous verrons les futurs moteurs merco essences ce que cela donne...

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Entre le dci 150 qui en fait en réel 149 (traduction des Kw en Ch) et le dci 165 qui en fait en fait 163, cela fait 14 chevaux, on y est presque aux 19 chevaux d'écart entre 1.9 dci 130 2.0 dci de la mégane 2.

 

131ch le 130ch svp :D

 

Voir un chouilla plus 205857072_ae2092.gif.6566146cae705f8ec2a0b426c43e2191.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/banc.jpg

 

 

Oui mais là ya 20ch d'écart. :D

 

Dailleurs j'ai peine à croire qu'il y est 1L de conso entre le 130 et le 150, j'aurais dis plutôt moins.

 

T'étais à combien toi avec ton 130 par ex :??:

 

 

4.9L sur 100000km.

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Il fait 160ch aussi faut dire, normal que ça consomme plus qu'un 110 :D

 

 

mais pas normal qu'il tête 1l/100 kms en plus face au dCi 150 qui est le même bloc a la base.

 

Un peu comme si le dCi 110 consommait un litre de plus que l'ex 105.

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Après c'est un test sur une voiture, aussi bien ils en testent une autre, et elle fera +10ch...

 

 

Ca doit quand même donné une indication je pense.

 

Ca serait étonnant qu'une autre auris sorte 190.

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mais pas normal qu'il tête 1l/100 kms en plus face au dCi 150 qui est le même bloc a la base.

 

Un peu comme si le dCi 110 consommait un litre de plus que l'ex 105.

 

 

 

le DCI 150 sans FAP.....avec FAP + 0.5l/100 km car chaque regénération ( 20mn à 10..12 litres au lieu de 6 l) consomme environ 4 Litres tous les 800 km environ ( source cc renault)...c'est bien l'écologie!!!!

 

 

0.5+0.5 pour la dif de puissance = 1L/100 km....

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le DCI 150 sans FAP.....avec FAP + 0.5l/100 km car chaque regénération consomme environ 4 Litres tous les 800 km environ ( source cc renault)...c'est bien l'écologie!!!!

 

 

0.5+0.5 pour la dif de puissance = 1L/100 km....

 

 

4L alpinab10.gif.ff9c511ed6a7259664ff98c57eb1e99a.gif

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c'est un mécano qui dit ça................on ne trouve rien sur le sujet............personne n'en parle car le FAP c'est écolo.............mais ça consomme...........

 

 

Ma megane 2 dci 130 avait un fap c'est pour ça que je suis surpris, car le fap se régénéré environ tout les 1000km, et la conso passe de 5L a 8L durant 10 minutes...

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Et c'est 1L de plus pour passer de 130ch à 150ch, c'est bien la meme philosophie non ?

Je reste persuadé que t'aurais pas fait plus d'un litre de plus avec un 2.0dci (par rapport ton ancien 1.9dci) :o

 

alex380.gif.2cdefd1fc0310ae83dbdd045cbb5c01b.gif chero quand même. Moi je suis à 720 avec la GT je crois pour 053 de bonus.

 

j'paye encore moins cher :D

Pour ce qui est de l'assurance de la GT DCI 165 cv 498 euros c'est honnête

code assurance trois niveau sport et elle est classée sport 2 la MRS sport 3...

 

 

photos de la bête...

 

 

 

 

 

 

VOPYYI0000018727_8255 (Copier).jpgVOPYYI0000018727_8251.jpg

 

 

vraiment très jolie love.gif.b8bf0b7eeae96ebeeea7b18b02c81545.gif

y a pas à dire une GT noire ça claque quand même ange.gif.c0bca61acfa365a18dc077e89c915845.gif

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le DCI 150 sans FAP.....avec FAP + 0.5l/100 km car chaque regénération ( 20mn à 10..12 litres au lieu de 6 l) consomme environ 4 Litres tous les 800 km environ ( source cc renault)...c'est bien l'écologie!!!!

 

 

0.5+0.5 pour la dif de puissance = 1L/100 km....

 

 

2 litres de gasoil pour une regénération. Cela me parait énorme pour le si peu à bruler(400 mg)

 

j'ai observé une regenération sur autouroute ce week, j'étais au maxi 9,5 litres au lieu 6,5 7 litres à 138 au limiteur. Un dizaine de minutes environs.

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Ma megane 2 dci 130 avait un fap c'est pour ça que je suis surpris, car le fap se régénéré environ tout les 1000km, et la conso passe de 5L a 8L durant 10 minutes...

 

 

j'ai cru entendre une regénération tous les 500 environs

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