Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

 

Salut!

Merci pour cet essai détaillé, et fort intéressant. On voit bien qu'elle t'a tapé dans l'oeil, cette mégane.

 

Bon, elle me parait pas mal aussi. Juste qu'elle semble typé confort, GT, en somme, et pas trop sport (pour pas faire de l'ombre à la RS), ca frusterait mes ardeurs à en attendre beaucoup dans les tours, mais sans avoir le petit coté explosif. Dommage aussi pour la vocalise. Il parait que la MRS fait mieux, bien mieux pour ca

 

Question prix, je dirais qu'heureusement qu'elle est moins chère que la version diesel. Sachant que des GT diesel, se trouvent aussi à 20 000€

 

Pour la consommation, le F4RT a toujours été sobre, il me semble.

 

Enfin, un gros point noir, et petit coup de gueule. A la sortie de la mégane III, les afficionados de la MRS avec une petite famille, devaient se ranger, pour la 5 portes, à choisir une megane TCe 180. Qui elle-même, ne se fait plus qu'en 3 portes. Ca m'énerve passablement, le fait que gros moteur=3 portes impérativement.... tout cela parce que les ventes, bla bla.. ne suivent pas. J'ai jamais compris pourquoi le simple fait 3 portes/5 portes, pouvait déterminer financièrement le prix du montage d'un moteur...

C'est vraiment dommage...

 

 

Disons que c'est encore un bon compromis sport/confort/ moteur/chassis. Sauf qu'elle a gagné un poil mieux en agréssivité sur l'ésthétique surtout l'extérieur et d'autant plus en version coupé. Le moteur, bien il est linéaire et très peu audible mais les 180ch sont bien présents... Le confort et maintenu et le chassis et un cran au dessus de l'ancienne.

 

Donc effectivement elle me plait bien cette mégane. Quant à la non-reconduite de cette motorisation sur les 5 portes une bien belle connerie surtout que l'ancienne version en RS s'était très bien vendu comme quoi les "grosses motorisations" essences ont du potentiel a priori. freudgt.gif.b2fb4ceb19c3d60dfc3dab1112c17cb4.gif

 

Pour ma part si je trouve une occas récente blanc glacier toit pano xénon et GPS (on peut toujours rêver ! freudgt.gif.ba82d7d349451a9c8728bf265749c338.gif) Je serais même pret à la prendre avant même d'avoir revendu l'ancienne...freudgt.gif.cd0ebc4f7d8455ecf1f34fa28d2dcd7e.gifjap.gif.2b24eaf18c5d5c5d8c47969275394636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Disons que c'est encore un bon compromis sport/confort/ moteur/chassis. Sauf qu'elle a gagné un poil mieux en agréssivité sur l'ésthétique surtout l'extérieur et d'autant plus en version coupé. Le moteur, bien il est linéaire et très peu audible mais les 180ch sont bien présents... Le confort et maintenu et le chassis et un cran au dessus de l'ancienne.

 

Donc effectivement elle me plait bien cette mégane. Quant à la non-reconduite de cette motorisation sur les 5 portes une bien belle connerie surtout que l'ancienne version en RS s'était très bien vendu comme quoi les "grosses motorisations" essences ont du potentiel a priori. freudgt.gif.cf34d8f0d2ebe404053878b4a53187b6.gif

 

Pour ma part si je trouve une occas récente blanc glacier toit pano xénon et GPS (on peut toujours rêver ! freudgt.gif.c95863c30bd0326e53e8b0c0e0f0956b.gif) Je serais même pret à la prendre avant même d'avoir revendu l'ancienne...freudgt.gif.5b51374aee16a3ba680e832dd0ca1616.gifjap.gif.7b11d8eaf205dde328bee582b380cbdb.gif

 

 

C'est sur que 180 cv, tu as de la puissance, sans exploser le cout d'utilisation. Hormis le fait que les 18 pouces, ca douille.

Question confort, chassis, modernité, c'est sur que c'est mieux, et bien heureusement.

 

Je serais curieux de savoir la différence sur route, entre une GT 165 cv et une GT 180 cv.

 

 

Le seul hic pour ma part, c'est qu'elle est trop tape à l'oeil. Et je suis de plus en plus convaincu pour trouver, pour la prochaine, tout sauf du joli bling bling (genre DS3 VTi), histoire d'éviter dégradations, et vol, pur et simple.

 

Ou alors, je déménage dans le Cantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que 180 cv, tu as de la puissance, sans exploser le cout d'utilisation. Hormis le fait que les 18 pouces, ca douille.

Question confort, chassis, modernité, c'est sur que c'est mieux, et bien heureusement.

 

Je serais curieux de savoir la différence sur route, entre une GT 165 cv et une GT 180 cv.

 

 

Le seul hic pour ma part, c'est qu'elle est trop tape à l'oeil. Et je suis de plus en plus convaincu pour trouver, pour la prochaine, tout sauf du joli bling bling (genre DS3 VTi), histoire d'éviter dégradations, et vol, pur et simple.

 

Ou alors, je déménage dans le Cantal

 

A part les jantes ça va encore je trouve...freudgt.gif.709513c82e21a9d72aa9e8dd23ba56c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sociétés ?! kersverse.gif.76129ef80121a170bfbb8fc79bfdf937.gif

 

mégane III 821892261_happy20life.gif.3b03f346b0fea5f622e18c100e647e49.gif

 

C'est sur que 180 cv, tu as de la puissance, sans exploser le cout d'utilisation. Hormis le fait que les 18 pouces, ca douille.

Question confort, chassis, modernité, c'est sur que c'est mieux, et bien heureusement.

 

Je serais curieux de savoir la différence sur route, entre une GT 165 cv et une GT 180 cv.

 

 

Le seul hic pour ma part, c'est qu'elle est trop tape à l'oeil. Et je suis de plus en plus convaincu pour trouver, pour la prochaine, tout sauf du joli bling bling (genre DS3 VTi), histoire d'éviter dégradations, et vol, pur et simple.

 

Ou alors, je déménage dans le Cantal les ardennes

 

1854799839_v-one20s.gif.2cd068d136ee4abe421c70c4acf6f033.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que la GT étant exclusive, on sait que c'est du 160/180 cv sous le capot

 

Ouais faut connaitre un peu parce qu'avec la série GTline la confusion est assez facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que les 18 pouces....et le pot... d'échappement

 

 

Le pot est invisible. il faut bien se baisser pour le voir...freudgt.gif.6e5cfd2209dfa90a2442fc4f4f5def37.gif et sur la GTline ça doit être le même. kersverse.gif.e180ccd10f712d0b1b7a4c9df3b80f22.gif

 

Quant aux jantes c'est déjà du 17 sur la GTline mais c'est vrai une taille de moins mais surtout moins tape a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moins cher

 

 

Pour le pot... tu sais qu'en suivant pas mal de bagnole, j'arrive à voir quel moulin est monté dessus. Le plus flagrant... les méganes 2...

Pot avec canule à droite et trace noire= dCi 105

Canule à droite sans trace noir = dCi 130

pot droit = dCi 150

petit pot = 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moins cher

 

 

Pour le pot... tu sais qu'en suivant pas mal de bagnole, j'arrive à voir quel moulin est monté dessus. Le plus flagrant... les méganes 2...

Pot avec canule à droite et trace noire= dCi 105

Canule à droite sans trace noir = dCi 130

pot droit = dCi 150

petit pot = 1.6 16v

 

freudgt.gif.d627808370b6feab9aee5f487f4e76e8.gif Là je dis Môssieur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui serait tenté par une serie 1, la 130i.. ou 135i...

Par contre, il me dit que ca se voit bien, par rapport à la version basique

 

Exact on le voit bien au bas de caisse. Un peu façon golf V classique et version GT. Un joli bébé ! mais faut pas être nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cantal c'est si craignos que ça ? J'habite Marseille, pour l'instant RAS. Mais j'ai quand même monté illico une alarme autonome et des écrous antivol dès que je l'ai eue et elle est garée dans un parking collectif clos, à l'écart des passages. Même si ce sont les RS qui sont convoitées des voleurs, ça reste des Mégane. Face à une série 1, je parierais pas forcément que ce soit la Renault qui soit volée. Mais c'est vrai que les Jetow en 18" ont un look très dynamiques qui peuvent attirer les convoitises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est les MRS III qui intéressent le plus.

 

Ceci dit, y'a quelques cas sur les forums, de Scenic volés.. pourtant, qui voudrait d'un scenic?

 

 

Mais bon, tout se revend... donc tout est bon pour se faire du fric...

Même une AX peut servir pour un casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que c'est encore un bon compromis sport/confort/ moteur/chassis. Sauf qu'elle a gagné un poil mieux en agréssivité sur l'ésthétique surtout l'extérieur et d'autant plus en version coupé. Le moteur, bien il est linéaire et très peu audible mais les 180ch sont bien présents... Le confort et maintenu et le chassis et un cran au dessus de l'ancienne.

 

Donc effectivement elle me plait bien cette mégane. Quant à la non-reconduite de cette motorisation sur les 5 portes une bien belle connerie surtout que l'ancienne version en RS s'était très bien vendu comme quoi les "grosses motorisations" essences ont du potentiel a priori. freudgt.gif.db5e6fd1e355bfb2d1a5eaf525bccc1a.gif

 

Pour ma part si je trouve une occas récente blanc glacier toit pano xénon et GPS (on peut toujours rêver ! freudgt.gif.81699d3504b722658e76f056ecaa3a4e.gif) Je serais même pret à la prendre avant même d'avoir revendu l'ancienne...freudgt.gif.6a5e54d27a998f28d8a2206118e457f3.gifjap.gif.b63a227dfbfed60ba6ba2804d1828036.gif

 

 

Tu vois quand on y goute à la mégane 3...on ne peut qu'adhérer...

 

Et c'est un ancien sceptique de cette voiture qui dit cela lol.gif.6620a69f4ff9c87d95162bea9055ccd3.gif

 

Franchement en plus cette mégane coupée est terriblement belle, si j'avais pas besoin de 4 portes, je me serais laissé tenter...

 

Question chassis, sur la mienne en monte basique (15 pouces) en tout cas le chassis est nettement supérieur à la mégane 2, j'ai une bagnole qui colle à la route, et déjà avec 110 Cv je me fais sacrément plaisir sur les petites routes, en plus j'aime pas cela à la base, mais avec celle-ci cela a changé mon opinion.

 

Je m'oriente d'ailleurs peu être vers une seconde mégane 3 tellement elle me plait plutôt que d'attendre la 4...à moins que je me lache avec une série une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cantal c'est si craignos que ça ? J'habite Marseille, pour l'instant RAS. Mais j'ai quand même monté illico une alarme autonome et des écrous antivol dès que je l'ai eue et elle est garée dans un parking collectif clos, à l'écart des passages. Même si ce sont les RS qui sont convoitées des voleurs, ça reste des Mégane. Face à une série 1, je parierais pas forcément que ce soit la Renault qui soit volée. Mais c'est vrai que les Jetow en 18" ont un look très dynamiques qui peuvent attirer les convoitises..

 

 

 

J'adore le Cantal. Même si on doit très vite se faire chier au bout de quelques jours. Loin, très loin du paraître de la côte d'Azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je connais très bien un coin, pour y être allé 5/6 fois par an... mon ex belle famille.

 

Disons que quand il fait beau, c'est sympa, magnifique... je me souviens de balade sur des vieux volcans, ressemblant à de belles collines... des paysages immenses, paumés, rien que des champs verts... et des rivières.

 

Par contre, quand il pleut, c'est "on fait quoi cet après midi???".... et le froid arrive vite

Le soir... en guise de sortie, c'est dodo tot, car le village le plus proche, ben c'est mort de chez mort...

 

Ceci dit, on y mange bien, les gens sont rudes, mais accueillants.. et sans faux semblant... tu manges pas de la daube industrielle aussi... et les prix sont raisonnables...

 

Bref, une autre vie, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je connais très bien un coin, pour y être allé 5/6 fois par an... mon ex belle famille.

 

Disons que quand il fait beau, c'est sympa, magnifique... je me souviens de balade sur des vieux volcans, ressemblant à de belles collines... des paysages immenses, paumés, rien que des champs verts... et des rivières.

 

Par contre, quand il pleut, c'est "on fait quoi cet après midi???".... et le froid arrive vite

Le soir... en guise de sortie, c'est dodo tot, car le village le plus proche, ben c'est mort de chez mort...

 

Ceci dit, on y mange bien, les gens sont rudes, mais accueillants.. et sans faux semblant... tu manges pas de la daube industrielle aussi... et les prix sont raisonnables...

 

Bref, une autre vie, c'est clair

 

Tient on dirait mon département :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient on dirait mon département :D

 

 

Un bon plan pour se reposer alors :p

 

 

Le terrain doit pas valoir trop trop cher là bas: ca doit etre sympa

 

Ici, c'est 250 000 € les 400 m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

905706636_ouate20else.gif.84cefb5a45a42cc2b769820481ecdf94.gif

 

Allez un indice:

IMG_0123.jpg

:D

 

Les Ardennes .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...