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[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

 

 

 

Malheureusement tout les constructeurs mettent des boites de plus en plus longue pour l'écologie...... :pfff: mais l'agrément de conduite en prend un coup.

Maintenant attention, comme je le précise, je suis tjs en rodage, donc max 2500tr/min, et je ne suis pas encore monté sur autoroute pour tester les plus grands rapports, je suis principalement sur nationale.

 

 

Et oui....et apparemment pour certains même avec la présence d'un strat and stop...

 

Effectivement j'avais saisis que tu étais toujours en rodage, mais déjà sur les rapports intermédaires cela semble correct, même sans dépasser 2500 trs.

 

Le rallongement de la boite semble concerner les derniers rapports, tiens nous au courant quand tu auras fait un peu d'autoroute...

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  • Réponses 7,6K
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Invité §Mis081SE

 

ah non mais c'est pas possible perso si y'a pas de xenon sur une bagnole qui frole les 30k€ je peux pas ... :(

 

aucun regret alors ^^

 

 

Dis-to qu'une Monaco RS (mon premier choix) ne les a pas non plus (ni même les leds (sauf en option).

Du coup, quitte à avoir une sans xénons et leds autant avoir la Monaco tout court :p

 

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Invité §sae277RL

 

104g Co2 et les rapports de boite sont étagés correctement , du moins nettement mieux que sur un 1.6 hdi 110cv ou là ça tire long et on se retrouve à rétrograder constamment

 

 

Je n'y comprends plus rien moi ... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Dis-to qu'une Monaco RS (mon premier choix) ne les a pas non plus (ni même les leds (sauf en option).

Du coup, quitte à avoir une sans xénons et leds autant avoir la Monaco tout court :p

 

 

 

C inconcevable pour moi ... mais ce n est que mon point de vue

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Je n'y comprends plus rien moi ... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

La réponse est dans le moniteur automobile....regardes mon post sur le sujet mégane III.

 

En tout cas pour la Belgique mais pourquoi en serait-il autrement pour la France??

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Invité §stu054ut

 

fin avril ... : ...

 

 

shit.

Va falloir prendre ton mal en patience

 

je me rend compte que j'ai été assez chanceux avec le mien !! (mais commande "normale" après de rino pas pas un mandataire)

2700 kms déja, dont un peu sur les autobahns

 

La caisse tourne super bien. Rien à redire.

En tout cas, elle fait tourner les têtes !!!

 

 

 

 

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shit.

Va falloir prendre ton mal en patience

 

je me rend compte que j'ai été assez chanceux avec le mien !! (mais commande "normale" après de rino pas pas un mandataire)

2700 kms déja, dont un peu sur les autobahns

 

La caisse tourne super bien. Rien à redire.

En tout cas, elle fait tourner les têtes !!!

 

 

 

 

Heu en fait c pas un mandataire mais un prestataire de service... donc j ai les même délais que les gens qui.commandent en concession... le concessionnaire avait annoncé 10 à 12 semaines... c plus 12 que 10 mais ils respectent ce qu ils m ont annoncé.

 

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Invité §stu054ut

OK

Cool pour toi alors

2 semaines, c'est long (surtout les dernières) mais ca va :)

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Heu en fait c pas un mandataire mais un prestataire de service... donc j ai les même délais que les gens qui.commandent en concession... le concessionnaire avait annoncé 10 à 12 semaines... c plus 12 que 10 mais ils respectent ce qu ils m ont annoncé.

 

Je sais pas comment tu fais pour attendre autant de temps. Tu voulais pas une, en stock?

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Malheureusement tout les constructeurs mettent des boites de plus en plus longue pour l'écologie...... :pfff: mais l'agrément de conduite en prend un coup.

Maintenant attention, comme je le précise, je suis tjs en rodage, donc max 2500tr/min, et je ne suis pas encore monté sur autoroute pour tester les plus grands rapports, je suis principalement sur nationale.

 

Ceci dit, attention: les dCi de 2009/2011 sont autrement plus sympas à conduire que les dCi de 2004/2005

 

Moins creux en bas et donc plus pleins, plus silencieux, moins de turbo lag pour pas mal de versions...

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Je sais pas comment tu fais pour attendre autant de temps. Tu voulais pas une, en stock?

 

 

y'avait pas de stock avec xenon noir métalisée bref comme je voulais quoi ... apparemment beaucoup de français et d'entre vous d'ailleurs se passent bien de cette option :???:

 

pour moi hors de question de ne pas avoir les xenons sur une voiture a 30k€ prix catalogue ... et qui lui rend un regard vraiment + agressif !

 

sans parler du confort de nuit ;)

 

edit : j'ai bien attendu 4 mois pour mon scirocco a l'époque ... je peux encore attendre fin avril pour la Meg GT ;)

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Invité §den033Qv

Ceci dit, attention: les dCi de 2009/2011 sont autrement plus sympas à conduire que les dCi de 2004/2005

 

Moins creux en bas et donc plus pleins, plus silencieux, moins de turbo lag pour pas mal de versions...

 

 

Je confirme, plein en bas comme en haut avec la GT et aucun turbo lag, une pression sur la pedale de droite et c'est parti .... vraiment l'impression de beaucoup plus de chevaux par rapport au DCI 150 que j'avais avant.

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Invité §ale402Io

 

Je confirme, plein en bas comme en haut avec la GT et aucun turbo lag, une pression sur la pedale de droite et c'est parti .... vraiment l'impression de beaucoup plus de chevaux par rapport au DCI 150 que j'avais avant.

 

 

ça c est vraiment rassurant car n ayant toujours pas pue essayer ce moteur, j avais peur de me retrouver avec un trou sous 2000tr comme mon actuel :jap:

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Si tu es patient, ca va alors :)

 

 

je serai bientot récompensé :)

 

je suis patient mais au fond je voudrai bien que le mandataire m'annonce mi avril que je peux commandé mes tickets de train pour la belgique :lol:

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Invité §Luc542PE

 

Je confirme, plein en bas comme en haut avec la GT et aucun turbo lag, une pression sur la pedale de droite et c'est parti .... vraiment l'impression de beaucoup plus de chevaux par rapport au DCI 150 que j'avais avant.

 

 

Salut!

 

Tu as cette impression en reprises du fait de l'augmentation de couple, ou même à chaque accélérations?

ça m'interresse car je penses changer ma GT à l'automne, mais je sais pas trop pour quoi (CRS, MGT ess ou go, MCC GT...)

 

 

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Je confirme, plein en bas comme en haut avec la GT et aucun turbo lag, une pression sur la pedale de droite et c'est parti .... vraiment l'impression de beaucoup plus de chevaux par rapport au DCI 150 que j'avais avant.

 

Ah, ben c'est sympa: car le 150 cv laggue pas mal, dès que tu pars trop bas, ou que tu appuyes d'un coup, meme à 2000 tr/min

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Invité §den033Qv

A 1200 tours tu appui ça part plein pot sans rechigner, et pour ce qui concerne le couple c'est vrais qu'il un peut plus elevé mais je pense pas que se soit grace a lui cette sensation de beaucoup plus de puissance.

Meme si tu n'est pas sur le regime de couple maxi ça part beaucoup plus fort que le 150 et c'est sur aucun lag, mais bon je n'en n'avais pas enormement sur le 150 modele 2008.

Le chassis qui est excellent doit contribuer beaucoup au sensation d'acceleration.

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Invité §Luc542PE

A 1200 tours tu appui ça part plein pot sans rechigner, et pour ce qui concerne le couple c'est vrais qu'il un peut plus elevé mais je pense pas que se soit grace a lui cette sensation de beaucoup plus de puissance.

Meme si tu n'est pas sur le regime de couple maxi ça part beaucoup plus fort que le 150 et c'est sur aucun lag, mais bon je n'en n'avais pas enormement sur le 150 modele 2008.

Le chassis qui est excellent doit contribuer beaucoup au sensation d'acceleration.

 

 

Merci pour tes infos.

C'est vrai que sur mon 150 j'ai un léger lag du turbo.

Peut être que l’étagement de la boite doit y être pour quelque chose aussi...

 

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Invité §Zer388dS

Ah, ben c'est sympa: car le 150 cv laggue pas mal, dès que tu pars trop bas, ou que tu appuyes d'un coup, meme à 2000 tr/min

 

 

Bonjour,

 

Je possede un break 2.0 dci 150 (novembre 2006) et je n'ai pas de laggue à 2000 tr/min quelque soit le rapport.

Si vous etes à 1600tr/min (ou en dessous) et que vous appuyez à fond, je suis d'accord il y a du laggue. ça surprend au debut :( donc pour ces regimes là on apprend à doser l'accelerateur pour ne pas avoir de laggue.

Par contre si vous avez du laggue à 2000 tr/min, c'est que votre voiture à un probleme :??: car la mienne à ce regime là elle part direct des que j'ecrasse le champignon. :D

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Retard annoncé sur ma commande dû aux événements au Japon...

 

Incapable de m annoncer un délais ... Pfiou je vais devoir prendre mon mal en patience... à ce rythme la j aurai autant attendu pour le scirocco que la Mégane... j aurai dû commander un RCZ pour 2 mois d attente de + ... LOL

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Invité §car448kt

Retard annoncé sur ma commande dû aux événements au Japon...

 

Incapable de m annoncer un délais ... Pfiou je vais devoir prendre mon mal en patience... à ce rythme la j aurai autant attendu pour le scirocco que la Mégane... j aurai dû commander un RCZ pour 2 mois d attente de + ... LOL

 

 

 

on pouvait pas prévoir ce qui c'est passé au japon, ils on du mal a recevoir des pièces surtout pour le Bose

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Invité §jef675Op

Le mandataire diff'car annonce la couleur pour les retards :

 

INFORMATION IMPORTANTE !!

 

le 05/04/2011

 

 

Suite aux multiples évènements survenus ces derniers temps:

1) Manque d'approvisionnement d'élément aux finitions gt et gt line

2) Rupture de stock des moteurs 110cv

3) le drame du japon

 

font que RENAULT n'est plus capable de nous donner un délai de livraison sur une commande et annonce des retards sur toutes les commandes passées antérieurement.

RENAULT a pris la décision momentanée de ne plus prendre de commande pour une période encore indéfinie. Néanmoins, il reste peut être encore la possibilité de trouver quelques véhicules en stock fournisseur que nous traiterons au cas par cas.

 

 

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Et tu crois vraiment que renault ne prendra plu de commande ? Ça j y crois pas un seul instant... par contre pour les retards diff car n annoncent pas plus de détails que les autres... aucuns délais annoncé ... va falloir être patient... :

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Invité §jef675Op

En tout cas la catastrophe au Japon à l'air de poser de gros problème aux constructeurs, je crois qu'il va falloir attendre avant que tout rentre dans l'ordre .

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Invité §car448kt

je ne suis plus pressé de vendre ma coupé

 

sinon j'ai vu deux megane GT

 

une berline noire et un break bleu malte 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

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Invité §stu054ut

 

shit.

Va falloir prendre ton mal en patience

 

je me rend compte que j'ai été assez chanceux avec le mien !! (mais commande "normale" après de rino pas pas un mandataire)

2700 kms déja, dont un peu sur les autobahns

 

La caisse tourne super bien. Rien à redire.

En tout cas, elle fait tourner les têtes !!!

 

 

 

 

 

Et tu crois vraiment que renault ne prendra plu de commande ? Ça j y crois pas un seul instant... par contre pour les retards diff car n annoncent pas plus de détails que les autres... aucuns délais annoncé ... va falloir être patient... :

 

 

pour les mandataires seulement je pense (cf. mon "spoiler" dans mon message du 1er avril)

Renault va certainement privilégier SES clients, ce qui serait normal

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Je crois que ta encore pas compris que ma commande se fait en concession classique MAIS en Belgique... je fais donc partie de SES clients... et d ailleurs même les mandataires sont les clients principaux des concessions donc tous le monde en cas de commande sera logé à la même enseigne...

 

Je sais pas si ta vu le reportage de capital la dessus mais les concessions ça les arrange les mandataires... ils leur vide leur stock...

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Invité §stu054ut

Je réagissais au msg de "jefsvs" un peu plus haut, post auquel tu avais réagi également.

 

Je sais pour toi ! (mais il est clair que mon quote n'est pas des plus appropriés: au temps pour oim' )

 

Pour les concessions: ils sont suivis en termes de normes de stock (surtout par l'age) car, de ce que je me souviens, un constructeur ne peut pas ventre une voiture en stock depuis plus de 12 mois.

Donc des que certains véhicules commencent à devenir trop vieux, en stock depuis trop longtemps, les mandataires sont là pour les aider à reprendre ces vieilleries. (à ce titre, toujours demander la date de fabrication d'un vehicule, surtout venant d'un mandataire)

 

Ce qui va se passer si les fournisseurs japonais sont KO, c'est que la production va ralentir pour s'adapter.

Donc Rino, Beugeot, Citron, Beaufwagen et co vont avoir moins de stocks à vendre.

A part les vieux trucs déja agés, je pense que les stocks des concessionnaires vont devenir tout riquiquis et vite vendus.

Donc il ne restera pas grand-chose pour les mandataires...

 

Je peux me tromper evidement. On verra ca d'ici qques semaines / mois.

 

:)

 

 

Bon, courage et patience pour la tienne !!

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A 1200 tours tu appui ça part plein pot sans rechigner, et pour ce qui concerne le couple c'est vrais qu'il un peut plus elevé mais je pense pas que se soit grace a lui cette sensation de beaucoup plus de puissance.

Meme si tu n'est pas sur le regime de couple maxi ça part beaucoup plus fort que le 150 et c'est sur aucun lag, mais bon je n'en n'avais pas enormement sur le 150 modele 2008.

Le chassis qui est excellent doit contribuer beaucoup au sensation d'acceleration.

 

Ah, ben, merci pour ces infos. Ceci dit, le 160 cv consomme beaucoup trop, malgré l’agrément plus sympa que le 150 cv et le couple en forte hausse

 

 

Bonjour,

 

Je possede un break 2.0 dci 150 (novembre 2006) et je n'ai pas de laggue à 2000 tr/min quelque soit le rapport.

Si vous etes à 1600tr/min (ou en dessous) et que vous appuyez à fond, je suis d'accord il y a du laggue. ça surprend au debut :( donc pour ces regimes là on apprend à doser l'accelerateur pour ne pas avoir de laggue.

Par contre si vous avez du laggue à 2000 tr/min, c'est que votre voiture à un probleme :??: car la mienne à ce regime là elle part direct des que j'ecrasse le champignon. :D

 

Elle part aussi à 2000 tr/min... correctement

En dessous, c'est clair que ca rame parfois. Et ca, les nouveaux dCi n'ont pas ce problème. Ils partent mieux, et de façon plus rond, moins on/off

 

 

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