Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

 

Non non pas du tout...et je vais te dire que à l'allure ou renault change ces modèles (ou plutôt sorte de nouvelle série) Je suis vraiment pas prêt de reprendre une Renault.

 

Quand sortira la M3 GT(line), ma voiture aura à peine 15 mois et sera DEJA "l'ancien modèle" !!!! Là Je suis pas d'accord!!!!

 

Quand on voit le prix que coûte une voiture.....Faut pas exagérer non plus!!!!

 

 

 

Je te comprends, mais cette version vient se rajouter à la gamme actuelle et ne vient pas remplacer un modèle existant, donc ta voiture est toujours d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha142Ol

Le même intérêt que la finition Sline chez Audi ou le Pack M chez BMW ou encore le pack AMG chez Mercedes.

 

 

Pas d'accord avec toi. Sline, Pack M ou AMG sont des finitions, disponibles avec toutes les motorisations (me trompe-je ?). Renault fait le choix de moins de flexibilité, et proposant une appellation "GT", synonyme d'une certaine sportivité. Ainsi une "mégane GT" sur lesquels sont disponibles des moteurs plus puissants que la gamme courante est concevable, place le produit GT de façon lisible. Cependant, à mon sens la série GTline, comme le fait de proposer toutes les motorisations en appellation "GT", nuisent à l'image GT que Renault veut développer.

 

En gros, les inconvénients sans les avantages d'une série spéciale et d'un niveau de finition. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

PS : celà dit je trouve tout aussi ridicule une 318d en finition sport pack M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne crois pas.

Chez Audi une S3 a sa motorisation propre.

Et une A3 Sline n'a pas le moteur de la S3.

Donc c'est du pareil au même.

Idem chez mercedes, une pack AMG n'aura pas le moteur de la 55 AMG tandis qu'une vraie AMG l'aura.

 

Renault fait exactement la même chose que les autres constructeurs,ça ne dénature en rien le modèle sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

Je ne crois pas.

Chez Audi une S3 a sa motorisation propre.

Et une A3 Sline n'a pas le moteur de la S3.

Donc c'est du pareil au même.

Idem chez mercedes, une pack AMG n'aura pas le moteur de la 55 AMG tandis qu'une vraie AMG l'aura.

 

Renault fait exactement la même chose que les autres constructeurs,ça ne dénature en rien le modèle sportif.

 

 

 

Sauf que la S3 chez Audi correspond au positionnement de la RS et non de la GT chez Renault. Sur les méganes 2 GT, les seules motorisations dispos étaient bien le 2.0T et le 2.0dci 150 ? (pour moi ils n'auraient pas du proposer une RS DCI mais une GT DCI 175...).

 

Pourquoi aller à l'encontre de cette politique "d'exclusivité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord avec toi. Sline, Pack M ou AMG sont des finitions, disponibles avec toutes les motorisations (me trompe-je ?). Renault fait le choix de moins de flexibilité, et proposant une appellation "GT", synonyme d'une certaine sportivité. Ainsi une "mégane GT" sur lesquels sont disponibles des moteurs plus puissants que la gamme courante est concevable, place le produit GT de façon lisible. Cependant, à mon sens la série GTline, comme le fait de proposer toutes les motorisations en appellation "GT", nuisent à l'image GT que Renault veut développer.

 

En gros, les inconvénients sans les avantages d'une série spéciale et d'un niveau de finition. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

PS : celà dit je trouve tout aussi ridicule une 318d en finition sport pack M

 

 

C'est comme GTtdi sur golf c'est une finition GTI sur une TDI ;)

Cela dis je sais pas si toutes les motorisations de la gamme son dispo sur ces finition. Par ex. je sais pas si on peu avoir un TDI 115 sur la Sline :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

C'est quoi ta voiture?

 

 

Mégane coupé Tce 180 dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que la S3 chez Audi correspond au positionnement de la RS et non de la GT chez Renault. Sur les méganes 2 GT, les seules motorisations dispos étaient bien le 2.0T et le 2.0dci 150 ? (pour moi ils n'auraient pas du proposer une RDCI mais une GT DCI 175...).S

 

Pourquoi aller à l'encontre de cette politique "d'exclusivité" ?

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je me tue à le dire. Complètement daccord.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha142Ol

sisi, je viens de vérifier sur leur configurateur :p tu peux même avoir une Sline TDI 90

 

D'ailleurs, Renault se veut plus exclusif sur le positionnement de la RS, déclinée uniquement en coupé, alors qu'audi par exemple propose la S3 en sportback.

 

Pas très logique pour moi... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi, je viens de vérifier sur leur configurateur :p tu peux même avoir une Sline TDI 90

 

 

 

Ok merci pour l'info je ne savais pas, j'avais un doute...

 

Ce qui est sûr c'est que S3 c'est pas pareil que Sline

que 55 ou 63 AMG c'est pas pareil que AMG

que M3, M5, M6 c'est pas pareil que M

et que GT c'est pas pareil que GTline... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

Tu vas reluquer la finition GT alors... :p

 

 

 

Je reluque, je reluque mais ca me fais mal au ventre que Renault sorte cette version que maintenant.

N'étant pas pro Renault, je n'étais pas au courant de ces GT qui correspond mieux à mes attentes au point de vue "sportivité".

 

Au vue de mes attentes je trouve que mon vendeur aura pu m'avertir de cette futur version GT, vu comment j'ai flashé sur ce modèle (je parle de la Mégane 3 et pas de la GT), je n'étais de toute façon pas un client perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Ok merci pour l'info je ne savais pas, j'avais un doute...

 

Ce qui est sûr c'est que S3 c'est pas pareil que Sline

que 55 ou 63 AMG c'est pas pareil que AMG

que M3, M5, M6 c'est pas pareil que M

et que GT c'est pas pareil que GTline... :lol:

 

On est donc d'accord.

Renault a fait comme tout le monde et donc il n'y a rien de choquant la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reluque, je reluque mais ca me fais mal au ventre que Renault sorte cette version que maintenant.

N'étant pas pro Renault, je n'étais pas au courant de ces GT qui correspond mieux à mes attentes au point de vue "sportivité".

 

Au vue de mes attentes je trouve que mon vendeur aura pu m'avertir de cette futur version GT, vu comment j'ai flashé sur ce modèle (je parle de la Mégane 3 et pas de la GT), je n'étais de toute façon pas un client perdu.

 

 

 

 

Je te comprend ça doit être rageant :non:

 

Moi je suis plutôt pro renault et je connait la gamme GT depuis son lancement et j'ai une GTdci de 2007 qui me va comme un gant donc ça faisait un moment que j'attendais la nouvelle version.

Ma future voiture sera soit la nouvelle GTdci soit la mégane RS parce que j'en rêve depuis un moment. :love:

Le choix se fera sur le moment et voir se qui m'attend comme kilométrage. Peut être la nouvelle RSdci si il la sorte mais que si il y a 200ch. ce qui m'étonnerai si ça se trouve il vont même pas la sortir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

Je te comprend ça doit être rageant :non:

 

Moi je suis plutôt pro renault et je connait la gamme GT depuis son lancement et j'ai une GTdci de 2007 qui me va comme un gant donc ça faisait un moment que j'attendais la nouvelle version.

Ma future voiture sera soit la nouvelle GTdci soit la mégane RS parce que j'en rêve depuis un moment. :love:

Le choix se fera sur le moment et voir se qui m'attend comme kilométrage. Peut être la nouvelle RSdci si il la sorte mais que si il y a 200ch. ce qui m'étonnerai si ça se trouve il vont même pas la sortir... :jap:

 

 

 

Merci de compatir, c'est vrai que la RS me tentait bien mais donné près de 5000€ à l'état Belge pour l'immatriculer était pour moi insurmontable donc je me suis rabattu sur la TCe 180 (QUE 2500 € de mise en circu) C'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de compatir, c'est vrai que la RS me tentait bien mais donné près de 5000€ à l'état Belge pour l'immatriculer était pour moi insurmontable donc je me suis rabattu sur la TCe 180 (QUE 2500 € de mise en circu) C'est une honte.

 

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gifiteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif [:lemonarque:7] POURQUOI ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Taxe sur la première mise en circulation. A chaque fois que tu immatricules un véhicule en Belgique (même une occas.) Tu raques!!!

 

Au plus c'est puissant, au plus c'est cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxe sur la première mise en circulation. A chaque fois que tu immatricules un véhicule en Belgique (même une occas.) Tu raques!!!

 

Au plus c'est puissant, au plus c'est cher!!!!

 

 

 

Tu peux pas rouler avec une plaque française en belgique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Et non strictement interdit en tant que habitant belge !!!

 

Bien ficellé leur bordel...."Organisation de malfaiteur" prend tout son sens n'est ce pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non strictement interdit en tant que habitant belge !!!

 

Bien ficellé leur bazar....Organisation de malfaiteur prend tout son sens n'est ce pas ???

 

 

 

Putain ça crain je dis pas si la taxe correspondait à une carte grise ça irait encore... mais là c'est abusé :pfff:

J'ai un pote qui a roulé pendant longtemps avec une plaque belge en france et habitant en france, il a pas eu de soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

Putain ça crain je dis pas si la taxe correspondait à une carte grise ça irait encore... mais là c'est abusé :pfff:

J'ai un pote qui a roulé pendant longtemps avec une plaque belge en france et habitant en france, il a pas eu de soucis...

 

 

 

Tu m'étonnes, tant que la belgique percois les taxes, pour eux tu peux habité Tombouctou!!!

 

Et attends outre la taxe de mise en circu, tu dois payer aussi une taxe de circulation annuelle de 300 et des brouettes (pour mon cas, en fonction de la PUI)

 

J'suis dégouté...vivement qu'on ce couche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'étonnes, tant que la belgique percois les taxes, pour eux tu peux habité Tombouctou!!!

 

Et attends outre la taxe de mise en circu, tu dois payer aussi une taxe de circulation annuelle de 300 et des brouettes (pour mon cas, en fonction de la PUI)

 

J'suis dégouté...vivement qu'on ce couche!!!!

 

 

 

Tu l'a acheté ou ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

Attends je t'épluche les chiffres:

 

Prix voiture sans tva : 19008,26€

 

tva pour l'état :3991,73€

 

1ére mise en circulation :2478,00€

 

Taxe de circulation annuelle:366,43€

 

TOTAL :25844,42€

 

SOIT :6836.16€ pour l'état belge

 

Fortiche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je t'épluche les chiffres:

 

Prix voiture sans tva : 19008,26€

 

tva pour l'état :3991,73€

 

1ére mise en circulation :2478,00€

 

Taxe de circulation annuelle:366,43€

 

TOTAL :25844,42€

 

SOIT :6836.16€ pour l'état belge

 

Fortiche non ?

 

 

 

iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif . Ils doivent moins être endété que nous les belges avec tout ça ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext372ry

 

 

iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif . Ils doivent moins être endété que nous les belges avec tout ça ! :lol:

 

 

 

 

Mouais bof...no comment....Ce serait pas politiquement correct. :pfff::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pour un dci 105 je doit a l'état chaque année 205€.

Ma taxe de première mise en circulation était de 123€

 

Et puis vous râler pour le eco bonus ou malus. Ben donner moi cette formule et vous nos taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

 

 

Ils sont quand même gonflés de proposer le dci 110 et pas le 130 pour la gt line

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je t'épluche les chiffres:

 

Prix voiture sans tva : 19008,26€

 

tva pour l'état :3991,73€

 

1ére mise en circulation :2478,00€

 

Taxe de circulation annuelle:366,43€

 

TOTAL :25844,42€

 

SOIT :6836.16€ pour l'état belge

 

Fortiche non ?

 

 

 

Et le tout avec un réseau routier des plus déplorable... bravo la Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont quand même gonflés de proposer le dci 110 et pas le 130 pour la gt line

 

 

 

 

Les motorisations disponibles sur les versions GT Line sont les mêmes que sur les niveaux de finition Dynamique de la gamme centrale sauf dCi 160 et Tce 180 ch donc le dCi 130 sera dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Super intéressante cette offre GT Line (comme S-Line chez Audi et R-Line chez VW) ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Enfin un look un peu plus sportif tout en restant assez sobre pour les Mégane III à l'instar de la Mégane II GT :sol:

 

Je m'impatientais ... et là je suis fortement intéressé ! :p

 

En espérant tout de même que le confort ne soit pas trop dégradé par les réglages plus sportif du chassis ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...