Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Une double sortie d'échappement comme sur les Clio GT aurait été la bienvenue. Dommage. Pour le reste, c'est superbe.

 

Dommage que ma femme n'aime pas les breaks, je suis obligé de rouler en Scenic 2.0T (mais c'est pas mal quand même).

 

Mon choix : une Estate GT 2.0 TCe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli303QK

Une double sortie d'échappement comme sur les Clio GT aurait été la bienvenue. Dommage. Pour le reste, c'est superbe.

 

Dommage que ma femme n'aime pas les breaks, je suis obligé de rouler en Scenic 2.0T (mais c'est pas mal quand même).

 

Mon choix : une Estate GT 2.0 TCe :love:

 

 

oui une double sortit :love:

:lol: c'est deja bien :p

2.0tce 180ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui, on n'est pas diesel dans le foyer, et moi, il faut que ça dépasse le 200 ;) Mais mon Scenic ne fait "que" 165 chevaux (2.0T).

 

 

 

le dci 160 les dépassent les 200 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

en général a partir de 120 ch on passe les 200 ! :o

 

après c'est la vitesse a laquelle on les atteints ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 150 aussi :ange: surtout que ça sert vachement maintenant de dépasser le 200 :lol:

 

 

Ca fait plusieurs fois qu'on me la sort celle-là, he trouve que c'est une réflexion typique de français qui ne sort jamais de son pays... Moi je roule souvent en Allemagne, pays où on a compris que les accidents n'étaient pas dus à la vitesse mais au comportement des conducteurs : il n'y a qu'à aller rouler en ville ou sur autoroute en Allemagne pour comprendre ce que ça veut dire. Donc je peux dépasser le 130 régulièrement sans avoir la trouille du gendarme planqué.

 

En plus, une voiture qui roule à 200 ou plus, c'est en général :

- des freins et une suspension améliorés (voir les améliorations faites sur les GT par rapport aux autres),

- des reprises très sécurisantes pour doubler sur petite route

- ou reprendre sans souci depuis 100km/h sur l'A71 dans les côtes du Massif Central, même en étant chargé à bloc.

 

Tout ça s'appelle de la sécurité active (pour les côtes, c'est du confort).

 

Mais c'est aussi un moteur qui ne force pas à 130 km/h dans les côtes ou dans les reprises, gage de longévité accrue, et de confort pour le conducteur (régime moteur moins élevé donc moins bruyant).

 

en général a partir de 120 ch on passe les 200 ! :o

 

après c'est la vitesse a laquelle on les atteints ! :)

 

200 avec 120 chevaux ? Pas chez Renault alors, et surtout pas avec une voiture moderne, bien lourde. Enfin, je suis preneur pour un exemple de voiture moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait plusieurs fois qu'on me la sort celle-là, he trouve que c'est une réflexion typique de français qui ne sort jamais de son pays... Moi je roule souvent en Allemagne, pays où on a compris que les accidents n'étaient pas dus à la vitesse mais au comportement des conducteurs : il n'y a qu'à aller rouler en ville ou sur autoroute en Allemagne pour comprendre ce que ça veut dire. Donc je peux dépasser le 130 régulièrement sans avoir la trouille du gendarme planqué.

 

En plus, une voiture qui roule à 200 ou plus, c'est en général :

- des freins et une suspension améliorés (voir les améliorations faites sur les GT par rapport aux autres),

- des reprises très sécurisantes pour doubler sur petite route

- ou reprendre sans souci depuis 100km/h sur l'A71 dans les côtes du Massif Central, même en étant chargé à bloc.

 

Tout ça s'appelle de la sécurité active (pour les côtes, c'est du confort).

 

Mais c'est aussi un moteur qui ne force pas à 130 km/h dans les côtes ou dans les reprises, gage de longévité accrue, et de confort pour le conducteur (régime moteur moins élevé donc moins bruyant).

 

 

Ma megane dci 105. J'ai réussi a faire 195 avec et j'avais encore un peu de marge. Donc chaque voiture moderne au dessus de 100Cv i arrive.

 

200 avec 120 chevaux ? Pas chez Renault alors, et surtout pas avec une voiture moderne, bien lourde. Enfin, je suis preneur pour un exemple de voiture moderne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

 

 

le dci 160 les dépassent les 200 :ange:

 

le dci 105 aussi :ange:

 

le 150 aussi :ange: surtout que ça sert vachement maintenant de dépasser le 200 :lol:

 

le v6 dci 235 les depassent les 200 aussi :D

 

Ma megane dci 105. J'ai réussi a faire 195 avec et j'avais encore un peu de marge. Donc chaque voiture moderne au dessus de 100Cv i arrive.

 

 

 

ahh j'ai jamais roulé plus de 160 170 avec ma clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane dci 105. J'ai réussi a faire 195 avec et j'avais encore un peu de marge. Donc chaque voiture moderne au dessus de 100Cv i arrive.

 

185 km/h le 105 dci , données constructeur , et en général, ils sont optimistes !!!! comme leurs compteurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane dci 105. J'ai réussi a faire 195 avec et j'avais encore un peu de marge. Donc chaque voiture moderne au dessus de 100Cv i arrive.

 

185 km/h le 105 dci , données constructeur , et en général, ils sont optimistes !!!! comme leurs compteurs :D

 

 

+1 Et les mesures en descente avec le vent dans le dos, ça compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev324Uo

Je veux bien mais moi avec une megane 2 dci 105cv finition confort expression pareil 195 km/h au compteur, même 200 km/h ^^ on est content quand on arrive la car faut un petit moment quand même et sa sur du plat après surement réel 185 / 190 max ok.

Mais bon pas mal c'est 105cv, si on roule tous les jours a 200km/h ( Allemagne ) on prends pas un 105cv dci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Bon ça y est accord du boss, je passe en RM3 Estate GT line blanc glacier avec option carminat tomtom, pack premium et roue de secours.

 

La commande devrait être passé cette semaine!! j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

Edit: Dci 130

 

 

 

Bon j'ai besoin d'aide! :ange:

Ma chère et tendre ne veux pas de la couleur blanche qu'elle trouve "kéké". Le dilemme est présent, compte tenu du budget, c'est soit peinture blanche ( :love: ) avec toit ouvrant, ou alors une autre couleur (pas les spéciales orange et bleu, trop voyant) sans le toit ouvrant :( .

 

Si autre couleur, laquelle choisir pour que le kit anthracite gt line ressorte?

 

Merci pour vos commentaires. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai besoin d'aide! :ange:

Ma chère et tendre ne veux pas de la couleur blanche qu'elle trouve "kéké". Le dilemme est présent, compte tenu du budget, c'est soit peinture blanche ( :love: ) avec toit ouvrant, ou alors une autre couleur (pas les spéciales orange et bleu, trop voyant) sans le toit ouvrant :( .

 

Si autre couleur, laquelle choisir pour que le kit anthracite gt line ressorte?

 

Merci pour vos commentaires. :jap:

 

 

 

Noir lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

Noir lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

 

J'avoue qu'il me tente avec le gris eclipse, mais j'ai peur que le noir laquée de la calandre ne se voit plus....

Et puis surtout plus de Toit ouvrant pano :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions :

- 1 teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane,

- 3 teintes pour sont dédiées à Mégane Berline, Coupé et Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine

- 2 teintes sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc Nacré et Bleu Roy

- 3 teintes sont communes aux 4 carrosseries : Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse

 

 

Parmis toutes les couleurs dispo ci-dessus il n'en restent plus beaucoup pour ton choix :

 

Du plus clair au plus foncé :

Gris platine

Gris eclipse

Noir

 

Pour le rouge c'est trop voyant donc on oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue qu'il me tente avec le gris eclipse, mais j'ai peur que le noir laquée de la calandre ne se voit plus....

Et puis surtout plus de Toit ouvrant pano :(:cry:

 

 

pour le TO c'est vraiment dommage car en plus de la luminosité dans la voiture, tu as les vitres sur-teintées à l'arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

pour le TO c'est vraiment dommage car en plus de la luminosité dans la voiture, tu as les vitres sur-teintées à l'arrière

 

 

Les vitre sur teintés sont compris dans le pack Gt line il me semble, quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

9 teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions :

- 1 teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane,

- 3 teintes pour sont dédiées à Mégane Berline, Coupé et Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine

- 2 teintes sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc Nacré et Bleu Roy

- 3 teintes sont communes aux 4 carrosseries : Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse

 

 

Parmis toutes les couleurs dispo ci-dessus il n'en restent plus beaucoup pour ton choix :

 

Du plus clair au plus foncé :

Gris platine

Gris eclipse

Noir

 

Pour le rouge c'est trop voyant donc on oublie !

 

 

Effectivement plus beaucoup de choix!! Ah les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vitre sur teintés sont compris dans le pack Gt line il me semble, quelqu'un confirme?

 

 

 

Si tu regardes les photos de la page 8, je ne suis pas convaincu qu'elles le soient. Mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le noir laqué de la calandre ne ressortira qu'avec le gris platine qui est quand même beaucoup plus clair que le gris eclipse et qui se rapprocherait peut être le plus du blanc.

 

Mais après pour les rétros et les jantes gris anthracite je ne sais pas quelle couleur irait le mieux.

 

c'est difficile de faire son choix car on a pas de photos de mégane dans ces couleurs. Sacré dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai besoin d'aide! :ange:

Ma chère et tendre ne veux pas de la couleur blanche qu'elle trouve "kéké". Le dilemme est présent, compte tenu du budget, c'est soit peinture blanche ( :love: ) avec toit ouvrant, ou alors une autre couleur (pas les spéciales orange et bleu, trop voyant) sans le toit ouvrant :( .

 

Si autre couleur, laquelle choisir pour que le kit anthracite gt line ressorte?

 

Merci pour vos commentaires. :jap:

 

 

Ma femme dit que le blanc, ça fait "cheap"... Elles y connaissent rien, ne l'écoute pas, tu lui dis que si c'est pas blanc, pas de toit panoramique, et va lui faire voir ce que c'est un toit panoramique :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Grrrrr en regardant sur le net je me suis dit bon le gris casiopé me semble pas mal.

Je vois cette photo qui finit de me mettre d'accord.

http://img30.imageshack.us/i/rs3suite0016.jpg/

 

Je me dis ok le noir sort bien, les jantes s'accordent bien aussi! banco!

 

Et en relisant le post du dessu sur les couleurs dispos, pas possibles!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Grrrrr en regardant sur le net je me suis dit bon le gris casiopé me semble pas mal.

Je vois cette photo qui finit de me mettre d'accord.

http://img30.imageshack.us/i/rs3suite0016.jpg/

 

Je me dis ok le noir sort bien, les jantes s'accordent bien aussi! banco!

 

Et en relisant le post du dessu sur les couleurs dispos, pas possibles!!! :pfff:

 

 

 

Les jeux sont fait cela sera gris éclipse! :jap:

 

Edit: Devis demandés aujourd'hui au société de leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Mouais en tout cas toujours pas de trace de l'option GT Line sur le configurateur... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...