Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

Merci.

pour l'instant, la conso reste la même pour moi que la RS, j'espèrais un peu j'avoue mais tant pis. Ce soir, je me suis amusé un peu avec en rentrant du taf avec un mec en Leon, p'tit bourre sympa :)

 

C'est con ca.. avec 45 cv de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Il y a encore des entreprises qui sont capables de faire des efforts pour garder leurs meilleurs éléments c'est tout. Car si un jour le patron de mon ami lui dit "a partir de maintenant tu va rouler en clio campus" bah je peux t assurer que le lendemain il dépose sa démission et est embauché chez le concurrent dans la foulée ;)

 

Oui enfin, tu crois pas que tu vas un peu vite

 

Moi, franchement, je prefere avoir +30% de salaire, et faire une croix sur la superbe bagnole

 

Ce qui compte avant tout, c'est le salaire

Et d'ailleurs, il est interdit de baisser un salaire.. dans une meme structure... par contre, voiture de service ou de fonction, si c'est pas précisé dans le contrat, c'est disons, volatile.

 

Il est certain que ca coute moins cher en imposition, pour les entreprises, que du salaire sonnant et trébuchant. Ceci dit, ca peut vite devenir onéreux, et sujet à limitation ou suppression, si le salarié abuse de la carte total le week end, sans parler du télépéage

 

Pour le salarié, c'est un avantage: pas de bagnole à assurer, à entretenir, et parfois, carburant gratuit. Par contre, il faut déclarer cet avantage aux impots, avec le kilométrage parcouru à titre privé. Si le fisc se penche dessus, et que tu as omis de préciser des choses, ca risque de faire mal

 

Malgré tout, le véhicule de fonction est tres interessant.Avoir une certaine liberté de choix de modele est un joli confort. Mais en aucune cas, je sacrifierais un bon salaire au bénéfice d'une megane GT ou RS

 

PAr contre, quand on peut avoir les deux, c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est con ca.. avec 45 cv de moins

 

 

Les moteurs RS sont ultra sobre en comparaison de leur puissance , une Clio 1.6 16v consommant presque autant que la Clio RS de 182ch.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui enfin, tu crois pas que tu vas un peu vite

 

Moi, franchement, je prefere avoir +30% de salaire, et faire une croix sur la superbe bagnole

 

Ce qui compte avant tout, c'est le salaire

Et d'ailleurs, il est interdit de baisser un salaire.. dans une meme structure... par contre, voiture de service ou de fonction, si c'est pas précisé dans le contrat, c'est disons, volatile.

 

Il est certain que ca coute moins cher en imposition, pour les entreprises, que du salaire sonnant et trébuchant. Ceci dit, ca peut vite devenir onéreux, et sujet à limitation ou suppression, si le salarié abuse de la carte total le week end, sans parler du télépéage

 

Pour le salarié, c'est un avantage: pas de bagnole à assurer, à entretenir, et parfois, carburant gratuit. Par contre, il faut déclarer cet avantage aux impots, avec le kilométrage parcouru à titre privé. Si le fisc se penche dessus, et que tu as omis de préciser des choses, ca risque de faire mal

 

Malgré tout, le véhicule de fonction est tres interessant.Avoir une certaine liberté de choix de modele est un joli confort. Mais en aucune cas, je sacrifierais un bon salaire au bénéfice d'une megane GT ou RS

 

PAr contre, quand on peut avoir les deux, c'est génial

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste017dX

Bonjour à tous,

 

Je serai prochainement propriétaire d'une mégane coupé dont voici les principales caractéristique :

1.5 dci 110cv - noir

pack gt-line

Xenon

ESP

Gps (Carminat TomTom)

Système audio Bose

etc etc ...

 

Je m'interroge toutefois sur la qualité du système audio Bose ? Après quelques recherches en surfant sur le web qui n'ont pas été réellement fructueuses, il semblerait que les avis soient assez mitigés : manque de puissance, possibilités de réglages (très) limitées, etc ... je suis assez "amateur" de bon son, j'espère donc ne pas avoir une trop grande déception ...

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Oui enfin, tu crois pas que tu vas un peu vite

 

Moi, franchement, je prefere avoir +30% de salaire, et faire une croix sur la superbe bagnole

 

Ce qui compte avant tout, c'est le salaire

Et d'ailleurs, il est interdit de baisser un salaire.. dans une meme structure... par contre, voiture de service ou de fonction, si c'est pas précisé dans le contrat, c'est disons, volatile.

 

Il est certain que ca coute moins cher en imposition, pour les entreprises, que du salaire sonnant et trébuchant. Ceci dit, ca peut vite devenir onéreux, et sujet à limitation ou suppression, si le salarié abuse de la carte total le week end, sans parler du télépéage

 

Pour le salarié, c'est un avantage: pas de bagnole à assurer, à entretenir, et parfois, carburant gratuit. Par contre, il faut déclarer cet avantage aux impots, avec le kilométrage parcouru à titre privé. Si le fisc se penche dessus, et que tu as omis de préciser des choses, ca risque de faire mal

 

Malgré tout, le véhicule de fonction est tres interessant.Avoir une certaine liberté de choix de modele est un joli confort. Mais en aucune cas, je sacrifierais un bon salaire au bénéfice d'une megane GT ou RS

 

PAr contre, quand on peut avoir les deux, c'est génial

 

:??: moi je n'ai jamais abordé le sujet du salaire.... Juste de la voiture de fonction qui ne se résume pas a la clio campus ou la 206+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Oui enfin, tu crois pas que tu vas un peu vite

 

Moi, franchement, je prefere avoir +30% de salaire, et faire une croix sur la superbe bagnole

 

Ce qui compte avant tout, c'est le salaire

Et d'ailleurs, il est interdit de baisser un salaire.. dans une meme structure... par contre, voiture de service ou de fonction, si c'est pas précisé dans le contrat, c'est disons, volatile.

 

Il est certain que ca coute moins cher en imposition, pour les entreprises, que du salaire sonnant et trébuchant. Ceci dit, ca peut vite devenir onéreux, et sujet à limitation ou suppression, si le salarié abuse de la carte total le week end, sans parler du télépéage

 

Pour le salarié, c'est un avantage: pas de bagnole à assurer, à entretenir, et parfois, carburant gratuit. Par contre, il faut déclarer cet avantage aux impots, avec le kilométrage parcouru à titre privé. Si le fisc se penche dessus, et que tu as omis de préciser des choses, ca risque de faire mal

 

Malgré tout, le véhicule de fonction est tres interessant.Avoir une certaine liberté de choix de modele est un joli confort. Mais en aucune cas, je sacrifierais un bon salaire au bénéfice d'une megane GT ou RS

 

Par contre, quand on peut avoir les deux, c'est génial

 

 

+1 salaire avant tout, puis avantages en nature ! :jap:

Maintenant, pour la fiscalité -> analyse vraie... en France ;)

 

Fin du HS

 

 

Concernant la remarque sur BOSE et Arkamys -> Arkamys est déjà assez bon. Bose sera encore meilleur (caisson + HP de meilleure qualité)

Je ne pense pas que les réglages soient bridés. Tu auras toujours les typiques réglagés "LOUD ON/OFF" et un equaliseur (au pire GRAVES / AIGUS)

 

Maintenant, j'espère que ton lecteur MP3 sait lire du FLAC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonjour à tous.

 

Un ami à une MEGANE 3 DCI 130 et il s'avère que sa voiture lui semble réagir d'une façon anormal dans certaine situations.

 

En effet à froid surtout (mais à chaud également mais cela est moins flagrant) dès qu'il met son système de climatisation sur OFF hé bien le moteur se met à trembler fortement et cela vibre de partout et dès qu'il le rallume (avec ou sans climatisation) les vibrations redeviennent normal pour un diésel, je me permets de vous demander votre avis sur la question ou vos expériences afin de comprendre de quel problème il peux s'agir.

 

Le moteur DCI 130 est souvent qualifié de très souple, silencieux au ralenti etc etc mais il à constaté qu'en dessous de 1000 tours/min celui-ci vibre et broute pas mal et cela s'arrange au dessus de 1000, pour les possesseurs de ce moteur avez vous les mêmes ressentis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère permettront d'en savoir plus pour savoir si tout cela vous semble normal ou non.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Bonjour à tous.

 

Un ami à une MEGANE 3 DCI 130 et il s'avère que sa voiture lui semble réagir d'une façon anormal dans certaine situations.

 

En effet à froid surtout (mais à chaud également mais cela est moins flagrant) dès qu'il met son système de climatisation sur OFF hé bien le moteur se met à trembler fortement et cela vibre de partout et dès qu'il le rallume (avec ou sans climatisation) les vibrations redeviennent normal pour un diésel, je me permets de vous demander votre avis sur la question ou vos expériences afin de comprendre de quel problème il peux s'agir.

 

Le moteur DCI 130 est souvent qualifié de très souple, silencieux au ralenti etc etc mais il à constaté qu'en dessous de 1000 tours/min celui-ci vibre et broute pas mal et cela s'arrange au dessus de 1000, pour les possesseurs de ce moteur avez vous les mêmes ressentis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère permettront d'en savoir plus pour savoir si tout cela vous semble normal ou non.

 

Cordialement

 

 

Double post ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Effectivement le DCI 160 est beaucoup plus bruyant quand on demarre a froid ! Elle a couché dehors une nuit et par -8 et bien on entend bien le moteur pendant quelque minute au demarrage...

Sur l' Exception que j'avais avant c'etait beaucoup plus insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon essai: une megane gt 160 dci.

 

Actuellement je suis à la recherche d'un break mais hyper confortable et ou la position de conduite est la meilleure.

 

Donc je suis aller en concession essayer la gt.J'y suis aller tout seul car le gars était déborder.

 

Niveau look extérieur: elle était noire( c'est pas la plus joli j'aime le blanc ou un bleu éléctric), les jantes sont énormes 18 pouces et trés belle, le spoiler avant et arriére trés bien intégré et fini bien la voiture, gt siglé sur la calandre.

A l'intérieur et je suis venu pour ca les siéges sont top: bacquet et bon maintien, bonne finition je trouve cadran à fond blanc tomtom intégré, systéme i drive facon bmw.

 

J'ai fait un petit tour de 20 mn, le voyant gasoil était allumé. Mais franchement le moteur est génial pas trop bryant, hyper coupleux posé comme un rail avec les jantes 18 pouces.

On peut trés bien rouler pépére et appuyer comme ca nous chante!!j'adore.La moyenne était afficher à 8 litres; je trouve que c'est un peu beaucoup.

 

Au niveau de la position, c'est top même si je crois avoir été mieux installer dans une clio rs.Mais sur toutes les voitures que j'ai essayer c'est celle la la mieux.

 

Mon coeur balance vraiment pour cette voiture aprés avoir essayer une v50, une passat, une saab 9.3.Il me reste à essayer un avensis.

Maintenant j'ai déja eu une clio et j'étais tomber en panne suite catalyseur.Est ce que les premiers retours sont bon pour ces diesels ? renault se sont vraiment améliorer ?

 

Je suis aller voir les mandataires, on peut en trouver une pour 22000 euros ? faut il faire la premiére vidange a 1500 km ? est ce que ca craint d'acheter chez eux et de la faire entretenir chez renault aprés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le DCI 160 est beaucoup plus bruyant quand on demarre a froid ! Elle a couché dehors une nuit et par -8 et bien on entend bien le moteur pendant quelque minute au demarrage...

Sur l' Exception que j'avais avant c'etait beaucoup plus insonorisé.

 

Ah bon? Moi qui pensait que les nouveaux dCi avaient fait des progres question insonorisation

En tout cas, c'est le cas entre clio II et clio III dCi

 

Déjà que je trouve mon 2.0 dCi bruyant, alors là, neuve et plus récente, c'est gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Mon coeur balance vraiment pour cette voiture aprés avoir essayer une v50, une passat, une saab 9.3.Il me reste à essayer un avensis.

Maintenant j'ai déja eu une clio et j'étais tomber en panne suite catalyseur.Est ce que les premiers retours sont bon pour ces diesels ? renault se sont vraiment améliorer ?

 

 

 

[:stephan59]

 

Alors si tu pars sur une GT Dci, tu peux y aller les yeux (presque) fermés, le 2L Dci est l'un des meilleurs moteurs que propose renault (très fiable, distrib par chaine...)

 

Après est ce que renault s'est amélioré? Et bien ce qui est sûr c'est qu'il y a une réelle différence niveau finition sur les nouveaux modèles, tu peux comparer les meg 3 et lag3 avec leurs précédentes versions c'est flagrant. Pour la fiabilité, c'est comme pour toutes les marques biensur. Renault n'est ni plus mauvais ni meilleur que d'autre enfin c'est une question de point de vue et de chance aussi :D Regarde les rappels de toyota depuis quelques temps, marque censée être la plus fiable au monde... Il n'y a hélas aucune marque qui peut prétendre proposer des véhicules 100% fiables.

 

Et pour la question de l'entretien d'un véhicule acheté via un mandataire, et bien tout dépend de l'état d'esprit de ton garage... Moi je me suis déjà vu remballé en apportant un véhicule acheté directement en usine et non pas en concession. Depuis j'ai changé de garage et aucun problème, toujours un bon accueil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

[:stephan59]

 

Alors si tu pars sur une GT Dci, tu peux y aller les yeux (presque) fermés, le 2L Dci est l'un des meilleurs moteurs que propose renault (très fiable, distrib par chaine...)

 

Après est ce que renault s'est amélioré? Et bien ce qui est sûr c'est qu'il y a une réelle différence niveau finition sur les nouveaux modèles, tu peux comparer les meg 3 et lag3 avec leurs précédentes versions c'est flagrant. Pour la fiabilité, c'est comme pour toutes les marques biensur. Renault n'est ni plus mauvais ni meilleur que d'autre enfin c'est une question de point de vue et de chance aussi :D Regarde les rappels de toyota depuis quelques temps, marque censée être la plus fiable au monde... Il n'y a hélas aucune marque qui peut prétendre proposer des véhicules 100% fiables.

Et pour la question de l'entretien d'un véhicule acheté via un mandataire, et bien tout dépend de l'état d'esprit de ton garage... Moi je me suis déjà vu remballé en apportant un véhicule acheté directement en usine et non pas en concession. Depuis j'ai changé de garage et aucun problème, toujours un bon accueil :o

 

 

 

j'aurais bien voulu avoir le tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

 

j'aurais bien voulu avoir le tour :D

 

 

T'inquietes on a bien géré la situation, je peux t'assurer que leur stat de satisfaction a pris un coup dans la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

T'inquietes on a bien géré la situation, je peux t'assurer que leur stat de satisfaction a pris un coup dans la gueule :D

 

 

la prochaine que tu en as un tu me le dis j'irais :D

 

ça fera un peu plus mal :lol:

c'était au RRG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

la prochaine que tu en as un tu me le dis j'irais :D

 

ça fera un peu plus mal :lol:

c'était au RRG :??:

 

 

C'était à notre grand garage préféré :p

 

Et pis j'ai eu le droit à des super cadeaux en compensation!! T'imagines même pas le plaisir que j'ai lorsque je mets à ma taille l'une des bananes renault sport qu'ils m'ont offert ou quand j'écris avec une super stylo twingo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'était à notre grand garage préféré :p

 

Et pis j'ai eu le droit à des super cadeaux en compensation!! T'imagines même pas le plaisir que j'ai lorsque je mets à ma taille l'une des bananes renault sport qu'ils m'ont offert ou quand j'écris avec une super stylo twingo :ange:

 

 

:lol: ça fais longtemps que je ne les ai pas vu

 

ça me manque ces petits fight :lol:

 

chouette la compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

Ah bon? Moi qui pensait que les nouveaux dCi avaient fait des progres question insonorisation

En tout cas, c'est le cas entre clio II et clio III dCi

 

Déjà que je trouve mon 2.0 dCi bruyant, alors là, neuve et plus récente, c'est gênant

 

 

Le moteur est le meme, tu ouvre le capot des 2 voitures tu a le meme bruit, c'est dans l'habitacle que l'insonorisation est pas la meme, tu le voit rien que en soulevant le capot, pas le meme cache moteur, presque pas d'insonorisant a l'int du capot, et entre l'habitacle et moteur un peut plus leger aussi, mais a la place de tout ça ils ont mis 2 verins pour lever le capot... pas franchement utile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Le moteur est le meme, tu ouvre le capot des 2 voitures tu a le meme bruit, c'est dans l'habitacle que l'insonorisation est pas la meme, tu le voit rien que en soulevant le capot, pas le meme cache moteur, presque pas d'insonorisant a l'int du capot, et entre l'habitacle et moteur un peut plus leger aussi, mais a la place de tout ça ils ont mis 2 verins pour lever le capot... pas franchement utile !!

 

 

+1 pour les verrins

on ouvre son capot 5 fois par an à tout casser (pour ajouter du liquide de lave glace en général)

 

Mais << ca fait premium >> et malheureusement, nos journaleux auto sont plutôt du genre à noter ce genre de détail inutile qu'a faire l'analyse du niveau d'insonirisation dans l'habitacle (quand ils essayent la voiture...)

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

 

[:stephan59]

 

Alors si tu pars sur une GT Dci, tu peux y aller les yeux (presque) fermés, le 2L Dci est l'un des meilleurs moteurs que propose renault (très fiable, distrib par chaine...)

 

Après est ce que renault s'est amélioré? Et bien ce qui est sûr c'est qu'il y a une réelle différence niveau finition sur les nouveaux modèles, tu peux comparer les meg 3 et lag3 avec leurs précédentes versions c'est flagrant. Pour la fiabilité, c'est comme pour toutes les marques biensur. Renault n'est ni plus mauvais ni meilleur que d'autre enfin c'est une question de point de vue et de chance aussi :D Regarde les rappels de toyota depuis quelques temps, marque censée être la plus fiable au monde... Il n'y a hélas aucune marque qui peut prétendre proposer des véhicules 100% fiables.

 

Et pour la question de l'entretien d'un véhicule acheté via un mandataire, et bien tout dépend de l'état d'esprit de ton garage... Moi je me suis déjà vu remballé en apportant un véhicule acheté directement en usine et non pas en concession. Depuis j'ai changé de garage et aucun problème, toujours un bon accueil :o

 

Merci de ta réponse.

J'ai vu que le personnel proposait ses voitures il y en a une sur un site a 22 700 euros et 5 ou 10 000 km.C'est peut etre mieux.

Et pour la premiére vidange il faut en faire une a 1500 km si le véhicule est neuf ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci de ta réponse.

J'ai vu que le personnel proposait ses voitures il y en a une sur un site a 22 700 euros et 5 ou 10 000 km.C'est peut etre mieux.

Et pour la premiére vidange il faut en faire une a 1500 km si le véhicule est neuf ?

 

 

 

 

 

non tu n'es pas obligé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

 

 

non tu n'es pas obligé ;)

 

Ca veut dire qu'on peut en faire une car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire pour enlever les residus de feraille dans l'huile d'un moteur neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca veut dire qu'on peut en faire une car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire pour enlever les residus de feraille dans l'huile d'un moteur neuf.

 

 

oui tu peux le faire, je l'avais fait sur ma précédente laguna coupé, par contre chez renault pour passe pour un fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

actuellement en scirocco TDI 140, j'ai passé commande d'une megane GT DCI 160 noir métalisée avec xenon carte main libre et frein de parking assisté (import belgique)

 

je vous posterais des photos bien sur à l'arrivée du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

bonjour à tous,

 

actuellement en scirocco TDI 140, j'ai passé commande d'une megane GT DCI 160 noir métalisée avec xenon carte main libre et frein de parking assisté (import belgique)

 

je vous posterais des photos bien sur à l'arrivée du véhicule ;)

 

 

 

tu t'ai lassé du scirocco :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu t'ai lassé du scirocco :??:

 

 

non du tout, c'est pour pas perdre sur la vente et si je change je vois pas l'intérêt de reprendre la meme voiture ...

 

et parmis les autres modèles, a part RCZ et MEG GT, ya rien qui me plait vraiment, l'an prochain je prendrai peut etre a nouveau un scirocco R LINE version restylée ;)

 

mais d'ici là je verrai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

non du tout, c'est pour pas perdre sur la vente et si je change je vois pas l'intérêt de reprendre la meme voiture ...

 

et parmis les autres modèles, a part RCZ et MEG GT, ya rien qui me plait vraiment, l'an prochain je prendrai peut etre a nouveau un scirocco R LINE version restylée ;)

 

mais d'ici là je verrai bien ;)

 

 

:jap: vivement que tu la reçoive pour la peinture ce n'est pas noir étoilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: vivement que tu la reçoive pour la peinture ce n'est pas noir étoilé ?

 

 

si c'est ça ;)

 

j'en avais vu une sur internet niveau rendu j'aurai exactement celle ci :

 

http://img52.imageshack.us/img52/1982/k59755108.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/3065/w58861081.jpg

 

d'ailleurs carlioush je me suis demandé si c'était pas toi qui la vendait ?

 

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

si c'est ça ;)

 

j'en avais vu une sur internet niveau rendu j'aurai exactement celle ci :

 

http://img52.imageshack.us/img52/1982/k59755108.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/3065/w58861081.jpg

 

d'ailleurs carlioush je me suis demandé si c'était pas toi qui la vendait ?

 

lol

 

 

 

 

elle est vraiment belle mais je suis resté fidèle à la laguna coupé :lol:

 

par contre l'arrière plan de la deuxième photo j'ai déjà du voir des annonces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud806WM

bonsoir a tous

cela fait 15 jours que je possede ma gt line 130dci et j'en suis deja a 1950km.les 1ere impressions par rapport a ma dynamique 110 dci

-tenu de route bien meilleur elle semble mieux posée

-moteur plus souple mais beaucoup plus lineaire

-niveau conso j'en suis a 6.3l ,autoroute principalement en roulant plutot fort(entre 150 et 170).

-niveau sonor plus de bruit au niveau du parbrise et comme un ronflement venant de l'arriere,

voila pour ce premier constat,va faloire que j'aille chez renault car je la trouve bien plus bruyante au niveau aero que la 110.

voila voila a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Comme promis il y a quelque temps je vous poste quelques photos de la Mégane Estate Gtline Dci 130cv dont j'ai pris possession aprés une relativement longue attente. Les mauvaises conditions météo de décembre ont à mon grand regret retardé la réception de l'auto.

Maintenant je peux pleinement profiter de cette auto attachante, fort bien construite bien équipée et bien finie dans l'ensemble. C'est même stupéfiant les progrès de finition surtout au niveau habitacle. Seuls quelques détails de finition laissent tout de même à désirer dans le coffre et dans les parties internes du hayon. Le moteur est efficace à défaut d'être violent. Linéaire, bien plus silencieux et moins rugueux que mon précédent Tdi 105cv de Seat. Moins économe par contre. Pour le moment je suis à 6.4l/100km mais je n'ai que 500 km. La direction est douce et précise, un vrai régal. Les sièges sont à tomber :love: mais à déconseiller aux tailles XXL par contre :p La sono avec l'option Arkamis plug & music est pas mal du tout. Bon son mais pas de basses boum boum. Le coffre et son volume est génial.

J'ai trouver un défaut complètement stupide et limite dangereux pour son permis c'est cette foutue aiguille rouge foncée d'indication de la vitesse sur fond noir. fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif Les ingénieurs n'ont pas remarqué que c'était illisible parfois la journée ??!! :??:

Megane3.jpg.32e6dc6450f3efa6f3585b418689e4b7.jpg

Une allure de folie cette Mégane. En tous cas visiblement beaucoup apprécient vu les commentaires des amis et les regards des passants qui s'arrachent les yeux. Ou bien j'ai un gros furoncle sur le nez. :W

Qu'elle est belle en blanc immaculé. :ange::sol: Les vitres arrières sur teintées c'est pour les versions benelux.

Megane2.jpg.118d9bd0dc87d95dd61a1d3e284ce739.jpg

Avant de la recevoir je m'étais imaginé passer en carrosserie rapidement pour faire peindre les baguettes en blanc mais pour finir c'est pas trop mal en réalité et sachant que ça retient bien la saleté et plus facile à entretenir. A voir...

Megane1.jpg.00c9c427a8d92003ebedbc1967974310.jpg

Megane5.jpg.d1fb443a9038eae780e8c372179c4224.jpg

Même sous le capot c'est clean. :jap:

Megane4.jpg.e0645a7546dc2ef695b2fc970bf34c56.jpg

La prise USB avec une clé comme celle de la photo (8Go pour celle-ci, il y a la même en 16 Go) c'est génial. On peut même refermer la trappe et le tour est joué.

Megane7.jpg.6afffe2cf8b5851981ed979b19c98e35.jpg

Les jantes sont superbes. Avant d'avoir l'auto j'étais sceptique mais maintenant je les adore. :love: En plus en dark metal :metal::lol: c'est nickel avec le blanc de la robe.

Megane6.jpg.f4f28a2c4054941690a193351ffddc63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis il y a quelque temps je vous poste quelques photos de la Mégane Estate Gtline Dci 130cv dont j'ai pris possession aprés une relativement longue attente. Les mauvaises conditions météo de décembre ont à mon grand regret retardé la réception de l'auto.

Maintenant je peux pleinement profiter de cette auto attachante, fort bien construite bien équipée et bien finie dans l'ensemble. C'est même stupéfiant les progrès de finition surtout au niveau habitacle. Seuls quelques détails de finition laissent tout de même à désirer dans le coffre et dans les parties internes du hayon. Le moteur est efficace à défaut d'être violent. Linéaire, bien plus silencieux et moins rugueux que mon précédent Tdi 105cv de Seat. Moins économe par contre. Pour le moment je suis à 6.4l/100km mais je n'ai que 500 km. La direction est douce et précise, un vrai régal. Les sièges sont à tomber :love: mais à déconseiller aux tailles XXL par contre :p La sono avec l'option Arkamis plug & music est pas mal du tout. Bon son mais pas de basses boum boum. Le coffre et son volume est génial.

J'ai trouver un défaut complètement stupide et limite dangereux pour son permis c'est cette foutue aiguille rouge foncée d'indication de la vitesse sur fond noir. fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif Les ingénieurs n'ont pas remarqué que c'était illisible parfois la journée. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane3.jpg

Une allure de folie cette Mégane. En tous cas visiblement beaucoup apprécient vu les commentaires des amis et les regards des passants qui s'arrachent les yeux. Ou bien j'ai un gros furoncle sur le nez. :W

Qu'elle est belle en blanc immaculé. :ange::sol: Les vitres arrières sur teintées c'est pour les versions benelux.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane2.jpg

Avant de la recevoir je m'étais imaginé passer en carrosserie rapidement pour faire peindre les baguettes en blanc mais pour finir c'est pas trop mal en réalité et sachant que ça retient bien la saleté et plus facile à entretenir. A voir...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane5.jpg

Même sous le capot c'est clean. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane4.jpg

La prise USB avec une clé comme celle de la photo (8Go pour celle-ci, il y a la même en 16 Go) c'est génial. On peut même refermer la trappe et le tour est joué.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane7.jpg

Les jantes sont superbes. Avant d'avoir l'auto j'étais sceptique mais maintenant je les adore. :love: En plus en dark metal :metal::lol: c'est nickel avec le blanc de la robe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85701/Megane6.jpg

 

 

 

Merci pour ces photos ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Nickel ! Merci Fantasia :jap:

 

Très belle auto [:j@y's:5]

 

 

 

bonsoir a tous

cela fait 15 jours que je possede ma gt line 130dci et j'en suis deja a 1950km.les 1ere impressions par rapport a ma dynamique 110 dci

-tenu de route bien meilleur elle semble mieux posée

-moteur plus souple mais beaucoup plus lineaire

-niveau conso j'en suis a 6.3l ,autoroute principalement en roulant plutot fort(entre 150 et 170).

-niveau sonor plus de bruit au niveau du parbrise et comme un ronflement venant de l'arriere,

voila pour ce premier constat,va faloire que j'aille chez renault car je la trouve bien plus bruyante au niveau aero que la 110.

voila voila a bientot

 

 

Intéressant de lire quelqu'un qui a eu les 2 moteurs dCi 110 et 130 car j'hésite entre ces 2 motorisations :)

 

Le 130 en donne t'il vraiment plus au quotidien (agrément, souplesse...) ?

Et niveau conso la différence est de quel ordre sur des parcours similaires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...