Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

 

Super ! :)

 

Bizarre quand même de la part de Renault de permettre des commandes à l'étranger alors qu'on a même pas les tarifs en France alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:pfff:

 

 

 

c'est vrai ça ! bizarre ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv608yU

C'est bizarre, mais il faut dire que j'ai fais le forcing auprès de mon garagiste pour avoir les prix et celui-ci c'est démené...

 

Bien évidemment je ne manquerais pas de faire quelques photos.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv608yU

Pour le prix, je n'ai pas eu la liste sous les yeux, mais dans ma configuration les voici, en CHF

 

Mégane Estate TCE 180 : CHF 34'700.00

Pack GT : CHF 2'500.00

Xénon : CHF 1'200.00

Pack Luxe : CHF 1'600.00

(clim. bis zone, radar stationnement avant + arrière, carte entrée main libre)

Peinture métalisée : CHF 650.00

 

Total CHF 40'650.00

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je n'ai pas eu la liste sous les yeux, mais dans ma configuration les voici, en CHF

 

Mégane Estate TCE 180 : CHF 34'700.00 23,903.84€

Pack GT : CHF 2'500.00 1722€

Xénon : CHF 1'200.00 826€

Pack Luxe : CHF 1'600.00 1100€

(clim. bis zone, radar stationnement avant + arrière, carte entrée main libre)

Peinture métalisée : CHF 650.00 450€

 

Total CHF 40'650.00 ===> 28 000€

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

Meilleures salutations

 

 

conversion faite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe013Eh

Pour le prix, je n'ai pas eu la liste sous les yeux, mais dans ma configuration les voici, en CHF

 

Mégane Estate TCE 180 : CHF 34'700.00

Pack GT : CHF 2'500.00

Xénon : CHF 1'200.00

Pack Luxe : CHF 1'600.00

(clim. bis zone, radar stationnement avant + arrière, carte entrée main libre)

Peinture métalisée : CHF 650.00

 

Total CHF 40'650.00

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

Meilleures salutations

 

 

salut!

 

c'est la version gt ou gt line?

je croie-ai que la gt était une nouvelle finition et la gt line un pack!

donc, le pack gt est disponible sur tous les moteurs mais sur la tce180 et dci160 elle s'appèle gt et sur les autres moteurs gt line? c'est ça?

 

je suis allé chez Renault le lundi dernier mais ils ne savaient pas encore le prix! le vendeur ne savait même pas que cette version existait... :pfff:

mais même sans savoir le prix ils avait déjà 3 commandes!

 

sans savoir le prix je fait pas ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut!

 

c'est la version gt ou gt line?

je croie-ai que la gt était une nouvelle finition et la gt line un pack!

donc, le pack gt est disponible sur tous les moteurs mais sur la tce180 et dci160 elle s'appèle gt et sur les autres moteurs gt line? c'est ça?

 

je suis allé chez Renault le lundi dernier mais ils ne savaient pas encore le prix! le vendeur ne savait même pas que cette version existait... :pfff:

mais même sans savoir le prix ils avait déjà 3 commandes!

 

sans savoir le prix je fait pas ma commande...

 

 

gt line, la GT est dispo que pour la berline + coupé puisqu'on touche au chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len570Tl

 

gt line, la GT est dispo que pour la berline + coupé puisqu'on touche au chassis !

 

 

 

Salut ,

 

arretez de raconter des c......ries

 

"La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Selon le constructeur français, leur ambition consiste à “rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies“. Ces deux nouvelles versions seront disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet.

 

tous les détails page 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut ,

 

arretez de raconter des c......ries

 

"La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies. Selon le constructeur français, leur ambition consiste à “rendre accessible plaisir et sportivité au plus grand nombre en mettant à profit le savoir-faire de Renault Sport Technologies“. Ces deux nouvelles versions seront disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet.

 

tous les détails page 1

 

 

 

mouais c'est pas clair clair...

Ils arrivent à toucher à tous les chassis... :/

A voir par la suite, mais c'est vrai que tout laisse à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe013Eh

 

gt line, la GT est dispo que pour la berline + coupé puisqu'on touche au chassis !

 

 

sur le communiqué de presse:

 

"Pour conférer un comportement routier plus dynamique, l’ingénierie a doté en base les versions

Berline, Coupé et Estate* GT Line du châssis « Sport » développé sur Nouvelle Mégane Coupé

(raideur de ressort de suspension et tarage des amortisseurs avant et arrière spécifiques).

 

*Train avant identique à Mégane Coupé mais train arrière de Mégane Estate avec réglage de suspensions spécifiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len570Tl

 

Ouaih , enfin bref ,

 

j'attends avec impatience les tarifs ,

 

pour moi la GTline sera 500 euros plus cher que la dynamique a motorisation equivalente , par contre la GT sera plus chere que la privilege .......à voir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih , enfin bref ,

 

j'attends avec impatience les tarifs ,

 

pour moi la GTline sera 500 euros plus cher que la dynamique a motorisation equivalente , par contre la GT sera plus chere que la privilege .......à voir

 

 

 

 

 

 

Pour moi l'intérêt réside dans la GT, la GT line c'est un peu mettre un KIT RS avec un 1.5dci...

 

T'as un moteur sympa, un chassis sympa (comme la M2GT) et un freinage aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

 

Pour moi l'intérêt réside dans la GT, la GT line c'est un peu mettre un KIT RS avec un 1.5dci...

 

T'as un moteur sympa, un chassis sympa (comme la M2GT) et un freinage aussi ! :)

 

 

Ah alors ceux qui veulent une auto sympa sans un moteur de 160 ou 180 cv c'est dénué d'interet .. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Je comprendrais jamais ce raisonnement ... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi avoir des kits RS sur des méganes 1,5 dCi 85....

 

Moi, je comprends surtout que ca casse l'image d'exclusivité d'une auto sportive, en donnant la possibilité de l'équiper de n'importe quel moteur

 

1) ca dégoute les possesseurs des versions sportives

2) j'ai du mal à comprendre cette mode de vouloir ressembler à tout prix à ce qui est le plus sportif... avec tout le toin toin... JA 18", spoiler, extracteurs...les versions plus classiques peuvent aussi tres belles

 

Pour cela, selon moi, les constructeurs ont trouvé le truc... une petite touche, sans etre la vraie version... une A3 Sline n'est pas une S3... une megane GT line n'est pas une GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi avoir des kits RS sur des méganes 1,5 dCi 85....

 

Moi, je comprends surtout que ca casse l'image d'exclusivité d'une auto sportive, en donnant la possibilité de l'équiper de n'importe quel moteur

 

1) ca dégoute les possesseurs des versions sportives

2) j'ai du mal à comprendre cette mode de vouloir ressembler à tout prix à ce qui est le plus sportif... avec tout le toin toin... JA 18", spoiler, extracteurs...les versions plus classiques peuvent aussi tres belles

 

Pour cela, selon moi, les constructeurs ont trouvé le truc... une petite touche, sans etre la vraie version... une A3 Sline n'est pas une S3... une megane GT line n'est pas une GT...

 

 

A vraiment peu de chose.... de l'extérieur je sais pas ce qui les différencie à par le bleu réservé GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vraiment peu de chose.... de l'extérieur je sais pas ce qui les différencie à par le bleu réservé GT.

 

 

 

Plus les jantes : 17 pouces pour la GTline et 18 pouces pour la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut la voir de côté ou de très près pour lire "GT" ou "GTline" diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

 

C'est vrai mais c'est le même principe que pour voir la différence entre une mégane dynamique et une privilège etc. Faut la voir de côté avec les jantes pour faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Vu ce jour aux Ulis une GT line encore maquillée (et partiellement bâchée) et une GT berline bleu malte tout juste découverte (présence de traces de scotch sur la carrosserie).

 

Pas eu le temps de prendre une photo, je me suis fait virer avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour aux Ulis une GT line encore maquillée (et partiellement bâchée) et une GT berline bleu malte tout juste découverte (présence de traces de scotch sur la carrosserie).

 

Pas eu le temps de prendre une photo, je me suis fait virer avant :ange:

 

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Tu pourrais aussi avoir des kits RS sur des méganes 1,5 dCi 85....

 

Moi, je comprends surtout que ca casse l'image d'exclusivité d'une auto sportive, en donnant la possibilité de l'équiper de n'importe quel moteur

 

1) ca dégoute les possesseurs des versions sportives

2) j'ai du mal à comprendre cette mode de vouloir ressembler à tout prix à ce qui est le plus sportif... avec tout le toin toin... JA 18", spoiler, extracteurs...les versions plus classiques peuvent aussi tres belles

 

Pour cela, selon moi, les constructeurs ont trouvé le truc... une petite touche, sans etre la vraie version... une A3 Sline n'est pas une S3... une megane GT line n'est pas une GT...

 

 

Pour avoir l'exclu d'une auto sportive il y a la RS ! Bien plus radicale du coté du design que la GT Line ! :o

Elles sont bien différentes et je ne pense pas qu'une Mégane GT Line dégoute les possesseurs de Mégane RS ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Je ne vois pas où est le problème de préférer le look "GT Line" plutôt que celui d'une dynamique alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref j'ai l'impression que ce sont des dialogues de sourd ça ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir l'exclu d'une auto sportive il y a la RS ! Bien plus radicale du coté du design que la GT Line ! :o

Elles sont bien différentes et je ne pense pas qu'une Mégane GT Line dégoute les possesseurs de Mégane RS ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Je ne vois pas où est le problème de préférer le look "GT Line" plutôt que celui d'une dynamique alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bref j'ai l'impression que ce sont des dialogues de sourd ça ... :non:

 

 

 

+1

 

l'exclu de la RS est deja cassé depuis belle lurette avec la megII 85 DCI et avec tous les PC RS qui se sont montés dessus !! je préfère encore le look GT de loin qui est beaucoup moins façile à pomper ! quoique sur la III , ça le sera un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'exclu d'une auto sportive il y a la RS !

Et la MGT... qui elle aussi, est exclusive... sur l'ancienne, double sortie, calandre spécifique, JA spécifiques...

 

Bien plus radicale du coté du design que la GT Line ! :o

La MGT II était tout aussi radicale que l'était MRS II

Alors pourquoi MGT III ne serait pas radicale non plus?

 

 

Elles sont bien différentes et je ne pense pas qu'une Mégane GT Line dégoute les possesseurs de Mégane RS ! tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

J'évoquais la MRS face à un gusse qui va kitter sa dCi 85 en MRS, comme étant un exemple, tout comme les mecs en MGT qui n'aimeraient pas avoir des meganes dCi 85 kittées en GT

Il s'agisait pas de savoir si ca dégoutait les posseseurs de MRS face à des GT line, là n'était pas vraiment la question, mais de déplaire aux possesseurs de gammes exclusives GT et RS, quant à avoir des dCi 85 au look GT... moi,ca, je comprend pas

 

 

 

Je ne vois pas où est le problème de préférer le look "GT Line" plutôt que celui d'une dynamique alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Tu preferes ce que tu veux... mais je dis simplement

Après, en prenant un autre exemple, si ces gars ont envie de donner un look de clio V6 à une clio II dCi 65, pourquoi pas non plus.. chacun fait ce qu'il veut... mais en faisant aussi ce que je veux, ca m'empecherait de penser comme je le souhaite que c'est completement ridicule et absurde

 

Bref j'ai l'impression que ce sont des dialogues de sourd ça ... :non:

Je pense la même chose...

Ce rituel de la sacro sainte MRS, c'est un peu comme à une certaine époque, celui de la 205 GTi

On a l'impression que finalement, une megane de base n'est pas belle.... et qu'il faut obligatoirement lui ajouter des apendices de sportive pour qu'elle soit réussie...

La megane trophy serait sortie, on aurait eu le droit à des meganes 1,4 16 v kittées trophy...

 

 

 

 

 

l'exclu de la RS est deja cassé depuis belle lurette avec la megII 85 DCI et avec tous les PC RS qui se sont montés dessus !! je préfère encore le look GT de loin qui est beaucoup moins façile à pomper ! quoique sur la III , ça le sera un peu plus !

Justement, ben moi, je trouve ca moche, jacky....

Dans toutes ces transformations, ca finit par couter moins cher d'achat une vraie RS d'occasion un poil kilometrée

Si c'est une question de cout, car budget serré, donc nécessité de rouler en diesel, il existe la MRS dCi... mais là, pareil, si les gens sont limités financierement, combien de pognon ils claquent dans leur PC RS avant arriere, leurs grosses jantes, le prix des pneus, la sortie à modifier.. pour faire de leur dCi 85 une MRS ou MGT

Surement plus à ne pas justifier l'économie de vouloir le look tout en ayant l'économie du 1461 cm3 diesel

 

 

Donc pour moi, GT line, pourquoi pas, mais il faut que la MGT III ait du plus, soit exclusive... avec un look/moteur/chassis que la GT line n'ait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Et la MGT... qui elle aussi, est exclusive... sur l'ancienne, double sortie, calandre spécifique, JA spécifiques...

La MGT II était tout aussi radicale que l'était MRS II

Alors pourquoi MGT III ne serait pas radicale non plus?

 

 

Pour moi la MGT II n'était pas plus exclusive que la MGT III autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

A l'exception peut être de la double sortie d'échappement sur MGT II.

 

MGT II aussi radicale que MRS II ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Il y avait pas mal de différence quand même ! Bouclier AV spécifique pour l'une, rajout sur PC AV pour l'autre, 17" pour l'une, 18" pour l'autre, réglages chassis bien plus radical sur la RS ... etc ...

Et pour MIII c'est pareil ! la différence est bien présente ! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

La GT a le plus de la motoristion déjà par rapport à la GTline ;)

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif et réglages chassis spécifique aussi ! cf: "La version GT, la plus exclusive des deux, est associée aux moteurs essence TCe 180 et diesel dCi 160. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la MGT II n'était pas plus exclusive que la MGT III autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

A l'exception peut être de la double sortie d'échappement sur MGT II.

 

MGT II aussi radicale que MRS II ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Il y avait pas mal de différence quand même ! Bouclier AV spécifique pour l'une, rajout sur PC AV pour l'autre, 17" pour l'une, 18" pour l'autre, réglages chassis bien plus radical sur la RS ... etc ...

Et pour MIII c'est pareil ! la différence est bien présente ! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif et réglages chassis spécifique aussi ! cf: "La version GT, la plus exclusive des deux, est associée aux moteurs essence TCe 180 et diesel dCi 160. Elle reprend en plus certains éléments de châssis de Mégane R.S."

 

 

 

 

 

la M3GT est plus radicale vis à vis de la normal mais moins vis à vis de la GTline, ce qui la rend un peu caduque pour les non initiés...

 

En gros j'aime bien le placement de la GT, avec un chassis largement suffisant sur route, moteur sympa, freinage plus puissant, etc... un look plus agressif, du siglage etc... par contre quand tu vois la conso du TCE180 par rapport au F4RT de la M3RS... bah ça fait hésiter... les différences de perfs... voir si la différence de prix ne sera pas "bouffée" par une décote excessive de la GT par rapport à la RS. d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

la mégane gt n'est toujours pas dans le configurateur renault, y a des gens qui ont déjà passé commande? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMi133AX

Bonjour, je voulais commander une Mégane Coupé "XV de France" cette semaine mais... Je viens de découvrir la GT Line !!!

On peu dire que je reviens de loin. Je viens de faire 75000 km en six mois et je voulais une voiture "entreprise" qui change de l'ordinaire, pas une Clio quoi...

Donc oui, je suis très intéressé par un Coupé DCI 110cv GT line Blanc.

Car je roule beaucoup et je ne veux pas rouler triste. Mais un DCI 110cv me suffit largement et me permet de gérer mes coûts au plus juste. Alors pour moi, il y a vraiment un intérêt à cette version au look sympa avec un moteur des plus raisonnable.

Joindre l'utile à l'agréable, voilà tout.

Bon, je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour, j'espère, la commander ! A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Bonjour, je voulais commander une Mégane Coupé "XV de France" cette semaine mais... Je viens de découvrir la GT Line !!!

On peu dire que je reviens de loin. Je viens de faire 75000 km en six mois et je voulais une voiture "entreprise" qui change de l'ordinaire, pas une Clio quoi...

Donc oui, je suis très intéressé par un Coupé DCI 110cv GT line Blanc.

Car je roule beaucoup et je ne veux pas rouler triste. Mais un DCI 110cv me suffit largement et me permet de gérer mes coûts au plus juste. Alors pour moi, il y a vraiment un intérêt à cette version au look sympa avec un moteur des plus raisonnable.

Joindre l'utile à l'agréable, voilà tout.

Bon, je vais voir mon concessionnaire cette semaine pour, j'espère, la commander ! A suivre...

 

 

75 000 km en 6 mois au put**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMi133AX

Oui et avec un Peugeot Bipper... Il est tant que je change si je veut garder mon dos en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Oui et avec un Peugeot Bipper... Il est tant que je change si je veut garder mon dos en bon état !

 

 

Ton dos à pris la forme carrée du siège :lol:

En 1.5an tu crèves une voiture purré, quel métier tu fais pour rouler autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMi133AX

Je suis artisan Taxi et je fais beaucoup de taxicolis dans toute la France et l'Europe de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...