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espace IV 3.0 DCI PRIVILEGE BVA


Invité §jub265XI

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Invité §jub265XI

Bonjour à tous,

je découvre votre forum et j'aimerais conaitre vos différents points de vue sur, l'espace IV 3.0 DCI BVA (2002) privilege avec toit pano ,en effet j'en ai trouvé un de 154Mk (1ère main avec tout l'historique ou presque, entretenu chez renault depuis son achat apparement il a l'air de bien tourner,j'aimerais savoir ce que cela vaut (petit détail ,je fais 50000 kms par an ,est ce bien raisonable?

d'avance merçi pour l'affluence de vos réponse ,(enfin j'espère)!.......

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  • Réponses 36
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Bonjour,

 

Il y a eu beaucoup de cas de casse moteur avec le 3.0dci.

De plus 2002 est une année à éviter pour la gamme renault ; la fiabilité des laguna, Espace, Mégane n'est pas à son meilleur niveau.

Je pense que c'est surtout ton budget qui t'a fait te pencher sur cet occaz, mais à mon avis, il vaut mieux choisir un modèle plus récent.

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §tit065QY

A éviter.

Soucis de casse moteur (fréquent sur ce moteur d'origine Izusu) et millésime 2002 avec des défaut d'électronique.

Si t'as les moyen, privilégie l'excellent 2.0DCI 175 arrivé plus tard. :oui:

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Bonjour à tous,

je découvre votre forum et j'aimerais conaitre vos différents points de vue sur, l'espace IV 3.0 DCI BVA (2002) privilege avec toit pano ,en effet j'en ai trouvé un de 154Mk (1ère main avec tout l'historique ou presque, entretenu chez renault depuis son achat apparement il a l'air de bien tourner,j'aimerais savoir ce que cela vaut (petit détail ,je fais 50000 kms par an ,est ce bien raisonable?

d'avance merçi pour l'affluence de vos réponse ,(enfin j'espère)!.......

 

 

Bonjour,

 

Non, pas raisonnable du tout.

 

Quelle est votre budget?

 

A+

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Invité §jub265XI

(7000 € maxi) j'ai besoin d'un véhicule fiable,je viens de vendre un 806 1.9 td de 389000 kms j'ai mis de l'huile ,du gazoil,une pompe injection un compresseur de clim et c'est tout!!

mais lorsque je regarde partout, je ne sais vraiment pas quel choix faire, sachant que j'ai absolument besoin du volume de chargement d'un monospace (utilisation professionelle)

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Invité §jub265XI

que pensez vous d'un espace 4 1.9 dci ?

d'un 807 ou c8 110 ou 130 ch?

j'ai vu un superbe grand espace 3 V6 auto 2000 de 180 mk (essence 194 ch ,vendu 4000€ en le passant au gaz?......)

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Invité §ten521LI

bonjour , je voudrais votre avis svp .J'ai trouvé une très bonne affaire une espace 4 3 l dci privilège année 2003 , le moteur a été changé à 112 000 kms et le nouveau moteur a 30 000 km l 'affichage du compteur s'allume pas , le prix est de 2500 euro .Beaucoup de choses ont été changer filtre a particule etcc donnez votre avis .....

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bonjour , je voudrais votre avis svp .J'ai trouvé une très bonne affaire une espace 4 3 l dci privilège année 2003 , le moteur a été changé à 112 000 kms et le nouveau moteur a 30 000 km l 'affichage du compteur s'allume pas , le prix est de 2500 euro .Beaucoup de choses ont été changer filtre a particule etcc donnez votre avis .....

 

 

 

Bonsoir,

 

As tu d'autres éléments sur les pièces changées ?

BVA ou BM ?

Es tu certain du kilométrage ? (le compteur ne s'allumant plus voir éventuellement la traçabilité RENAULT)

Voir le Cout de la remise en état du compteur.

 

Si tout est OK Ca m'a l'air pas trop mal comme prix...Il ne faut pas non plus que tu tombes dans un piège car le prix des interventions sur ce modèle chiffre très vite mais à contrario tu trouves pas mal de pièces en occasion

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Invité §pep060QV

bonjour , je voudrais votre avis svp .J'ai trouvé une très bonne affaire une espace 4 3 l dci privilège année 2003 , le moteur a été changé à 112 000 kms et le nouveau moteur a 30 000 km l 'affichage du compteur s'allume pas , le prix est de 2500 euro .Beaucoup de choses ont été changer filtre a particule etcc donnez votre avis .....

 

 

Le 3.0L DCI est exactement la même merde que le 2.2L DCI, absolument à éviter!! :p

 

Ce bloc était fabriqué par isuzu, qui le mettait sur quelques modèles de sa marque, avec moins d'ennuis, mais d'avoir fourré ce gros V6 dans un capot d'espace très petit les a obligés à diminuer certaines pièces du circuit de refroidissement, et du coup le moteur n'apprécie pas du tout !! :D

 

De plus les turbos cassent, les injecteurs lachent, les joints de culasse ne tiennent guère plus longtemps, et à chaque fois c'est irréparrable, renault remplaçant systèmatiquement par un bloc neuf à 10 ou 12.000€ :ange:

 

Donc même à 1000€, ce n'est pas un véhicule à acheter, tu y laisseras des plumes!! ;)

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bonjour , je voudrais votre avis svp .J'ai trouvé une très bonne affaire une espace 4 3 l dci privilège année 2003 , le moteur a été changé à 112 000 kms et le nouveau moteur a 30 000 km l 'affichage du compteur s'allume pas , le prix est de 2500 euro .Beaucoup de choses ont été changer filtre a particule etcc donnez votre avis .....

 

 

2 moteurs changé et un compteur H.S et ça te parles pas ?

 

Le compteur compte plus de 1000€ pour la réparation et la chemise du cylindres 3 descend tous les 150 000km en moyenne donc je pense que tu peux faire encore 100 000km avant de rechanger le moteur et de le revendre à ton tour omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Plus sérieusement, si t'as un temps soit peu de bon sens, fuit.....

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Invité §gui442lo

Ben... y roule deux ans... et poubelle au pire et il perd 2500 boules... ce qui est quedalle face à une decote....

Après, faut voir si la bagnole est saine ou toute branlante... et l'état des consommables (pneus en particuliers, freins...)

Bref, c'est peut être une bonne occase justement... malgré le fait que cette caisse soit une plaie.

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Invité §pep060QV

Ben... y roule deux ans... et poubelle au pire et il perd 2500 boules... ce qui est quedalle face à une decote....

Après, faut voir si la bagnole est saine ou toute branlante... et l'état des consommables (pneus en particuliers, freins...)

Bref, c'est peut être une bonne occase justement... malgré le fait que cette caisse soit une plaie.

 

 

Tu crois qu'il tiendra deux ans!! :lol:

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Pour relativiser j'ai actuellement un Espace IV 3.0 dci de 2004 et 140000 km qui fonctionne parfaitement. J'ai eu la vanne EGR à changer à 130000 mais pas d'autre incident à déplorer. Tous les 3.0 dci ne sont pas à jeter, tout dépend comment l'entretien a été réalisé et comment on roule avec.

 

Il est vrai que je surveille régulièrement le niveau du liquide de refroidissement ... mais à part cela RAS. Le moteur est très souple, volonatire , il monte facilement dans les tours et a une bonne sonorité (pour un diesel !).

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Ben... y roule deux ans... et poubelle au pire et il perd 2500 boules... .

 

 

Ben vu comme ça c'est sur qu'il faut foncer :ange::ange: .

 

S'il y a les moyen de foutre de 2500€ à la poubelle sans compter les frais pour le compteur adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif.

 

M'enfin bon, je trouve justement que c'est une trop bonne affaire pour un moulin 30 000km et plein de frais fait soit disant.......

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Invité §pep060QV

Pour relativiser j'ai actuellement un Espace IV 3.0 dci de 2004 et 140000 km qui fonctionne parfaitement. J'ai eu la vanne EGR à changer à 130000 mais pas d'autre incident à déplorer. Tous les 3.0 dci ne sont pas à jeter, tout dépend comment l'entretien a été réalisé et comment on roule avec.

 

Il est vrai que je surveille régulièrement le niveau du liquide de refroidissement ... mais à part cela RAS. Le moteur est très souple, volonatire , il monte facilement dans les tours et a une bonne sonorité (pour un diesel !).

 

 

Malheureusement rien à voir, beaucoup ont cassé malgré un entretien méticuleux !! :D

 

Je te souhaite vraiment de doubler ton kilométrage actuel sans souci!! ;)

 

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Invité §gui442lo

 

Ben vu comme ça c'est sur qu'il faut foncer :ange::ange: .

 

S'il y a les moyen de foutre de 2500€ à la poubelle sans compter les frais pour le compteur adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif.

 

M'enfin bon, je trouve justement que c'est une trop bonne affaire pour un moulin 30 000km et plein de frais fait soit disant.......

 

Après celui qui veut rouler avec une merde fiable a 2500 boules et celui qui a envie d'etre peinard derrière son volant dans un environnement confo... Ça le fait bien... Meme avec une quasi certitude de peter le moteur... Le risque financier est pas gros si ça Pete au bout de deux ans... Mais bon, tu préfère peut être une 205 xad de 300000 km pour rouler encore 10 ans... C'est un choix... Parmis d'autres :D

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Invité §rir057gJ

Enfin bon, pour 2500€, il ne risque pas grand chose...

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Invité §ste203br

oui mais pour certaines personnes 2500 euros c'est de l'argent. si aucun soucis, ce sera une excellent affaire par contre si c'est l'inverse ce sera de l'argent à la poubelle

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Invité §rir057gJ

Pas tant que ça parce que d'autres voitures décoteront. La perte serait bien inférieure à 2500€.

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Invité §Tit728OY

Enfin bon, pour 2500€, il ne risque pas grand chose...

 

 

Imagine que la caisse pête en pleine vacances sur une autoroute avec tes gamins a bord.

Tu imagine la scene : une journée de vacances foutu,frais de depanneuse pour rapatrier la caisse, frais de location pour une autre auto + réinvestir dans une autre auto si tu t'en sert pour bosser.

Pas vraiment le pied :(

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Invité §gui442lo

 

Imagine que la caisse pête en pleine vacances sur une autoroute avec tes gamins a bord.

Tu imagine la scene : une journée de vacances foutu,frais de depanneuse pour rapatrier la caisse, frais de location pour une autre auto + réinvestir dans une autre auto si tu t'en sert pour bosser.

Pas vraiment le pied :(

 

Si t'as pas de tunes c'est sur que t'achetes pas non plus une caisse dont la CG coute à elle seule dans les 1000 boules (je me gourre ?), dont l'entretien (même quand ca casse pas) n'a rien à voir avec celui d'un twingo etc...

Après, le seule avantage de ce moteur (par rapport au 2.2 DCI) c'est qu'au moins quand il va péter il l'annonce clairement et souvent longtemps à l'avance....

Certains roulent longtemps avec un probleme de surchauffe avant que ca finissent pas serrer (moi je le ferai pas... c'est sûr)

 

Bref tes arguments ne mettent pas en péril la façon dont j'imagine les choses...

 

Chacun doit de toute façon faire son calcul... :jap:

 

Pour le compteur : un gps fera l'affaire pour afficher la vitesse :D pi ca se fait réparer pour 120 roros...

C'est sûr que si après l'achat faut aussi se payer 4 pneus, vidange, freins etc... là moi j’investis pas :q

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Invité §Tit728OY

Ok avec tes argument guigui.

 

Ce que je voulais expliquer avec mon exemple, c'est que si le moteur pête dans l'année,tu ne perd pas seulement 2500€.

D'autres frais qui vienne se greffer par dessus comme la location d'une voiture de remplacement, des frais de mise a la casse et puis comme tu le dit une carte grise qui t'aura couté bonbon pour pas longtemps.

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Invité §gui442lo

ça oui, mais bon 30 000 km ce serait vraiment pas de bol, meme avec cette daube de 3.0 DCI

 

En voiture de remplacement: 500 euros et t'as une superbe et increvable BX break... faut aussi investir dans une cagoule et des lunettes noires :D

 

(je me moque, mais c'était une excellentissime voiture, malgré son look pas top)

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Invité §pep060QV

ça oui, mais bon 30 000 km ce serait vraiment pas de bol, meme avec cette daube de 3.0 DCI

 

En voiture de remplacement: 500 euros et t'as une superbe et increvable BX break... faut aussi investir dans une cagoule et des lunettes noires :D

 

(je me moque, mais c'était une excellentissime voiture, malgré son look pas top)

 

 

 

Ma caisse de dépannage: une laguna 2.2 D de 99 achetée 500€ avec 300.000 kms, çà c'est de l'increvable, mais pas un espace 4 3.0L DCI!! :D

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Enfin bon, pour 2500€, il ne risque pas grand chose...

 

 

Si, de tomber en panne en plein milieu de nulle part etc etc

 

Si t'as pas de tunes c'est sur que t'achetes pas non plus une caisse dont la CG coute à elle seule dans les 1000 boules (je me gourre ?), dont l'entretien (même quand ca casse pas) n'a rien à voir avec celui d'un twingo etc...

 

 

Bien d'accord avec ca.

Faut quand meme pas oublier que l'Espace IV en 3.0dci c'était le haut de gamme à 50.000€ minimum.

Donc un prix divisé par 20 (!) indique FATALEMENT que les prestations vont etre réduites aussi...

Perso jamais j'achète un truc comme ca (a moins d'être moi meme mécano et désoeuvré), surtout quand on voit que dans l'espace on peut quasi rien faire soi meme (accessibilité nulle).

Il veut un véhicule spacieux, familial confortable et fiable pour 2500€ ? 406 break 1.8 16s par exemple. Avec environ 150.000km c'est le prix. Une Xantia 1.8 16 ou 2.0i.

Apres si c'est pour un diesel, ben faudra accepter un veau (genre Xantia 1.9d.... 68ch sur un break autant vous dire que les dépassements permettent d'admirer le paysage) et/ou un truc qui aurat plus de 250.000km :bah:

 

 

Ma caisse de dépannage: une laguna 2.2 D de 99 achetée 500€ avec 300.000 kms, çà c'est de l'increvable, mais pas un espace 4 3.0L DCI!! :D

 

Ma belle soeur en a une. Le moteur a l'air en effet indestructible. Par contre qu'est-ce qu'elle rouille !

 

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Invité §pep060QV
Ma belle soeur en a une. Le moteur a l'air en effet indestructible. Par contre qu'est-ce qu'elle rouille !

 

Je n'ai pas ce souci de rouille, mais par contre çà manque un peu de cv, quand je prends la laguna après la 607 V6 essence.... :p

 

Pour ma femme, çà va bien, elle n'avait qu'à pas descendre l'embiellage de sa GTV !!! :lol:

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Je n'ai pas ce souci de rouille, mais par contre çà manque un peu de cv, quand je prends la laguna après la 607 V6 essence.... :p

 

 

Clair que ca doit te changer ! plus de 100ch d'écart !!

Je suis toujours surpris par la laguna 2,2d. Certes c'est un gros veau, tu peux pas doubler sur une 2 voies avec (a moins d'avoir une ligne droite de 2km et une voiturette à doubler :W) mais une fois bien lancée (gnere sur une 4voies à 110 ou 130), elle tient bien la cadence et n'est pas si bruyante que ca.

En tous cas j'ai toujours trouve que le 2,2 était plus agréable que le 1.9d sur Xantia par exemple.

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Invité §pep060QV

 

Clair que ca doit te changer ! plus de 100ch d'écart !!

Je suis toujours surpris par la laguna 2,2d. Certes c'est un gros veau, tu peux pas doubler sur une 2 voies avec (a moins d'avoir une ligne droite de 2km et une voiturette à doubler :W) mais une fois bien lancée (gnere sur une 4voies à 110 ou 130), elle tient bien la cadence et n'est pas si bruyante que ca.

En tous cas j'ai toujours trouve que le 2,2 était plus agréable que le 1.9d sur Xantia par exemple.

 

 

Je ne peux pas comparer, ma xantia était une 1.9 td, donc çà fonctionnait pas si mal, mais en effet une fois lancée la laguna n'est pas mal, à part ces fauteuils en tissu de me..e qui sont à moitié défoncés et qui te collent des mals au dos!!! :p

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Invité §vad883KI

Bonsoir, je suis a la recherche d'un espace 4, mais a partir de quelle année les moteurs 1.9, 2.2 et 3.0 litres sont il fiable ? 2005 ?

 

merci

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